5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

elPapaPig
Posté le 19 nov. 2021 à 11:33

Note sanction.

Je pense que le jeu a un bon potentiel, mais les nombreux problèmes présents à son lancement (que ce soit en early access ou ce jour) gâchent significativement l'expérience de jeu.

Les points que je trouve vraiment inadmissibles :
- GROS problème d'équilibrage, notamment avec l'aéroglisseur et le PP-29.
- Problème de performance des serveurs avec des lags à profusion rendant la partie injouable
- Enormément de bugs non résolus depuis la BETA (Réanimation impossible, ascenseurs, aéroglisseur qui peut grimper sur les murs ?!?). Le pire du pire : Aléatoirement, il m'arrive quand je suis tué de ne pas pouvoir être réanimé, ni de pouvoir skipper. Je suis obligé de quitter la partie pour pouvoir rejouer...
- Problème d'optimisation flagrant (Pas mal de chutes de FPS, de stuttering malgré une configuration robuste avec R5 5600x et RTX 3070). Le DLSS ne semble pas apporter grand chose également...
- Moteur physique aux fraises comparés aux précédents opus avec beaucoup moins de possibilités de destructions.

Je ne suis en revanche pas d'accord avec certains avis sur ces deux points :
- Pas de scoreboard : Il me paraît difficile d'en établir un qui soit clair avec 128 joueurs, même si je suis d'accord que ça risque d'être problématique pour identifier plus facilement les tricheurs… Après il faut aussi noter qu'on a un vrai anti-cheat cette fois-ci (EAC).
- Recréation de lobby à chaque fin de partie : Pour moi, c'est une bonne idée. Au moins ça permet de ne pas tomber sur les mêmes joueurs et d'enchainer les défaites comme ça pouvait l'être sur Battlefield 5.

J'ai en tout beaucoup de mal à comprendre comment JV.com peut mettre 18/20 à ce jeu en l'état.
J'ai bon espoir qu'avec de futures MAJs, on puisse avoir un excellent jeu, comme ça a pu l'être par le passé avec les précédents opus, c'est juste fatigant et gonflant qu'on nous sorte chaque année des jeux qui ne sont pas terminés et de nous prendre pour des pigeons d'où cette note de 8/20 que j'attribue.

EA/DICE : Quand est-ce que vous allez apprendre de vos erreurs et nous sortir enfin des jeux terminés ? Quitte à prendre plus longtemps pour les développer, j'aurais tellement préféré que la sortie du jeu soit reportée à nouveau, mais qu'on ai un jeu terminé et jouable plutôt que de devoir subir ce que nous joueurs subissons actuellement...

RisitasAhi
Posté le 19 nov. 2021 à 11:07

Pire jeu de l'année et c'est pas étonnant vu la qualité du jeu déplorable,

Bugs, mauvaise optimisation, graphiquement moche, aucune destruction ou presque, spécialistes qui n'ont rien à faire dans un bf, véhicules trop fort avec l'aéroglisseur plus pété que des tanks, maps vides et sans intérêt, randonnée simulator (vous passez plus de temps à courir qu'à se battre), teamplay inexistant puisque la plupart du temps on sera seul sans personne aux alentours, PP-29 complètement abusé elle n'a pas de recul a une portée meilleure que tous les fusils d'assauts du jeu et en plus les dégâts sont monstrueux.

Une coquille vide à n'en point douter.

capgod
Posté le 19 nov. 2021 à 15:27

Absence de la France, mauvais gameplay, jeux pas fini et bourré de bug. Tellement peu d'évolution par rapport au précédent qu'on croit passé de FIFA15 à FIFA16

Sans-Peur
Posté le 29 nov. 2021 à 09:35

Mais lol 18/20 vous avez craqué ? Non je dirais ca pue l'achat du teste pourri :-((
Go changer ce journaliste de M ....
JVC n’a plus rien de professionnel je ne tiens même plus compte des tests qu’ils font des sites moins connus ou des youtubeurs font beaucoup mieux…

lapierre430
Posté le 21 nov. 2021 à 08:35

Très beau jeux dommage que les servers pourries viennent gâcher l'expérience de jeu.
C'est world of tanks ou battlefield? parce que du combat de tanks en veux tu en voila.

