Icarus

13.6/20

snipersenior
Posté le 12 déc. 2021 à 11:01

Bonjour à tous.
Je joue à Icarus depuis environ 30 h sans compter les weekends béta.
Je dirais plus on jouent, car nous sommes 2-3 régulièrement à y jouer.
Nous sommes level 24 et nous avons testé les 3 biômes (forêt, désert, glace)
Nous restons extremement enthousiaste quand à ce jeux.
A chaque départ, la routine de base qui est vite faite s'installe si bien que chaque fois on va plus vite pour créer notre base et gagner de l'xp.
Le bestiaire est très bien, c'est vrai que l'on croise dans les forêts plutôt pas beaucoup de type d'animaux, mais c'est pour nous normal.
Certains ne vous laisseront pas indifférents lors de votre première renconctre ;-)
La pénalité de mort est pas drôle mais ne dépasse pas 1 niveau, même si on meurs plusieurs fois de suite, c'est donc correct.
La grosse difficulté c'est le timer qui tourne même quand nous ne sommes pas connectés, ca c'est un point quand même osé, car beaucoup d'entre nous jouons en casual et la, le jeux n'est pas compréhensif, si j'ose dire.
Mais quel beauté, le jeux est tout simplement magnifique (pour autant d'avoir un pc pas trop vieux), les événements météo sont bien stressant, surtout avec certaines construction qui souffrent, mais je ne veux pas vous spoil.
Nous avons testé beaucoup de jeux de survie et celui la est pour nous enfin le type que nous cherchions, assez réaliste et pas avec des zombies pour une fois.
Solo, c'est moins drôle mais une fois que tu as un peut d'expérience, cela va très bien et tu peux inviter quand tu veux sur ta partie les autres, qui pourront revenir sans toi continuer le travail, c'est bien !

Nous recommandons vraiment ce jeux, il est génial !

C'est vrai que c'est la boîte qui à fait Dayz, je fais partis des acheteurs de l'époque, mais cette fois, c'est la bonne et je leurs pardonne les quelques francs perdus à l'époque, vu ce qu'il ya aujourd'hui !
Foncez, ce jeux est une valeur sure !

(désolé pour les fautes d'orthographes)

Yolix25
Posté le 22 mars 2023 à 05:09

Bon une fois de plus obligé de mettre un 20/20 pour palier aux défauts de certains qui achètent leurs jeux les yeux fermés sans se renseigner ! Si tu mets 0 à un jeu, pq l'as-tu achetés? tu n'a pas regardé/lu de tests, vu des vidéos de gameplay sur YT?? ça me sidère ce genre de comportement !!!

Ma vrai note sera de 15/20, déjà il faut savoir que le jeu n'a AUCUN tuto, vous êtes largué au sens comme au figuré & à vous de vous débrouillé juste avec les touches à connaitre du menu et c'est tout !
Un jeu de survie reste un jeu de survie mais un léger tuto à part du jeu aurais été le bienvenu juste pour apprendre les bases car ici on a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'on se fait attaquer après littéralement 5 minutes de jeu !!

Sinon le jeu est très beau graphiquement, pas étonnant qu'il demande 32go de ram, un i5 8400 mais rassurez-vous, avec ma config qui à 7 ans, le jeu tourne en élevé & moyen sur les ombres(ce qui est logique vu que c'est ce qui consomme le plus dans un jeu) avec comme config un i7 7700k-16go ddr4 2666mhz-msi rx6700 xt 12Go le tout capé en 120fps, la config automatique me conseil 60fps mais ça passe en 120fps avec des chutes de framerate évidemment, il y a du RTX & le FSR pour les gpu amd, ce qui est le bienvenu, d'ailleurs c'est mon GPU qui me sauve sur ce jeu car il est gourmand, surtout en ram, je monte à 14-15go !!

