• JV Fan Contest
Battlefield 2042

5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

gamerdu23
Posté le 22 nov. 2021 à 13:16

J'étais très curieux concernant ce Battlefield 2042 mais plutôt réticent à le prendre. J'ai finalement sauté le pas pour jouer avec les potos. Que dire sur ce jeu ?

Bon d'accord, je vais essayer d'être objectif afin de ne pas tomber dans le manichéisme du ce jeu est excellent ou ce jeu c'est de la merde.

Le jeu en lui même n'est pas si mauvais que ça. Mais il souffre d'une sortie prématurée. Le jeu méritait clairement quelques semaines voir quelques mois en plus de développement.
Le netcode est à la ramasse. L'équilibrage est très foireux. Le level design des maps se résume à des points d'objectifs entourés de vide. La présence de 128 joueurs en jeu est à double tranchant. Les points de réapparition sont aléatoires et très mauvais. Globalement et étrangement, la beta était meilleur que la release.
De nombreuses features qui ont fait le succès des anciens opus sont manquantes. Mais j'ai surtout une grosse sensation de Warzone dans le gameplay.

Cependant l'ajout des conditions météorologiques rendent dynamiques les parties en influant sur notre gameplay et sur notre perception de l'environnement dans lequel on joue.

Graphiquement ce n'est pas le plus beau des jeux et surtout pas le plus beaux des jeux DICE. Mais, il n'est pas vilain comme certains peuvent le dire. Par contre, il y a clairement besoin de peaufinage sur bien des aspects.

A voir dans les mois à venir si le tir est corrigé. Mais pour l'instant la leçon de Battlefield 4 comme d'autres jeux n'a pas été retenue. Battlefield 2042 est un jeu qui a du potentiel. Mais ce potentiel a été gâché et je pense qu'il ne sera pas exploité malheureusement. Les développeurs ont du boulot car le jeu a vraiment besoin de finition et d'équilibrage.

Aheadrex
Posté le 20 nov. 2021 à 19:39

Je leur donne 1 pour le mode Portal semi fonctionnel. Je vais essayer de pas avoir vu le 18/20 qu'il a reçu par le site.

Battlefield 2042? Par où commencer? Quelle déception... je crois en toute sincérité que quelque chose n'a pas fonctionné durant la production du jeu et qu'ils ont eu plusieurs problèmes internes. Le jeu aurait dû sortir dans un an, ils auraient dû avoir le courage de Microsoft avec Halo Infinite.

Le sites Forbes ont publié un article du désastre de ce BF avec une liste de 70-80features manquantes. Le jeu je sera pas prêt dans un mois ni dans 3 mois ni dans 6. Le travail de rattrapage est colossal, je ne commencerais pas à nommer tout ce qui cloche de ce jeu, je vais passer la nuit ici. Je peux juste vous dire d'économiser 80 balles et ne pas acheter ce jeu. Dans un an vous allez peut-être trouvé un jeu abouti mais qu'il ne sera tout de même pas au niveau d'un Battlefield 4 mais au moins vous allez le payer 20 euros.

KOVATCHE
Posté le 21 sept. à 15:52

BATTLEFIELD 2042 n'est pas un mauvais jeu, ce n'est pas non plus un excellent jeu...
Les graphismes en ULTRA sont équilibrés mais nous pouvions nous attendre à mieux. En matière de qualité graphique, ce n'est pas ce que nous a vendu la Licence lors des Trailers du jeu même si le jeu est très correct. Cependant, l'environnement sonore est très immersif. Les effets sonores sont riches et variés...

Nous pourrions reprocher certains points comme la gestion de réapparition du joueur.
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis réapparu devant ou dernière un/plusieurs ennemis, parfois plusieurs fois d'affiler... "Lors de votre élimination, vous réapparaissez pour vous faire éliminer à peine quelques secondes après" ce qui gâche la fluidité du jeu et l'immersion du joueur...

Je ne compte également plus le nombre de fois où j'élimine un ennemi en même temps qu'il m'élimine.
Cette situation arrive fréquemment au sniper surtout lors d'un "duel" contre un joueur.
J'en déduis que le BATTLEFIELD 2042 n'est pas capable de calculer à l'instant T quel joueur a tiré le premier. Il décide donc d'éliminer les deux joueurs simultanément lors de leur "duel"...

