7.9/20

Pipboy3k
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai du arrêter le jeu à 50 %, j'avais en effet trop peur d'aller plus loin, le passage dans le tunnel sombre m'a trop effrayé, Martin s'est mis à hurler, moi aussi... mais j'avais déja éteint l'ordinateur.
Martin a une gueule de gorille pas frais, ou de Jean Didier la banane cuite

jesse18
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

De beaux graphismes, une histoire intéressante, dommage que la réalisation notament la traduction en francais soit si approximative et souvent n'a aucun sens car ce jeu aurait pu avoir une meilleure note. Mais c'est pas si mauvais que ca, on prend quand même du plaisir à avancer dans l'enquète et c'est ça le plus important, à classer parmis les jeux d'aventure moyens genre Art of murder ou Nibiru. Attention au bug à l'arrivée au Mexique, sauvegardez avant d'arriver aux fouilles car la pelle pour déblayer ne fonctionne pas à tous les coups...

Pipboy3k
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Martin a une gueule de gorille pas frais, ou de Jean Didier la banane cuite

jesse18
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

mo-2-mer
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Enfin terminé ! Rien ne m'obligeait à aller au bout, mais j'aime finir ce qui est commencé, et puis il y a toujours l'espoir que ça s'améliorera. Ce jeu est vraiment sans intérêt : scénario vide de sens, personnages potiches, déplacements interminables, actions plus ou moins farfelues, inventaire encombré d'un tas d'objets inutiles, et le summum, une traduction tellement approximative qu'elle en est souvent ridicule. Les 5 points vont à la musique qui est à mon sens ce qui est le moins critiquable dans le jeu.

patco3
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Jeu pas désagréable à faire mais quelle lenteur des personnages, parfaitement laids et patauds. Dommage car beaux décors et musique agréable.

On se croirait au début des jeux vidéos. Heureusement que je l'ai acheté d'occasion car presque 50 € c'est "risible".

Gimli37
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Graphiquement à la ramasse, bourré de bugs, traduction Française honteuse pour un prix tout aussi honteux.

On croirait jouer à un jeu d'une autre époque.

Je viens de m'acheter The Moment Of Silence, qui malgrès ces défauts, vaut beaucoup mieux que cette bouse (y'a pas d'autres mots, désolé) !!!

Mieux vaut télécharger de l'abandonware plutôt que d'acheter ce jeu, à l'époque au moins les éditeurs avait la décense de proposer des jeux d'aventures finalisés et qui pour la plupart étaient vraiment très bon.

cdmin
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Parler des graphismes de ce jeu est difficile, il faut scruter les sous-titres et c'est là le premier problème. Personne ne nous a dit que ce jeu serait en anglais sous-titré, et mal sous-titré.

Ensuite, l'énigme elle-même commence véritablement au chapitre 6 pour culminer au 8 puisqu'avant d'avoir pour référence une BD, on peut avoir pour référence le roman d'Oscar Wilde sur Dorian Gray.

Ceci dit l'aspect BD atténue la grossièreté des traits des personnages et la division de l'écran est d'un bel effet

La musique est parfois sympa, mais le petit air jazzy propre à l'appartement de Martin vous tape vite sur les nerfs.

La linéarité de la conduite de l'énigme raccourcit sérieusement la durée de vie du jeu. Lorsque qu'un lieu apparait, c'est simple, si vous n'avez encore rien à y faire il est fermé, et lorsqu'on ne rien faire nulle part c'est qu'il faut retourner à l'appartement.

Bref ce jeu ne restera pas dans ma mémoire.

loliv
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Manque de pêche et dialogues en anglais, jouabilité très pauvre pour un point et click. On aurait pu avoir au moins les dialogues en francais et les mouvements un peu plus réalistes, les bons points de ce jeu sont l'histoire et le graphisme pas trop mauvais, on a vu pire dans ce genre.