14.4/20

solayman01
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Plutôt pas mal comme jeu en infiltration mais pas meilleur que Splinter Cell ou Metal Gear Solid mais il a quand même de bons graphismes, une courte durée de vie et une bonne bande-son mais la jouabilité est vraiment nulle, un jeu à essayer mais pas à faire 2 fois.

FovezCedric
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Jeu très sympa avec différentes missions à réaliser en créant des armes, à vous de trouver la bonne utilisation. Histoire prenante et cohérente, on se prend vite au jeu et pour ma part j'ai eu du mal à décrocher. De plus la durée de vie est raisonnable.

solayman01
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

FovezCedric
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Tchernobyl_86
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

graphisme : 12 ca vaut ce que ca vaut
jouabilité : 13 c'est bien mais la prise d'équipements dans l'inventaire est chaotique
durée de vie 18, c'est un jeu bien compliqué qui fera recommencer plein de niveau, mais mon petit coté maso fait que j'aime les jeux qui me font rager
scenario : 13 c'est pas mal

decrisseur
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Je vois pas pourquoi il a seulement 5/10, les graphismes son jolis (surtout les cheveux, les habits et les armes), le scénario est sympa, la jouablilité est correcte et les musiques sont excellentes. Bref, un bon jeu mais pas un hit.

Abakan
Posté le 06 déc. 2015 à 13:28

Cold War fait partie de ces jeux qui valent plus par leur ambiance ou leur idée de départ que leurs qualités intrinsèques. Techniquement limité par endroit (graphismes, bande-son, animation...) voire complètement à la ramasse ailleurs (IA notamment, sans oublier ce qui tient lieu de cinématiques), ce jeu n'a en théorie pas grand chose pour lui.

Toutefois, son ambiance vraiment originale, son scénario exploitant avec une certaine qualité le thème de la fin de la Guerre froide méritent que l'on s'y attarde. On explorera également des lieux pour le moins originaux (mausolée de Lénine, siège du KGB...), le tout sur fond d'une conspiration dans une Union soviétique sur le déclin.

Au final, Cold War propose une balade originale dans un jeu techniquement bancal. A essayer pour les joueurs les plus curieux.