Pour finir, le ratio : infanterie - aérien n'est pas ou plus équilibré... Il n'est plus possible d'avoir deux hélicoptères de combat, ce qui minimise les chances aux joueurs de prendre l'aérien dans une partie.
J'ai également lu que les hélicoptères ont été nerfs... alors qu'un nouveau personnage est sortie avec l'aptitude des missiles téléguidés par le joueur... Lorsque j'ai la chance de prendre un véhicule aérien, je suis automatiquement verrouillé lorsque j'apparais, surement par les 64 joueurs adverses, alors que je n'ai même pas commencé à manœuvrer. Je trouve donc le ratio : infanterie - aérien pas équilibré. Il faudra remettre au moins un véhicule aérien d'assaut supplémentaire.

Je trouve également injuste qu'un joueur au bouclier anti-émeute one-shot un joueur alors qu'une balle de sniper ne one-shot pas un ennemie à 20 ou 30 mètres... Le jeu se veut réaliste alors respecter notre réalité.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il a besoin de quelques améliorations sur le GAMEPLAY pour être plus immersif, plus équilibré...

Gyrostat
Posté le 15 sept. à 03:35

Un des meilleurs de la série depuis Bad company 2. J'avoue ne pas comprendre la vague de critiques négatives qui ne me semble pas correspondre à la réalité. Oui il y a eu des bug.... qui sont patchés régulièrement. Oui le système de classe est différent des autres jeux... mais il faut bien ajouter du contenu original un jour.

Jusqu'à présent, je n'ai lu aucune critique qui démontre que Battlefield 2042 est moins bien réussi que les autres.

[Soft]Ware
Posté le 07 févr. à 23:27

Je fais peut-être parti des rares personnes qui aiment le 128 joueurs ainsi que les spécialistes.
De même, l'esprit 2042 j'aime beaucoup.
La conquête avec les zones c'est sympa aussi.
Portal est une très bonne idée.

L'équilibrage des spécialistes est à revoir.
Les cartes sont certes jolies mais trop grandes et avec un level design vraiment très mauvais. C'est bien de faire un environnement qui semble réaliste, mais faut que ce soit jouable aussi... Y'a aucune carte qui me fait dire "ah yes cool, la voilà !". A chaque fois je me dis "ah c'est celle-ci...". :nah:
Tout un tas d'éléments EN MOINS par rapport aux précédents Battlefield (plein de vidéos à ce sujet). Autant en fonctionnalités que visuellement, ou dans les animations, la destruction...
Trop peu d'armes.
Portal n'est pas fidèle aux opus originels, les sensations sont totalement différentes. On dirait que c'est pour mettre artificiellement en valeur BF2042 ??

Bref, une déception et clairement un mauvais battlefield.

artemus81
Posté le 20 janv. à 15:29

Pas optimisé, des maps vides et moches...
Franchement oser donner un 18/20 c'est une honte !
Vous réalisez qu'avec une telle note, vous envoyez des milliers de joueurs perdre leur argent ?
Dernière fois que je me fie à un avis de JV.com !

Elwoude
Posté le 14 janv. à 11:31

Tous les Battlefield ont eu des lancements difficiles mais la forcé à croire qu'on est pris pour des cons, ils utilisent les joueurs pour finir le travail, des bêta-testeurs qui payent eux-mêmes 60 balles, dire que des gens accepte ça en disant "oui mais Battlefiel a toujours eu des lancements pourri" en même temps vous accepter depuis le début de vous faire douiller
Pour faire bref : des bugs régler 1 semaine après en urgence alors qu'ils étaient catastrophiques, des soucis encore et toujours présents, des véhicules volant toujours aussi op et en plus on vous enlève du contenu, le jeu meurt de lui-même sur steam avec de moins en moins d'utilisateurs et les joueurs partent tous sur battlefield 5

sGc_Bast
Posté le 11 janv. à 16:16

Jamais vu autant de bug.

