15.7/20

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu là m'a traumatisé. Il était très dur, angoissant par moments, et assez sombre. Néanmoins, il était drôle, possédait plusieurs chemins selon les personnages choisis et disposait de graphismes vraiment beaux et marquants. Un des pères fondateurs du point & click chez Lucasarts, et c'est pas rien. A essayer.

tauruxbis
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Maniac Mansion est indéniablement un des grands du Point & Click, mais pour moi il lui manque quand même un petit quelque chose, j'ai trouvé que par moment le rythme était un peu faible (marre de faire des aller-retours du RDC au dernier étage ^^), et que le jeu était un poil trop ouvert, si bien qu'on ne sait par où commencer et on s'y perd (sans compter le fait qu'on peut tomber sur un game over à tout moment, j'ai même dû recommencer le jeu à zéro car ma dernière sauvegarde retombait toujours sur le game over 1 minute après). Reste que les personnages sont super, certaines énigmes bien trouvées, bref un super Point & Click, mais pas mon préféré.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Jedi-starshine
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur pc quand j'avais environ 8-9 ans. C'était l'époque où les jeux n'étaient pas comme aujourd'hui, c'est à dire sans xbox wii ect .... et bin pour un jeu de son époque même si les graphismes étaient moyens, ce jeu est tout de même excellent ! le scénario est très bien réalisé, les personnages sympa, des énigmes stressantes, pas faciles mais tellement géniales :D. Enfin bref des jeux comme ça avec un superbe scénario on n'en fait plus beaucoup de nos jours...

kain77560
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Une peur merveille ce jeu, j'en ai passé du temps et du plaisir.!! Je dirai le seul defaut est qu'il n'était qu'en anglais, mais des moments de frissons, voilà ce que donné maniac mansion.
Un super scénario, un jeu vraiment prennent, un jeu comme on en fait plus du tout.

Cajolin_Babouin
Posté le 15 nov. 2022 à 02:23

Maniac Mansion est le 1er Point & Click de Lucasfilm Games et constitue donc un trésor du rétrogaming.
Doté d'une ambiance étrange et d'un gameplay pas forcément le plus simple (beaucoup de commandes), on finit par y adhérer.
On alterne entre plusieurs personnages, ce qui est rare pour l'époque.
Le jeu possède un charme indéniable et sera suivi de Day of The Tentacle (plus moderne et abouti graphiquement, cette suite aura beaucoup plus de succès)

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:53

C'est un grand classique du jeu-vidéo mais qui a beaucoup trop mal vieilli à mon goût. Sacrément difficile et tordu par endroits. Il aura au moins permis d'amener la création de Monkey Island par la suite !

MarSeilLaiS1392
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Difficile de faire plus original et novateur que ce Maniac Mansion... Doté d'une ambiance fantastique grâce à des graphismes impressionnants de finesse et un humour très spécial, ce jeu d'aventure possède des atouts incroyables comme le choix de différents personnages avant de commencer une partie, le fait de diriger un groupe qui doit coopérer, le fait que la progression et la fin varient en fonction des personnages choisis, ou la monstrueuse durée de vie grâce à une rejouabilité fort intéressante et à des énigmes qui (à l'image du jeu...) sont vraiment tordues ! Ces dernières peuvent être d'une complexité diabolique car énormément d'objets sont interactifs et qu'un éventail d'utilisations est proposé pour chacun de ces objets ! A noter que ce système est très bien exploité puisqu'il est possible de résoudre certaines énigmes de différentes façons. Malgré quelques petits défauts qu'il serait plutôt malvenu de mentionner maintenant, Maniac Mansion est un jeu exceptionnel qui fait figure de référence.