17.4/20

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie qui vous mettra dans la peau d'un grand stratège. Il faudra connaitre le jeu presque par coeur pour savoir quoi faire à quel moment tellement le jeu est rempli de bâtiments à construire et d'unités à créer, sans compter les améliorations à chaque age. Bref, un très bon jeu de gestion qui plaira à des fans du genre.

maggot88
Posté le 18 août 2005 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE (le jeu original aussi), superbe jouabilité, franchement ce n'est pas difficile à comprendre le but, en 5 secondes vous avez compris tout ce qu'il faut faire, une durée de vie énorme, le point fort du jeu : LE SCENARIO de l'antiquité au vingtième siècle ! Ce jeu est trop bien, 2 fois mieux que empire earth, achetez-le vous ne le regretterez pas, à part les graphismes et la bande-son, ce jeu est une bombe, il vaut trop le coup !

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

maggot88
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Devil_Guardian
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Comme le premier ce jeu est une merveille et on prend un réel plaisir à faire sa conquête à l'echelle mondiale ! Ce jeu est une sorte de mélange entre Risque et Age of empire... Ce jeu est la référence dans le genre amateur de strategie en temps réel achetez-le !

El-Wolfador
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, même 8 ans apres sa sortie je continue a prendre autant de plaisir que lorsqu'il est sorti. Les graphismes sont très plaisants (Le test de JV est sévere sur ce point), la musique très bien faite,le jeu occupe très bien si vous n'avez rien à faire et ne se finit pas en 20 minutes contrairement aux expensions d'aujourd'hui.
Bref, moi j'ai adoré et pour moi, c'est (encore en 2012) un des meilleurs jeu de stratégie jamais fait !

AhnQiraj
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Malgré le fait que les nombreuses civilisations ne permettent pas de faire beaucoup de personnalisation, ainsi que les graphismes plutôt faiblards -mais pas moches-, cela reste un excellent jeu à jouer en LAN.

detruction2_ES
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bonne extension pour Rise of Nations qui nous donne l'accessibilité à de nombreuses nouvelles unités terrestres et à de nouveaux bâtiment. Une nouvelle campagne est aussi disponible et nous place en tête a quatre histoire différentes. Ce contenu nous offre aussi le privilège d'avoir de nouvelle Nation.

Lectrice
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas acheté les autres jeux originaux de Ros, mais une chose est sure : ce jeu est excellent, les graphismes sont bien, le nombre de combinaisons qu'on peut élaborer sont énormes. De plus, le nombre d'unités, les campagnes, les bâtiments et le commerce, puis la politique... Le plus incroyable et ce qui est rare sur d'autres jeux, c'est qu'on peut construire des unités hors du commun, sous-marins, cuirassés, avions de chasse, etc.
Bref, je le conseille à tous les fans de stratégie ! Une vraie perle !

mario352
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu de stratégie!Rise of Nations est un des meilleurs jeux de stratégie(après Company of Heroes)Des bandes-son,des graphismes et une jouabilité que j'ai trouver excellente!On passe des heures a faire et refaire des parties!Et les partie avec d'autres joueurs!De plus on peut refaire des batailles de la Seconde Guerre Mondiale.Je met 20/20.

Armenos006
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super sur lequel on peut passer des heures tant pour la campagne que pour des parties solo (ou même multi)
Une originalité de gameplay rafraichissante (nombre de villes limité en fonction de la taille du territoire, multitude de nations ...)
Un jeu riche et soigné (en bref un chef d’œuvre)

PonchMan
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Beaucoup de nations, intuitif, bande sonore assez bonne, unités spéciales proches de la réalités, bon graphismes, des campagne qui enrichissent le jeu. Je ne sais pas quoi dire d'autre que:
Excellent jeu!

skoolioz
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment ... Super !

Avec de meilleurs qualité , et avec une meilleure durée de vie que beaucoup d'autre de stratégie de ce genre .
Avec un mode conquête peu banal et des parties pouvant durée quelques minutes a plus d'une heure , bref on ne peux se lasser ..

Haproximatif
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Oui un 20! Cela fait environ 3 ans que je joue à ce jeu sans me lasser. Des graphismes très bons, une bande sonore que j'aime beaucoup, un choix des nations époustouflant, une durée de vie très bonne, un jeu très intuitif. En simple: ce jeu est tout simplement excellent!

Basch006
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un STR comme on devrait en voir plus souvent. Traverser les époques, adapter ses stratégies et organisations en changeant d'époque justement.
Des possibilités assez vastes quand au jeu, une durée de vie plus que respectable.
Les scénarios de conquête du monde sont géniaux aussi. J'aurais aimé avoir la seconde guerre mondiale, mais tant pis, je suis déjà plus que satisfait de ce jeu.

Aanonyme
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est SUPER!!! ayant RoN tout court je constate le nombre d'amélioration les 3 nouvelles merveilles les batailles sont géniale la durée de vie est ÉNORME (essayer donc de battre 7 adversaire en très difficile)
Les batailles navales valent le coup surtout avec l'arrivée de nouveau peuples (Américain,Bantous...etc etc)
Bref si encore quelqu'un veut savoir si il doit l'acheter moi je dis ABSOLUTY!

lethib50
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

jeu génial ! possédant RoN, je peux dire que les améliorations de thrones & patriots sont très réussi. le gouvernement marque vraiment la différence entre un dictateur et un démocrate. les nouvelles campagnes sont bien réussi, les territoires sont bien découpés ( ce qui n'est pas simple dans la guerre froide ), les missions assez variées et la musique de victoire, on ne s'en lasse pas. essayez ce jeu, c'est ne plus s'en passer !