Sans parler:
- Des spawn foireux ou ca spawn kill très souvent
- Des véhicules pas équilibrer
- Les hélico qui font des passage détruise tout et vont se planquer a leurs base donc impossible à détruire
- Les spécialistes :malade:
- peu de map
- un mod portal useless, aucun intérêt de jouer a une copie mal faite de BF4, BFBC etc

Bref comme d'hab, EA = pompe a fric ça s'arrête la

Imperiorzs
Posté le 11 janv. à 12:36

Bordel le journaliste qui n assume meme pas son test truqué et qui efface son pseudo.
Ce jeu est une arnaque avec multiples bugs, multiple tricheries et j'en passe et des meilleurs.

JVC, en plus d'etre tombé dans la censure la plus extreme depuis qu'il a été repris par Webedia, est devenu un site vendu aux grosses boites avec des journalistes payés pour mettre un 18/20 sur un jeu arnaque.
Toutes vos notes ne reflètent en rien l'état des jeux "testés", c'est une HONTE, votre site est devenu une HONTE, la malhonnêteté probablement imposée par Webedia à ses journaliste est une HONTE !

Cassez vous Webedia et rendez nous notre JVC des années 2000....

goinghawk
Posté le 08 janv. à 00:37

que dire de plus que les camarades n'ont pas déjà dis ? ce jeu est une escroquerie sans précédent. une honte vidéo-ludique. EA et Dice vont devoir se ressaisir s'ils ne veulent pas sombrer.

Capt54
Posté le 07 janv. à 10:23

Bonjour à tous.
Je joue à BF depuis BF2 et j'ai toujours aimé cette licence. Mais franchement ! BF2042 quelle déception. Le gameplay n'encourage pas le travail d'équipe, c'est de pire en pire. Pour les joueurs c'est la course au stats point barre.
Le jeu est sorti sans être clairement fini, comme d'habitude maintenant car il faut vendre quitte à décevoir les joueurs. Du coup je suis retourné comme beaucoup sur BFV et je ne joue qu'à BF2042 avec mes amis juste pour "rentabiliser" mon achat.
Je ne ferai plus l'erreur d'acheter un jeu dès sa sortie. Les anciens BF fonctionnaient très bien en terme de gameplay pourquoi vouloir faire quelque chose de nouveau sous cette licence ? Le résultat est là. Les joueurs quittent le jeu, c'est vraiment dommage.

BRichand
Posté le 06 janv. à 16:37

C'est une honte, dire que des personnes sont payées pour créer ce jeux qui n'est même pas finit ! Le jeu est sortit trop tôt et ca se voit, ca se ressent. Beaucoup trop de bug, des modes de jeu lassant ou peu intéressant. Les développeurs ont "crées" le mode de jeu Portal, qui est enfaite seulement du réchauffé, je n'ai pas acheté BF2042 pour jouer a bad company 2 ou BF1942. On nous balance de la poudre au yeux, entre un "nouveau" mode de jeu (qui est enfaite un battle royale, rien de plus), le mode All Out Warfare qui est composé de 2 modes seulement (Conquête et Percée en 128 joueurs) qui sont beaucoup trop répétitif, rempli de bug, et dont les véhicules sont beaucoup, beaucoup trop cheatés. La sois disant "révolution" du 128 joueurs, tellement les gens ont aimés qu'ils ont étaient obligés de mettre le mode 64 joueurs ! Enfin bref ce jeu est un ramassis de sois disant "nouveau mode de jeu" qui sont seulement des copies foireuses, buger, remplit de Pub in-game (Tesla, logitech...). EA ne se cachent plus a faire de la merde et ils nous le servent dans un bol réchauffé ! Ils sont tellement avare qu'ils nous foutent même des pubs alors qu'on a achète déjà le jeu plein pot. N'acheter pas ce jeu, ou alors d'ici quelques mois le temps qu'il soit à peu près potable.

