17.4/20

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie qui vous mettra dans la peau d'un grand stratège. Il faudra connaitre le jeu presque par coeur pour savoir quoi faire à quel moment tellement le jeu est rempli de bâtiments à construire et d'unités à créer, sans compter les améliorations à chaque age. Bref, un très bon jeu de gestion qui plaira à des fans du genre.

maggot88
Posté le 18 août 2005 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE (le jeu original aussi), superbe jouabilité, franchement ce n'est pas difficile à comprendre le but, en 5 secondes vous avez compris tout ce qu'il faut faire, une durée de vie énorme, le point fort du jeu : LE SCENARIO de l'antiquité au vingtième siècle ! Ce jeu est trop bien, 2 fois mieux que empire earth, achetez-le vous ne le regretterez pas, à part les graphismes et la bande-son, ce jeu est une bombe, il vaut trop le coup !

val35231
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Je n'ai pas acheté les autres jeux originaux de Ros, mais une chose est sure : ce jeu est excellent, les graphismes sont bien, le nombre de combinaisons qu'on peut élaborer sont énormes. De plus, le nombre d'unités, les campagnes, les bâtiments et le commerce, puis la politique... Le plus incroyable et ce qui est rare sur d'autres jeux, c'est qu'on peut construire des unités hors du commun, sous-marins, cuirassés, avions de chasse, etc.
Bref, je le conseille à tous les fans de stratégie !

gieules30
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Vraiment j'adore ce jeu mais il y a un peu trop d'améliorations que se soit sur les unités ou sur le plan évolutif mais sinon il y a des frontières pour chaque ville, un nom pour chaque ville et autre caractéristiques que vous découvrirez si vous l'acheter mais je ne suis pas là pour faire de la pub donc achetez-le, il est trop bien.

SmegEd
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Un excellent jeu. L'aspect stratégie TR de Rise of Nations est très complet, proposant un développement aussi bien militaire qu'économique et culturel, à l'opposé d'Age Of, Empire, où une victoire militaire est quasi obligatoire. On peut très bien gagner sans faire une seule unité militaire ! Les nations sont nombreuses et diversifiées. Enfin, les séquences à la Risk sont très prenantes, elles révèleront le stratège qui sommeille en vous ! Ou le diplomate, vous avez le choix...

Frank14
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Aussi sublime que le premier. Seul point négatif, je n'ai remarqué aucun changement du côté graphisme. Par contre cet add-on vaut la peine avec ses 3 nouvelles merveilles, ses quatres nouvelles campagnes (Napoléon, Alexandre le Grand, la Guerre Froide et le Nouveau Monde). Aussi avec ses 6 nouveaux peuples avec plusieurs nouvelles unités (unités uniques des nouveaux peuples). Quelques modification sur la carte du monde dans la conquête du monde. Pour ma part, c'est un des meilleurs add-on que j'ai vu, car il a beaucoup de nouveautés.

titoux7
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est purement et tout simplement excellent. Ce que j'apprécie dans cet add-on sont les 4 nouvelles campagnes et aussi les nouvelles nations. Si vous avez Rise of nations je vous conseille d'acheter cet add on.

Raibow
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Une extension indispensable avec des campagnes aussi impressionnantes qu'intéressantes ! Des nouveaux bâtiments (senat) avec des nouvelles nations (les indiens d'amériques, les perses et leurs 2 capitales...). Bref, l'extension indispensable au jeu indispensable.

SR_Babou_SL
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Je donne 20 /20 a ce jeu j'étais sur Rise of Nation avant j'ai suivi l'évolution et honnêtement c'est de mieux en mieux !! Non seulement ce jeu est passionant en solo mais quand on y joue en multijoueur c'est nettement plus rigolo ^^.

popol_one73
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Je trouve que Rise of Nations : Thrones and Patriots amène énormément de nouveautés à Rise of Nations déjà bourré de bonnes choses.
Les graphismes, point négatif du jeu n'ont malheuresment pas été améliorés mais tout le reste a progressé.
Le seul bémol est le choix des merveilles, ne serait-il pas mieux que chaque civilisation ait ses propres merveilles qui caracteriseraient encore plus chaque nation.
Car le panel important d'unités uniques durant les premiers âges se réduit fortement, et à l'âge de l'information, toutes les civilisations sont identiques.
A quand donc les merveilles individuelles ??
Excellent jeu pour tous les fans de Age of Empires et des STR en général !!

