16.3/20

Posté le 30 juil. 2021 à 17:32

Le jeu est excellent merci le gamepass
fun nerveux, effets lumineux de folie
une dimension RPG intéressante
quel dommage que ce ne soit pas un hack and slash avec un endgame mais il faut pour tous les goûts.

MachetteAPB
Posté le 29 juil. 2021 à 20:38

Une pure tuerie.

Graphiquement à tomber par terre, les décors grouillent de détail et de vie. Il y a beaucoup de chose à voir et à observer si on prend le temps de fouiller.

D'ailleurs l'exploration est récompensé, il y a plein de coffres et objets qui sont cachés sur la map. Il y a aussi beaucoup de chose à lire qui traine partout.

La manipulation au clavier / sourie passe tout seul. Les combats sont sympa, simple à aborder au première abord mais ça peu très vite dégénérer. C'est beaucoup tactique que ça n'y parait au première abord.

Le son est génial, les musiques sont terribles. On est sur des thèmes d'ambiances à la Ghost In The Shell, sur des musiques plus rock / électro sur les phases d'actions. Il y a une petite ambiance cantina de Star War dans le bar.

En plus pas chère, pour la durée et vie et le end-game à voir.

TintinMiota
Posté le 30 juil. 2021 à 17:32

Le jeu est excellent merci le gamepass
fun nerveux, effets lumineux de folie
une dimension RPG intéressante

MachetteAPB
Posté le 29 juil. 2021 à 20:38

Une pure tuerie.

En plus pas chère, pour la durée et vie et le end-game à voir.

Aerixz
Posté le 30 juil. 2021 à 09:49

incroyable, je ne m'attendais pas à grand chose, surement un jeu sympa mais sans plus... Au final j'ai vraiment du mal à décrocher, c'est beau, jouissif, l'ambiance est vraiment bonne aussi.

baboun56
Posté le 31 juil. 2021 à 14:31

Je l'attendais et je suis pas déçu. Un twin stick shooter avec un côté rpg et une DA complètement folle du cyberpunk à la blade runner, que demander de mieux.
Foncez dessus si vous kiffe c'est univers

Hyjal02
Posté le 05 sept. 2021 à 22:28

Très bon jeu, mais pas dénué de défauts.

Visuel:  +++ Superbe, une ambiance à couper le souffle, des contrastes forts, des couleurs splendides, une ville cyberpunk détaillée remplie de néons scintillants, variée, tout en restant très homogène. Une  balance difficile à obtenir. Le design des armures est créatif et parfois inattendu. Le design des armes est lui aussi réussi, très détaillé et ces dernières ont de chouettes proportions. Bref, l'œil se régale et ceci rend l'immersion totale.

Gameplay:  +++ C'est cool, c'est très vite bien nerveux, ca pète dans tous les sens, c'est bourrin mais il faut aussi réfléchir aux builds, pas trop complexes à élaborer mais qui requièrent une certaines réflexion pour venir à bout de certains boss. Perso je ne jouerai à ce jeu qu'en hard car bien trop facile en normal. Du coup le jeu s'adresse aussi bien à des néophytes qu'aux gamers.La map est foireuse mais on n'en a pas besoin.

Histoire: ++- Je l'ai trouvée un peu trop remplie de détails et de vocabulaire faussement complexes, qui cachent selon moi un certain manque d'écriture concrète. Ceci dit, le fil se suit avec plaisir et on a pas envie de skipper les cinématiques. C'est juste dommage que le personnage ne parle pas, mais je me suis dit, osef. Au final on est juste bon à exécuter les ordres du plus offrant. Pourquoi pas au final, dans ce monde cyberpunk froid et désabusé.

Durée de vie: +-- Absence d'un new game + frustrante et missions secondaires pas assez nombreuses. J'ai tellement aimé que je suis frustré de ne pas pouvoir continuer avec un bon NG + . Vivement qu'ils l'ajoute ou une extension !

En conclusion une superbe surprise, un jeu très immersif, créatif, nerveux et dynamique. Une immersion coupée net une fois qu'on a fini, en même pas 20h de jeu tout compris. Quelques bugs pas bien grave à noter, mais pour le prix du jeu c'est excusable ! Je vous le recommande vivement, vous allez passer un super moment !

zacaries
Posté le 03 août 2021 à 08:49

Immersion au top, DA de dingue, des fights intenses et compliqués sans être frustrants.

Un ou deux pépin de trad FR ici et là, étonnant de recevoir des quêtes secondaires qu'on ne peut pas réaliser immédiatement.

Un Cyberdeck qui me semble sous exploité et un sprint aurait été appréciable.

Ttoikantuparles
Posté le 13 août 2021 à 23:08

Points positifs :

• Textures, effets, bruitages, ça volent haut !
  • Gameplay.
  • Le mode difficile bien exploité.

