7.2/20

Snaaaaaake
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Nul, nul, nul, nul et encore nul. Franchement, horrible.
Vous prenez Football Manager 2005 et vous enlevez tout ce qu'il y a de bien et vous obtenez L'Entraineur 5, un jeu superbement raté.
Pour vous dire, je l'ai acheté 50 € (malade), je l'ai revendu une semaine après 20 € et j'étais content d'en tirer quelque chose.
Voilà pour ma touche perso.

Plaw
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Vous êtes super sévère ! Franchement j'ai eu le jeu j'étais super content et je m'en rappelle bien ! De bordeaux en passant par Arsenal jusqu'au Real que des souvenirs ce jeu, je viens mettre mon avis car je l'es remarqué dans une des mes vielles étagères ! Perso je le trouve bien !!

Snaaaaaake
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Nul, nul, nul, nul et encore nul. Franchement, horrible.
Voilà pour ma touche perso.

Plaw
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Alexlapo
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un seul conseil : Ne l'achetez pas, vous serez deçu. Achetez plutôt Football Manager 2005, car le principal developpeur de L'entraineur a demissionné pour s'associer à FM2005. Je vous parle en tant que grand fan de la série de l'entraineur. Bon jeu a tous !

alewen
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Ce jeu est valable dans l'ensemble et assez simple à prendre en main pour les joueurs occasionnels comme moi. Quant aux matches, on assiste à quelques phases surréalistes, des résultats fantaisistes (Mons Champion de Belgique ! - une victoire au tir aux buts 24 à 23). Il y a aussi les joueurs qui se blessent à l'entrainement alors qu'ils sont en vacances. Mais dans l'ensemble, c'est assez agréable à condition de ne pas y regarder de trop près.

Booster1312
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est ridicule, je lui met 1 points car il ont fait l'éffort de payer la licence FIF pro afin de mettre le vrai nom des joueurs et des équipes.
A part ça les transfers sont irréalisable, les résultats surréalistes ( 20-0 en coupe d'afrique des nations hum... ) il n'y a pas de bande son et pas de graphisme en 3D ce qui rend le jeu ennuyant à mourrir. Je vous donne un conseil, n'achetez pas ce jeu et attendez le prochaine opus qui de toute manière ne pourra pas être pire...

lullpoli
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ridicule ! Voilà le mot qui semble le plus adapté à cette nouvelle version de l'entraîneur. Rien n'a été amélioré et le meilleur des versions précédentes a été supprimé pour laisser place par exemple à un terrain en 2d ridicule ! Je mets 1/20 pour avoir sorti le jeu avec une belle boîte !

binou86
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Désolé messieurs qui ont fait ce jeu, mais il est complètement raté.

Entre la difficulté mal dosée, la base de données incomplète, l'interface assez brouillonne et peu agréable à regarder, les résultats de coupe d'Europe parfois bizarres (Shakhtar Donetsk en demi-finale tous les ans de la C1 ???).

Je ne prend aucun plaisir à jouer à ce jeu, je m'en retourne donc vers le 03/04, 100.000 fois plus jouissif.

Carton jaune à la nouvelle équipe de développement donc...

Franchement, j'aurais préféré l'abandon du développement axé sur les matchs 2D dont on n'a rien à f...., et améliorer tout le reste (interface et base de données notamment).

Mon rêve : un retour aux matchs avec seulement les "commentaires seuls" et un environnement comme dans les derniers épisodes ! (nostalgie quand tu nous tiens...).

La série se doit d'évoluer ok, mais là, visiblement, elle n'évolue pas dans le bon sens... Messieurs les amateurs indécis, ne vous laissez pas flouer par le nom presitgieux de la série, abstenez-vous !

alphafutur
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Note sèche et pourtant je suis bon donneur...! Il est vrai qu'après tous les problèmes rencontrés par l'équipe on ne s'attendait pas à avoir le top en la matière! Cependant, il ne faut pas négliger que ce sont les consommateurs (à savoir nous tous) qui en sont les bénéficiaires (si on peut vraiment employer ce terme en ce qui concerne le jeu)!!

