5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

bagger288band
Posté le 20 nov. 2021 à 11:49

18/20 vous vous foutez de nous ou quoi testez le vous verrez demande de remboursement effectuée go bf 4 et c'est très bien :)
Non mais sérieux il y a plus rien dans ce jeux la liste est sur reddit https://www.reddit.com/r/battlefield2042/comments/qw1mbw/fuck_it_heres_a_list_of_absolutely_everything/ voilà tout est dit

OCELOTGG
Posté le 20 nov. 2021 à 10:27

Rien ne va dans ce Battlefield et ce n'est vraiment pas la faute aux bugs. Les maps sont fades, dépourvues de couverture pour l'infanterie qui se fait farmer par des hovercrafts, tanks et hélis. Maps beaucoup trop grandes même pour 128 joueurs (normal, le jeu devait être un battle royal à la base), pas assez de véhicules de transport.
22 armes seulement. Un spread incompréhensible surtout sur les armes automatiques (AR totalement inefficaces face à un SMG PP29) qui randomise les gunfights (tout pour arranger les casu).

Toutes les features qui marchaient sur les autres BF ont été effacées et non remplacées (medic à proximité, zoom sur la mini map pour choisir son respawn...) et des dizaines d'autres choses.

Le TTK est dégueulasse à cause des serveurs 30hz, du bloom dégueulasse et des ennemis plus spongieux que Bob l'éponge surtout en y ajoutant les armor plates.

Des attachements pour armes dupliqués ayant les mêmes stats et buggés pour certains.

Pas de scoreboard, voice chat, all chat. Vraiment??

Le fait d'avoir des spécialistes est discutable pour un battlefield mais le jeu a tellement d'autres problèmes qu'il est pourri au cœur et rien ne sera fait pour corriger le tout.

NostalgikGamer
Posté le 20 nov. 2021 à 04:24

Mais ces quoi ce test ? 18/20??? Ces un enorme mensonge ou sinon le testeur à été payé par dice pour dire de belle chose, je n'ai jamais vu un jeu de xbox one au graphique et texture aussi manqué, on dirai PuBg a sa sortie mais encore plus degeu, ok peu etre que la version pc est nettement plus reussite graphiquement, mais du côté des consoles old gen, c'est un desastre total, pour éviter une vague de joueur en colère et complètement déçu qui risque d'abandonner la license pour de bon grâce à cette blague à 90$, il aurai du simplement ne pas faire le jeu pour les vieilles consoles, et le laisser exclusivement au pc et consoles next gen. Sinon je n'ai même pas encore parlé des incalculable bug sonore et visuel, et le gameplay qui ma déçu dès les premières secondes, j'adorais battlefield pour son côté realisme, les mouvements du personnage plus lent, sprinter moin longtemps, l'impression que le joueur est "humain", c'est ce qui rendais l'experience aussi immersive avec un vrai sentiments de dangé et de compétition, là on se raproche de Call of duty...le soldat cour comme un supersoldat booster, certain mouvement sacadé, l'effet du sprint est vraiment degeu...et pour finir, le testeur parle de contenu, mais il n'y a rien!!! Pas de solo alors on s'attend a un multiplayer presque parfait, les autre mode comme portal, ok ces bien, mais encore la ce n'est pas du tout le meme effet de gameplay qu'offrais ses predecesseur. Je suis désolé mais j'offre un beau gros 0 même si j'aimerais être généreux car c'est bel et bien le premier jeux que je demande à me faire rembourser depuis que j'ai ma xbox one...une tel deception, j'étais près pour un marathon et une nuit blanche à m'amuser dans le nouveau monde de battlefield 2042, finalement j'ai passé ma soirée à trouver un moyen de me faire rembourser et d'ecrire des avis pour que les gens savent, et evitent de gaspiller et de se faire de faux espoir comme moi après avoir vu le fameux trailer, et que ce jeu n'en vaudrait même pas 40$, echec total, j'ai jamais été aussi déçu de ma vie pour un jeu...