Pour ce qui est du jeu en lui même, les menus du craft son claires & faciles à comprendre, pareil pour les points de compétences, mon seul souci c'est que je dois faire 10 parties pour pouvoir me lancer correctement & sérieusement car les 3/4 du temps vous vous faites attaqué par des loups donc vous n'avez pas le temps de monter en compétence le temps de vous créer une petite arme & c'est relou, j'ai quitté le jeu après 2 morts & seulement 72 minutes de jeu création de perso compris!

Je suis un joueur 99% solo & c'est surement là mon plus grand défaut pour ce jeu, à 2 il doit être une tuerie mais je n'ai pas d'amis gamer, difficile pour un boomer de 47 ans de trouver des personnes matures avec qui jouer.

Bref, j'ai l'habitudes des jeux de survie & celui-ci fait partie de mon top 5 voir top 3, si recommencer encore & encore jusqu'à avoir le temps de vous créer une petite base ne vous rebute pas, ce jeu est fait pour vous, je le recommande sans hésité, pour les autres, vous êtes prévenus ^^

snipersenior
Posté le 12 déc. 2021 à 11:01

Bonjour à tous.
Je joue à Icarus depuis environ 30 h sans compter les weekends béta.
Je dirais plus on jouent, car nous sommes 2-3 régulièrement à y jouer.
Nous sommes level 24 et nous avons testé les 3 biômes (forêt, désert, glace)
Nous restons extremement enthousiaste quand à ce jeux.

Nous recommandons vraiment ce jeux, il est génial !

Foncez, ce jeux est une valeur sure !

(désolé pour les fautes d'orthographes)

Yolix25
Posté le 22 mars 2023 à 05:09

jaelend
Posté le 06 déc. 2021 à 15:23

Encore une fois, un jeu sort en 1.0 alors qu'il est en phase de début de beta.

Encore une fois, il est encensé par la presse et les youtubers avant sa sortie juste parce que le trailer est prometteur.

Et encore une fois, on nous promet des mécaniques innovantes, inédites et révolutionnaires alors que tout a déjà été vu dans plein d'autre jeux avant, en mieux.

Evidemment, il y avait des signes précurseurs comme le fait que ce soit le créateur de DayZ aux manettes, ou comme le fait qu'on voyait très peu de gameplay avant la sortie officielle, mais là, on dépasse un cap.

Attention, certes il y a de bonnes idées et un très bon socle pour un futur jeux très intéressant... Mais ce ne sont que des idées. Un peu comme ci au lieu d'écrire Harry Potter, l'autrice s'était contentée de dire "C'est une histoire d'un gamin qui devient sorcier et à qui il arrive des merdes mais à la fin c'est cool tout va mieux" puis avait dit aux lecteurs "Vous avez l'idée, maintenant, imaginez l'histoire".

Les mécaniques de craft? C'est du Ark basique, à la différence qu'il faudra forcément être au moins 3 pour être complémentaire. Cela force la coop et c'est ce qui était vendu de base donc pas de problème là dessus, sauf que vous êtes quand meme obligé de dépenser des points si vous voulez avancer (Vous pouvez donc tous les 3 crafter une poutre par exemple... utile, non?)

Les mécaniques d'équipement? Vous serez obligé, à chaque expédition, de refaire tout votre équipement. Crafter un couteau, un arc, des fleches, une lance, une armure. On aurait aimé à la limite pouvoir choisir quel équipement garder pour la suite, à la Tarkov, même avec des slots limités. Mais non, là encore, c'est baclé et les devs se sont juste dit "on réfléchit pas, on dégage tout l'équipement à chaque fois, ça fait du playtime en plus".

Les mécaniques de progression? Plusieurs arbres de talents, du choix, mais au final peu de choix très impactant sur le gameplay. Et on se retrouve vite frustré de ne pas pouvoir se diversifier plutôt que se spécialiser dans un arbre, sans forcément avoir de différence significative avec nos potes. Certains talents sont noté "Coming soon" par ailleurs, ce qui montre encore une fois les limites du "1.0" promis.

