5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

jackdaniel80
Posté le 07 déc. 2021 à 20:55

Le pire battlefield après le hardline, ou presque dans la même position, le gameplay, le manque de contenu, les performances.. bref il y a rien qui va sur ce jeu.

Valochequijoue
Posté le 05 déc. 2021 à 11:31

Après 70h de jeu je peux vous dire : N'achetez pas ce jeu, rien n'est plaisant, optimisation fini à la pisse, 1500 euros de config pour 80 fps. Mode portal sans xp pour les armes donc c'est marrant 1 h mais pas plus. Un mode Hazard zone plus que nul, 80% de map à chier, des patchs inutiles. Pour un jeu vendu 60 euros minimum c'est clairement du foutage de gueule. Je lui ai laissé sa chance mais je n'aurais clairement pas dû. Pour ceux qui hésitent, attendez 2023, 2024 quand il sera à -90% car dans les 2 prochaines années à venir, c'est du gaspillage d'argent d'acheter cette daube

walaga31
Posté le 02 déc. 2021 à 19:18

Mais où va cette licence? Cet opus est le pire sorti en 20 ans de licence, même Hardline n'était pas tombé aussi bas. BF2042 est à éviter pour le moment et vu le travaille colossale qu'il reste à faire j'ai de gros doutes sur le futur de cet opus voire même de la licence vu la direction qu'elle a prise.

donjeuw
Posté le 01 déc. 2021 à 14:58

Je trouve ce jeu mal foutu, 7 nouvelles maps d'un côté, 6 de l'autre dans le mode Portal qui n'est clairement pas finalisé, certains serveurs y rapportent de l'XP d'autres non... On bascule d'une mécanique à l'autre entre les différents 1942, BFBC2, et BF3. Si l'effort d'innovation est louable, pour un public comme moi, qui cherche à avoir de la stabilité, et un contenu dense, au même endroit, c'est râté... Pas moyen de pouvoir faire du TDM facilement! Il faut bagarrer avec le mode Portal et encore une fois l'XP qui ne compte pas. Les armes sont disséminées, les maps de conquêtes de 2042 sont bordéliques, on se fait atomiser par les véhicules, on s'amuse difficilement en infanterie, c'est variable... Et putain pas moyen de jouer à 6 dans un jeu de 128 joueurs?! Là où j'attendais de l'innovation il n'y en a pas. Les bugs sont légions, bagnoles qui s'envolent, joueurs qui restent plantés dans le décor... Armement déséquilibré, je contribue au bashing du jeu, 0 pointé, foutage de gueule envers les joueurs qui ne sont envers EA qu'une usine à cash... Si Dice pouvait partir, fonder son studio, se faire financer par les joueurs en crowdfunding, on y gagnerait sûrement au change.

lessio
Posté le 29 nov. 2021 à 13:29

Je pensais naïvement retrouver l'esprit 1 et 5 que j'avais beaucoup aimé, massifs, ouverts, beaux, juste assez nerveux et permissifs.
Là je joue seulement au portal … je ne retrouve pas du tout ce que j'ai pu aimer, d'autant que j'ai le sentiment qu'il manque des tonnes de choses, ça reste très subjectif comme avis évidemment.
point de vue graphisme je suis un peu partagé, c'est très beau bien sûr, mais la bêta et les trailer laissaient paraître des graphisme supérieur. Sur se point j'ai trouvé le 1 plus impressionnant.
J'espère sincèrement que le jeu sera revu, j'y es déjà passé beaucoup de temps mais je vais attendre de voir les évolution et maj à venir pour m'y plonger vraiment.

bref si vous cherchez un Bf comme on aime sur PC à la sauce 42 ou bf 1 plus récent c'est pas celui qu'il vous faut.
si vous cherchez le Call of façon Bf alors foncez, parce que là on dirait juste qu'ils essaient de grapiller les fan call of

Bronson360
Posté le 21 nov. 2021 à 00:35

Mais qu'est ce qu'il est mauvais ce battlefield, c'est tellement vide et injouable. Plus qu'à attendre les MAJ pour pouvoir y jouer...
C'est devenu la mode de sortir des jeux à moitié fini !

whokis
Posté le 20 nov. 2021 à 15:10

zero tout simplement, nous vendre un truc avant noell pour faire du bif alors que se n'est pas finit c'est inadmissible, imaginer moi le client viens il passe commande a ll'atelier et je lui fourni un truc dégueulasse moche pas au bonne côte? je me fait démonter et je doit recommencer et plus jamais le client revient. Alors pourquoi moi on me vend un truc naz a moiter finit svp?