lylawars
Posté le 20 nov. 2021 à 01:39

0 fun 0 gameplay, armes d'airsoft. lag, bug, cheat.
3 ans pour ce truc hybride de warzone.
Je suis un fan absolu de la licence depuis un bail mais la je suis degouté. J'ai aucun plaisir à jouer

pouette10
Posté le 16 juil. 2023 à 08:01

Après 300H de jeu tout ce que je retiens c'est :
- un netcode et un hitreg d'un autre age
- le design des maps horrible, avec des espaces vides, et un manque d'équilibrage
- des spécialistes qui n'ont rien à faire dans un BF (ce qui en fait le pire BF depuis le tout premier)
- un sound design foiré, une spatialisation très brouillonne
- des armes trop longues à débloquer
- l'interface des menus vraiment mal foutue
- un mode Portal à l'abandon, où sont l'ajout promis des maps BF3/BC2 ??

bref DICE a fait régresser la licence de 20 ans, je ne comprends pas comment JVC a pu mettre un énorme 18.

Columbus1K85
Posté le 22 janv. 2022 à 16:18

J'ai joué à la série depuis le tout premier Battelfield 1942, ce jeu est le pire de tous et de loin l'un des pires jeu tout court. EA et DICE se sont foutu de la gueule de tous les joueurs et le pire personne ne peut rien faire... seul Steam a fait le nécessaire pour rembourser cette merde. Je l'ai acheté en croyant que ça allait être aussi bien que les précédents, avec leur lots de bugs qui allaient être amélioré au fil du temps mais le gameplay est complètement pété, rien n'est récupérable. Le test fait par jeuxvideo.com est une honte !!!
EA qui annonce en plus la possibilité de rendre le jeu gratuit, c'est la goûte de trop...
Vont-ils rembourser massivement ? Surement pas. Cette boite est morte, DICE est mort, ils ont foutu en rogne bien trop de joueur et leur irrespect ils vont le payer très cher.

Skaravageur
Posté le 17 janv. 2022 à 21:06

Un seul membre de l'équipe de développement de ce jeu a-t-il déjà joué à BF2, voir BF3, au pire à BF4 ? C'est la question que doit légitimement se poser un fan de la licence Battlefield lorsqu'il met pour la 1ere fois la main sur BF 2042.
1er hic et non des moindres ; l'absence de scoreboard. Officiellement car selon Dice "il serait difficile d'afficher simultanément les scores de 128 joueurs". OK pour BF2 sorti en 2004 avec les moniteurs 17 pouces de l'époque. Sauf qu'en 2022 la norme sur PC est au minimum le 24 pouces, voir 27, sans parler des joueurs consoles sur TV ultra wide. Votre argument est invalide.
Officieusement c'est pour ne pas effrayer Jean-Kevin qui vient de s'offrir un PC Master Race avec les sous de Noël de mémé et dont la seule expérience du FPS se résume à Splatoon sur Switch. En effet le passage à un jeu un peu plus couillu risquerait de froisser ce pauvre petit bout de chou.
2ème hic, l'absence totale d'immersion. Pour les plus anciens, souvenez-vous dans BF2 des armée chinoises et du Moyen-Orient, avec leurs skins particuliers et les ordres de combat donnés dans leurs langues respectives. Et sans aller plus loin dans BF4, où chaque camp possédait ses propres armes, uniformes et véhicules pour un maximum de différenciation. Ici que nenni : nous assistons à une espèce de guerre des clones de "sans-patrie" sans aucun background où des héros à la sauce Apex ont remplacé des classes qui remplissaient bougrement bien leur rôle dans les précédents opus.
3ème hic : tout ce qui marchaient très bien précédemment a purement et simplement été supprimé par Dice, et la liste est longue.
- L'ATH
- Le mode Commandant
- La campagne solo (qui, si elle n'était pas transcendante, permettait au moins de poser le contexte dans lequel allaient évoluer les joueurs)
- Les dogtags
- Les stats du Battlelog
- Etc, etc...
4ème (gros) hic : les véhicules. Pas besoin d'un god mod pour cheater : prenez un helico, entraînez-vous un peu et allez défourailler sa race à toute l'infanterie ennemie. Vous reprendrez bien une petite salve de 13 roquettes sur le spawn ? Mais bien sûr mon bon monsieur, balancez moi tout dans la gueule pendant que je rim job votre MD-540 Nightbird.
Je vous conseille de jeter un œil sur le test de Sheshounet sur sa chaîne YT, il résume bien la mascarade que représente ce véritable molard craché à la gueule des fans de la licence Battlefield.
Pour ma part je ne mettrai pas un 18/20 mais plutôt un bon 3/20 des familles, 3 comme le nombre d'années séparant la sortie de BF2042 et de Battlefield V, actuellement 2 fois + joué sur Steam que la désormais catastrophe industrielle de EA.