Les mécaniques d'exploration ? La map est grande, c'est un gros point fort, et le joueur est amené à explorer à travers les objectifs de missions. Mais encore une fois, je me répète, rien d'extraordinaire. Pas de mission épique, pas d'immersion du joueur dans l'univers. On reste à la porte de l'univers du jeu en se disant à chaque fois "ça serait bien si c'était abouti". De temps en temps un script vous fait pop un ours sur vous, vous mourrez (évidemment), et on vous fait passer cela pour de la difficulté...

Le bestiaire? 2 sortes de mobs : Ceux qui fuient et ceux qui vous attaquent. L'IA est inexistante, le pathfinding est au fraises.

La personnalisation? Déjà, au niveau de la création de personnage, c'est du niveau le plus bas imaginable. Seule la couleur de la combinaison pourra vraiment vous différencier. Par la suite, si vous vouliez vous démarquer de vos potes, c'est raté. Vous aurez tous le même stuff, fait en fougères et en chanvre, mais par dessus une combinaison spatiale hermétique... Là aussi, il faudra "imaginer" en quoi des écorces d'arbre sont efficaces par dessus la tenue de Thomas Pesquet pour combattre des ours...

En conclusion, revenez sur la page d'achat dans 6 mois et voyez ce qu'il en est, c'est un conseil. Cela ne m'étonnerait pas que le jeu soit abandonné d'ici là, ou que les dev ait ouvert le modding pour que des personnes compétentes finissent leur boulot. Comme DayZ étonnamment ...

Matsudasan
Posté le 05 déc. 2021 à 15:39

10h de jeu pour le moment et du bon comme du mauvais...

Quelques bugs de collisions, mauvaise optimisation, structure qui dépop sans raisons et aujourd'hui, quelques crash serveurs.

le positif étant la progression du personnage, les talents etc... et quelques bonnes idées. pour le moment, je reste sur ma faim, mais j'ai le sentiment que le jeu s'améliorent avec les heures et la progressions

Cocoricot33
Posté le 20 mars à 13:29

Icarus .. oui peu de monde le connait et pourtant quelle chef d'oeuvre ...! Je suis un gros gamers ( 1000h sur beaucoup de jeu ) et en terme de jeu de survie j'ai testé tout les jeux ... Et je tombe sur Icarus .. Des développeur qui écoute la communauté c'est rare ... Ils font des mises a jours et contenu tous les weekend !!! Le jeux est magnifique ! Le gameplay est top car toujours quelque chose a faire, les recherches sont super bien pensé ça donne envie d'XP pour vite faire des recherches qui améliore ton gameplay ! Bref j'en suis fan et enfin je trouve un très très bon jeu de survie ! Bravo 👍🏻👍🏻👍🏻

Ps: l'immersion est forte .. tu débarque sur une planète ... Et débrouille toi sans tuto ! Et ça c'est vraiment top ! Tout le monde ce doute qu'au début faut ramasser tout ce qu'il y a par terre hein ☺️😝

PegassiVacca
Posté le 17 oct. 2022 à 22:33

Ce n'est pas un grand jeu et il n'innove pas vraiment, il faut dire que niveau de survie, la concurrence est très rude sur PC et on a de quoi faire.

En revanche on arrive à apprécier le double système de progression, d'un coté on gagne en XP et on se spécialise sur le terrain, de l'autre ce que l'on amasse durant nos expéditions nous permet de débloquer des items à embarquer en début de partie.

Le souci vient finalement du manque de diversité dans le vestiaire et que le jeu se montre très difficile à certain palier du jeu. Je pense notamment au mid game qui nous fera véritablement galérer en nous obligeant a aller de partout sur la MAP et donc à nous exposer a de sans cesse tempête de sable ou tempête tout court.

On pourra aussi regretter l'IA très agressive qui ne cesse de venir nous attaquer dès lors que l'on commence à atteindre une vitesse de croisière. C'est bien simple par moment on a l'impression que les lions et les hyènes viennent nous attaquer à chaque fois que l'on pose un élément de décors dans notre maison. Si au début cela vient justifier les constructions défensives, forcé de constater qu'à la longue cela devient juste chiant.

