17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

10  11  12  13  14  15  16
bofi
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Enfin un bon jeu de gestion de parc. Un bon & très beau jeu, même si les visiteurs du parc ne sont pas très beau, les montagnes russes, manèges, luminaire, sont vachement beau !! Se jeu est vraiment divertissent & avec ont ne s'ennuie jamais . Ont peut même faire des feux d'artifice !! La seul chose que je reproche, c'est que quand ont a un grand parc, les visiteurs reste plus vert l'entrée ... En tout cas, très bon jeu, a avoir absolument pour les fan du genre :-d

Bibil0203
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

J'avais deja envie de donner mon avis il y a 1 semaine, mais je voulais tester le jeu avec les patch avant.
Enfin avec LE seul patch que j'ai réussi a installer. C'est peut etre propre a mon PC, mais ca fout les nerfs quand on arrive pas a installer 2 patchs sur 3.

Sinon RCT 3 est sans nul doute trés beau et donne envie de jouer.

Mais que l'I.A et le gameplay est grotesque!!
Exemple de bug de l'I.A : Le but du scénario est d'arrivé a 500 de bonheur. Mais le bonheur ne décolle pas d'un pouce. Et en regardant pourquoi les visteurs ne sont pas heureux, c'est parce qu'ils ont faim ou soif, et aucun d'eux ne pensent a aller chercher un casse-croute, surtt que ceux ci sont gratuits. Enorme bug qui enraye pas mal le jeu.

Il y a aussi ce bug des pannes. Une attraction peut avoir une fiabilité de 100%, il pourra tomber en panne, et c'est pas une fois, mais bien plusieur fois par mois. Dans le jeu, on entend que ca : des manèges qui tombent en panne. Et j'en suis meme arriver a mettre 1 mécanicien pr 2 manège, mais rien n'y fait, les manèges n'arrétent pas de tomber en panne.

Dc voila ces 2 plus gros bug qui font énormément tort au jeu ne donne pas du tt envie de le continuer et de le terminer.

Je vais retourner sur le 1er opus qui était bcp mieux.

lecolorado
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Les graphismes sont géniaux, on peut faire plein de trucs. Pour tout faire il faut y passer du temps. Petit bémol, les employés : quand on les prends pour les mettre quelque part, ils s'en vont. Par exemple, il y a quelqu'un qui vomit, on prend un balayeur, on le met à côté pour qu'il nettoye mais il s'en va autre part.

cnarcachi
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

En 1 mot : génial ! Je vous conseille les extensions ! Qui ne sont pas obligatoires, mais très funs, les animaux et le parc aquatiques mélangés donnent un superbe résultat, c'est vraiment un très, très bon jeu !

valentin59450
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Génial, rien à dire. On peut faire des délires avec les montagnes russes sauf que le manque de longueur pour les montagnes russes font revoir toute son œuvre avec intelligence. Mais cela ne gâche en rien 1 partie du jeu.

songohanss2
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Ce jeu est le plus énorme des jeu de gestion existant. Le 3D, le réalisme, la caméra embarqué, les montagnes russes tous ça mélangée à un réelle buisness. Les centaines de décor pour fabriquer et inventer à l'infini ! Ce jeu est très intéréssant on ne s'en lasse jamais. Un peu dur à prendre en main mais après c'est un réel plaisir.

lavamencien
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Ce jeu est une horreur. En tant que grand fan du 1 (mais vraiment grand fan), déçu par un 2 à la réalisation baclée et à l'interet inexistant, j'attendais beaucoup de ce 3eme volet, graphiquement plus qu'honorable. En effet, rejouant inlassablement au 1 les graphismes m'importent peu, mais ceux de ce 3 sont vraiment jolis, les montagnes russes rendent carrément supers biens. A noter, un design particulierement désastreux des visiteurs, moches et d'un cartoon mauvais genre. Les scénarios ont aussi de quoi être sympathiques, un peu comme dans le 1 en fait, et s'ecartent de ces scenarios du 2 où le seul but etait de faire des décors... Mais le jeu pêche largement par sa maniabilité plus que désastreuse. Le 1 était très bien fichu, avec des raccourcis plus que pratique (F5 pour construire une attraction, F4 pour un chemin, P pour l'ecran d'info du parc, 1&2 pour activer la vue souterraine et sous marine etc...) mais là plus rien ! Plus aucun raccourci, on va devoir passer par le menu au design cartoon assez discutable et le jeu manque de vitesse, construire l'entrée et la sortie est laborieux. Construire une montagne russe est aussi particulierement délicat dans la 3D est difficile à gérer. Je maîtrisais parfaitement le 1 et arrivait à faire toutes les montagnes russes que je voulais, là j'ai mis 15 mins pour finir une premiere tentative de montagne russe... qui aura un score d'excitation de 7,5 pour une intensité et une nausée de 3,4 (la difficulté du jeu a aussi été largement revue à la baisse dirait-on...). Enfin les visiteurs sont mous et lents, c'est insupportable, le jeu se traine comme une limace, on attend et on attend, les visiteurs s'arrêtent n'importe où en plein milieu des chemins. Pour finir, tout le monde sembla adorer cet RCT3. Bon dieu qu'en l'epoque de RCT1 ils en auraient été dingue, parceque il lui est largement superieur. Si vous avez juste effleuré RCT1 vous pourrez aussi apprécier celui-là. Mais si vous êtes un fan du 1, celui que a fini tous les scnénarios de nouvlles attractions et loopings en folie, habitué à une ergonomie et une maniabilité remarquables, alors vous ne pourrez pas supporter celui-là.