tontonfomoso
Posté le 21 nov. 2021 à 04:15

point négatif :les avion/hélico sont trop assisté ont l'impression de piloté une montgolfière manque de sensation dans les véhicule
divers bug assez pénible qui serons patché d'ici quelque semaine, spécialise qui sont la pour remplir un cahier des charge et vendre plus de skin avec le saison passe
positionnement des sons un peu étrange malgré l'enregistrement de bonne qualité

positif:
moment battlefield ou tout péter de partout très bien orchestré
jeux très beau graphiquement
bon feeling des arme
innovation dans le gameplay avec les événement climatique
grandeur des maps
carte magnifique

en l'étais actuelle je lui donne un 15/20 vue l'étais de sortie
je lui met officiellement un 0 comme note pour manifesté mon mécontentement a la fois a jvc pour ne pas faire de critique objective, et EA qui organisme des événement qui frôle le conflit d’intérêt envers les journaliste
qui donne accès une semaine d'avance au joueur plus fortuné, qui implémente le système de spécialiste pour vendre des saison passe et skin a un jeux qu'on paye plein pots qui n'est pas free to play je précises

a un moment faut leur envoyé un message claire d’arrêté les nouvelle tactique pour toujours nous faire dépenser plus dans un média qui coute deja très chère

sanglierardwen
Posté le 21 nov. 2021 à 01:38

Fidèle de la licence depuis plusieurs décennies… ou presque..;; quelle déception. J’ai précommandé le jeu confiant… et quelle honte ..; injouable, moche sur séries x… j’ai le même sentiment qu’à la sortie de FALLOUT 76. Fidèle là aussi de la licence depuis ses débuts j’avais précommandé la version deluxe.. et je n’ai jamais joué au jeu tant il était décevant..

PalmitoH
Posté le 20 nov. 2021 à 19:09

Tant que EA ne finira pas ses jeux à leur sortie ils ne mériteront pas mieux. C'est une honte que ce studio continue de faire ce genre de douille en toute impunité.

Don-Pablo34000
Posté le 20 nov. 2021 à 08:31

Tout est en régression (graphismes, gameplay, map, teamplay). Un battlefield totalement arcadiser et qui n'est même pas agréable à jouer à cause de la nullité des maps qui trop grandes et trop vide, les bugs et spécialistes. Ce n'est même pas un bon FPS ! Je vais rester sur les anciens BF et je demande le divorce à DICE/EA !

Googlecored
Posté le 19 nov. 2021 à 22:43

Le pire BF de toute ma chienne de vie.

Je m'en fous des bugs, j'ai fais toutes les day one

Mais la c'est horrible : le son, les grandes maps sans ames, plus de tableau de score, le bordel - brouillon qui est l'ambiance du jeu.

Un BF c'est pas que du frags, c'est une ambiance visuelle et sonore qui te donnent des sensations. La j'ai l'impression de jouer dans un bac a sable, c'est lourd.

TheFrenchCuck2
Posté le 19 nov. 2021 à 22:07

Jeu loin d'être terminé, 3 armes à tout péter, des maps gigantesques mais vident et plates.
Une cruel manque d'optimisation (3070ti en low + DLSS en "performance" et j'ai des gros freezes de malades).

3pYton3G
Posté le 19 nov. 2021 à 19:04

Que se passe-t-il lorsqu’une licence phare appréciée des joueurs se voit dénaturer/souiller par des investisseurs peu scrupuleux ? Vous obtenez Battlefield 2042 … sérieusement, ils ont retiré toutes les fonctionnalités des anciens, y compris la coopération au sein des escouades ou la destruction des éléments du décors.

jc_le_grand
Posté le 19 nov. 2021 à 15:56

Après 12h de jeux mon avis.

Ça vas pas. C’est clairement du rétrograde que ce sois niveau gameplay ou optimisation.

Ou est le gameplay de BF1 voir même BFV sur la fin ??

Graphiquement c’est jolie mais vide. Loin les détails des autres BF.

Je vais pas évoquer le TTK à chier et également l’équilibrage des armes qui a pas au final.

Pour ce dernier la situation ne peut que s’améliorer.

La bande son également est mauvaise tout particulièrement la localisation ennemi !

J’ignore c’est quoi le projet de EA mais là …

Bref rendez vous dans 6 mois.

C’est un 6/20 pour la partie graphique et l’idée de base !

Blako17
Posté le 19 nov. 2021 à 13:44

J'en ai marre de me faire prendre pour un pigeon par EA. L'optimisation est aux fraises, les sensations également. Les modes et armes sont creux et ne parlons pas de la quantité de contenu.

Entendre "C'est normal le lancement est catastrophique comme chaque BF" et en faire une justification est insupportable, justifier la sortie de jeux non terminés est une honte.

RageuxLucide
Posté le 19 nov. 2021 à 11:10

Plus mauvais jeu de la licence et de loin, le jeu est casualisé et ressemble à jeu cod like sans les explosions que des crashs incessants et de mauvais bugs, el gameplay est fade vraiment une honte de mettre 18 à ce jeu