Mais a coté de ça il y'a tellement de points positifs. Le jeu est vraiment beau et surtout le crafting est ultra riche et intelligent. On ressent très franchement la réflexion des développeurs et ça fait plaisir.

Enfin il est intéressant de constater qu'à terme les plus grosses expéditions nous amènent à affronter des boss qu'on s'amuse à combattre avec un groupe d'amis. Sur ce point il est d'ailleurs intéressant de préciser que le hosting est très mal optimisé et qu'avec deux personnes sur votre game vous pouvez littéralement perdre 50% de FPS.

Bref un bon petit jeu qui avec le temps devrait plaire à tous les fans de survie

Lucaspontch
Posté le 05 janv. 2022 à 17:46

Hello,

Pour le moment 0/20 car mon sauvegarde a était détruite sans raison, plus de 30h de jeu sur une expédition.
Si je récupère ma session, j'upgrade la note.

meloxiy
Posté le 04 janv. 2022 à 16:36

Les dev sont sur le coup y'a un grand potentiel. (Je tape les cent caractères que le forum oblige ) (blablabla).....................................................

kantaro70
Posté le 13 déc. 2021 à 19:42

Très déçu par ce jeu. Déjà, le jeu est au niveau d'une "early acces" au mieux.

Commençons par le début. Direction artistique inexistante. Nous sommes sur une planète lointaine et on nous propose des environnements Forêt, désert et glace (et vraiment aucune originalité dans les décors, ils sont surtout ultra répétitifs) avec une faune "très" exotique (Ours, Loups, Cerf, Faon ect.. ect.. ect..) ouais, en gros on est sur Terre :sarcastic:

Second problème (pour moi) les arbres de talents. A mon sens une bonne idée mais devoir "dépensé" un points pour, par exemple, chaque module de construction (1pts pour une porte, 1pts pour un mur, 1pts pour le plancher ect...) et ceci pour chaque type de construction (chaume, bois, pierre ect...) est ridicule. Pour les outils et armes, on peu comprendre, mais là, c'est pour donner une impression de gros volume en plus de l'impossibilité de pouvoir tout avoir comme si à un moment notre personnage devenait stupide et ne pouvait plus évoluer et apprendre. :hap:

L'équilibrage est inexistant. On se retrouve face à des "ennemis" (Ours surtout) en début de parti beaucoup trop fort. Ce ne serait pas vraiment grave mais voilà : Mourir veux dire revenir près de sont point de respawn et à poil. Ok pourquoi pas. Mais en plus avec une perte d'xp doublé d'un très beau malus d'xp. Pourquoi être aussi punitif à part pour frustrer au possible ?? Ce problème se pose moins en multi où l'on peu être ranimer par un ami mais en solo, c'est mort.

Derniers soucis et non des moindres, on s'ennui ferme. Le jeu n'est ni passionnant, ni amusant et de même pour les quêtes. En plus, dans une cinématique, il me semblait avoir vu un véhicule. Apparemment, ça a été abandonné. Si je n'avais pas autant insisté pensant que ça puisse devenir sympa à l'usage j'aurais demandé le remboursement à Steam mais c'est trop tard. Moralité, je ne saurais trop vous conseillez de l'essayer avant de l'acheter.

synnus
Posté le 09 déc. 2021 à 11:20

c'est RUST avec du culot et une histoire. j'ai mis 17/20 parce que le jeux sera évidement de meilleur qualité quand il sera terminé pour le moment c'est une v1. en espérant qu'ils vont pas tomber comme RUST dans un mode CS:go qui est pourri déja vue et dépassé! et qu'il y aura vraiment du survivalisme et de la terraformation. et du multi.

mgscampbell
Posté le 06 déc. 2021 à 07:50

Superbe ambiance, effet sonore très sympa (par exemple la nuit où pendant un orage) interface et gamplay facile à prendre en main, la faune et la flore est bien représenté et variés. Les amateurs de la survie serons conquis. Côté graphisme le jeu est beau, plus beau que la plupart des jeux de survies. petit bémol : le jeu est traduit en FR(texte only) mais pas encore à 100% ps:des patchs arrivent.