3.5/20

gta81hbk
Posté le 09 oct. 2020 à 10:48

Il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs, avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Gameplay sans évolution : Toujours les mêmes dribbles "tueurs" (drag back, croqueta...), les mêmes beugs, la défense aux choux....

Enfin le cœur du jeu : FUT
Mode conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA n'écoute personne à part eux mêmes, et en même temps pourquoi se bougeraient t'ils ? leurs titres continuent à bien se vendre et les critiques des sites "spécialisé" n'osent pas leur mettre la note qu'ils méritent (au moins en dessous de la moyenne).

wayneroo
Posté le 09 oct. 2020 à 10:43

Une honte. Comme d'habitude aucune inovation, pay to win. Ne donner aucun soutien à EA n'achetez pas le jeux sinon ça sera toujours pareil. lamentable EA

1  2  3  4  5  6  7  8
Loukoumee
Posté le 08 nov. 2020 à 10:42

Une horreur.

Tous les matchs en carrière se terminent en minimum 4.4, voir plus,

Les gardiens ? Des passoires!

Ce jeu est vraiment une honte absolue !!!!

Matanger1
Posté le 04 nov. 2020 à 00:50

Version tester: PC Origin

Première fois qu'un jeu FIFA me dégoûte 🤮😓😭
J'avais même pris le Ea play pro pour y joué en avance finalement j'ai joué en carrière 15h00 max et je suis retourné sur FIFA 20, oui FIFA 20 est meilleur que FIFA 21 c'est malheureux, jsuis degs car j'aime cette licence.

Nicolasticot28
Posté le 01 nov. 2020 à 15:26

Ça fait 10 ans que je joue à fifa et que je défends chaque opus ! Après quelques années sans trop d’amélioration, c’est cette fois l’année de trop ...! Le jeu est complètement déséquilibré, les défenses sont complètement 0 ! Alors que je misais beaucoup mon jeu sur La Défense, chaque match c’est un score fleuve (j’écris ce message après un 7-6 en division 3). Je pense que ce sera le dernier fifa que je prendrais car plus aucun réalisme. Très déçu !

Fall08
Posté le 25 oct. 2020 à 22:19

Aucune defense. Jeu arcade.
Serieux c'est injouable, je sors d un match fut rivals : 8-6.
En attaque tu fais nimporte quoi tu as les contres, les defenseurs sont aux pissenlits et le gardien est un gosse de 5 ans. C'est but sur but chacun son tour.
J'étais resté sur Fifa19 vu les critiques de Fifa20. Dommage car sur le 19, tu pouvais defendre même si ca scorait facilement. Mais sur le 21, c'est presque impossible de faire des clean sheet.
Bref achetez seulement si vous aimez les scores de tennis. En tout cas, plus d'achat de fifa en pré commande pour moi. Je cherche une simulation de foot sinon autant jouer à Rocket League.

Rob1rob1
Posté le 23 oct. 2020 à 21:23

Comme toutes les années les 50 premiers match c'est agréable on essaie de construire une bonne équipe.
Une fois que l'on a une bonne équipe c'est écœurant de voir comment les match sont scriptées, des défenseurs qui font n'importe quoi, des adversaires qui foncent telle des taupes dans les défenseurs mais ça passe, des tirent à la foot 2 rue(dos au but mais ça va quand même en pleine lulu).

Maintenant place au serveurs: certains développeurs améliorer leurs serveurs au fil du temps sans changer de version mais fifa eux on le même problème depuis la nuit des temps mais ne se bouge pas alors qu'ils ont bien plus de moyens que d'autres.

Pratiquement tout les jeux ont des bugs dès le début et je trouve ça normal. En revanche avoir des mis à jours très régulièrement mais toujours avec les mêmes beugs c'est abusé.

Je trouve ça dommage qu'un si grand développeurs ne face aucun efforts alors qu'ils ont tous ce qu'il faut pour bien faire.

