Rollercoaster Tycoon 3

17.4/20

MattGamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

10  11  12  13  14  15  16
darkmaxvador
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu d'ensemble où les libertés de création et d'imagination sont proposées ! Laissez libre court à vos idées pour créer le parc d'attraction le plus délirant qu'il soit, tel est l'enjeu de Roller Coaster Tycoon 3 !
J'admire la diversité des attractions mais les expansions sont fortement conseillées pour encore plus de choix!
Les graphismes ne sont pas mauvais mais pas parfaits non plus !
Un jeu divertissant et sympathique que je conseille !

VistaVision
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de gestion. J'aime le fait que l'on puisse placer ses attractions, les poubelles (et oui), les bancs, les lampadaires..
C'est très immersif, une fois commencé, on a du mal à décrocher !

Micka3l67
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le Meilleur jeu de park d'attraction franchement avec tout les packs on peut tou faire mais bon jattend le 4 avc impatiance en esperant qu'il sortira !! et j'espere qu'il sera beaucoup mieu au niveau graphisme, son ....

aoe3_2007
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent. Le thème choisi sur les parcs d'attraction se révèle comme un très bon choix car cela met le joueur dans une ambiance sympa, détendue, qui le fait rêver et qui le fait plonger dans le monde des sensations fortes. La simulation des jeux du parc est très bien maitrisé. Il est possible d'essayer les différentes attractions comme si on se trouvait sur place, dans la peau d'un personnage. C'est alors qu'on a l'impresseion de rentrer réellement dans le parc, c'est ce qui donne finalement une part de réalisme dans le jeu grâce à une bonne gestion des graphismes et des bruitages. Autrement le jeu offre un gameplay riche et réaliste, qui donne toujours envie de faire plus. On sent alors vraiment la profondeur du jeu. Mais ces atouts à un prix : la jouabilité n'est pas le point fort du jeu. En effet la prise en main n'est pas forcément évidente (bienqu'il existe un didactiel) car le jeu oblige un temps d'adaptation pour comprendre son fonctionnement et la logique des choses mais on finit assez vite par rentrer dans le monde du jeu, oubiant ensuite l'entrée difficile en la matière. En conclusion : un jeu très bien développé qui sait mêler plaisir, détente, gestion et réalisme : c'est une réussite.

Mitsuki45
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Ce troisième volet m'a pour ma part déçue, outre les nouveaux graphismes 3d pour le plaisir des yeux, pour moi roller coaster a perdu tout son charme, pour tout dire je trouve qu'il est devenu ennuyant. En espérant que le 4ème volet rattrappe ce 3ème. Et pour ceux qui n'ont pas testé les premiers, je vous les conseil.

_GTA-24_
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial pour les mordus se gestion et de construction de montagnes russes je leur conseille absolument ce jeu et en plus il ne faut pas une grosse configuration car il tourne sur mon vieil ordi très bien donc je mets 18/20 !!

Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Bon, j'ai testé que la démo.

Grand fan des deux premiers, la démo ne m'a pas donné envie d'acheter le troisième.

La 3D est bien mais je trouve que les montagnes russes, les décors, ca me parait bien vide et fade. Les visiteurs sont laids mais au moins, leurs pensées, leur comportement est un peu plus réaliste (vient en famille, interagit avec les autres etc).

La construction des attractions a pas super évolué et on est toujours incapable de reproduire pas mal de montagnes russes, dommage, on hérite juste d'une 3D que je trouve un peu grossière pour plaire.

L'interface est infernale, pas de raccourcis, des boutons tout petits partout et j'ai toujours pas trouvé le résumé des opinions des visiteurs à croire qu'il n'y en a pas. Les objectifs sont nazes, cette idée d'évolution du scénar, j'adhère pas du tout.

Les feux d'artifices inutiles, un bouleversement du fonctionnement des boutiques.