Bayda91
Posté le 20 nov. 2021 à 05:03

Points positifs :
- le jeux est beau (si vous aimez les 60 fps)
- le jeux est sublime (si vous aimez les 30 fps)
- les modes comprennent les anciens bf pour les nostalgiques
Points négatifs :
- le jeux est moche (si vous aimez les 144 fps ou plus)
-les véhicules qui carry toutes les games
-pas de Matching en fonction de ton niveau, pour ceux qui ont pas payé le prix plein pour jouer une semaine avant attendez vous à vous faire laver par les gros tryhard qui ont déjà toutes leurs armes monter au max
-il y a rien de nouveau c'est juste un bf 4 en plus beau
-pas de solo
-8 maps

j'ai pas testé le nouveau mod mais bon ce battre contre des bots et prendre des objectifs mouai à voir

Mon-mane
Posté le 19 nov. 2021 à 20:21

Très déçus de ce jeu.

Les opérateur non rien à faire sur un BF, l'interface et ultra brouillonne.
Les carte son sans charme (hormis celle de la fusé, surement pour cela que la béta était dessus)
Multiple bug, je l'ai cherché aussi j'ai un pc neuf.

Bref je met 5 car j'ai pue me faire remboursé après 3h de jeu

grosbiscuit1944
Posté le 19 nov. 2021 à 15:13

C est de la merde :pourquoi : Choix des armes a feu limité a comparé a bf 4 . classement juste par squad. Les spécialistes sont les même dans les 2 factions. Jeu pas optimisé j ai une rtx 2080 ti .je joue en 1080 graphique a low, le jeu lag quand même . De nombreux bug de tout sortes joueur invisible a gun qui tire tout seule . Destruction des bâtiment minable . Map trop grande et optimisé pour le sniper . Le son en dessous des autres bf .serveur pas bien synchroniser. etc etc . un jeu a oublier.

clansman-be
Posté le 19 nov. 2021 à 14:23

Jamais je n’aurais pensé mettre une note aussi basse à un BF mais jamais je ne me suis senti aussi déçu day one, ce que nous avons là est tout simplement scandaleux.
Ma « petite » Rtx 2070 ne le fait même pas tourné correctement en moyen, c’est d’une lourdeur et pour le coup pas très joli et assez vide ! Bugs sur bugs, mais à ce niveau CP2077 était une réussite, aucun plaisir de jeu. A des années lumière du lancement des 4 précédents auxquels j’ai joué et passé des heures! Avec un Vrai contenu dès le lancement.

Pas question de le relancer avant qu’il y ai une nette amélioration mais je n’y crois pas… et puis pas de solo passe encore mais ne pas retrouver ces modes de partie rapide … Portal sérieux, c’est n’importe quoi.
Pour le reste Vercoot-best a tout dit.

Bref n’achetez pas avant de voir comment ils vont réagir.

