17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

springboks17
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Roller Coaster Tycoon 3 est vraiment un très bon jeu. De très bon graphismes, grande liberté dans le jeu, la caméra embarquée dans les différentes attractions est très bien pensée. Le rêve de tous les enfants de créer son propre parc d'attraction devient réel grâce à ce jeu ! Acheter-le absolument !

fandesgtas
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de gestion, même à ce jour en 2014!
Les possibilités sont multiples. Vous avez un choix exceptionnel en nombre d'attractions, du jamais vu dans d'autres jeux de gestion de parc d'attractions! Vous pouvez tout personnaliser, que ça soit le terrain (hauteur, sol), les éléments de décor, les attractions, la hauteur des éléments, etc. Libre à vous d'avoir recours à votre imagination pour construire le parc de vos rêves. Vous avez un large choix de parcs à thèmes (allant de western à halloween en passant par l'aventure). Vous pouvez faire avec ces thèmes ou alors faites ce dont vous avez envie! Vous pouvez ajoutez vos propres musiques sur chacune de vos attractions, stands, etc.

Vous avez la gestion du parc également à entretenir avec du personnel, des chiffres et bénéfices à réaliser (prix d'entrée, des attractions, des stands de nourriture, d'accessoires, etc.). Construire selon les pensées et demandes des visiteurs. Bref le choix est tellement vaste que l'on ne saurait tout citer dans un test avec si peu de caractères disponibles.

Vous disposez d'un mode didacticiel (conseillé si vous débutez pour la première fois sur RC ou si vous voulez savoir des choses avancées), un mode carrière avec différents scénario et où l'argent est compté et le plus intéressant, pour moi du moins. Le mode bac-à-sable où vous ne vous souciez de rien et où vous avez de l'argent illimité pour pouvoir construire tout ce dont vous avez envie sans soucis. Vous commencerez avec un parc totalement vierge et construisez sur un terrain vaste et immense. Il y a tellement de choix et de possibilités que vous devez le découvrir par vous même pour avoir des étoiles dans les yeux comme moi, si vous êtes fan de jeux de gestion/simulation du moins... Vous pouvez créer aussi vous même différents scénarios.

Rajoutez les 2 extensions qui vont avec le jeu (Délires aquatiques et Distractions sauvages) et vous pourrez faire un parc animalier et aquatiques (avec des piscines, toboggans et de multiples attractions dans l'eau). Vous pourrez aussi construire des montagnes russes sous le sol et à travers des falaises, mettre des chutes d'eau et faire des piscines à étages.

En bref, RCT3 est LE jeu de gestion/simulation de parc d'attraction à posséder de toute urgence pour les fans de ce genre. Si vous avez aimé Theme Park: World sur PS1/PS2, Thrillville et Thrillville: le parc en folie par les mêmes créateurs que RCT, vous allez adorer la série des RollerCoaster Tycoon qui est plus complet en matière de choix et fonctions du parc. C'est la première fois que je joue sur PC à un jeu de gestion de parc d'attractions et ça vaut bien plus la peine que les jeux sur consoles surtout niveau jouabilité, certes, il y a beaucoup de choses à apprendre et beaucoup de fonctionnalités, mais c'est très facile à manier avec la souris et le clavier. Une note de 19/20 entièrement mérité! On espère vite un retour de la série très bientôt (qui apparemment est prévu sur mobile mais à quand une version PC et consoles?).

RazerCopperhead
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !
Création de son parc, gestion de celui-ci
Mais en plus vous pouvez monter dans les attractions
Vous pouvez en plus créer vos propres attractions
Faites un tour sur YT vous verrez à quelle point la communauté est géniale

Darknouille2006
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Mon jeu de gestion favoris, des graphismes parfait pour ce type de jeu, une total liberté dans la création du parc et aussi intéressant de le gérer. Le seul point noir du jeu c'est certains bug plutôt déstabilisant dans les créations. Bref je m'amuse beaucoup plus sur RollerCoaster tycoon 3 que sur un Call of Duty. Bon jeu.

Palite
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu vous proposera des heures et des heures d'amusement !
Embellir des parcs, en construire, etc ...
Jamais lassant (sauf en gouffre budgétaire, ça c'est chiant :noel:)
Le plus impressionant était le système de caméra 3D embarqué dans l'attraction :oui:

ierreJVideoo
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! On peut créer son parc de A à Z et tester les attractions grâce à la caméra embarquée, qui fait la force du jeu. Certes, il se peut que en voyant les personnages vous ne les trouviez moches (et oui...). Mais n'oubliez pas que c'est un jeu assez ancien (2004) et sachez que cela ne gâche pas le plaisir de jouer. De plus, je vous conseille fortement de télécharger gratuitement le dernier patch qui rajoute encore quelques fonctions et stands. Je ne m'en lasse toujours pas depuis 2005 !
Bref, un très bon jeu en attendant (peut-être) un 4ème opus dans quelques années.