Bref, j'ai plus été déstabilisé que ravi par ce RCT3 et je suis bien content de garder le second opus qui est peut être en 2D, pas révolutionnaire, mais carré et auquel j'accroche sans problème.

my_sims
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

18/20 ! Et oui ce jeu est extraordinaire ! Créer se=on parc d'atraction, c'est super !
Au niveau du graphisme, les personnages ne sont pas bien faits. Dommage sinon le graphisme est correct
Mais au niveau personnalisation, alors là, presque rien à dire ! Créer ses personnages et les suivre dans le parc, créer ses montagnes russes, ses feux d'artifice, changer la couleur etc...
Niveau négatif : Lorsque vous mettez un panneau et que vous voulez marquez quelque chose dessus, le message s'affiche des deux cotés ! Si vous marquez "Vous sortez du parc", ceux qui rentreront verront cela ! Les amendes sont énervantes. Les problèmes de panne sont trop fréquents. D'autres poiunts négatifs que je ne citerai pas.
Conclusion, un jeu pas mal avec ses défauts, comme tous :

didigamer
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial! Vraiment! J'ai même réussi à recréer un parc à thème que je visite régulièrement dans ma région ( Le Puy du Fou pour ceux qui conaisse) à acheter pour tout les amateurs de gestion!

Scape67
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, on ne s'en lasse jamais . Les possibilités sont très nombreuses. Les graphismes sont acceptables sauf pour les visiteurs qui je trouve sont quand même assez mal fait . Il y a peu de possibilité pour créer nos propre visiteurs.
Il reste néanmoins un excellent jeu de simulation sur ordinateur je le conseil a toute personne qui se demande si il va l'acheter ou pas .

]kevinreynaud[
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu de gestion !
Le principe de créer un parc d'attractions restera toujours une petite passion pour moi dans les jeux vidéo .
RCT3 est sans nuls doutes le meilleur de sa série jusqu'à maintenant !
Dans le jeu , des possibilités toutes plus amusantes que les autres , un bon cohix de construction , des bons graphismes attirants mais une bande-son assez moyenne .
La lassitude est très lente et les constructions de parcs sont presque infinies et séduisantes !
Une jouabilité assez bonne !
Le meilleur jeu de gestion ludique pour l'instant !

jaller75
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

13 seulement, pourquoi ?

Le jeux est bien réalisé et facile à prendre en main,
graphiquement ça se tient pour un jeux datant de quelques années.L'idée de la caméra intégré au manège est bien entedu la clé du succès.
Mais hélas des missions peu convaincantes, un mode bac à sable sympa mais lassant au bout de quelques heures, on aurait aimer partir d'un petit aprc et arriver à Walt disney, mais là on a tout donner dès le début, dommage.

alex72260
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Ce jeu est génial je l'ai eu à 10 euros et je suis super heureux de l'avoir acheter il est génial si vous doutez pour l'acheter n'hésitez pas !!!la caméra embarqué est génial il y a un grand choix d'attraction dequoi passer ses journées entiére dessus.

Tinq94
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien, les graphisme sont correct, il y a énormément de chose que l'on peut télécharger (packs), l'ensemble des musiques est bien, bref, amateurs d'attraction, ce jeux est fait pour vous.
Petit détail, les personnages ne sont pas très bien réussi..

Anonyme
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Je met 20 sur ce jeu car il est bien !
Je vais répondre aux personnes ayant mis des notes catastrophiques. Déjà je préviens que les bugs ne se forment pas à partir du jeu mais de votre PC, donc il faudrait s'en acheter un nouveau puis venir enfin donner des critiques !
Pour ce qui est du graphisme sur ce jeu, je mettrais la note de 18 car les décors sont certes jolis mais les personnages font assez "comiques".
Pour la bande son; la note de 18 aussi vous pourez choisir pour chaque attraction la musique. ( sauf pour le menu principal ).
Je vous conseille tout de même ce jeu, pour les personnes aimant les jeux de gestion. Aussi vous pouvez l'essayer légalement sur un bon site de téléchargements !
J'éspère vous avoir aidé. Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16