17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

fromage-2011
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu de gestion! Une durée de vie plus que correcte grâce au mode campagne et au mode argent illimité qui permet de fabriquer le parc de ses rêves!
Quand aux graphismes, rien à redire! Et concernant la bande son, on apprécie la possibilité d'importer ses propres fichiers audios! Bref, une réussite!

zquent
Posté le 13 août 2011 à 00:00

On ne s'en lasse pas, tout est personnalisable et créé par nous même, le choix des montagnes russes est plutôt varié tout comme le choix des stands et attractions.
Très bon jeu, je le conseille, même si il est sorti il y a maintenant longtemps.

Nuttyla
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Fan de parc d'attractions, accrochez-vous bien ! RollerCoaster Tycoon 3 revient en 3D. Plus énorme, plus beau, meilleur encore...
Le jeu permet de créer son parc d'attractions (vous l'aurez compris) et offre des possibilités incroyable : du choix du prix de votre Sandwich XL a la couleur de l'uniforme de vos employés, le jeu est super complet ! Attractions, animaux (que avec l'extension : Distractions Sauvages), piscines (Extension : Délires Aquatiques)

Mais alors pourquoi 18, et pas 20 ? Et bien c'est les visiteurs : il sont trop cubiques et quand on crée une famille, le choix est plutôt limité. Et puis leur intelligence n'est pas au top : on a déjà vu des visiteurs crier pendant une descente de 50 centimètres...
Mais encore ? J'ai noté qu'il n'y avait aucun parc pour gamins. Mais si, vous avez déjà-vu avec des grandes balançoires, des jeux gonflables, des petits toboggans où il n'y a pas de files d'attentes interminables...
Enfin déjà que le 3 est (presque) parfait, j'espère qu'un 4 encore plus beau et plus complet sorte...

Touristique
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

RollerCoaster Tycoon 3 reprend la recette des anciens RollerCoaster et nous la ressert une nouvelle fois, agrémentée de quelques subtiles évolutions principalement apportées par le tout nouveau moteur 3D. Légèrement remis au goût du jour mais toujours d'une grande simplicité, le gameplay se montre amusant les premières heures, notamment grâce aux nombreuses possibilités offertes en matière de création de montagnes russes, mais la grande facilité de la campagne et le côté répétitif des parties pourront vite lasser plus d'un joueur. Dans un genre plus gênant, on regrettera également la présence de maints bugs, affectant surtout le comportement des visiteurs et renforcant encore un peu plus le flou de leurs décisions.

ce jeu mérite un bon 15

Roux-et-fier
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Le must du genre, on est tous d'accord là-dessus (en même temps il y a mieux niveau concurrence). Graphismes franchement jolis, même actuellement, on s'éclate franchement à tester nos attractions à la Première Personne et les possibilités sont justes infinies (sans compter les extensions qui sont extra !) La musique peut par contre devenir très rapidement gonflante, heureusement qu'on peut mettre la notre pour les attractions u_u . Enfin bref, si vous aimez les parcs d'attractions, n'hésitez pas, vous aimerez ce jeu également, et il ne coûte presque rien aujourd'hui.

Burnouut
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Voilà, ceci est mon premier Tycoon que je possède. Je suis fort fan des parcs d'attractions, donc je me suis dit de me lancé dans ce genre de jeux. J'ai essayé les Thrillville, qui je me disais rien, mais j'ai gravement accroché à Tycoon, voilà pourquoi j'ai attribué un très beau 20/20 .
Les dix-huit scénarios sont déjà extrêmement bien, et les toris niveaux sont excellents. Les défis pour y parvenir sont génial et franchement très bien variés. Ont retrouvent les mêmes pas trop souvent je trouve. Pour un premier volet de cette série de tycoon 3, le choix des attractions est tout simplement hallucinant. Je pense qu'il y a tout de même une bonne cinquantaine, et elles sont bien variées, et extrêmement réalistes. Les caméras pour allé dedans sont géniales, et il y a pas mal de vues, 4 à 5, ce qui reste largement assez. Les montagnes russes sont extraordinaires, j'adore y faire des tours dessus, je m'en lasse presque jamais. Il y a énormément de choix de rails pour construire. Les bâtiments sont géniaux et très facile à construite, mais j'avoue que si on les fait correctement et précis, ça peut prendre du temps. Les stands ainsi que les toilettes et divers services c'est très bien, et encore une fois pas mal de choix.
On peut faire des montagnes, gérer tout les prix, c'est trop cool, on se croirait carrément propriétaire du parc ! Les petits décors, comme des statues ect... Pas beaucoup, mais pour ce premier volet, c'est largement suffisant !

