FIFA 21

Avis FIFA 21 sur PC : Page 2

3.4/20

gta81hbk
Posté le 09 oct. 2020 à 10:48

Il faut être réaliste : depuis bientôt 10 ans, FIFA ne bouge plus, ne change plus, ne s'améliore plus ( exemple tout simple : les menus sont les mêmes depuis bien longtemps).

Le mode carrière joueur est EXACTEMENT le même que ses prédécesseurs, avec les mêmes défaillances (mon joueur pro qui sort TOUJOURS à la 56 ème minutes wtf), sérieux ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger çà en X années.

Gameplay sans évolution : Toujours les mêmes dribbles "tueurs" (drag back, croqueta...), les mêmes beugs, la défense aux choux....

Enfin le cœur du jeu : FUT
Mode conçu et travaillé pour être frustrant, si ce n'est pas les packs qui vous frustrerons, ce sera le script, encore PLUS PRESENT sur ce mode qu'en mode saison ( et dire que je m'en plaignais --").
En futchampions, je termine TOUJOURS Or (1,2 ou 3). J'essaye donc d'améliorer mon équipe, mais sans réel évolution ( re coucou le script), gardez donc vos crédits, ça ne changera rien.

Pour conclure, EA n'écoute personne à part eux mêmes, et en même temps pourquoi se bougeraient t'ils ? leurs titres continuent à bien se vendre et les critiques des sites "spécialisé" n'osent pas leur mettre la note qu'ils méritent (au moins en dessous de la moyenne).

wayneroo
Posté le 09 oct. 2020 à 10:43

Une honte. Comme d'habitude aucune inovation, pay to win. Ne donner aucun soutien à EA n'achetez pas le jeux sinon ça sera toujours pareil. lamentable EA

1  2  3  4  5  6  7  8
koko1851
Posté le 09 oct. 2020 à 18:49

Le game play est vraiment très très nul de pire en pire, j'ai juste gaspiller 69 euro pour rien. Je joue depuis des années à FIFA mais celui là, je vais juste le désinstaller directement.

sanukukewell
Posté le 11 oct. 2020 à 20:47

tous les joueurs ne sont pas modélisé , bug , gameplay toujours pareil , niveau but et gardien nul a chier on et en 2020 au bout d'un moment on veut voir du changement

Dhgexpress
Posté le 13 oct. 2020 à 10:24

Il mérite pas plus de 5

Le même jeu
Des buts en pagaille
Arcade à mort
La vitesse en fond de jeu
Gameplay éclaté
Mis à jour même pas à jour

Bref une grosse daube

vinvin64200
Posté le 09 oct. 2020 à 22:52

2-3 changements sympa en carrière, sinon c'est fifa 17.4 pour encore plus de 50€. Jeu beaucoup trop rapide (plus que sur le 20), les gardiens de nouveaux passoires... vite une maj et encore une fois le jeu sera "jouable" 2 mois après sa sortie.

SowetimeLeFifth
Posté le 19 oct. 2020 à 15:48

Je joue à fifa depuis le 2001, 20 ans que je joue aux jeux vidéos et c'est la PREMIERE FOIS que je ressens la nécessité de noter un jeu et d'exprimer ce que m'inspire cet amas de merde.

Comme tout joueur de fifa qui se respecte je suis au courant que depuis quelque années la licence est en déclin, EA se fout de notre gueule et n'apporte aucune fraîcheur à leur jeu mais là on est arrivé à un niveau d'incompétence rarement égalé dans le développement d'un jeu.

Pour commencer, aucun changement graphique, le visuel est strictement le même que le 20 voir même pire quand on voit la modélisation de Messi le meilleur joueur de l'histoire se fait défigurer façon picasso.

Pour ce qui est du gameplay, il est fait pour les imbéciles qui pense que le football se résume à faire des gestes techniques à tout va, les joueurs que l'on ne contrôle pas sont littéralement des plots, il regarde le joueur courir devant eux sans mettre le pied à aucun moment même si le ballon vient leur caresser les orteils.
Le moindre petit contact est sanctionné d'une faute j'ai l'impression d'avoir 10 Neymar en face de moi.

