FIFA 21

Avis FIFA 21 sur PC : Page 6

3.4/20

gta81hbk
Posté le 09 oct. 2020 à 10:48

Il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs, avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Gameplay sans évolution : Toujours les mêmes dribbles "tueurs" (drag back, croqueta...), les mêmes beugs, la défense aux choux....

Enfin le cœur du jeu : FUT
Mode conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA n'écoute personne à part eux mêmes, et en même temps pourquoi se bougeraient t'ils ? leurs titres continuent à bien se vendre et les critiques des sites "spécialisé" n'osent pas leur mettre la note qu'ils méritent (au moins en dessous de la moyenne).

wayneroo
Posté le 09 oct. 2020 à 10:43

Une honte. Comme d'habitude aucune inovation, pay to win. Ne donner aucun soutien à EA n'achetez pas le jeux sinon ça sera toujours pareil. lamentable EA

1  2  3  4  5  6  7  8
Nitrow94
Posté le 22 oct. 2020 à 23:53

Un zéro bien mérité pour le travail effectué depuis des années... Si on veut un VRAI jeu de foot, il va falloir que les moutons arrêtent de suivre le troupeau en achetant les merdes d'EA tous les ans, et surtout boycotter les micro transactions qui sont clairement du pay2win.

fennecdu49
Posté le 22 oct. 2020 à 14:23

Honteux ! Fifa 21 s enfonce encore plus dans le côté arcade plutôt que dans la simulation de football ! J ai testé le mode fut : alors c est simple il faut prendre des fusées dans tout les postes sinon une contre attaque et le match est plié ! Plus personne ne s embête à construire son jeu, c est passe en profondeur et ca galope au but... Après j ai joué au mode carrière! En légende l IA on dirait les jeunes keke qui s amusent a abuser des gestes techniques 😂 je me suis demandé si j étais pas sûr le mode volta... bref je me dis chaque année que ea ne peut pas sortir un jeu plus mauvais que l année précédente... et ba si ! Ils auront au moins ce mérite : me surprendre chaque année avec une nouvelle daube ! Je songe de plus en plus réellement à me tourner vers la concurrence !

vouvinch
Posté le 10 nov. 2020 à 20:15

C'est simple, le mode FUT, est complètement cassé.
Je joue à FIFA depuis 10 ans, et depuis le 16, il ne fait que ses dégrader. Entre les serveurs qui ne suivent pas donnant des latences handicapantes, un moteur de collision aux fraises, des mises à jours qui aggravent la situation du gameplay déjà pas fameux, on arrive à un FIFA 21 qui ne mérite pas.
Pourtant, chaque année, EA ramasse le pactole avec FIFA.
Le niveau de gameplay est tiré toujours plus bas pour ratisser le plus large possible en terme de joueurs. L'on se retrouve ainsi avec un jeu hyper assisté, et quoi que vous fassiez, le jeu décide pour vous.
Bref, à fuir de toute urgence.

TataMicheline
Posté le 13 oct. 2020 à 21:10

Excellente simulation!
Je ne met pas 20 car le jeu est bcp trop rapide et irrealiste par defaut.
Il faut absolument parametre en vitesse lente (voir baisser la vitesse avec les sliders) et jouer en full manuel.
C est absolument necessaire pour avoir un gameplay realiste.
c est le cas tous les ans mais particulierement pour cet opus.
ce fifa 21 est un excellent cru, le mode carriere est tres complet et immerssif (quel bonheur de jouer en d4 anglaise et monter son club petit a petit!)
n 'ecoutez pas les joueurs qui connaissent fifa que par le mode fut . Osef de fut c est pour les kevin.
le gameplay est extremement riche pour peu qu'on investisse du temps!
C est pas un hasard si les esthéte des "cahiers du foot" ont opté pour Fifa et non pes.
Bref que du bonheur!
Dommage cette effet de mode qui consiste a cracher sur le jeu..(alors que tout le monde l achete :rire:)

jejefactor
Posté le 07 nov. 2020 à 18:23

Le nouvel opus du produit culturel Le plus vendu au monde chaque année, le nommé fifa 21, vient de faire sa sortie et comme à chaque nouvelle saison, il trouve ses partisans et ses détracteurs.
Et malheureusement, comme chaque saison, les mêmes problèmes persistent :

- une vitesse de jeu encore trop folle pour que l on puisse y voir une quelconque réelle simulation de football realiste

- des gardiens de but fantomatiques, à la limite du ridicule souvent, presque honteux, quand on se veut être la référence des jeux de foot

- une certaine redondance dans le gameplay, qui donne toujours cette désagréable sensation de ping pong

- des collisions encore trop souvent fantasques, ne reflétant pas du tout la réalité

-des frappes qui, au vu de l absence totale de gardien, font trop souvent mouches

- trop de scores fleuves, les 8-7 ou 5-4 commencent clairement à devenir lassant
Et démontre qu aucune maîtrise n est possible sur la rencontre.

