5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

Titof38fr
Posté le 24 nov. 2021 à 23:39

Est ce une blague le 18/20 de ce testeur ?
Il a sûrement jamais joué à un BF, ou reçu un gros chèque, ce site mérite bien la réputation qu'il a.
C'est lamentable.

Rlyrdy
Posté le 22 nov. 2021 à 17:32

Factuellement la situation du jeu est catastrophique. Tu peux deja trouver des "best of" de bug/lag serveur sur Youtube que la plupart (tous) des joueurs connaissent effectivement sur le jeu. Je dois parfois meme leave certaines game (l arme qui tire non stop sans raison).

Je vais pas revenir sur la liste interminable des problème s. Mais 2 choses me choquent encore plus :

1) Comment des journalistes normalement indépendants peuvent mettre 18 a une merde pareil ? Les mecs se font arroser dans les locaux de EA, ils n ont meme pas testé 5mn en condition réel. Meme le marketing de Dice aurait pas donné une note pareil ... A gerber !

2) Les fanatiques qui refusent d accepter la réalité sur l état du jeu sont insupportables ... EA poserait une pêche sur leur clavier je suis certain qu ils te la gobent avec le sourrire. Les arguments de demeurés c est affligeant ... Ces mecs sont le cancer qui expliquent pourquoi de plus en plus de studios se permettent de sortir des jeux dans un état lamentable. Payez vous un cerveau pitié ...

PS: j ai joué a tous les BF day 1 depuis BF3. 2042 est de loin la pire version produite.

gamerdu23
Posté le 22 nov. 2021 à 13:16

J'étais très curieux concernant ce Battlefield 2042 mais plutôt réticent à le prendre. J'ai finalement sauté le pas pour jouer avec les potos. Que dire sur ce jeu ?

Bon d'accord, je vais essayer d'être objectif afin de ne pas tomber dans le manichéisme du ce jeu est excellent ou ce jeu c'est de la merde.

Le jeu en lui même n'est pas si mauvais que ça. Mais il souffre d'une sortie prématurée. Le jeu méritait clairement quelques semaines voir quelques mois en plus de développement.
Le netcode est à la ramasse. L'équilibrage est très foireux. Le level design des maps se résume à des points d'objectifs entourés de vide. La présence de 128 joueurs en jeu est à double tranchant. Les points de réapparition sont aléatoires et très mauvais. Globalement et étrangement, la beta était meilleur que la release.
De nombreuses features qui ont fait le succès des anciens opus sont manquantes. Mais j'ai surtout une grosse sensation de Warzone dans le gameplay.

Cependant l'ajout des conditions météorologiques rendent dynamiques les parties en influant sur notre gameplay et sur notre perception de l'environnement dans lequel on joue.

Graphiquement ce n'est pas le plus beau des jeux et surtout pas le plus beaux des jeux DICE. Mais, il n'est pas vilain comme certains peuvent le dire. Par contre, il y a clairement besoin de peaufinage sur bien des aspects.

A voir dans les mois à venir si le tir est corrigé. Mais pour l'instant la leçon de Battlefield 4 comme d'autres jeux n'a pas été retenue. Battlefield 2042 est un jeu qui a du potentiel. Mais ce potentiel a été gâché et je pense qu'il ne sera pas exploité malheureusement. Les développeurs ont du boulot car le jeu a vraiment besoin de finition et d'équilibrage.

Aheadrex
Posté le 20 nov. 2021 à 19:39

Je leur donne 1 pour le mode Portal semi fonctionnel. Je vais essayer de pas avoir vu le 18/20 qu'il a reçu par le site.

Battlefield 2042? Par où commencer? Quelle déception... je crois en toute sincérité que quelque chose n'a pas fonctionné durant la production du jeu et qu'ils ont eu plusieurs problèmes internes. Le jeu aurait dû sortir dans un an, ils auraient dû avoir le courage de Microsoft avec Halo Infinite.

Le sites Forbes ont publié un article du désastre de ce BF avec une liste de 70-80features manquantes. Le jeu je sera pas prêt dans un mois ni dans 3 mois ni dans 6. Le travail de rattrapage est colossal, je ne commencerais pas à nommer tout ce qui cloche de ce jeu, je vais passer la nuit ici. Je peux juste vous dire d'économiser 80 balles et ne pas acheter ce jeu. Dans un an vous allez peut-être trouvé un jeu abouti mais qu'il ne sera tout de même pas au niveau d'un Battlefield 4 mais au moins vous allez le payer 20 euros.

pascal_proote
Posté le 05 juil. 2023 à 20:22

UNE PURGE il n'y a pas d'autre mot.
J'ai fait tous les BF et c'est sans hésitation le pire de la licence, je ne comprends pas comment JVC a pu mettre un 18, ça n'a absolument aucun sens.

Le système de spécialistes est une hérésie, le netcode, l'équilibrage d'une façon générale, l'anticheat aux fraises, l'opti en 124j, rien ne va, on a fait un bond en arrière catastrophique.
Le pire reste le level design des maps, horrible, c'est simple, ils ont pris les pires maps de BF4 pour les agrandir, on est très loin des maps de BF2, BC2 et BF3, du savant mélange entre reliefs, bâtiments, forets, routes, secteurs à couvert et à découvert, ici tout est plat sur des kilomètres, impossible de flanquer sans se faire spot par 25 ennemis ou de faire une percée en toute discrétion, avec des routes sans destruction, rendant certains gadgets inutiles, etc.

hvine_codandab
Posté le 03 juil. 2023 à 18:17

18/20 xDDDDD On ne me l'avait jamais faite celle-là , vraiment la presse gaming en France c'est tellement drôle parfois, 18/20 pour un jeu aux serveurs intolérable, des bugs visuelles et de collisions partout, un contenu vide au possible et du recyclage de mode de jeu, on aurait juste dû avoir une extension de bf5 avec des Map comme la Normandie, Hambourg, Berlin, Moscou, Stalingrad, Peleliu, la campagne biélorusse, bref tellement de trucs possible, mais non, on nous pond un jeu en version alpha à 70€ et ça met un 18...

