15.9/20

nicwau007
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Je n'ai que quelques informations supplémentaires à vous apporter car je crois que tout le monde qui a deja donné son avis a en grande partie repris ceci mais je veux quand même souligner que les graphismes, c'est vrai ne sont pas super.. mais cela dépend aussi de notre configuration... j'ai 256 mb c'est un peu juste car ça rame si je joue au max, donc je ne peux pas jouer avec les graphismes au max, et encore heureux !!! Auriez-vous imaginé tout plein de modes bourrés de sous-mode avec des graphismes prenant plein de place ??? Il n y aurait eu pas beaucoup de gens qui auraient pu jouer avec, il aurait au moins pris 512 mb si pas plus, donc, la seule solution pour eux, à mon avis était quand même d'avoir un point négatif, mais qui n'est pas si flagrant que ça ! Ils ont choisi les graphismes, tant pis pour ceux qui auraient voulu mieux avec leur config, tant mieux pour nous, qui savons jouer même avec nos pc pas SUPERPUISSANTS !!!

Blutch_66
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

C'est un jeu très beau mais malheureusement très répétitif domage. Sur le mode jeu la prise en main est facile c'est certainement son plus grand avantage. Le mode carrière est pas mal non plus niveau management. Je ne peux pas donner de comparaison avec le 3 je ne l'ai pas.

loulio
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique : encore plus de cadres, de courses, d'équipes, d'options diverses.
Je ne mets pas 20 car ils peuvent mieux faire graphiquement et qu'il est encore assez simpliste de piéger les favoris(j'ai gagné le tour de France avec 18 minutes d'avance sur Armstrong, il suffit que vous ayez un coureur d'au moins 81 en montagne et attaquez à l'avant dernier col).
PS : je signale à YOUNGBLOODS qu'il ont mis 70 en montagne à KLÖDEN avant qu'il ne se révèle au tour de France !

[S_D_K]
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Cycling Manager 4 est un bon jeu de cyclisme, comme on pouvait le penser, mais Graphiquement, on a encore une longueur de retard avant d'atteindre des beaux graphismes, car la tête des coureurs, n'est pas super, puis des fois les vêtements, carde, roues, ne sont pas bien representés dans un tour, je dis bien des fois, car d'autres fois , il sont bien, ont distingue les roues, cadre......
Sinon Le mode carrière est mieux (plus d'argent...) mais les bugs au chargement de partie et puis le prix qu'il faut mettre pour réussir à "acheter" un coureur.
Sinon le jeu est bien, très bien, car son réalisme des echappées est réussi, mais les sprints sont malheureusement moins INTENSES que les sprints du Cycling 3 (Snif), ce nouvel opus me déçoit un peu.....

lebel51
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Du mieux par rapport aux anciens, ça, c'est sûr mais il y a quand même des choses à revoir.
Surtout au niveau de l'IA. On ne se rapproche pas assez d'une vraie stratégie de course et cela devient routinier (même si le cyclisme moderne à tendance à devenir comme ça). En gros, une attaque fleuve en début de course, ce sont les 1er qui partent qui s'échappent, et ensuite il suffit d'attaquer dans le final pour gagner.
C'est presque trop facile.
J'ai pris AGRR, et j'ai déjà un palmarès impressionnant.

petvador
Posté le 04 août 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, avec beaucoup de réalisme, beaucoup d'améliorations par rapport aux précedents, Mode on line succulent ! Mais malheureusement ce jeux reste bourré de bugs. Fortement conseillé à tous ceux qui aiment les jeux de stratégie ou les fans de cyclisme. A ++

youngbloods
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Comme ce jeu est le seul de sa catégorie on aurait pu dire qu'il est bien et utiliser d'autres compliments, mais graphiquement il n'est pas génial, il manque des photos(vinokourov). ANDREAS KLODEN 3ème du tour de france a de très mauvaises caractéristiques 70 en montagne. Aucun des grands joueurs ainsi que les grandes équipes n'ont pas leurs vrais noms, bref il faudra encore attendre le 5 ème voir le 6 ème opus ou qu'il y ai un nouvel éditeur qui sorte un meilleur JEU.

