Rollercoaster Tycoon 3

17.4/20

MattGamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

jean-masturbin
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PC. Aujourd'hui il a un peu vieilli, mais on n'y prend toujours plaisir à y jouer. La durée de vie est dantesque, pour ne pas dire infinie. Les graphismes sont encore potables, avec la possibilité de mettre une résolution de 1920x1080 en faisant une manipulation très simple. La coaster Cam est une excellente idée, et les possibilités sont infinies.

J'attends désespérément une suite.. Je sais qu'elle n'arrivera malheureusement jamais.

JSuricate
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu fantastique, vraiment! Un jeu de gestion génial tout simplement, je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus! Le mode bac à sable avec l'argent illimité permet de construire un parc génial, en plus, il y a énormément de choix d'attractions, de divertissement, de kiosques et encore plus lorsqu'on a les deux extensions.
Le mode défi est génial aussi car la difficulté est pas mal et demande pour certaines missions de s'y reprendre à deux fois.
En clair, ce jeu est génial, un petit bijou de gestion!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un exelent jeu de simulation et gestion, j'ai arrêté compter les heures que j'ai passé devant ce jeu, des possibilé de costuction quasi infinie en Mode "Bac à Sable" Un scénario de jeu plutôt cool en mode "Campagne" des graphisme magnifique avec ce petit coté dessin animé qui est très bien adapté au jeu, une caméra embarquer, pour tester les attractions, qui est géniale. Bref un très chouette jeu

Serreoupas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu de gestion en son genre.
Les graphismes tiennent la route et on prend du plaisir à embarquer dans des montagnes russes toutes aussi loufoques les unes que les autres.
Quelques problèmes d'IA par-ci par-là, mais globalement le jeu tient la route.

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu assez sympathique à jouer, le jeu est complet (si on ajoute du contenu supplémentaire). Les attractions sont très amusantes et répondent à mes attentes concernant un jeu de gestion/simulation. Le personnel fait bien son travail ; les modes de jeu sont assez variés avec une mission bien précise à remplir. Pensez à l'acheter car malgré des graphismes modestement travaillés, il faut le coup !
Les disques additionnels sont aussi utile pour vivre pleinement l'aventure d'un entrepreneur !

Docteur_Onch
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu ! un bon jeu de gestion et pour créer des superbes coaster ;) ! Mais une bande son un peu mauvaise mais a part ça c'c'est un bon jeu !

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 15/20
Bande de son : 13/20
Scenarion : /

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un jeu moyen bon dans l'ensemble. Sûrement du au fait qu'il manque un petit côté délirant à l'ensemble. Un univers graphique assez moyen, des couleurs fades, une bande sonore trop moyenne, une foule assez moche. Bref moyen quoi.

cook48
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de création de parc d'attractions sur PC !Grâce à ce jeu on peut créer plusieurs univers genre Western, hanté, fiction, pirate...et bien d'autres. C jeu comporte plusieurs mode comme le mode bac à sable où l'on crée son parc avec l'argent illimité, mode carrière avec des défis à réussir, le mode dictaciel pour nous aider dans la construction d'un parc.
Bref sans oublier une construction illimité de montagnes russes et de tous les manèges que vous désirés.
Petit plus quand vous mettait la caméra embarqué dans vos montagnes russes on a l'impression d'y être.
Ce jeu est à acheté et vous en serez pas déçu et vous pouvez télécharger deux extensions en plus pour agrandir votre parc.

barca_for_liife
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré les 2 premiers volets mais c'est vrai que ça devenait lassant surtout le graphisme. Celui-là propose des attractions comme dans les 2 premiers, décors... mais aussi des nouveaux et c'est ce qui va faire le succès de ce jeu c'est sa grandeur !!!! UN HIT A AVOIR

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Le jeu de référence en matière de simulation, les graphismes et le moteur 3d sont excellent pour l'époque, le jeu est riche et très grand, le mode bac à sable est franchement cool si on a la flemme avec l'argent, bref c'est un bon jeu.

Alzzary
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Très déçu de cet épisode que j'avais acheté le jour de sa sortie.
Je ne retrouve plus ce qui faisait le charme du premier et deuxième opus, peut-être à cause de l'aspect aseptisé des parcs... Les graphismes sont bons, mais je me sens empêtré dans un gameplay d'une mollesse infernale...

Scalpa2
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un petit 12 car l'IA est stupide, les placements sont laborieux, et l'interface peut être vraiment idiote. On n'a pas vraiment de gestion de bout en fin, c'est un peu de la mission souvent sans gout.

On fini par s'ennuyer, il manque un tas de choses et l'humour n'est plus celui des ancien rollecoaster tycoon !

Shiba_the_Inu
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de gestion auquel je joue encore aujourd'hui, même si le charme des anciens me manque ça reste très bon. Les seuls points noirs sont les thèmes un peu trop restreints (moins avec celui des fans) notamment celui de la neige/glace inexistant, tout comme les scénarios qui sont moins compliqués et intéressant que dans les précédent, ainsi que la gestion de hauteur du terrain (et des chemins) qui parfois provoque des crises de nerfs.
Toutefois un jeu à tester, la gestion est parfaite, faire son propre parc et pouvoir (enfin !) avoir la caméra à l'intérieur des attractions...
Un jeu qui ne peu que plaire vu la rareté des titres du genre (ce qui n'enlève rien à ses qualités) !

Certere
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille dans le domaine de la gestion ! Le simple fait de crée des parcs à chaque fois différent nous donne envie de continuer d'avantage. Contrairement à Thrillville qui tente une approche différente, on ne peut pas dialoguer avec les visiteurs, n'y même tester des mini-jeux (un peu comme dans Theme Park World). Et les crash d'attraction dans Thrillville fait partie de l'attraction. Seul hic, c'est moins marrant. Roller Coaster se démarque quand même plus, pour tout ce qui es déjanté et possibilité, la bande son est sympa mais les musiques sont un peu naze (mais bien pour les parcs). Le fait de pouvoir en importer change tout le jeu, de même pour divers objets, le seul défault pour moi, ce sont les graphismes et quelques animations de personnages. Ils ne sont pas assez vivant, quand on les renverse avec une attraction, ils gardent le sourire. Et une animation qui m'a fait souvent rire et qui es vraiment ridicule. Le simple fait que quand ils ont envie de faire leurs besoins, ils se sentent obligé de marcher bizarrement. Mon avis : 18/20. Si ils font une suite, je serais l'un des premiers à l'acheter, croyez-moi.

Geardu38
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je n'avais jamais vu un jeux comme celui ci, pouvoir gérer construir un parc d'attraction, ce n'est pas le rêve de tout enfant même si je n'en suis pas un j'adore ce jeux, vraiment super . Construire son attraction et pouvoir la tester c'est géniale.