ItSnotMe
Posté le 05 janv. à 01:03

testé en w-e gratuit : ce jeu est assez mauvais.
ils ont voulu montrer qu'ils étaient capable de faire des maps encore plus grandes, accueillant encore plus de joueurs, mais tout le monde s'en fout en fait, car çà s'est fait au détriment du reste, du coup c'est un mauvais jeu, mais bravo pour la performance inutile. tant que des gens achèteront les yeux fermés, on peut guère plus attendre à qu'ils écoutent les joueurs, forcément les gens achètent, même s'ils n'y jouent pas beaucoup, tant qu'ils achètent, c'est le plus important pour eux...

pac113
Posté le 31 déc. 2021 à 14:53

Je comptais acheter le jeu mais ouf grâce à JV, j'ai pu me rendre compte qu'ils se foutaient de notre gueule. En espérant qu'ils se bougent DICE.
Plus on avance dans le temps, plus le jeux est bâclé ^^

GKKyreek
Posté le 27 déc. 2021 à 16:21

Même patché, même avec moins de bugs, ce BF est une déception. Du coup, mon avis, arrivé au grade 49 (je me suis forcé mais là je ne peux plus aller plus loin) :

- Le contenu scandaleusement réduit : 7 maps, 2 LMG, 4 AR, 4 SMG, 2 modes de jeux (officiels)... c'est clairement pas assez et TOUT LE MONDE le sait. Tout le monde sauf Dice, visiblement.

- Les maps : immenses, vides, fades, mal fichues, conçues pour que l'infanterie se fasse littéralement piétiner par les véhicules. Il suffit de faire un tour sur le mode Portal et de jouer sur les anciennes maps pour voir que celles de BF 2042 sont affligeantes.

- Les options indispensables qui manquent quand même : Le server browser ? Le tableau des scores ? Le chat vocal ? Le chat écrit pour envoyer des messages à l'équipe adverse ? CS 1.6 était plus complet à l'époque.

Les véhicules OP : Oui, on sait BF, c'est aussi des véhicules. 1 ou 2. Ou 3. Allez 4. Mais pas 4 hélicos/avions qui balancent des leurres toutes les 10 secondes + 4 chars/LAV qui fracassent tout le monde + 4 Bolte/jeeps qui découpent l'infanterie. Ah, et en plus, quand tu prends des dégats de véhicule, tu es ralenti, c'est cool, hein ? Heureusement, en s'y mettant à 8 joueurs qui balancent 17 roquettes, on peut espérer en détruire un. Eventuellement.

Les opérateurs : J'ai rien contre le changement. Et quand c'est bien fait, introduire des opérateurs à la place des soldats anonymes traditionnels de BF, à la limite, pourquoi pas. Mais franchement Dice, vous avez déjà vu à quoi ressemble en général les soldats d'élite des armées à travers le monde ? Vous trouvez que ça ressemble à la brochette de pitres ridicules qui sert d'opérateurs dans BF ? 0 charisme, des punchlines gênantes, des designs de ringards avec des caricatures de soldats qui gambadent joyeusement sur le champs de bataille avec une batteuse à la main. Homme ou femme, on s'en fout, mais mettez des persos bad ass ! On veut des casques, des cagoules, du gros gilet tactique, du kevlar. Les seuls qui ressemblent à des soldats, c'est Dozer, Irish et Casper. Pas de bol, ils sont claqués au sol comparés aux autres opérateurs.

Les armes : déjà peu nombreuses, elles manquent cruellement d'identité. C'est pas catastrophique mais rares sont celles qui ont un feeling un peu sympa, une signature, une particularité qui nous fait aimer l'utiliser.

La partie sonore : Oui, in game, ça pète comme un BF. Tirs, explosions, bruit des véhicules etc... Mais alors l'ambiance sonore (on ne peut pas vraiment parler de musique) en dehors de ça, c'est vraiment une purge loin, de l'ambiance martiale habituelle de BF.

Les menus : Ils auraient pu faire simple, fonctionnel ET joli. Ils ont fait un truc javelisé et pas intuitif pour un sou, mention spéciale à la modification de la playercard et pour changer l'ordre des 3 accessoires de chaque partie de l'arme que l'on a sélectionnés.

Le season pass : Ok ça manque de contenu mais rassurez-vous : avec le season pass, on aura... 1 map par DLC ! WOW ! Et peut-être même 1 arme en plus ! Voire, soyons-fous, un nouvel opérateur, qui sait ? Quel foutage de gueule.

Bref, j'étais fan de BF et je me suis bien fait enfler avec BF 2042. Ah ça Dice, tu m'as bien eu ! Mais ça n'arrivera plus. Pour les autres, laissez tomber : le core du jeu est flingué et rien ne pourra rattraper la direction catastrophique de ce BF dont le seul fait d'armes est d'arriver à être moins bon que BF Hardline.