Frtest
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Tellement attendu tellement déçu. Il est inadmissible qu'un jeu à peine sorti ait autant de bugs avec comme cerise sur le gateau un patch officiel qui le fait encore plus bugger. L'évolution du jeu est toute relative puisque le plus attendu est le mode carrière qui quasi injouable du fait des multiples plantages au chargement des parties sauvegardées. Le réalisme des IA reste également décevant (mais c'est mieux), le graphisme n'est pas trop mal (mais peut mieu faire quand même). Alors faut-il l'acheter ? Pour les fans de velo... ils n'ont pas trop le choix car c'est le seul jeu de ce type mais qu'ils ne s'attendent surtout pas à un jeu au dessus de 15/20 ils seraient trop déçus.

Basto92
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Très bien comme jeu, le meilleur du type la gestion des équipes est presque parfaite, mais les graphismes, les commentaires, et les musiques ne sont pas terribles. La chose la plus ratée et qui gâche beaucoups de beaux jeux est le temps de chargement des courses qui hache beaucoup le jeu. Sinon je vous le conseille de l'acheter même si vous n'aimez pas ce type de jeu. (J'ai trouvé le prix un peu cher au début (45 euros) mais cela vaut le coût).

FMQ89
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

C'est un excellent jeu qui présente beaucoup de nouveautés comme l'I.A et l'entrainement qui permet de bien observer ses coureurs par rapport à l'opus précèdent. Mais si je ne lui mets pas 20/20 c'est parce qu'il n'a subit aucune amélioration graphique. Et je trouve qu'il dommage de devoir baisser les details graphiques, la distance d'affichage... pour que le jeu ne bug pas et ne quitte pas en cours de partie !!
Mais il reste un très bon jeu que je conseille aux fans de cyclisme !!

tony007_69
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Voilà ce jeu est absolument excellent. les graphismes sont pas top c'est vrai même si c'est un peu mieux fait que les autres et qu'il y a l'apparition des motos de presse dans ce numéro ci. Mais bon les graphismes je crois pas que c'est ce qu'on recherche dans un jeu comme ça. Celui qui aime les manager quel que soit le sport sera d'accord avec moi car les graphismes dans l'entraineur sont vraiment ridicules lol mais bon ce sont des jeux super. On sait tout faire choisir son équipe, le matériel , les stages, les entrainements et aussi diriger à quel rythme ils doivent rouler, attaquer etc... un jeu plein et excellent que je conseille à tous !

shrek_et_l_ane
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Ce CM4 est le meilleur de la série, avec des ia bien plus intelligentes, plus beaux graphismes, plus d'interactivité avec le public, tactique plus fine et aussi les favoris de chaque étape. Seul petit point négatif c'est que dans les tactiques on ne puisse pas mettre suivre un coureur en particulier ou aider un coéquipier en difficulté directement ce qui justifie ce 19/20. A posséder absolument surtout si on aime le cyclisme et si on veut detrôner le roi armstrong...

coolmax2
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

CM4 est un très bon jeu. Le mode carrière est très prenant, l'IA a été améliorée par rapport aux précédents opus : par exemple, il est très difficile de s'extraire du peloton quand l'équipe du maillot jaune roule pour empêcher ses avdersaires au classement général de prendre trop d'avance ! La gestion en course est plus précise et les ordres que vous donnez à vos coureurs ont une réelle influence sur le déroulement de l'étape. Le mode contre la montre a également été revu, mais il faut vraiment bien gérer le braquet poyur pouvoir espérer faire un bon résultat ! J'ai quand même 2 reproches à faire: d'abord j'ai eu beaucoup de mal à installer le jeu, et en plus il arrive fréquemment que le jeu plante ou que l'ordinateur reboot en pleine course. D'autre part, les graphismes, pas terribles dans le 3 n'ont subi aucune amélioration ! Les coureurs ont tous la même tête et les bugs de colision sont permanents ! Mais au final CM4 reste un très bon jeu pour les fans de cyclisme comme pour les autres !

RumRoad
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

J'ai Cycling manager 4, (j'avait même acheté le 1 !) et franchement ça ne vaut pas 45 euros .
La prochaine fois, j'investirai 45 euros dans un jeu fini, beau graphiquement, parce que là pour moi, désolé, mais c'est un Cycling Manager 3 réchauffé, avec quelques options supplémentaires, une sorte d'add-on qui ne vaut pas de racheter le jeu complet. Le jeu plein de bug (comme le 3), il y a déjà un patch correctif... je rêve, on baigne dans la supercherie. La valse des patchs est commencée.

nirvanaval
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu retrace parfaitement l'ambiance du tour de france on s'y croirait ! Les graphismes sont plutôt bien reussis et le mode contre la montre par équipes le différencie dE L'OPUS 3, avis aux cyclistes : achetez-le !