La base de données, qui faisait la force du jeu face aux concurrents auparavant, est archi-nulle!!... Mis à part les grosses cylindrées européennes! Quant aux membres du comité directeur, on se demande si les créateurs ont vraiment travaillé avec des professionnels du milieu...! La vitesse à certes été améliorée mais aux dépents de TOUS les autres compartiments du jeu!... Même plus possible d'entraîner plusieurs équipes en même temps (à travers deux entraîneurs différents)! Et que dire des matches en "3D"?... Des attaquants qui ne sont pas capables d'inscrire un but sans que le gardien ne relâche la balle ou qu'elle ait rebondi sur le poteau! :-s

Sincèrement, messieurs, nous avons de quoi être déçu de votre travail alors que les volets précédents étaient remarquablement réussi (même si certains bugs existaient...)! Enfin, espérons sincèrement que le prochain volet (si l'équipe n'est pas dissoute d'ici-là vu la qualité de son produit) saura combler le temps perdu et l'argent gaspillé à l'achat de cette horreur! On a beau être un passionné des "L'Entraîneur", il ne faut pas pousser trop loin...!

kowalcv
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est génial car il a de bons graphismes. A ce jeu je n'ai jamais eu de problème ni d'erreur parcequ'à l' entraîneur 4 j'en avais beaucoup à chaque fois que je commencais une partie. Moi je dis qu'il est mieux que tous les autres parce que je les ai tous.

bojo8606
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

J'ai été EXTRÊMEMENT déçu par ce jeu. D'ordinaire j'aimais bien les jeux dans ce genre mais celui là m'a dégoûté. Que des scores ahurissants en matchs amicaux et dès que les matchs ne sont plus amicaux, on peut dire adieu aux buts pour notre équipe. De plus, la chose qui me dégoûte le plus c'est qu'à chaque match on se choppe minimum 1 ou 2 carton(s) rouge(s) (véridique pour ma part). Mon record en terme de cartons rouges en un match : 4 ! Avec ça on joue jamais un match avec ses titulaires (sauf le premier de la saison). Et après : débrouillez-vous pour trouver des joueurs et pour les faire jouer. Soit vous devez jouer avec des bouseux soit mettre des attaquants au milieu de terrain ou se retrouver dans d'autres situations tout aussi cocasses qu'énervantes à souhait. Bref, N'ACHETEZ PAS ce jeu! Pas moyen de jouer une heure sans s'énerver sur des joueurs qui font que des bourdes (le gardien qui se prend pour un joueur de champ, défense amorphe, attaquants qui ne le sont que par leur position (et non leur talent),...). En gros, on s'emmerde et on s'énerve... Vraiment dommage :(

muc72
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Le verdict est peut être sévère pour certains, mais pour moi c'est aussi le nombre de point fort que cette chose possède (il parait que ca s'appelle un jeu mais il doit y avoir erreur). Le point fort c'est la vitesse et... c'est tout.
Je suis habitué à jouer à cette série avec mon frère, résultat : lui en a eu marre d'attendre sa sortie et a acheter Football Manager, et quand il a vu le jeu il a pleurer... de rire.
Pourquoi ? car sur ce jeu de m... on ne peut pas jouer en mode multijoueurs raté pour s'em****er à 2, mais c'est pas grave, graphisme de match complètement raté (c'est à ce demander si ça n'a pas été fait exprés), base de données ridicule, recherche de joueurs incomplète (c'est le moins que l'on puisse dire), les matchs amicaux ne servent à rien (quelque soit l'adversaire je peut vous donner le score : 9 ou 10-0), les autres matchs sont quasi impossible à gagner (en effet je vais vous poser une colle mais comment peut-on gagner sans pouvoir marquer, et oui les attaquants ratent toutes les occasions!!!!).
Même si dans ce message c'est l'ironie qui prime, je vous assure que je personnellement je tends plus vers la grosse colère. Mais bon finalement j'ai quand même trouvé le moyen de jouer avec mon frère... sur Football Manager !!!