LuciusFalafel
Posté le 17 janv. 2022 à 13:05

Une belle bouse fraîche arrivée droit des entrailles du directeur du développement, malaxée à deux mains, sans gants. Englobée d'une double couche de sucre glace peinte avec un colorant rose. Le tout est enveloppé dans un papier doré. Le consomateur n'y voit que du feu au premier abord.

Une fois le sucre disparu après quelques coups de langue, le goût de la merde est très, très perceptible.

Retenez bien ce nom : le minable Fawzi Mewzar. Responsable du développement de A à Z. Escroc général.

TuveuxKoi
Posté le 14 janv. 2022 à 17:48

mérite en vrai un 8/20 mais les développeurs se foutent de nous

0 patch pour des perfs corrects
0 immersion
spécialistes nul
maps trop grande on passe notre temps a marcher :)
portal fait à l'arrache

quelle honte pour une si belle franchise

louloumega40
Posté le 29 déc. 2021 à 11:28

Honnêtement le pire jeu de la saga.....
Que des bugs depuis la sortie, je suis sur PC, la souris et le clavier ne sont plus reconnus pendant la partie, les serveurs sont pitoyables, des lags à foison.
Le contenu est inexistant, ils ont repris quelques armes des anciens opus, quelques maps et boum on vous vend ça 60 balles.....
Dans l'état actuel des choses le jeux est tout simplement une Early access.(Même certaine Early acces sont meilleures et mieux finies que cette chose)
Mais EA vous vendra la suite du jeu en DLC à 30 balles pièce....
Pire déception de l'année.
Comme dirait une grande personne " Quelle indignité !"

boulouof80
Posté le 17 déc. 2021 à 20:37

C'est catastrophique..Vraiment, quelle déception, j'ai rarement vu ça.

On nous avais promis des merveilles sur ce BF, mais je les trouves nul part.

- Pas de chat vocal
- Pas de classement général
- Système de personnages complétement inutile, ça n'a rien à voir dans un BF
- 128 joueurs inutiles car les maps sont affreusement trop grande et vide. On ne ressent pas la tension et le bordel qu'un BF3 pouvait procuré, c'est nul.
- Les maps, vraiment..Elles sont immenses et vide. Ce n'est que des plaines sans rien.
- Contenus maigre, pas assez de maps, d'armes. 4 fusils d'assaut ? Vraiment ? On nous chie à la gueule
- Les AR sont devenu inutiles, le PP29 fait le taff d'une AR et d'un pistolet mitrailleurs en même temps alors pourquoi se faire chier ?
- On ne peut pas changer d'escouade ????? Si tu aimes jouer en infanterie et que tu tombes sur une équipe de snipers bah t'as juste à spawn en boucle sur les points et jouer solo, t'as pas le choix
- Pas de tchat vocal
- L'optimisation sur PC est catastrophique. Les plus grosses configs sont mis à genoux par le jeu. Je tourne très très rarement à 60 fps avec une 3070ti.
- 3 modes de jeux ? Donc Hasard Zone complétement inutile car si t'es pas en premade, c'est même pas le peine de lancer ce mode. En plus de ça le mode Portal n'a pas sa place ici, t'as un meilleur feeling en lançant les anciens BF qui étaient bizarrement bien mieux que celui là.
- Les véhicules sont complétement pétés. Tu te fais tout le temps détruire par des hélicos quand t'es à pied. De plus, les roquettes ne leurs font presque rien (25% de dégâts/roquette). Ils se réparent aussi tout seul avec le temps, ce qu'il faut qu'ils sont presque intuable, c'est le cancer de ce jeu.
- Pas de mode solo ! DANS UN BF ! On voit clairement qu'ils ont pas voulu se faire chier. Mais dans ce cas, s'ils ont "concentré" toutes leurs équipes sur le mode multijoueur, pourquoi il est aussi nul ? C'est honteux.

Evitez à tout prix ce jeu, vous allez dépenser inutilement votre argent.

Et vraiment, 18/20 JVC ? Pour cette merde à peine en Alpha ? Les vendus sérieux.

