17.8/20

MrFamas84-360
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

LE JEU DE MON ENFANCE, donc une très bonne note vue que j'ai adoré, je vois aucun défaut a lui reprocher, ni les graphismes, surtout pas le gameplay et dans aucun cas la bande son qui est tout simplement splendide. A acheté illico.

Vondas
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

On aura du mal avant de prendre en main ce Soldiers : Heroes Of World War 2, surtout lorsqu'il faut se dépêcher de prendre des décisions sous peine de voir ses soldats décimés. On jongle ainsi entre ordres individuels et généraux, un coup on doit viser nous même, un coup laisser l'IA s'en charger. Par conséquent le joueur risque de trouver cela assez embêtant au départ. Mais une fois cet obstacle surmonté, on prend vachement de plaisir à contourner les lignes ennemies avec deux, trois soldats, à chercher les points faibles de leur défense pendant que le reste des troupes s'occupe de la ligne de front. A noter le système de carburant auquel il faut veiller en permanence surtout pour les tanks ! Réparations des chenilles, plein de carburant, rechargement des munitions. Vous allez tenir à la vie de vos soldats comme à la prunelle de vos yeux tant ils sont indispensables pour faire fonctionner vos véhicules blindés. Dommage cependant que l'IA jongle entre stupidité extrême et difficulté incroyable. Un coup elle ne vous voit pas marcher à trois mètres d'elle, un coup elle tire sur votre tank depuis des distances ahurissantes...
Cela dit " Soldiers : Heroes Of World War 2 " reste un bon petit jeu de stratégie, offrant plusieurs campagnes dès le départ, de quoi permettre à chacun de changer de mission au cas où il serait coincé dans une autre.

MrFamas84-360
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Vondas
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Robinus78
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

LE JEU de stratégie/action sur la WW2, un vrai bonheur, depuis 2004 et pour trèèèès longtemps!
Très réaliste, plutôt joli, un gameplay poussé et dynamique, et une localisation des dégâts (véhicules, comme l’infanterie) au petits oignons

Sgt-Dimitri
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Une version "bêta" de Faces of war, un multi pas très stable quelques bug de collision IA un peux con mais c'est un bon début car tout ces bug (la plupart) serons réparé dans Faces of war.
Le grand plus du jeux c'est ces trois campagnes très longue ainsi que les missions bonus qui assurons une durée de vie conséquente (en difficile comptez 30-35h de jeux minimum).

AssaultSquad
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Le premier d'une longue série, ce jeux ce démarque des autre pour sont mod "contrôle direct" que je trouve excellent, l'ia un peux bête (elle ton fonce dessus avec les grenade AC) et une camera bloqué mais ces petit défaut serons réglé dans Faces of war.
Par contre le point fort ce sont ces campagnes super longue et prenante qui assure une excellente durée de vie au titre.

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu,assurément.Le mode de prise en main d'une unité alliée d'une simple pression sur une touche du clavier nous entrainent dans une histoire ou tactique et combat vont de paire.La réalité des armes et la destructivité du décor nous ramènent au temps de la guerre,et la map (d'une taille assez grande dans toutes les missions)nous permet une approche différente selon les choix.Un jeu alliant avec brio FPS et Stratégie.

Normandy44
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Le premier jeux de la longue et glorieuse série:
Soldier heroes of WW2 silent heroes faces of war Outfront 2 men of war men of war red tide et bientôt men of war vietnam ainsi que Men of war Assault squad !

