1 note

MiaoussSerein
Posté le 30 mars 2023 à 19:35

un excellent jeu narratif, une histoire passionnante qui se déroule dans une petite ville d'indonésie dans les années 90 avec une direction artistique rétro pixel art sublime.

l'histoire est prenante, très bien rythmée et assez imprévisible, il y a beaucoup d'humour assez bien géré et la tension narrative est toujours très efficace pour maintenir le joueur investi dans les événements qui impliquent les différents personnages tous très attachants, dans le jeu à travers dialogues assez réussis.

le jeu est assez court, entre 5 et 10 heures suffisent pour le terminer et on ne les voit pas passer.
le gameplay à base d'énigmes, de mini jeux et de qte combat est plutôt varié malgré un effort assez limité pour pousser la profondeur de ces mini jeux (n'est pas nier qui veut, surtout à ce prix).
le jeu est malheureusement beaucoup trop facile, on sent que le gameplay est plus un prétexte à l'interaction du joueur avec l'histoire qu'une réelle intention de le mettre à l'épreuve (je ne sais même pas si il existe un game over je n'ai jamais perdu pourtant je ne suis pas un très bon joueur).
meme si l'histoire est très bonne du début à la fin, le joueur n'a pas vraiment d'impact dessus, il n'y a pas de parcours narratifs variés comme avec omori ou detroit, ça a le goût d'un bon livre mais on n'a pas vraiment affaire à un jeu vidéo interactif, j'y ait largement trouvé mon compte malgré tout.

Si vous aimez les jeux narratifs décontractés, les intrigues surnaturelles, la découverte d'une culture à l'autre bout du monde, le style pixel art de qualité, les chats ou les histoires mélancoliques, ce jeu vous régalera pour moins cher qu'un bon restaurant.

MiaoussSerein
Posté le 30 mars 2023 à 19:35