Vesper

1 note

Geek-In-Black
Posté le 25 déc. 2022 à 15:48

Sorti il y'a quelques mois sur consoles (je traite ici de la version PS5 qui prend en charge les gâchettes adaptatives), Vesper est une de ces petites pépites cachées sur les boutiques en ligne de nos machines préférées.

Ce jeu de plateformes mâtiné d'infiltration est très largement inspiré de Oddworld l'odyssée d'Abe (les plus mauvaises langues crieront sans doute au plagiat tant les similitudes sautent aux yeux) dans ses mécaniques qui nécessitent de se cacher et de prendre possession de ses ennemis, en parallèle des séquences de fuite.

Fort heureusement, Vesper Zero light Edition se distingue de sa muse par une esthétique et un univers SF remarquables. Les graphismes 2D faits main couplés à des effets spéciaux et des éclairages 3D offrent un rendu superbe, et la caméra dézoome à certains moments pour nous balancer de somptueux panoramas en pleine face.

Pour conclure, ce petit jeu atmosphérique à la difficulté raisonnable, plus permissive que dans Oddworld, se dévore d'une traite en quelques heures et se recommence avec plaisir histoire de dénicher les quelques journaux manquants.

Geek-In-Black
Posté le 25 déc. 2022 à 15:48