jackpalmer168
Posté le 02 août 2020 à 19:54

Très bon jeu d'horreur. J'aurai bien mis plus mais le jeu étant très court ( moins d'une heure) je me permets un malus.

La tension, la peur de se retourner ou d'avancer, des choses que je n'avais pas vécu avec autant d'intensité depuis longtemps. On retrouve un style graphique et une immersion proche d'alien isolation, de bon goût ici.

Je n'en dis pas plus de risque de gâcher cette petite perle vidéo-ludique.

KillerQuent
Posté le 30 juil. 2020 à 12:32

Un petit jeu d'horreur indépendant très sympa ! Le premier de Dead Thread Games et très prometteur pour la suite.

Le principe est très simple, vous êtes coincé dans une boucle temporelle sur une station spatiale abandonnée et votre but sera de vous en échapper.

Niveau gameplay, on est en vue subjective et il vous est impossible de vous défendre, alors il vous faudra deux fois plus de courage pour braver les couloirs de ce lieu, en apparence, désolé.

Le jeu est assez court, 1h je dirais, c'est un petit studio donc c'est relativement normal. Au moins durant cette heure, c'est très intense sans que le rythme ne s'essouffle. D'ailleurs la tension ne fait que monter de plus en plus à mesure que vous progresserez.

Les graphismes sont plutôt beaux et c'est assez sympa pour un petit jeu comme celui-ci, on ne s'attend pas forcément à une telle qualité pour un premier d'un studio indépendant. Même si on sait que cela est loin de faire tout le travail.

Quelques jumpscares çà et là plus ou moins bien dosés, et voilà, vous avez We Went Back. Je rajoute que c'est gratuit, donc il ne faut surtout pas hésiter à en faire l'expérience. C'est rapide et ça ne coûte rien !