Le jeu est accès sur la vitesse mais vous inquiétez pas, ils sont intelligents pour rendre ça équitable ils ont mis 90+ de vitesse à la moitié des joueurs !
Alors un côté arcade à la fifa street mais par contre d'un autre côté il faut avoir bac +5 pour arriver à mettre un coup franc de 25m. Pareil pour les corners, en 100 matchs en ligne (et oui j'ai joué beaucoup pour avoir un avis constructif) j'ai pris 2 buts sur corner et 1 coup franc. Par contre des rushs à la Maradonna, ça tu peux t'en prendre 5 dans le match.

Des bugs à n'en plus finir et des défauts présents depuis 2 ans qui ne sont pas corrigés..

EA, je vous vomis à la face.

vince23
Posté le 14 oct. 2020 à 20:19

Tant qu'on continuera à se moquer du monde... J'ai mis FIFA 20 à jour, je mettrai pas 1€ cette année pour quelques maillots et le changement de logo de Reims. Biz EA à l'année prochaine inch Allah

Vestykun
Posté le 14 oct. 2020 à 17:47

0 parce qu'il le vaut bien !!!

eRicochet
Posté le 27 nov. 2020 à 10:36

Ca faisait quelques années que je n'avais pas joué à un Fifa.

On commence par le positif, et une des premières choses qu'on remarque : le contenu est dantesque. C'est bien là l'énorme point fort du jeu. Aussi bien en ligne qu'hors ligne, il y a de quoi faire. Si je voulais pinailler, je souhaiterais juste un FUT Champions hors ligne. Alors oui, ça ressemblerait beaucoup au Clash d'Equipe, mais la différence serait qu'en FUT Champions on ne choisi pas la difficulté. Qu'elle varie suivant les matchs.
On peut aussi parler des mise à jours régulières de contenus, avec plus d'objectifs, plus de Défi de Création d'Equipe,...

Là où le bât blesse, c'est bien dès qu'on commence à jouer un match. Malheureusement le gameplay est toujours aussi mauvais. Pour info, je joue à 99% en solo, au mode FUT.
Les joueurs font souvent ce qu'ils veulent, peu importe le niveau d'assistance. On peut flinguer une action parce que le joueur décide de passer à droite quand on demande à gauche, refuse de contrôler (et même simplement de bouger) ou ne fait simplement pas la passe (il n'y a que moi qui parfois doit appuyer 3 fois sur la passe en profondeur pour qu'il la fasse ? Ma manette est neuve de 2 jours !).
Il arrive que cet auto-sabotage arrive en plein match. J'ai joué un match où tout se passait bien, je mène 2-0 rapidement et domine sans soucis, je suis supérieur, et d'un coup j'ai senti le vent tourner totalement. Mes joueurs ont commencé à faire n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi, jusqu'à faire une passe en arrière quand je demande une profondeur). J'ai fini par gagner, mais avec difficulté, et beaucoup de frustration.
Le jeu aérien est moisi. Très difficile de prendre la balle et quand on la prendre, c'est souvent sans puissance et sans précision. Je lis ici et là que le jeu aérien est de retour dans ce Fifa, j'ai vraiment du mal à y croire.
Il est fréquent que les joueurs tombent ou se retrouve dans des animations bizarres et très irréalistes, probablement dans le but de rendre plus difficile l'action.
Un point très noir pour moi sont les tirs contrés. L'IA contre BEAUCOUP trop de tirs. C'est juste ridicule.
Les contres favorables également, ça fait longtemps que ça dure et ça durera encore longtemps, mais qu'est-ce que c'est lourd... Parfois on sait qu'on va prendre un but parce que l'action commence avec 3 contres favorables pour l'adversaire.
L'arbitrage est extrêmement mauvais et inconsistant. Des fois il y a jaunes pour une action qui n'est pas une faute, mais très souvent il n'y a rien pour de véritables attentats.

