PGA Tour 2K21

Avis PGA Tour 2K21 sur PC

15.2/20

Fabdou
Posté le 23 août à 17:24

Joueur des précédents The Golf Club, ce jeu est en nette progression. Quand je vois certains avis, je me demande même si ils ont joué au jeu... J'ai été un peu rebuté au début par le nouveau timing du putting mais on s'y fait vite. Je conseille le jeu à tous les fans de golf sachant qu'il y a 3 niveaux très différents et qu'il plaira à tout type de fan. La nouvelle mise en scène en carrière avec les extraits des meilleurs coups des autres joueurs est très appréciable. Les parcours comme le public et les réactions sont magnifiques. En plus, plein de nouvelles marques s'ajoutent aux précédentes. Par contre, on peut jouer avec les vrais golfeurs ?

Briareos2
Posté le 25 août à 13:04

Très bon jeu dans sa globalité,très accessible pour les débutants et pardonne pas pour les plus courageux,beaucoup d'options pour jouer a sont rythme suivant la difficulté choisi, j'aime beaucoup ce nouveau 2K21 je joue sur Xbox one x les graphisme sont très beau,le son et nickel mais en anglais :-(

Fabdou
Posté le 23 août à 17:24

Briareos2
Posté le 25 août à 13:04

Idyi
Posté le 24 août à 09:02

Le titre a bien progressé, si vous avez aimé les anciens opus, il est quasiment certain que celui là vous plaira. Je n'en dirais pas plus, le reste est à découvrir.

ollfb
Posté le 23 août à 00:45

Après 1h30 de jeu avec 2 potes IRL, je peux déjà affirmer que le jeu est sympa et au dessus de ses prédécesseurs. On voit clairement le touche "2KSport". Pour résumer, ils ont gardé ce qu'il se faisait déjà de bon, les bonnes idées, etc...et on essayé de gommer quelques défauts des précédentes versions (mais pas tous).

Les +:

- Je trouve le jeu bien plus simple à jouer, plus agréable, plus précis et moins punitif. Que ce soit à la manette, comme à la souris.
- Pas mal de marques officielles pour les vêtements et le matériel. Beaucoup de choix du coup (mais pas débloqué au début).
- Premier petit détail sympa qui me revient à l'esprit c'est le replay qui se déclenche automatiquement lorsqu'un long put est réussi. C'est plutôt sympa. Je sais plus si c'était déjà présent par le passé.
- On reste proche du jeu de base. Si on a aimé ou détester The Golf Club, ce sera encore le cas ici.

Les -:

- Toujours pas les licences officielles d'Augusta, de l'US OPEN et du British Open. Je n'ai pas eu le temps de voir si l'US PGA était dispo mais je pense pas malheureusement.
- Donc pas d'implantation dans le mode carrière (mode pas encore testé). Il faudra encore passer par la commu et l'éditeur de parcours pour tater l'Augusta.
- L'apparition des joueurs professionnels est une bonne chose mais : 1- ils ne sont pas jouables 2- c'est seulement une dizaine et -3 c'est pas les meilleurs : Brooks Koepka, Rory Mac Illroy (chez EA je crois), Jon Rahm, Jordan Spieth, Jason Day, Dustin Jonhson, Adam Scott et les 2 légendes Tiger Woods et Phil Mickelson sont absents.
- Le multi fenêtrage de Links 2003 me manque toujours (nostalgie)
- Impossible de renommer les joueurs invités IRL (c'est juste débile)

---

Ce PGA TOUR 2K21 est en terme de gameplay ce qui se fait du mieux à ce jour sur PC, le feeling est plutôt bon mais en 1h30 de jeu seulement je peux pas en dire plus pour l'instant. Cependant, je suis sur d'y retourner plus de fois que du temps de The Golf Club 2 ou The Golf Club 2109 Feat PGA Tour car la qualité est meilleure.

Pour les non pressés, je pense que la série est sur la bonne voie avec l'arrivée de 2K et que les versions 2023 et 2024 devraient être plus abouties.

Je lui mets une note entre 14 et 16 et je conseille de le prendre à moins de 40 ou 50€.

Pas-de-bol
Posté le 23 août à 08:14

regression du gameplay rendu accessible.
l execution d un swing au golf doit etre la maitrise parfaite du timing entre le backswing et le downswing.
par rapport a TGC ,la difficulté backswing n est pas prise en compte....!!
DECEPTION