Pour ma part, j'adorerai retrouver un fifa ou les 0-0 ne sont pas rare et où marquer est hyper valorisant... Comme dans le vrai football en fait...

Sinon le jeu bénéficie comme chaque année d un contenu monstrueux qui garantit des centaines d heures de jeu, malheureusement desservi par un gameplay pas à la hauteur.
Cependant, fifa garde son côté additif et ses modes de compétition nous oblige à rester accrocher à nos écrans, même si parfois l agacement nous guette et l envie de détruire une manette nous passe par l esprit.
Un cuvée fifa pas exceptionnelle, la licence ne prend guère de risque et n essaie pas de renouveler.
Ce qui marche fonctionne toujours, ce qui ne marchait pas ne fonctionne toujours pas,
À se demander si une simple mise à jour ne suffirait pas chaque saison à un prix moindre plutôt qu un nouvel opus sans grand intérêt à plein tarif.

symba77
Posté le 09 oct. 2020 à 10:37

Point fort de ce fifa 21 son mode carrière juste top enfin on se rapproche d’un fm il ne manque pas grand chose pour atteindre la perfection dans ce mode.

Le système de jeu est meilleur que le 20 mais reste encore des lacunes, des collisions pas encore au top le mode compétiteur totalement à la rue!

Le contenu perd un peu en qualité mais reste très bon.

Et pour moi le gros point négatif c’est inévitablement le mode fut qui est à mon sens ´´le cancer´´ de ce jeu!

En résumé un bon jeu de foot très plaisant qui a tout de même des lacunes a corriger mais qui est en progression mention spéciale pour le mode carrière.

savatrovit
Posté le 12 oct. 2020 à 05:25

je pense avoir pas mal de dislikes mais qu'importe , je m'attendais à être déçu et finalement j'adore

:globe: à ma grande surprise étant joueur coop je trouve le jeu bien plus plaisant que le 2020 de part sa réactivité et sa dynamique qui manquait cruellement , il y a paradoxalement bien plus de maîtrise balle au pied et de liberté dans le jeu malgré le fait que les gens trouveraient cela plus "arcade" , les joueurs sont moins "patauds" et répondent plus vite.

défendre est vraiment plaisant moi qui joue milieu def , oui certaines phases de jeu semblent rapide , après on gagne aussi dans d'autres secteurs en ayant un jeu plus réactif.

je précise je parle bien du mode coop en équipe en jouant avec des inconnus ou en mode club et non de FUT ou des 1v1 qui je l'admet doit être assez frustrant , pour ma part j'ai laissé tout ça de côté depuis longtemps.

la physique de balle est un peu améliorée c'est un bon point , le mode volta en équipe est un gros plus aussi histoire d'alterner un peu

graphiquement tout reste identique... on s'y attendait , fin de GEN oblige.
je ne sais pas ce qu'il en est du mode offline , je suis curieux de savoir s'ils ont modifiés un peu l'IA ,
à tester avec les fameux sliders (go le forum fifa21 pour ça , y'a un topic)

15/20 à moins de 45e sur PC OUI , au dessus clairement NON , c'est déjà limite pour le peu de changement.
au dessus ce serait cher payé , j'ai noté en fonction du prix aussi et plaisir de jeu manette en main , le principal donc...

PES j'ai donné... j'en fais mention car pas mal de gens en parlent dans les avis fifa
je pense que ces mêmes personnes sans doute nouveaux sur PES devraient déchanter assez rapidement au fur et à mesure qu'ils se rendent compte des défauts

les passes littéralement sur rails même en assist 1 / médiocrité des des serveurs / les vieux joueurs en carrière qui reviennent jeunes (regens) / la galère avec les bugs liés aux patchs et aux mise à jour konami et j'en passe...certes c'est un peu moins cher mais pour le coup il n'y a vraiment aucun ajout gameplay , il a ses qualités aussi au niveau de l'inertie et des animations tout de même , juste un feeling différent mais avec plus de défauts que de qualités mais il faut y jouer quelques heures pour s'en rendre compte ;)

good game à tous

ninjawwe
Posté le 12 oct. 2020 à 16:24

Je mets 20 pour remonter la note moyenne. Et bien pour le coup, je n'attendais rien de ce Fifa, je m'attendais même à être ultra déçu comme tous les ans et au final je suis agréablement surpris.
Le mode carrière qui s'est vraiment amélioré, la construction des matchs que je trouve plus intuitive, juste la défense encore qui merde un peu mais sinon dans l'ensemble je trouve que ce Fifa est bien meilleur que les 3 précédents et surtout meilleur que l'immonde Fifa 20 de l'an dernier qui était selon moi le pire ever.

