14.5/20

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 11:38

Mélange de FPS et jeu de rythme avec une bande son Metal démentielle !
On tire en rythme avec la musique pour maximiser ses combos et dégâts. Dommage qu'il soit si court, amateurs de gros son, foncez. :ok:

cheeweed
Posté le 15 sept. 2022 à 22:43

Pûre dinguerie rythmique. Faut aimer le métal évidemment, mais c'est fluide, rapide, défoullant. Y a bien un dingos qui va se le faire à la batterie éléctronique (ou bien à la flûte mdr)

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 11:38

Mélange de FPS et jeu de rythme avec une bande son Metal démentielle !

cheeweed
Posté le 15 sept. 2022 à 22:43

skwat42
Posté le 19 sept. 2022 à 22:20

C'est sympa, ça bouge vraiment bien et vite mais c'est super dur (a la manette en tout cas) et vite redondant.
De plus dommage que le boss de fin de chaque niveau ait chaque fois la même apparence.
Sinon il faut reconnaître que le jeu est assez joli, la bande son bien sympa et les armes assez jouissive. Par contre dommage que le bestiaire ne se renouvelle que très peu.
Durée de vie assez courte sauf pour les amateurs de scoring qui chercheront a battre les leader boards (bon courage) .
A tester avec le GamePass, mais a l'achat je conseillerai à petit prix et en connaissance de cause.

A-L-I-C-I-A
Posté le 06 oct. 2022 à 02:10

Là ou il y a de la musique, il y a de l'espoir. Et l'espoir, c'est un peu ce qui nous enivre lorsqu'on commence à jouer à ce jeu. La musique adoucie les mœurs, et c'est vrai également dans le jeu vidéo.

Hidan5282
Posté le 04 oct. 2022 à 19:50

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.
Je remercie les développeurs de m'avoir fait vivre une aventure aussi mémorable, foncez l'acheter vous ne serez pas déçu

Crypto-newbis
Posté le 03 oct. 2022 à 11:26

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement !!!

Ludofast1
Posté le 18 sept. 2022 à 21:46

J'adore le Metal, cependant pouvoir tirer qu'en rythme avec la musique, alors qu'il s'agit d'un fast FPS, au final c'est quasi injouable. Les ennemis sont tous identiques et multipliés par 50 dès le début, on a pas de temps à perdre...
Bref fausse bonne idée.

Gamos
Posté le 04 oct. 2022 à 12:53

Un bel enrobage, mais un contenu ridicule. Il faut accroché au système de rythme ce qui n'a pas été mon cas alors que j'adore les FPS et les jeux musicale.

Posté le 04 oct. 2022 à 10:48

Ce jeu est plus amusant que ce que j'ai eu dans les jeux PC depuis des années. L'association parfaite entre le métal et le FPS de destruction de démons est superbe. Chapeau aux concepteurs et aux musiciens pour cette œuvre d'art. Avec tant d'histoire derrière le genre, ce jeu parvient à être quelque chose de nouveau... et c'est amusant. Vraiment amusant. Je vois qu'il y a des critiques négatives, et je me demande si le fait de jouer sur du matériel de niveau inférieur ne donne pas une expérience moins que parfaite. Je pense que la nature du jeu, qui se déplace rapidement en temps réel, exige une exécution parfaite de la part du matériel, en particulier à des résolutions plus élevées. Sur PC avec des spécifications élevées, c'était parfait.

Solio1
Posté le 08 oct. 2022 à 11:54

J'ai vraiment adoré le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506250720-rena-1.png

Je le conseille à tous c'est vraiment cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506250720-rena-1.png

ChouffeEuphorik
Posté le 07 oct. 2022 à 23:13

Zad
Posté le 06 oct. 2022 à 10:49

Bon jeu mais vous avez intérêt à être fan de metal ! Sinon au bout de 5 minutes vous en pourrez déjà plus ! Le gameplay est assez dynamique et prenant, je me suis bien amusé.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:23

J'ai adoré la démo, donc je suis excité pour ça. Cela semble également être une bonne chose qu'il ne dépasse pas la durée, c'est le bienvenu. Jouez plutôt un grand jeu court, au lieu d'un rempli de bêtises juste pour augmenter la longueur.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:44

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

Bifteck66
Posté le 21 déc. 2023 à 15:18

Jeu qui a de gros points positifs et malheureusement de gros points négatifs.

Le jeu est agréable à prendre en main, on s'habitue rapidement au gameplay demandant de se caler sur le rythme de la bande son (démentielle) et dés que l'on a trouvé son arme fétiche, on commence à prendre son pied. Quand on couple ça avec un système de combo très visuel et addictif, et une DA franchement cool, ça donne un jeu très attractif pour les métalleux amateurs de jeu bourrin.

Mais ces élément sont énormément plombés par certains défauts, l'un des principaux étant le rechargement d'arme. C'est très bête, mais dans un jeu qui demande d'être en permanence en mouvement et position d'attaque, devoir recharger casse le rythme, rend extrêmement vulnérable et fini par créé des situations frustrantes. De plus le compteur de combo qui fait tout le charme du jeu tombe trop facilement à cause de certains ennemis aux attaques particulièrement difficile à éviter, surtout lorsqu'ils sont en trop grand nombre.

Je ne vais pas plus m'étendre, c'est un jeu que je recommande chaudement pour 15€ mais pas plus