Nitrow94
Posté le 22 oct. 2020 à 23:53

Un zéro bien mérité pour le travail effectué depuis des années... Si on veut un VRAI jeu de foot, il va falloir que les moutons arrêtent de suivre le troupeau en achetant les merdes d'EA tous les ans, et surtout boycotter les micro transactions qui sont clairement du pay2win.

fennecdu49
Posté le 22 oct. 2020 à 14:23

Honteux ! Fifa 21 s enfonce encore plus dans le côté arcade plutôt que dans la simulation de football ! J ai testé le mode fut : alors c est simple il faut prendre des fusées dans tout les postes sinon une contre attaque et le match est plié ! Plus personne ne s embête à construire son jeu, c est passe en profondeur et ca galope au but... Après j ai joué au mode carrière! En légende l IA on dirait les jeunes keke qui s amusent a abuser des gestes techniques 😂 je me suis demandé si j étais pas sûr le mode volta... bref je me dis chaque année que ea ne peut pas sortir un jeu plus mauvais que l année précédente... et ba si ! Ils auront au moins ce mérite : me surprendre chaque année avec une nouvelle daube ! Je songe de plus en plus réellement à me tourner vers la concurrence !

risitblebasse
Posté le 03 août 2021 à 19:52

nydheneufondsizhdedkzkezzzznzvzeehreveurekeurrhrbejevekeheheeheyeueuehreurueiejrrjr8rjekeieueheuruueeuejr3veirv3evvd rcejevekehekebekejejeubeueebeueue8eue

Posté le 10 nov. 2020 à 20:15

C'est simple, le mode FUT, est complètement cassé.
Je joue à FIFA depuis 10 ans, et depuis le 16, il ne fait que ses dégrader. Entre les serveurs qui ne suivent pas donnant des latences handicapantes, un moteur de collision aux fraises, des mises à jours qui aggravent la situation du gameplay déjà pas fameux, on arrive à un FIFA 21 qui ne mérite pas.
Pourtant, chaque année, EA ramasse le pactole avec FIFA.
Le niveau de gameplay est tiré toujours plus bas pour ratisser le plus large possible en terme de joueurs. L'on se retrouve ainsi avec un jeu hyper assisté, et quoi que vous fassiez, le jeu décide pour vous.
Bref, à fuir de toute urgence.

TataMicheline
Posté le 13 oct. 2020 à 21:10

Excellente simulation!
Je ne met pas 20 car le jeu est bcp trop rapide et irrealiste par defaut.
Il faut absolument parametre en vitesse lente (voir baisser la vitesse avec les sliders) et jouer en full manuel.
C est absolument necessaire pour avoir un gameplay realiste.
c est le cas tous les ans mais particulierement pour cet opus.
ce fifa 21 est un excellent cru, le mode carriere est tres complet et immerssif (quel bonheur de jouer en d4 anglaise et monter son club petit a petit!)
n 'ecoutez pas les joueurs qui connaissent fifa que par le mode fut . Osef de fut c est pour les kevin.
le gameplay est extremement riche pour peu qu'on investisse du temps!
C est pas un hasard si les esthéte des "cahiers du foot" ont opté pour Fifa et non pes.
Bref que du bonheur!
Dommage cette effet de mode qui consiste a cracher sur le jeu..(alors que tout le monde l achete :rire:)

Jejefactor
Posté le 07 nov. 2020 à 18:23

Le nouvel opus du produit culturel Le plus vendu au monde chaque année, le nommé fifa 21, vient de faire sa sortie et comme à chaque nouvelle saison, il trouve ses partisans et ses détracteurs.
Et malheureusement, comme chaque saison, les mêmes problèmes persistent :

- une vitesse de jeu encore trop folle pour que l on puisse y voir une quelconque réelle simulation de football realiste

- des gardiens de but fantomatiques, à la limite du ridicule souvent, presque honteux, quand on se veut être la référence des jeux de foot

- une certaine redondance dans le gameplay, qui donne toujours cette désagréable sensation de ping pong

- des collisions encore trop souvent fantasques, ne reflétant pas du tout la réalité

-des frappes qui, au vu de l absence totale de gardien, font trop souvent mouches

- trop de scores fleuves, les 8-7 ou 5-4 commencent clairement à devenir lassant
Et démontre qu aucune maîtrise n est possible sur la rencontre.

Pour ma part, j'adorerai retrouver un fifa ou les 0-0 ne sont pas rare et où marquer est hyper valorisant... Comme dans le vrai football en fait...