maxouz
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Complètement NUL : le seul point fort est que le jeu est assez rapide. Les matchs buguent tout le temps, si on perd on peut recommencer le match.
Vous allez me dire que Mourinho (très bon entraîneur) peut demander à M.Lubos Michel (arbitre du match Liverpool-Chelsea) de recommencer le match ? C'est complètement crétin.
PS : JV.com vous donnez ce 15/20 trop facilement je pense même que ma cote est exagérée.
Derniers mots : La direction de "L'entraîneur" devrait faire mieux (beaucoup mieux) pour ne pas perdre un acheteur. Attendre tellement longtemps pour un jeu comme ça franchement c'est du gâchis.

edmonddantes
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Vous RIGOLEZ, JV.com ?! 15/20 pour l'une des plus grosses daubes en gestion de foot de ces 5 dernières années ? Récapitulons les immenses qualités qui ont pu vous pousser à lui mettre une note pareille : - une base de donnée riquiqui et surréaliste : Istres champion de France, le Shaktar gagne la ligue des champions, l'Eire bat le Brésil 9-4. Après quelques mois, l'Equipe de France se compose presque exclusivement de joueurs de D2 (Flachez, Lefebvre) ; la base de données a sans doute été faite par un amateur de foot amateur. Ou au hasard.

-un moteur de jeu délirant : un joueur qui va marquer fait une passe en retrait de 50m, tout le monde envoie de temps en temps le ballon en touche, comme ça, sans raison, le placement des joueurs est tout sauf réaliste... Une excellente simulation de foot sous ecsta.

-peu de temps de chargement, génial, sauf qu'il n'y a rien à charger : peu de divisions, peu de matches visibles, peu d'évolutions dans les stats des joueurs (ah, si : Flachez passe de 19 à 20 en tacles : mieux que Terry !). Entre les matchs, c'est le vide sidéral, sauf quand des joueurs se fâchent sans raison. L'interaction avec les médias ne sert à rien. Les tactiques ne servent à rien, vu le moteur de jeu. L'entrainement ne sert à rien, il ne change pas grand-chose, pas la peine de perdre son temps.

Très objectivement, L'Entraineur 97/98 était déjà bien mieux. Vraiment. On n'improvise pas un moteur de jeu, une base de donnée, des contacts dans toute l'europe pour noter les joueurs, un système de jeu. On ne remplace pas aussi facilement une équipe qui a bossé près de 10 ans pour améliorer progressivement un jeu, et qui est partie avec tout sauf les droits sur le nom du jeu. FM2005 est la simulation la plus aboutie à ce jour. L'entraineur 04/05, l'une des moins abouties. Et la note de JV.com, l'une des plus incompréhensibles que j'aie lue sur le site depuis longtemps.

camus34
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Grosse déception, à part son interface et sa rapidité, ce jeux et mauvais, je suis un grand fan de la serie, mais la c'est fini. Football Manager 2005 est bien meilleur que ce jeu telement bourré de bugs, tellemnt flagrants en plus que l'on pourrait croire que les développeurs ont fait exprès de les coder.
Des joueurs mal notés, ou sur-notés, une dificulté trés mal dosée et surtous une base de données bidon, bourrées de fautes (comme mon commentaire, lol) et pour le national des transfert de la saison dernière (même avec le patch).

Mat00

Désastreux.
Ce nouvel opus de l'entraineur est une régression totale par rapport aux précédents. La nouvelle interface est très compliquée et n'apporte rien. Que dire des matchs!! Les joueurs sont pitoyables, ils n'arrivent pas à aligner 2 passes consécutives, ils ne savent plus courir, les défenseurs (ou ce qu'il en reste) font des passes aux attaquants adverses... On ne prend plus plaisir à jouer un match d'autant plus que la représentation du match est très brouillonne. Le passage aux caractéristiques notées sur 100 n'est pas maitrisé, on voit de jeunes joueurs inconnus meilleurs en défense que des Zébina ou Gattuso !! Résultat des courses, je rejoue au précédent jeu de l'entraineur donc N'ACHETEZ PAS CE "JEU". Si vous voulez jouer avec les joueurs actualisés achetez plutot FM 2005.