neoludox
Posté le 20 oct. 2020 à 11:00

Le gameplay n'a guère évolué depuis le 2016
Mais FIFA reste un bon jeu
Moi j'aime bien le jeu un peu plus arcade
J'ai joué au mode FUT et Carrière
Il y a quand même quelques petites nouveauté sympa pour ses modes
notamment la fatigue entre match qui a disparu dans FUT

Narutooo4
Posté le 12 oct. 2020 à 11:17

j'avais mis une première note à 1/20 mais en fait le jeu est vraiment pas si mal plus de def auto, moins de possibilité de jouer le temps joueur moins lourd en fait le jeu est vraiment pas si mal contrairement au 19 ou au 20 par exemple, je vous l'assure faite une dizaine de match et vous verrez

risitblebasse
Posté le 03 août à 19:52

nydheneufondsizhdedkzkezzzznzvzeehreveurekeurrhrbejevekeheheeheyeueuehreurueiejrrjr8rjekeieueheuruueeuejr3veirv3evvd rcejevekehekebekejejeubeueebeueue8eue

Moncoussin1
Posté le 24 juil. à 02:34

Bon alors je pose le thème, je suis un ancien sur FIFA, j'ai connu l'apogée FIFA 08-13 puis la descente aux enfers FIFA 14-20 (allez disons 15-20).

Je suis un joueur club pro exclusivement et ça faisait plusieurs années que je ne prenais plus AUCUN plaisir à jouer au jeu (depuis FIFA 18 j'achète le jeu à bas prix en fin d'année).

Bref, pour en venir à FIFA 21, je trouve que les sensations de jeu en Club Pro, sont très bonnes, j'ai le sentiment d'un retour aux sources de FIFA 13 (rien que ça), on se sent vraiment libre dans les mouvements du joueur, pas de latence, des gestes techniques qui sortent facilement, possibilité d'utiliser la vitesse, la construction est rapide, spectaculaire sans pour autant tomber dans l'abus. L’arbre de talents assez permissifs qui permet de bien booster son joueur. Une bonne semi-simulation avec une pointe d'arcade, le FIFA que j'aime.

Alors évidemment les gens qui jouent en solo et/ou à FUT ne seront pas d'accords avec moi, rassurez-vous, moi aussi j'étais du genre à mettre 0/20 pour les opus précédents. Et si je me basais sur le gameplay de FUT je n'hésiterais pas à mettre une très mauvaise note !

Mais cette année je prends plaisir à jouer à mon mode de jeu préféré donc j'estime qu'il faut être honnête et POUR UNE FOIS, mettre une bonne note !

akmi93
Posté le 13 juil. à 00:34

C'est le pire jeu que cette planète a connu sur sa surface, le jeu est rempli de bugs et de glitch en tout genre. Je ne sais pas ce que fais EA avec ses milliards a part faire des séances photos avec Mbappé.

El-Julio-PS5-PC
Posté le 30 mai à 09:50

Jeux bien sur ps5 graphismes correctes comparer sur ps4 il y’a comme même un beau changement .
Je recommande pour les gens qui le veulent .
En espérant que le prochain soit meilleur

F0urm1
Posté le 04 mai à 12:58

Comme d'habitude, même jeu que les opus précédents depuis 2018, même erreurs, même instabilité.
Le jeu est extrêmement mal optimisé, en 2 min en match, je passe de 72 fps à 47 fps, 20 pendant les cinématiques de temps forts.
C'est sans compter ses innombrables bugs, voire plantages.

Sans parler du mode multijoueur, qui est le plus gros pay2win qui m'ait jamais été donné de voir dans ma sainte vie. Incroyable !!!

Mais bon, 6/20 car je m'amuse un peu dessus quand même. :noel:

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon PC 39.02€ Cdiscount PC 44.09€ Fnac Marketplace PC 56.43€ Rakuten PC 62.92€