Sinon le jeu bénéficie comme chaque année d un contenu monstrueux qui garantit des centaines d heures de jeu, malheureusement desservi par un gameplay pas à la hauteur.
Cependant, fifa garde son côté additif et ses modes de compétition nous oblige à rester accrocher à nos écrans, même si parfois l agacement nous guette et l envie de détruire une manette nous passe par l esprit.
Un cuvée fifa pas exceptionnelle, la licence ne prend guère de risque et n essaie pas de renouveler.
Ce qui marche fonctionne toujours, ce qui ne marchait pas ne fonctionne toujours pas,
À se demander si une simple mise à jour ne suffirait pas chaque saison à un prix moindre plutôt qu un nouvel opus sans grand intérêt à plein tarif.

symba77
Posté le 09 oct. 2020 à 10:37

Point fort de ce fifa 21 son mode carrière juste top enfin on se rapproche d’un fm il ne manque pas grand chose pour atteindre la perfection dans ce mode.

Le système de jeu est meilleur que le 20 mais reste encore des lacunes, des collisions pas encore au top le mode compétiteur totalement à la rue!

Le contenu perd un peu en qualité mais reste très bon.

Et pour moi le gros point négatif c’est inévitablement le mode fut qui est à mon sens ´´le cancer´´ de ce jeu!

En résumé un bon jeu de foot très plaisant qui a tout de même des lacunes a corriger mais qui est en progression mention spéciale pour le mode carrière.

savatrovit
Posté le 12 oct. 2020 à 05:25

je pense avoir pas mal de dislikes mais qu'importe , je m'attendais à être déçu et finalement j'adore

:globe: à ma grande surprise étant joueur coop je trouve le jeu bien plus plaisant que le 2020 de part sa réactivité et sa dynamique qui manquait cruellement , il y a paradoxalement bien plus de maîtrise balle au pied et de liberté dans le jeu malgré le fait que les gens trouveraient cela plus "arcade" , les joueurs sont moins "patauds" et répondent plus vite.

défendre est vraiment plaisant moi qui joue milieu def , oui certaines phases de jeu semblent rapide , après on gagne aussi dans d'autres secteurs en ayant un jeu plus réactif.

je précise je parle bien du mode coop en équipe en jouant avec des inconnus ou en mode club et non de FUT ou des 1v1 qui je l'admet doit être assez frustrant , pour ma part j'ai laissé tout ça de côté depuis longtemps.

la physique de balle est un peu améliorée c'est un bon point , le mode volta en équipe est un gros plus aussi histoire d'alterner un peu

graphiquement tout reste identique... on s'y attendait , fin de GEN oblige.
je ne sais pas ce qu'il en est du mode offline , je suis curieux de savoir s'ils ont modifiés un peu l'IA ,
à tester avec les fameux sliders (go le forum fifa21 pour ça , y'a un topic)

15/20 à moins de 45e sur PC OUI , au dessus clairement NON , c'est déjà limite pour le peu de changement.
au dessus ce serait cher payé , j'ai noté en fonction du prix aussi et plaisir de jeu manette en main , le principal donc...

PES j'ai donné... j'en fais mention car pas mal de gens en parlent dans les avis fifa
je pense que ces mêmes personnes sans doute nouveaux sur PES devraient déchanter assez rapidement au fur et à mesure qu'ils se rendent compte des défauts

les passes littéralement sur rails même en assist 1 / médiocrité des des serveurs / les vieux joueurs en carrière qui reviennent jeunes (regens) / la galère avec les bugs liés aux patchs et aux mise à jour konami et j'en passe...certes c'est un peu moins cher mais pour le coup il n'y a vraiment aucun ajout gameplay , il a ses qualités aussi au niveau de l'inertie et des animations tout de même , juste un feeling différent mais avec plus de défauts que de qualités mais il faut y jouer quelques heures pour s'en rendre compte ;)

good game à tous

ninjawwe
Posté le 12 oct. 2020 à 16:24

Je mets 20 pour remonter la note moyenne. Et bien pour le coup, je n'attendais rien de ce Fifa, je m'attendais même à être ultra déçu comme tous les ans et au final je suis agréablement surpris.
Le mode carrière qui s'est vraiment amélioré, la construction des matchs que je trouve plus intuitive, juste la défense encore qui merde un peu mais sinon dans l'ensemble je trouve que ce Fifa est bien meilleur que les 3 précédents et surtout meilleur que l'immonde Fifa 20 de l'an dernier qui était selon moi le pire ever.

neoludox
Posté le 20 oct. 2020 à 11:00

Le gameplay n'a guère évolué depuis le 2016
Mais FIFA reste un bon jeu
Moi j'aime bien le jeu un peu plus arcade
J'ai joué au mode FUT et Carrière
Il y a quand même quelques petites nouveauté sympa pour ses modes
notamment la fatigue entre match qui a disparu dans FUT

1  2  3  4  5  6  7  8