martin_hand_67
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial : le meilleur jeu de gestion et de création de parc d'attraction que j'ai vu. On peut construire tout ce que l'on veut, que se soit en hauteur ou au sol, des montagnes russes immenses pour les visiteurs dingues ou des attractions pour enfant a vitesse moyenne. On doit gérer les employés,les attractions et contruire un petit parc banal ou un immense parc au en couleurs avec du relief selon un thème précis. Les attrations sont superbes et pour tout les âges des visiteurs. Les graphismes sont super et le mode caméra embarquée sur une attraction est super. Atari a très bien amelioré RCT3 par rapport à RCT2. En gros, un MAGNIFIQUE jeu !

raf281
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est trop bien : -les graphismes : géniaux (sauf le public), -la diversité des objets : époustouflante, mais il y a 2 problèmes, -on a du mal à commencer : c'est-à-dire que pour trouver ou construire quelque chose au début ...c'est pas top, -ce n'est pas très réaliste en cas de déraillement des attractions, ce sont les raisons de mon 16/20.

frodo44
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu bien que lassant à la longue. Les nouvelles possibilités apportées au jeu sont abondantes ! Si les jeux de gestion vous plaisent, ce jeu vous conviendra à merveille. J'ai acheté les deux expansion, grâce à l'expension distraction sauvage, vous pouvez non seulement faire un parc d'attraction mais aussi un zoo ! Bref, ce jeu mérite un bon 18/20 (il y a tout de mème des choses étranges...mais cela n'affecte pas la beauté du jeu) !

Polardream
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu, nécésite peu d'espace et très devellopé graphiquement, un story mode excellent à avoir pour les fans des Roller Coasters. Les manèges très devellopés, la creation permet une infinité de possibilités et avec la caméra on pourra vivre les sensations.

nono935
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ca y est je viens enfin de l'avoir, et laissez-moi vous dire que ce jeu est tout simplement GENIAL, si vous aimez les parcs d'attractions et les montagnes russes, alors jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus. Le nouveau moteur 3D fait des merveilles, le nombre d'attractions est gigantesque, les scénarios sont parfois difficiles mais cela rallonge la durée de vie (déja très longue) de ce jeu. La vue interne des attractions rappelle thème park mais en mieux. De plus, de nombreux outils sont à votre disposition pour créer de toutes pièces votre propre coaster. Enfin bref, ce jeu est une MERVEILLE que tout adorateur de coaster se doit de posséder.

The_Fox_Ben
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Un bon jeu... Un très bon jeu même ! La meilleure simulation de parc d'attraction est là ! (je n'ai pas encore testé son add-on mais je suis sûr qu'il va plaire). Je peux dire à tous ceux qui ont aimé le premier et le deuxième que celui-là reste un peu dans le contexte même si il change assez ! (C'est vrai le 1 et le 2 se ressemblaient fort) Même si il a quelques ralentissements, ça ne me gêne pas beaucoup ! J'aime bien le style graphique... Dans les nouveautés géniales, on compte la disposition de feux d'artifice et le mode Bac à Sable (avec € illimité !).
Pour résumer, c'est un jeu de gestion de parc génial, même le meilleur donc à posséder d'urgence si vous avez aimé les premiers !

paozieu
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé, certains disent que les visiteurs ne sont pas très bien faits mais si on y réfléchit : plus de détails -> plus il faut un ordinateur puissant pour ma part je dispose d'un pentium III 800GHz avec 394 ram win XP... Il a parfois un petit moment de ralentissement mais il repart ensuite. De plus je ne suis pas un fou du zoom donc ce n'est pas hyper dérangeant. Sinon les attractions sont diversifiées et amusantes, non franchement ce jeu est génial.

volcom_27
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Magnifique !!! Un très beau jeu graphiquement et la coastercam est superbe aussi... mais je trouve que les personnages ne sont pas au top et que les réalisateurs auraient pu mieux faire... mais sinon je mets 18/20 car les bugs ne sont pas rares mais dans l'ensemble rien à dire. Vivement le prochain volet !

10  11  12  13  14  15  16