QueneLKipik
Posté le 30 juin 2023 à 19:49

acheté 1 an après sa sortie, le jeu est beau, mais le netcode est pire que les anciens opus, le jeu infanterie n'a aucun intérêt tellement c'est le hasard, les maps sont immenses, les véhicules faut être chanceux ou particulièrement au taquet pour en choper des biens (genre attendre en cliquant non-stop pour espérer en choper un). Le plus rageant de tous les opus de très très loin. C'est de l'escroquerie en bande organisée, je regrette amèrement de leur avoir donné 20€ pour ça.

GooYT_1
Posté le 28 avr. 2023 à 22:12

soyons sérieux un moment qui aime quand tu une partie en ligne et que t'as Co crash sans raison pas moi en tout cas donc il a mérité son 0 vu qu'il n'est pas terminer

wayneblack50
Posté le 19 mars 2023 à 16:15

Dans la lignée de Battlefield V, difficile de prendre du plaisir sur le jeu. Il reprend les mêmes défauts perçus sur le précédent. A savoir problème dans les classes ( perte d'identité). On se retouve à courir partout pour se faire one shot trop rapidement.. Terriblement frustrant. Le jeu favorise la rapidité de l'action à la stratégie d'approche du combat... Bref c'est devenu un jeu arcade à la call of duty avec des maps plus grandes et des véhicules. A éviter!

Major-dislike
Posté le 03 déc. 2022 à 08:41

Mais pourquoi ? EA à fini la licence avec cet opus.
C'est pas beau, pas créatif et peu inspiré.
Optimisation médiocre et sensation d'un FPS conventionnel?

GamesOfLove
Posté le 29 oct. 2022 à 00:11

Malgré le 18 donné par la rédaction de jvc, faut il encore développer que ce jeu est COMPLETEMENT raté.
La note des joueurs de 6/20 est amplement mérité.

Jeu hautement attendu, avec d'ENORMES promesses => Le résultat, une douche froide collective.
Jeu totalement bugué, injouable. Des vaisseaux marins qui monte des gratteciels à la verticale.
Les médics qui ne peuvent pas relever les joueurs ko, et quand on est ko, on ne meurt pas, on garde le statut de ko... de ce fait impossible d'être relevé, et impossible de mourir -> game terminée.

A éviter. Colossale bide ce jeu.

LostWar
Posté le 24 oct. 2022 à 00:20

Je ne sais pas comment il est possible de donner 18 à ce jeu. C'est juste le pire BF que j'ai pu jouer. C'est ridicule, rien que le map design est immonde. L'ATH, l'interface, la modélisation même des armes qui ne sont même pas réguliers (ce sont des modèles achetés limite aléatoirement, il suffit juste de jeter un oeil au H&K416 du mode Portal pour se rendre compte que ce sont des modèles achetés et pas modélisés par une équipe du Studio, à moins que ce soit du travail baclé...).

La disparition des classes, l'équilibrage immonde, les maps vides, le jeu juste sans âme, les personnages sans charisme, les voix non immersifs, les bugs, les cheaters, l'optimisation naze. Le fondement même de Battlefield ou encore toutes les avancées réalisées dans les derniers opus (comme l'apogée de BF avec la 5.0 de BFV), tout ça est passé à la trappe. On dirait que c'est une équipe qui n'a jamais compris ce qui faisait de Battlefield un Battlefield a été chargé de faire ce "jeu" qui est juste digne d'un Free2Play.

Love-n-peace
Posté le 16 oct. 2022 à 21:51

C'est dommage, avec le trailer j'ai vraiment été hype, j'ai vraiment cru a un retour aux sources avec un Battlefield proche du 3 et 4. Mais la réalité a eu vite fait de me rattraper. C'est surement l'un des pires Battlefield jamais conçu, ils ont reussit l'exploit de rendre Battlefield 5 agréable a jouer en comparaison.

Encore un triste cas de EA qui force un jeu a sortir bousillant son prestige

Itsalpha
Posté le 16 oct. 2022 à 11:21

Une honte, le pire Battlefield de toute l'histoire de la série, aucun contenu, gameplay médiocre, map nul, des bugs a n'en plus finir,

Vous vous étes décrédibilisé pour toujours en lui donnant la note de 18/20

Miteer_
Posté le 12 oct. 2022 à 10:41

Même pas la moyenne... Un jeu qui par sa première bande d'annonce faisait rêver plus d'un ! La hype avant la sortie était incroyable, et il y avait de quoi s'y hyper ! Ça aurait pu être un masterpiece, mais DICE n'a pensé qu'aux temps défini.
A la sortie le jeu était, infecte. Injouable correctement je dirais. Presque un jeu indé par tous ses bugs, tous les plus contraignants que les autres. Maintenant DICE, va essayer et essaye de réparer ça par les nombreux patch, mais c'est fini, la hype est morte et les joueurs trop dispersées. C'est triste car c'est un jeu avec un potentiel IMMENSE, a voir, si ça finit comme battlefield 5 pourquoi ...