On revit la grande époque des jeux d'actions en vue latérale avec un plaisir intense. Joli, nerveux, fluide et bien animé, Steel assault est une boule de nerfs au gameplay simple, efficace et complet. Soutenez les développeurs, ils le méritent.
Avis donné sur la version switch
Petit jeu typé arcade où vous devrez parcourir 5 niveaux histoire de botter les fesses d'un méchant général. Le pixel art est très joli et détaillé et il vous faudra vous armer de patience pour en voir la bout. Car oui, SA est dur et l'aspect die and retry est bien présent notamment contre les boss. Un peu d'approximation dans le gameplay par moment et je n'aurais pas dit non à plus d'items à obtenir. À faire si vous voulez avoir une expérience rétro le tout en 1h30 voir moins quand vous maitriserez parfaitement le level-design et vos capacités..
Jeu fait sur Switch.
Un excellent action-plateformer injustement sous-coté par une bonne partie de la presse spécialisée à cause de sa soi-disant difficulté outrancière, alors que le titre n'est pas aussi difficile que certains le prétendent (je ne dis pas qu'il est facile non plus, loin de là) quand on se donne la peine de bien assimilé les méthodes, les placements et les timings pour passer les pics de difficulté dans les niveaux, les mini-boss et les boss. Steel Assault est certes exigeant, pas évident de le finir en mode difficile et ardu en mode arcade, je le reconnais, mais tellement jouissif et gratifiant une fois que l'on commence à bien le connaître et le maîtriser. Comme beaucoup de jeux d'arcade à l'ancienne, c'est un jeu qui demande un minimum d'investissement pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, chose que n'ont de toute évidence pas fait la plupart de ceux qui se sont attelés à le tester, probablement par manque de temps ou de patience (ou les deux).
L'un de mes jeux préférés de ces 2-3 dernières années dans la catégorie néo-rétro arcade, un bijou de pixel art et de gameplay bien équilibré qui me rappelle vaguement Bionic Commando (Arcade et NES).