J'étais hypé par ce BF et je l'ai attendu mais vraiment, quelle douche froide. Le jeu est vide, n'a aucune âme et le manque clair d'une optimisation sur PC n'arrange pas les choses.
Et putain, ce système de personnage qui ne sert à rien...Aucune personnalité, aucune âme, ils dégagent que dalle.

Noobinette31
Posté le 14 déc. 2021 à 21:58

LoL
Zéro SOLO.
Multi un peux trop .... Callofortiniqué.... a mon gout.
Des bugs.
Pas de mode HARDCORE !!!
Un portal qui ne sert a …. hum !
Une jeux Ultra déséquilibre !
Un système de point de classe et d'évolution crée par le stagiaire cotorep de la boite (c'est méchant mais bordel c'est juste la vérité)
Je me demande a qui ce jeux s'adresse réellement
Des MAJ vous êtes sur ??
L'âme de BF a DISPARUE emporté par la soif de vidé les poche des consommateurs que nous somme en échangé du ENORME M**** Honte sur EA Honte !
Je ne met pas Zéro car j'ai fait une partie de ruée en Bad company2 et ca extirpé un rictus #qu'il était doux le bon vieux temps
J'ai jamais jouer a un truc aussi Merdique j'ai juste envie de pleuré.

TriSk3L
Posté le 13 déc. 2021 à 14:49

Le covid a eu raison de la licence? peut-être bien que oui parce que c'est clairement un jeu pas fini. Déjà, on télécharge et là oh surprise, 47Go. Soit moitié moins que BFV. Donc on sait déjà qu'il va y avoir moins de contenu. effectivement...
- peu de maps
- peu de mods
- peu d'armes
- Graphismes limites (comparé BF1 et BF5 et vous verrez)
- Maps immenses et sans saveur
...etc.

Il y'a trop de choses à dire, ce jeu n'a rien à voir avec les BF précedents, je ne comprends pas. Hormis tout ce que j'ai cité plus haut, on rajoute les bugs, l'optimisation aux fraises (et encore je pèse mes mots), l'interface prise de tête, les lags, l'ennui quand tu cours 3h sans voir personne et te faire tuer une fois arrivé sur le point de capture (forcément les mecs n'ont pas envie de courir), le non choix des maps (tu vas où on te dit d'aller et c'est tout), pas de mods infantry (Domination, TDM, Rush, Conquête tactique,...), trop de véhicules....

Bref ce jeu est une farce, il est amélioré avec des patchs mais reste tellement à faire...juste une honte. J'ai réinstallé BFV comme beaucoup, là au moins on a un vrai jeu. Je pense que l'équipe de développeurs à changer chez DICE...05/20 parce que le jeu peut s'ameliorer mais ça vaut pas plus de 10 au final. D'ailleurs les developpeurs sont en vacances donc les prochains patchs ne seront que pour l'année prochaine, sans blague ils ont bossé les pauvres...

kira054400
Posté le 13 déc. 2021 à 12:44

résumé de ce battlefield 2042 bug bug bug et encore bug ... Le contenu c'est pas dingue je m'attendais a plus.. Les serveurs une vrai merde, 128 joueur dans une partie dans des maps gigantesque c'est un pur bonheur mais les bug gâche vraiment tout.. Fin bref espérons qu'une mise a jour va corriger ceci sinon ça va pas partir direction au oubliette. Tout ça pour dire qu'on est en 2021 et que les bon ce font rare !

[DisTer]
Posté le 09 déc. 2021 à 09:29

C'est juste dur de croire qu'un BF puisse être aussi mauvais, et aussi dur d'essayer de faire comprendre qu'il l'est alors que JVC lui donne 18/20 (bravo les gars, #parfaitementindépendant).

Non seulement ce jeu est complètement saturé de bugs que les devs connaissaient, mais ce n'est pas et de loin son pire problème.

Le jeu est mauvais, les armes ont un ressentie dégueulasse, les véhicules sont encore pire, en terme de contenu c'est une régression massive, les cartes sont atroces (DICE a réussi à prouver que plus de joueurs pouvait ne pas être un bon point), etc, etc, etc...

Et pour parachever le tout, EA a bien entendu une attention toute particulière envers ses joueurs, l'arrivé du patch day-one lors de la release "officielle" alors que le jeu était disponible 1 semaine avant pour les editions gold et plat est un exemple.