Juin68
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Pour tout possesseurs de ce jeu, cette extention vaut vraiment la peine, quant aux autres, les "non initiés" dépéchez-vous d'aller acheter l'original et son add-on, allez ! allez ! Finalement je les ai eu mes Iroquois, en plus leurs particularités sont bien imaginées, merci messirs les développeurs ! "yeux gris" planquez-vous et surtout gardez bien vos "pirogues ailées", elles vous seront utiles pour fuir !... A part ça j'ai commencé la campagne Alexandre le grand, en mode difficile, je m'amuse comme un petit fou ! Enfin un jeu de stratégie où l'ennemi attaque en masse ! Et où il ne suffit pas de simplement par exemple, de détruire un certain nombre de navires sur une étendue d'eau pour pouvoir la traverser, là, il faut vraiment établir une supériorité maritime, car tant que l'adversaire en a les moyens, il produit des unités. Et puis on Y trouve pas comme dans Empires cette abbération du genre : le Général y peut tout casser car il est très fort. Là, il a certes plus de points de vie, mais il ne tire pas, il sert à donner plus de capacités aux hommes environnants. Quant à cette notion de territoire national, générée par plusieurs villes que l'on doit capturer en l'occupant après les avoir "réduites", c'est vraiment sympa et ça implique des situations intéressantes. Enfin bref, les développeurs de ce jeu savent ce qui titille les joueurs que nous sommes ; et si ils ne travaillent pas dès maintenant sur Rise of Nations 2 m'en fiche !

sephboss
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Pfiuuu vraiment impressionnant. Mélange de Risk, Civilisation (gouvernement et zone de pouvoir) ainsi que des "Age of .." ce qui en fait un jeu riche et donc très intéressant. La prise en mains est très aisée. Seuls les graphismes commencent à dater face à un C&C magnifique. Jeu avec campagne longue et aussi grand intérêt en multijoueur. A acheter pour tous les intéressés de RTS.

Ostramus
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

C'est un jeu absolument parfait en tous points et je ne me lasse pas d'y jouer des heures. Les graphismes, la jouabilité, les bâtiments : tout est digne pour dire que ce jeu sait rassembler et même surpasser tous les jeux de strétégie existants déjà.

azerty
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Je mets 18 car ce jeu me scotche à mon pc. C'est peut-être le seul reproche que je peux lui adresser en vérité ! Thrones et Patriots c'est l'extension de Rise of Nations reprenant lui-même le fleuron de la série Age of Kings. En gros, c'est AOE en mieux, beaucoup mieux !

cloud03
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Rise of nations est un très bon jeu, je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux comme Age Of Empires etc. C'est vraiment d'un très bon niveau graphique aussi le game play est très bon aussi la seule chosse que je n'aime pas trop sont les décors exterieurs comme l'eau (c'est pas mal carré) et certains petits détails, mais le reste est super je le conseille à tous les fans de strategie !

SIMMANIA
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Cet expansion est TOTALEMENT géniale. Rajoutant des territoires dans le mode Conquête du monde, ses scénarios vraiment consistants et les 6 nouvelles nations suffisent grandement à combler l'amateur de jeu de stratégie !

Viktoo
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ayant eu les deux jeux en même temps (le jeu et son extension), c'ets aus deux que j'attribue ce 18.

Le jeu est beau, relativement facile à prendre en main, les muysiques sont belles mais discrètes, et le scénario, ben il y en a pas.
Rise of Nations est un vrai bon STR qui nosu transporte dans le temps de l'antiquité au futur, avec énormément de nations différentes à contôler, avec chacune ses unités uniques, et ses pouvoirs nationaux.