sach6523
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce troisième volet de Roller Coaster restera très certainement le meilleur je de construction de parc d'attraction.
Vraiment dès la première fois qu'on y joue on a envie d'y jouer encore encore et encore, mais il s'avère quand même un peu lassant de jours en jours.
Roller Coaster Tycoon 3 est un jeu bien complet pour les fan des premiers roller Coasters.

yaha_le_retour
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Pour 2004, le jeu est sublime. Décors magnifiques, lumière set effets superbes, précision accrue : des graphismes époustouflants. On passe des heures à éditer son parc sans s'en lasser : très bonne durée de vie. Il n'y a peut être que 2 add-ons, mais le jeu de base est lui même très complet.

coco76190
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Voici peut-être le meilleure jeu de gestion de parc d'attraction (peut-être aussi le suel :) !
On peut gérer son parc comme dans la réalité avec les même contraintes : les soucis d'argent, le bonheur des citoyens ou encore la sécurité des attraction. Les points positifs que l'on peut remarquer sont le mode bac à sable où l'on peut exposer son imagination sans aucune limite, la vue disponible dans les manèges qui est très bien faite ( elle rend très bien dans les montagnes russes) et enfin le mode scénario, très bien fait avec beaucoup de mission très attractive (ha ha ha...)
Conclusion : Un très bon jeu de gestion de parc d'attraction avec beaucoup de possibilités. Il reste un must dans ce genre. Je le conseil vivement !

coeurdechoco
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal. Les graphismes sont réalistes et ont peut aller dans les attractions. La seule chose que je reproche a ce jeu c'est que les virages dans les montagnes russes ne sont pas très soignés, ils sont un peu brusques. Sinon je m'amuse beaucoup avec ce jeu il est génial j'adore faire crier les visiteurs dans mes attractions!

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Alors là, le créateur, chapeau !! Ce jeu, on ne peut pas s'en lasser, c'est impossible.Il est complet, joli(on voit les reflets dans l'eau), et surtout AMUSANT.Le prix de ce jeu vaut vraiment le coup. On peut même aller dans nos attractions!
Celui qui n'aime pas ce jeu voir qui le déteste,se serai un grand difficile au niveau des jeux vidéos !Je l'ai depuis 3 ans et je m'en lasse toujours pas ! Je vous le conseille vivement !

rimouchou
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Même si le jeu, graphiquement parlant, commence à se faire vieux, j'en donne une énorme note !
(Je dispose de toutes les extensions.)
J'ai joué par le passé au premier opus, enfant, j'adorais créer les montagnes russes, ... *souvenirs*
Ici, tout semble parfait ! Les montagnes russes sont plus que sympathiques, des piscines extraordinaires, une gestion plus que sympathique, on ne doit plus passer son temps à racheter du terrain *souvenirs*, enfin, ça fait déjà pas mal de temps que je l'ai maintenant, et je tenais à récompenser ce formidable jeu qui a su suivre la dynamique du premier volet du jeu tout en le récompensant d'améliorations incontournables !

bad_gone57
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Avec une panoplie d'attractions bluffantes (sans même compter les deux add-ons très réussis) mais aussi la possibilité de personnaliser notre parc selons nos envies (musiques, panneaux avec nos propres photos...) le rendu est splendide ! Ajoutez à cela un mode caméra embarquée pour vivre vos attractions de l'intérieur (ce qui est très immersif), mais aussi des missions très bien pensées, je suis revenu très souvent à ce jeu, et même s'il commence à vieillir graphiquement, le plaisir reste intact : merci Atari !

death-live
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Roller Coaster Tycoon 3 LE jeu PC a avoir pour les fan de parc d'attraction ! Le mode bac a sable et juste parfait , on peut y crée tous et n'importe quoi , je n'arrete pas d'y joué . Il y a le mode éditeur de personnage , mais bon il ne sert pas a grand chose , il n'y a pas d'interaction avec le personnage . Mais sinon bon jeu . Enjoy's ;D

pierrefelix
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

un super jeux la qualité du graphisme et génial il y a plein de chois pour les attraction on peut même les essayer en 3D bref si vous aimez les jeux de simulation ou de gestion vous êtes pas mieux tomber.