Points négatifs :

• Le système directionnel du personnage.
  • Les passages ou la vue caméra rend le jeu bordélique.
  • La durée, on en redemande ...
mrtipiak
Posté le 06 août 2021 à 11:16

Impressionnant le travail que le studio Néon Giant à produit !!!
L'ambiance Cyberpunk est bien présente, le sound design est de qualité , les décors, textures et éclairage sont soignés.
La ville sectorisé par quartier sur différents étage apporte d'avantage d'immersion. On retrouve les plus bas niveau réservé aux machines robots et nuisible et les étages supérieures sont eux moins pollués et plus entretenue. ce qui laisse sou entendre une évolution social logique ! malheureusement même CP2077 n'y avait pas pensé ^^
Après plus de 20h de jeux c'est toujours un plaisir, le gameplay et certes assez répétitif mais la gestion du personnage , le système de combats ainsi que l'amélioration cybernétique du perso apporte énormément de variantes.
Le studio mérite amplement d'être reconnu pour son travail et ça fait plaisir de nos jours de voir un petit studio sortir un jeux de cette qualité.

ver2ter
Posté le 05 oct. 2021 à 11:28

Jouissif, parfois hard, contemplatif, sensationnel, génial.
Dur de qualifier autrement ce "petit" jeu indépendant qui cartonne à tous les étages et dans tous les sens du terme.
Il aurait mérité un bon 20/20 s'il n'était pas truffé de quelques bugs gênants (surtout en coop), mais qui n'ont en rien corrompus les parties (hormis un item de stuff qui a mystérieusement disparu).

The Ascent c'est avant tout un excellent jeu à jouer en coop, car c'est là qu'il révèle tout son potentiel de destruction et de plaisir coupable à défourailler à tout va sur les membres des corpos adverses ou simplement quelques membres de gangs belliqueux.

Tout dans ce jeu pousse à la contemplation, depuis son lore fournit jusqu'à ses environnements, ses personnages haut en couleurs et son OST exceptionnelle.

Une expérience à vivre qui vous occupera bien 25h (quête principale + secondaire en mode chill) et vous fera passer des moments mémorables ! Rien que ça ! Ce jeu respire la passion et les développeurs nous régalent à chaque instants.
Quand on voit ce qu'une équipe de 12 personnes est capable de mettre au point, on se demande comment on arrive encore à avoir des errements comme Cyberpunk 2077... Mais là n'est pas la question.

Le test en bref :
Graphismes : 20/20
Ahurissants sur XSX, tout simplement, ça pète, ça pleut, c'est une folie visuelle qui va vous rincer la rétine pour longtemps !

Bande son : 20/20
Magistrale, rien à dire de plus....

Jouabilité : 19/20
Quelques petits soucis de caméra parfois mais ils sont rare, pour le reste, c'est jouissif à souhait !
Un lore costaud, des aspects RPG bien foutus, que du bonheur

Durée de vie : 15/20
25h pour quasiment tout faire, c'est trop court et on en redemande clairement !

Le jeu : 18/20
The Ascent est une perle vidéoludique qu'il ne faut louper pour rien au monde si vous aimez un tant soit peu les RPG légers, l'action et l'univers Cyberpunk.
Une pépite à déguster entre potes ou avec sa femme pour décompresser après une dure journée.
Le jeu est également plein d'humour et projette une vision pas si folichonne d'un futur potentiel pour l'humanité mais bon dieu que c'est bon d'évoluer dans ce décor emprunt de clin d'oeils non dissimulés à des monstres de la littérature et du cinéma (Asimov, Blade Runner et j'en passe).

Merci pour cette leçon de jeu !
Seul regret : il n'existe pas en version boîte, car il mérite amplement sa place dans une belle bibliothèque de jeux...

ogmios24
Posté le 28 sept. 2021 à 18:01

C'est un bon jeu selon moi, vraiment fun, beau, long, bien construit, et vivant ! On dirait la vie de Cyberpunk 2077 qu'on aurait dû avoir. J'y ai joué en solo, je pense qu'en multi ça doit être encore + fun.

GAMERTAKLIT
Posté le 28 août 2021 à 21:37

Jouer a des licences solides payé à 60 Euro mais j'ai pas ressenti ce plaisir , c'est univers magistral , une richesse rare dans ce genre de jeux , gameplay très complet , je me suis pas ennuyé une seule seconde , bravo aux développeurs ❤️❤️❤️

Daeneroc
Posté le 11 août 2021 à 16:30

Il n'est pas sans défaut mais je suis tombé amoureux de ce jeu, de ses graphismes et de son univers. Et quand on aime on ne compte pas n'est ce pas ?