Des graphismes excellent pour cette époque ainsi qu'un terrain destructible et des campagne vraiment longue est superbe.
18/20 !

littlegreenbag7
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu et je pèse mes mots, je l'ai trouvé à 3 euros seulement. Je voulais voir ce que donnait l'ancêtre de Faces of War et Men of War. Eh bien c'est de haute volée à tous les niveaux, même si le jeu est vieux.
Comme dans MOW et FOW, les effets pyrotechniques sont de toute beauté. Le système de contrôle total de la visée est jouissif.
Non franchement le jeu n'a pas pris de ride je trouve (je me rappelle avoir essayé la démo en 2004, je me rappelle qu'il tournait mal sur ma config).
Bref le contenu est énorme, il y'a des tonnes de missions et je vous parle pas des centaines d'unités terrestres, navales, aeriennes qu'il y'a.
C'est un titre très solide en somme, si vous avez Vista ou 7 ne vous inquiètez pas, installer le dernier patch (1.28), et lancez-le en mode compatibilité windows 98.
Bon jeu !

fila4510
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Le premier épisode de la SAGA (SHOWWII, SHOWWII SH, FOW, MOW, MOW RT ...) j'espère franchement que la série ne s'arrêtera jamais !
D'excellent graphismes pour l'année 2004, un gamplay hors du commun !
Et 3 Campagne hyper longue (que demande le peuple) 19/20 méritait.

Dragonn2
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu! Je le trouve génial! Perso, c'est le mode manuel des action que j'adore le plus dans ce jeu.
dommage que le multijoueur ne marche pas pour moi...
J'ai rien dd'autre à dire que Soldiers Heroes of Worl Wars II est très bien.

Dragonn2.

collestic
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Un jeu de guerre excellent, même 4ans après !
un gameplay très bon, "direct fire", le système d'inventaire, la gestion des véhicules (réparation, munitions, essence).
Graphisme qui reste encore agréable à regarder, environnement destructible, dégats sur les véhicules.. etc
Certs le jeu était assez dur à faire fonctionner à sa sortie, nombreux ralentissements, mais avec les configs actuelles, il passe sans ralentissements =D
DOnc un bon jeu que je conseille, je le préfère à sa suite Faces of War qui est bcp moins réalistes et qui garde un points commun avec Soldiers, il ram énormément parfois..

x-ptit-coco-x
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Ce jeu a tout ce qu il faut : les entrainements, les mission, missions bonus, multi ...
Duré de vie presque interminable.C est pour ça que j ai mis un 19/20 !!J ai bien aimé les options comme reparé les chars mettre de l'essence et en plus il y a beaucoup de vehicules!

Dclink
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Bon jeu excellent rapport qualité/prix (maintenant toutefois :) ), peu de défauts à déclarer, un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent et non pas les éternels jeux-Kleenex qu'on nous (re)sort en ce moment.

kingoftank
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Soldiers : Heroes of World War 2 est un jeu magnifique avec des effets superbes. La 3D est géniale même si parfois ça saccade mais bon c'est pas grave.

On peut essayer 3 heures pour ne rien trouver puis tout d'un coup réussir. C'est vraiment TOP !!

SiegfriedFire
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Je viens tout juste de l'acquérir à un très bas prix. Mais quel jeu ! Tant dans la richesse de son gameplay mais aussi les tactiques et stratégies illimitées qu'il peut nous proposer. C'est simple on peut pratiquement tout faire avec un souci de réalisme qui apporte une difficulté qui bizarrement ne refoule pas. On joue encore et encore à chercher un moyen de parvenir à ses objectifs et chaque avancée est jouissive. Si on rajoute à cela un réalisme qui n'a rien à envier à tous les autre jeux de stratégie sortis et qui peut s'affirmer comme équilibré et complet. Ce jeu est à conseiller aux puristes qui sollicitent de contrôler de nombreux paramètres et évoluer de façon réfléchie contrairement à une avancée plus bourrine comme dans des jeux comme Panzer.
Ce jeu est magnifique et dispose d'une durée de vie conséquente. Et tous les fans de vrais jeux de stratégie se doivent de le posséder surtout quand on sait que son prix est très abordable.
Je lui mets un 18 tout simplement parce que l'IA peut parfois jouer des tours mais ça reste dérisoire dans la richesse des parties.

PC 4.99€