Par ailleurs, il serait bien aussi que l'IA apprenne à jouer au football. Si je voulais affronter que des équipes avec Aubameyang, Adama Traoré, Martial, Saint-Maximin et autres joueurs à 90+ en vitesse, et avec un jeu qui consiste à donner la balle à ces joueurs et taper des tout-droits en sprint, je ne jouerais pas à Clash d'Equipes mais à FUT Champions... Je veux jouer hors ligne pour voir autre chose et au final, c'est bien l'exacte même chose que je vois. Ca c'est quand même une grosse déception. Maintenant dans FUT il y a de quoi faire pour les joueurs solo comme moi, mais c'est gâché par une IA qui joue comme n'importe quel joueur FUT lambda.

Je regrette aussi l'ajout de nombreuses cartes inutiles, comme les tifo, les trophées de terrain,... qui sont là pour remplacer des récompenses qui pourraient être bien plus intéressantes. Je prendrais volontiers 150 crédit plutôt qu'un trophée de terrain comme récompense.

Au final j'y joue, et je ne le déconseille pas nécessairement, mais il faut partir avec en tête tous les défauts, et s'adapter. Moi par exemple je joue qu'en solo, et je ne pousse pas la difficulté. Quitte à gagner un poil trop facilement des fois, si j'arrive à m'amuser, je reste comme ça.
Je pense que si EA décidait de passer 1 ou 2 ans à bosser comme des malades sur le gameplay avec comme visions le football et le réalisme, on aurait un jeu exceptionnel.

Kubo10
Posté le 20 oct. 2020 à 11:05

zidanelmanifico
Modes de jeu, interface,ambiance, rien a redire on frôle même le génie.
Par contre absolument tout ce qui passe sur le carré vert n'est qu'une vulgaire blague de mauvais goût,Ea se foutent clairement du mec qui veut jouer a une simulation de football car tout est arcadisé. :ok:

AlxNobody115
Posté le 18 oct. 2020 à 23:07

0 , il est temps que cette mafia de la frustration tombe
, les pires escrocs du jeu vidéo
Pay to win
scripté

Jean-coursier
Posté le 15 oct. 2020 à 23:16

SERIEUX les mêmes bugs les memes defauts chaque année ça BOUGE pas, c'est abusé, putain mais prenez le temps de faire quelques chose de correct EA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

goghota
Posté le 15 oct. 2020 à 15:22

Comme d'habitude, toujours le même fifa qu'il y a des années, aucun changement, mineur comme majeur et toujours le même mode fut qui vous demandera un max de thune, de toute façon c'est uniquement ce qu'ils recherchent

vorenus
Posté le 14 oct. 2020 à 12:54

Ce jeu est une arnaque tout les ans c’est la même rengaine en plus il commence à perdre des licences Comme la juve ou l’as Roma et le mode avec les cartes est du vol absolu

Sahrouxman
Posté le 14 oct. 2020 à 12:08

Elle est en transition depuis 10 ans et les pigeons continuent d'acheter... Triste monde de consommation. Aucune amélioration par rapport au 20, 70€ pour un update des équipes, on se fout de notre gueule. Arrêtez d'acheter et de claquer vos tunes dans le mode ultimate team qui ne fait qu'engraisser EA et les pousser à la paresse de sortir un vrai jeu...

Aom84
Posté le 14 oct. 2020 à 08:49

Quelle scandale encore cette année !!
J’ai eu l’occasion de tester le jeu chez un pote et dieu merci je n’ai pas donner ( et ne donnerai plus) le moindre € à ces escros d’EA.
Zidanelmagnifico a parfaitement résumé ce à quoi vous attendre si vous avez le malheur d’acheter cette daube. 10 ans que j’achetais chaque année le jeu, 10 ans qu’on me vend de la merde.
Maintenant c’est terminé
EA Sports, it’s in the shame !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon PC 39.02€ Cdiscount PC 44.09€ Fnac Marketplace PC 55.69€ Rakuten PC 63.18€