condoleezaRice
Posté le 21 déc. 2021 à 13:08

Franchement si EA Game et Dice voulaient planter la licence et dégouter les vétérans de la série (j'y joue depuis 20 ans depuis BF1942 avec à chaque fois un plaisir renouvelé), c'est chose faite !!! Pour ma part c'est fini, le jeux est injouable tellement c'est mal fait et mal optimisé... Plus d’immersion dans les combats intenses que les autres opus offraient (plus de destruction de décors par ex), des combats, des armes et véhicules, soit disant futuristes (gros lol), mais relativement inefficaces (mise au point et équilibrages aux fraises), des maps incompréhensibles, trop grandes ou les combats se concentrent que sur quelques points, les mécaniques de jeux géniales des autres opus complètement abandonnées, interface brouillon (j'ai pas encore tout compris avec une 15zaine d'heures de jeux), peu de serveurs, trop peu de joueurs, malgré l'ajout malheureux des consoleux dans la balance... bref je vais pas énumérer tout les points négatifs qui nuisent au plaisir de jeux, car la liste est trop longue... bref heureusement qu'avec un cdkey chinois, le jeux m'a couté que 25 € (c'est déjà trop !!!!)... je me met à la place des joueurs qui ont payé ça autour des 100 €... Bref un gros retour en arrière de 10 ans pour ce jeu qui coule littéralement des sa sortie et fait sombrer la licence qui ne s'en relèvera pas... l'impression de jouer à un BF4 (déjà pas terrible) encore plus mauvais et mal fini... Alors chez JVC, arrêté de copier/collé les spécifications marketing des éditeurs, cela serait bien de tester les jeux avant de leur donner une note... lol 18/20 alors que chez la plus part des vétérans ne dépassent pas les 5/20... Les choses ne vont pas vraiment s'arranger puisque le remue ménage à la tête de la licence (aux vus du fiasco) risque fortement de sortir notre Battlefield de son champ de bataille pour l’emmener vers des horizons sombres de monétisation (effet "Reine du shopping"), de battleroyale à la con, de gameplay surréaliste... bref du contenu pour consoleux (Créateur d'Apex et de COD vont diriger la licence)... dommage

Bref un jeu à vendre pas cher (en MP) pour qui veut...

naxi2222
Posté le 29 nov. 2021 à 23:58

nul mauvais sont les premier mots qui me vien a l'esprit ce jeu est tout simplement raté, il y a quand même de bonne idée mais dans l'ensemble il ne vaut pas un BF3 ou BF4 est il ne pourra probablement jamais les égalé
je suis attristé par ce jeu qui je croyé serait un nouveau départ pour dice est que j'ai surestimé...

romannmike
Posté le 28 nov. 2021 à 02:57

le lancement était catastrophique mais ça n'enlève pas le plaisir de jouer avec ses amis sur de grandes maps à parcourir avec de multiples véhicules personnalisable,des armes plaisantes à joué avec des accessoires pour tout type de gameplay.
le négatif pour moi réside surtout en le comparant à bf4,les lances roquettes sont moins variées,les factions n'ont pas de différence esthétique et je trouve les hélicoptères mal équilibrés.
j'aime quand même ce bf même si il n'est pas parfait :)

LeViiking
Posté le 23 nov. 2021 à 00:17

Bonjour,

Un seul mot "Une catastrophe". Joueur depuis des décennies avec en majorité des FPS, je ne peux que constater à l'inverse de la plupart des médias qui (je ne sais pas pourquoi. Peur de ne pas être invité dans les interviews en exclusivité des jeux ?) note le jeux a 17 sur 20. Les graphismes sont vident et moches (peu de décors. Peu de destruction) et le gameplay et affreux (déséquilibré et plein de bug que ça soit dans l'équilibrage des armes que dans leurs précisions)
Je ne suis pas un joueur coté de Call of duty qui viendrait casse du Battlefield. J'adore cette licence mais la ils ont même pas fait de solo; pas de match à mort par équipe, etc; etc mais pourquoi vous les médias vous note 17 sur 20 alors que on a des notes à 2.5 des joueurs. Il est clair que vous avez des intérêts avec les éditeurs !!! sinon comment justifier tant d’écart.
En tout cas j’y ai joué 1h et je vais le ranger dans le tiroir et mettre une très mauvaise note.
Inadmissible tant de régression et comme de plus en plus de jeux, un jeux pas finis.
bien évidement il y a des joueurs au début. La plupart jeunes qui ont achetés le jeux et qui veulent le rentabiliser.
Effectivement JeuxVideo.com qui note mal le jeux alors que les collaborateurs sont invités dans les salons de DICE avec une super communication des bons repas, ça fait désordre.
Peut être une censure de mon avis maintenant... Prenez exemple sur NOFRAG ils ont sortis un article de test réaliste et objectif en prenant position et sans se cacher derrière lavis des joueurs.