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de possibilités dans la construction d'attractions. La possibilité d'entrer ses propres titres (musiques) dans le jeu est vraiment sympa. Seul défaut: Il faut terminer des tonnes, et des tonnes de missions pour débloquer des attractions nouvelles plus folles et amusantes les unes que les autres. Sinon, la caméra sur l'attraction est vachement bien lorsqu'on veut ressentir ce que ressentent les visiteurs de notre parc.Bravo pour les graphismes qui ce sont largement améliorés .

bhaal_31
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Complètement génial !!!! Franchement, je dois dire que j'adore la gestion mais là, la seule chose que je fais pour l'instant c'est construire des attractions et les essayer !! La pyrotechnie (ça s'apelle comme ça ?) est génial aussi :D
L'interface est nickel :) L'ambiance et folle et c'est avec joie et engouement que je me lance à la découverte de mon propre parc en tant que visiteur. Si vous pouvez l'acheter, faites-le :)

janemba59
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Un très beau jeu graphiquement mais très dur à manier !
Rien que pour mettre une barrière dans le sens que vous voulez, vous devez batailler pendant quelques secondes, je vous explique même pas pour une montagne russe ! Sinon on a beaucoup de liberté mais comme je vous dis, c'est vraiment la maniabilité qui me refroidit. Une 3D mal gérée ? A vous de voir ! Jeu à reserver aux fans.

thewilly63
Posté le 22 nov. 2020 à 02:03

Des graphismes qui ont mal vieillis, un ATH raté, un moteur graphique consommant autant qu'un jeu récent si vous désirez avoir un grand parc complet. Un des pires rollercoaster pour moi.

Miitsuho
Posté le 15 janv. 2020 à 10:26

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction malgré les sorties dernièrement de Roller Coaster Tycoon World (le 4) et celle de Planet Coaster ( par les mêmes développeurs ). Ce jeu commence à dater mais il a marqué mon enfance, tellement que j'ai récemment décidé de le racheter. Si vous voulez un jeu de gestion de parc d'attraction, n'hésitez surtout pas à prendre celui-là plutôt que le World qui est très buguer ou que Planet Coaster qui lui demande un bon PC.

Eltorosam137
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Génial en gros !

Pour moi c'est l'un des meilleurs tycoon qu'on ai pu sortir, j'ai hate de la sortie du World d'ailleurs, plein de possibilités, des graphismes sympa, un mode scénar assez sympa aussi malgré certaines incohérences (genre le Maire de la Ville qui vient tester tes attractions fortes, t'en construit une, il vient l'évaluer mais rentre dans un manège à chevaux de bois puis te dis "échec de la mission") enfin c'est pas trop grave, au bout de 4-5 fois il va dedans finallement ^^) pour moi le seul coté réellement négatif de RCT3 c'est qu'il flood ton ordi via le dossier /MesImages/RCT3/ qu'il remplit de photo de tes "vip" qui sont prises dans les coasters et aux points photos, . . . Atari aurai pu prévoir une case à cocher pour ce genre de détails, car perso moi c'est pas trop mon truc, le soir d'aller regarder les photos de mes ViP RCT3 sur mon Ordi, le truc qui n'intéressse personne je crois, idée juste inutile à mes yeux ^^

Sinon j'ai fait l’ermite quelques fois afin de bâtir des Parks pharaoniques dont j'étais fier au final, tiens ça me donne envie de cliquer sur le Launcher tout ça ^^

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Jeu avec de superbe graphisme et des manèges super méga extraordinaire! On y peut même y créer de super feux d'artifices! On peut même y ajouter ces musiques perso ce qui est super géniale!!! ce roller et le meilleur de la saga et sy on y ajoute les cd distractions sauvages et délires aquatiques ce devient encore plus cool et amusant!!!

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le jeu de gestion de parc d'attractions par excellence! Il commence à prendre de l'âge mais il n'en reste pas moins excellent. La durée de vie est très longue: il y a le mode bac à sable qui permet de faire aller notre imagination et d'essayer le large choix d'attractions/de commerces mais il y a aussi les nombres missions, pas toujours si faciles!
Pour moi, il s'agit du jeu à avoir absolument quand on aime ce genre de jeux.

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Prenez RCT, poussez le fond, et vous obtiendrez RCT 3!

Ce jeu ne fait pas qu'estomper ou réparer les défauts et les manquements de ses prédécesseurs, il les surpasse en tous points! Et il le fait tant est si bien que je vous conseillerais de passer directement à RCT 3 (même si j'ai ma petite nostalgie pour le premier RCT)!

La 3D est loin d'être un simple gadget, c'est une réelle avancée en terme de prise en main et d'immersion (vive les zooms et les rotations libres, ainsi que la Coastercam!). L'action est beaucoup plus claire et plus lisible, et les graphismes restent vraiment jolis et agréables malgré le temps qui passe.

L'interface austère et envahissante a cédé la place à des "boutons" à cliquer qui ont le bon goût de se refermer quand on ouvre d'autres menus. Il est aussi possible de créer un petit raccourci pour garder sous la main un ou plusieurs menus, et ce très facilement. Et pour en rien gâcher, le jeu peut aussi être accéléré!

Les possibilités de gestion et de création sont revues à la hausse et, en ce qui concerne l'aménagement et la construction, tout est pensé pour être accessible et facilité (aménagement du terrain beaucoup plus permissif et moins laborieux que par la passé, par exemple).

Ajoutez à cela des tas de boutiques, montagnes russes, chemins, décors, petits éléments, ainsi que leurs variations sur différents thèmes, et la présence d'un mode bac à sable, d'un éditeur de scénario, d'un éditeur de montagnes russes, et même d'un éditeur de personnages, et ce sont des heures, des heures et des heures de plaisir qui s'annoncent à vous.