ObscurChevalier
Posté le 06 août 2021 à 11:00

Très bonne expérience, la première demi heure qui fait office de tutoriel est divertissante, mais c'est bien lorsqu'on accède à la ville que le jeu devient renversant.

La direction artistique est sublime, il y a de la vie, de nombreux dialogues entres PNJ étoffent l'univers, l'ascension dans la ville nous montre avec un certain brio les inégalités sociales, la crasse, l'esclavagisme latant d'un tel univers. Evidemment ce n'est pas un AAA, mais il n'a pas à rougir, surtout qu'il n'a pas de concurrent direct sur son secteur. Vous y trouverez tous ce qu'on attend d'un monde pareil, des couloirs malfamés, une cité casino, differentes races se cotoyant avec difficultés, la pauvreté côtoie la richesse à 200m ... verticalement.

La difficulté est bien dosée, il est pratiquement impossible d'attaquer un groupe plus haut niveau que soit avant les 2/3 du jeu. Le stuff est primordial mais donné avec parcimonie.
Les armes ont toutes leurs bons et mauvais côté, cependant il faudrait bien réfléchir à quelles armes vous souhaitez maxer via le système d'améliorations, pour ma part je n'ai pu en maxer que 3 sur une bonnes trentaines.

Les quêtes sont bien construites, il n'y a que peu de "va me chercher X trucs" ou va "tuer X machins", il y a toujours une petite histoire derrière celles ci, parfois cocasse, parfois convenue. Par contre il y a beaucoup d'aller retour à faire, et il ne faut pas hésiter à prendre le taxi même s'il coute un peu d'argent. On ne pourra pas se l'offrir au début, mais il est primordial sur la fin. La quête principale sans être transcendentale est correcte, par contre il faudra bien lire le codex afin de mieux apréhender le monde, car on est vite perdu entre les acronymes, le système de corporations et les différents intervenants.

Pour ma part j'ai été conquis, on est bien dans du cyberpunk, il y a un côté Ghost in the Shell vraiment present, et la ville est bien dans la veine de Blade Runner.

Jeu terminé en 20h pour ma part en faisant bien 90% des quêtes.
Il devient un peu trop répétitif sur le dernier quart du jeu, quand la découverte est vraiment terminée.

saintsang
Posté le 30 juil. 2021 à 15:05

Bonjour,
Jeu sympathique apportant un peu de fraicheur dans le style du jeu vidéo.
Pas vraiment un ARPG ni un Hack 'n' slash. Pour ma part il a son propre style (35 ans que je joue, j'ai peu d'expérience dans ce sujet).
Graphiquement inintéressant pour une jeu à moins de 30 euros et pour le moment peu ou pas de bugs.
Scénario est univers assez fou mais pas dénué d’intérêt.
Cependant, j'ai longuement hésité entre 12 et 14 en raison de contrôle pour ma part catastrophique avec le duo clavier/souris. Te te déplace constamment en crabe, j'ai eu l'impression de retrouver les déplacements des jeux aux quels je jouais ils y a 30 ans....... A mon avis leu n'a pas été testé avec les contrôles clavier/souris mais exclusivement au Pad. C'est triste car cela gâche énormément le plaisir de jeu.
En espérant, mais n'y croyant pas trop une modification des contrôles.

Posté le 31 juil. 2021 à 13:37

Note : je n'ai pas fini le jeu, j'ai joué une heure et j'en ai eu marre.

Les plus :
+ globalement la direction artistique est somptueuse, c'est ce qu'aurait dû être CB2077
+ le plaisir à utiliser les armes
+ la coop locale et online

Les moins :
- les allers-retour
- le level design soit répétitif soit graphiquement trop dense, ne permet pas à lui seul de s'orienter. On devra donc souvent s'aider de la map et du scanner de chemin. Evidemment j'aurais préféré que level design nous permette de réellement explorer les niveaux. Là on court dans la direction indiquée pour éviter de se perdre (ce qui est ici invariablement ennuyant).
- De nombreuses options qu'on nous jette à la tête, mais finalement plus de l'interactivité que de la profondeur de gameplay.
- des cinématiques où le joueur est passif, dont le jeu aurait bien pu se passer
- des mouvements de caméra précalculés pour en jeter plein la vue, mais qui désorientent. Pourquoi ne peut-on pas bouger la caméra comme on le souhaiterait ?
- j'aime pas quand un boss est accompagné de mobs

Au final je dirais que c'est un jeu qui est tiraillé entre plusieurs directions. Ce n'est pas flashback. Ce n'est pas Syndicate. Ce n'est pas Alien Swarm. Et il le paie dans son gameplay. Oui les armes sont sympas à jouer. Mais après ?
Pour les inconditionnels du cyberpunk seulement. Pour les autres le gameplay risque de ne pas suffire.