Avorion

1 note

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:53

Les p'tits jeux qui passent à la trappe sur JVC... alors que ce sont des pépites, quel dommage ! Avorion est une petit OVNI dans le monde du sandbox/space opera. Le contexte de l'aventure se situe dans une galaxie entière générée aléatoirement.

Pour commencer, j'aborderai le coté sandbox/crafting et je prendrai comme point de comparaison Space Engineers (SE) car en effet, à l'instar d'un SE dans Avorion vous aurez tout loisir de contruire votre vaisseau selon vos envies, la principale différence étant que dans Avorion le design interne et fonctionnel n'est pas abordé, par contre, la forme globale et la composition de votre vaisseau prendront une importance prépondérante en proposant des blocs de base qu'il vous sera loisible de déformer comme bon vous semble, autorisant et accélérant ainsi la création de votre ultime vaisseau ! Il vous sera aussi possible de composty des éléments complexes et de les sauvegarder en vue d'une utilisation future. De ce coté là je suis bluffé, c'est simple et efficace bien moins ennuyeux que dans SE où il faut poser bloc par bloc quoi qu'il arrive.

Au delà de l'aspect crafting, l'univers proposé est vivant, il y a des factions, des pirates, des scavengers, etc... A vous de choisir votre route car en cette matière il n'y a pas de limite !

Je suis vraiment très satisfait d'avoir un jeu qui allie le sandbox et le space opera ! Franchement j'adore ! Pour moi c'est un moyen terme entre la série Elite et SE et donc en trois mots un pur bonheur !

La version disponible est toujours à ses balbutiements mais offre déjà un contenu très riche !!!

Si vous aimez SE et la série Elite ce petit Avorion pourrait très certainement vous séduire tel que ce fut le cas pour moi ;-)

Tellement d'heures de jeu et grâce au mode Sandbox, j'ai pu mieux entrevoir les possibilités et franchement je réitère tout ce que j'ai déjà dit ! Ce jeu est une petite pépite et nous n'en sommes qu'au début de son développement ! Si les dev suivent et n'abandonnent pas leur projet je crois bien que ce jeu possède tout le potentiel pour se hisser au panthéon des jeux dont on parlera encore dans 10 ans ^^

Allez je retourne y jouer !

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:53

Allez je retourne y jouer !