15.7/20

Lubrifixor
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, même aujourd'hui malgré l'âge qu'il prend.
Seul bémol, quelques bugs qui gâchent le tout (pertes de chasseurs qui peuvent parfois se percuter ou même exploser en rentrant dans le vaisseau mère, débris qui rendent inutilisables les vaisseaux ou bug de l'IA qui peut bloquer des mission, ce qui revient en une perte totale de votre sauvegarde si vous n'en avez qu'une durant la mission même buggée).
Les graphismes sont splendides, la gestion des vaisseaux intéressante et la bande audio parvient bien à nous plonger dans l'action.

drizzdou
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Un petit jeu sympathique qui a l'étoffe d'un grand. Des graphismes sympas un gameplay bien fait une histoire prenante. Un jeu pour ceux qui aiment gérer leur petite équipe de perso qui se complètent. Bon jeu à tous!!

Lubrifixor
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, même aujourd'hui malgré l'âge qu'il prend.

drizzdou
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Très bon jeu sorti un peu par surprise, mais une bonne surprise assurément... Il est simple à comprendre, aisé à prendre en main, et le plaisir de jeu est là dès la première mission, dès que l'on abat des pirates et que l'on récupère des pièces détachées sur leurs vaisseaux pour améliorer le notre. C'est vraiment un très bon jeu que je conseille à tout le monde, la démo devrait vous convaincre ainsi que son prix qui pour un jeu neuf et très récent est raisonnable (moins de 40 euros).

Skywalker_14
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Très bon jeu si on ne veut pas trop s'embêter à une gestion fastidieuse des systèmes en combat. N'est pas pour les fans du genre, par contre les joueurs ocasionnels y trouveront leur bonheur. Bonne surprise de début d'année !

verbuate
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Moué, je n'ai pas trouvé le courage de continuer après la 5ème mission (par là).
La réalisation est plutôt moyenne, la graphismes passent (avec un petit tweak pour passer en fullhd) mais les finitions sont abruptes (bugs divers de collisions et autres)...puis les voix et musiques ne sont pas vraiment réussie. (je joue à la version 1.1 de chez GOG, en anglais)
Qui plus est, sur windows 7/8 la souris ne fonctionne pas de manière fluide.
Ce qui m'a surtout déplu est le côté un peu aléatoire de l'issue des combats et la gestion rébarbative parfois nécessaire pour arriver à ses fins. (attirer les vaisseaux au compte goutte pour ne pas être pris en défaut, la défense anti missile très faible (au début en tout cas) alors que 2 missile suffisent à détruire certain de nos vaisseaux) :S

Après nombre de sauvegardes/chargements, je pense que je vais jeter l'éponge!

Archibald
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Très bon RPG spatial injustement méconnu. Le meilleur opus de la série, même si SW3 est plus abouti techniquement (SW2 étant quant à lui un jeu raté). C'est un RPG qui comporte des éléments de RTS assez light, avec un système de pause active à la Baldur's Gate. Un jeu difficile dans lequel vous dirigez une petite escouade de mercenaires, et leur vaisseau-mère, dans un univers futuriste immersif et cohérent. La grande force de SW, que l'on retrouve dans les opus suivants, c'est qu'il offre au joueur une grande liberté dans ses choix scénaristiques, qui ont de vraies conséquences sur l'univers. Porté par un excellent scénario, des dialogues remarquables et partiellement doublés, c'est un jeu à faire pour tous les rôlistes amateurs de jeux à texte et de roleplay. Surtout si vous aimez les ambiances de space opera, avec la particularité que SW vous propose d'incarner un mercenaire indépendant, qui fleure bon les Balkans, avec toute l'ambiguïté morale que cela implique (jusqu'à scinder la dernière partie du jeu en deux arcs scénaristiques totalement différents). Malgré des imperfections techniques et un pathfinding parfois frustrant, SW est une vraie réussite, un jeu diablement agréable... qui ne coûte, en plus, qu'une poignée d'euros.

Dark-Phoenix1
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Mouarf !! Le jeu est très dur...

Mais c'est un très bon jeu les graphismes sont superbes et les vaissaux sonts nombreux.
Par contre léger défaut, le jeu est très dur même en facile.
Très bien pour les fans du genre !

C'est pas tout, mais moi j'y retourne ^^.