1 note

DonutMan06
Posté le 02 juil. 2020 à 09:05

Virtua Verse est un solide point'n'click rétro dans l'ambiance cyberpunk.
Vous y incarnez Nathan, un genre de hacker, qui est en quête de sa copine disparue.
L'histoire est un peu poussive au début mais s'envole assez vite. On s'y prend vite.
En filigrane, un hommage un peu nostalgique aux hackers et à la demoscene des années 80/90.
Au niveau des mécaniques de jeu, on est sur du grand classique. Nathan dispose d'un casque de réalité augmentée qui lui permet de switcher entre deux réalités. Concept intéressant qui introduit quelques nouveautés dans le gameplay. En revanche, on n'échappera pas à quelques aller-retour fastidieux qui casseront par moment un peu le rythme de l'histoire. Et certaines énigmes (très rares) manquent de logique et demanberont d'aller (par exemple) donner un objet à UN pnj particulier situé à l'autre bout de la map...

Niveau graphismes, c'est du "pixel apparent", on aime ou on aime pas. Les musiques sont très bonnes, très old school, et collent très bien à l'ambiance du jeu.

Au niveau des défauts, je trouve que le héros manque un peu de profondeur. Mais sinon ça reste un bon moment :)

DonutMan06
Posté le 02 juil. 2020 à 09:05

Virtua Verse est un solide point'n'click rétro dans l'ambiance cyberpunk.