10.7/20

Chouca90
Posté le 30 déc. 2020 à 14:31

Je ne suis pas un expert de la série, et j'avais bien aimé Odissey. Peut être plus pour la thématique, ou le fait de rencontrer des personnages mythiques, avoir de grandes batailles rangées et le côté coloré de la map.
Les armures, armes et combos avaient un côté épique aussi!
Là, perso, je trouve ça terne et mou. On n'a pas l'impression d'évoluer. On peut garder la même armure tout le long, ne pas avoir à changer d'armes. Les attaques puissantes sont moins impressionnantes, tout comme les raids sur les villages ou les prises de chateau. C'est vide d'ennemis, redondant, bref... c'est pas fou.
Egalement le fait de "devoir" vider chaque zone, pour avoir tous les trésors. C'est long et chiant, mais nécessaire. On est pas poussé à une exploration naturelle mais juste aller d'un point A au point B et enchainer.
Perso je skip même la plupart des dialogues....

Déçu...

Julius16
Posté le 22 nov. 2020 à 17:19

Frustration et déception !

Un jeu dont chacun des aspects est plein de promesses et de potentiel, mais qui qui est systématiquement gâché par des choix de réalisation, de gameplay ou des problèmes techniques.

Scénario et personnages, missions :
Une histoire principale qui n'est pas complètement dépourvue d’intérêt, mais qui est desservie par des personnages secondaires totalement mous, sans le moindre charisme et qui font vraiment pitié ! Je passe rapidement sur les assassins, qui sortent de nulle part, et de leur sempiternel combat contre l'ordre des anciens qui, bien qu'hors sujet, semble être incorporé de force à un scénario qui s'en serait bien passé. On a du mal à vraiment entrer dans l'histoire de ces vikings caricaturés, de ces rois neurasthéniques et de ces chefs de guerre inexpressifs. La rencontre avec les dieux de la mythologie nordique est une triste farce, une insulte même ! On dirait des PNJ lambdas mal dégrossis. Entre un Loki qui ressemble a un repris de justice un peu malsain et un Thor bête comme ses pieds. Les missions secondaires sont le plus souvent inintéressantes, anecdotiques, la plupart tenant plus du gag (avec un humour du type pipi/caca très souvent qui me fait m'interroger sur le public cible d'ubisoft pour ce jeu..)

Graphismes, animations:
Des paysages plutôt jolis, une belle lumière certes. Des décors qui donnent envie d'explorer l'Angleterre du IXe siècle, ce pays peuplé par les hérons (oui, c'est une véritable invasion). Mais outre les hérons, le pays est également peuplé par des PNJ affreux ! Ils sont moches, ils sont mous, ils ne font rien (il est fréquent de croiser des mecs qui sont là, statiques, à regarder dans le vide) ou alors ils font n'importe quoi. Ils dansent sans raison comme s'il étaient tous drogués, buvant de la bière sans chope dans la main, ou ils pissent à travers leurs mains et leurs vêtements à l'infini, bloqués dans des boucles temporelles, quand ils ne se télescopent pas les uns dans les autres, achevant ainsi de briser l'immersion. Même en combat, les mecs se regroupent par paquet de 6 sur le même point, ou restent carrément immobiles, en attendant le coup de hache qui décrochera leur tête ridicule de leur corps modélisé à la hâte, presque sans une goutte de sang.
A mon sens, les animations et l'aspect général des créatures vivantes sont dignes d'un jeu d'il y a 7 ou 8 ans.
Heureusement qu'un effort a été fait sur Eivor, mais ça ne suffit pas malheureusement.

Gameplay, combat :
Le rythme général du jeu est mal géré, avec des temps de chargements trop longs, des cut-scenes mal placées et souvent inutiles, là ou un dialogue aurait suffi. L'exploration guidée sans grand intérêt autre que les paysages, à moins qu'on aime trouver des easter eggs.. L'idée de devoir trouver dans le monde les aptitudes de combat est sympathique cependant ! Le système de compétence est assez mal pensé à mon avis, l'amélioration des statistiques étant clairement inutile tant la difficulté est faible.
L'IA des ennemis est à la rue. Augmenter le niveau de difficulté ne change pas grand chose à part le % de dégâts et de PV. Par exemple, j'ai pu sans problème attaquer un monastère dans une zone de niveau 230, avec un personnage qui avait 50 ou 60 en niveau de puissance (en difficulté Bersekr et maître assassin). Par contre certains boss, ou mercenaires sont des forteresses sur pattes qu'il est impossible de toucher sans viser les points faibles. Pourquoi pas, mais encore faudrait il que les hit-box de ces points faibles soient correctes, ce qui n'est pas le cas.

Viking de 35t :
Concernant le maniement du personnage, je n'ai jamais rien vu de tel ! Quelle régression par rapport aux opus précédents ! Je comprend l'idée de faire un viking un peu lourd qui n'ait pas l'aisance de déplacement d'un elfe des bois, mais bon ! On a l'impression de diriger un semi-remorque (idem pour le drakkar). Les déplacements sont disgracieux en plus d’être saccadés, à cause de transitions pas assez progressives entre marche et course. Les combats sont assez mous globalement, bien qu'on ait des aptitudes assez stylées, du fait de la bêtise des ennemis, qui à cause de leur IA débilitante, ont l'air de gros tarés congénitaux égarés sur un champ de bataille. La encore, gros recul à mon avis par rapport au système de combat plus nerveux et dynamique des précédents opus. (L'IA est la même depuis 1845 par contre, là pas de changement).

Background historique :
Une Angleterre du IXe siècle fantasmée et assez éloignée de la réalité historique, que ce soit au niveau de l'architecture, des costumes, du mode de vie des habitants, de la féodalité ou des rapports entre saxons et "vikings".. mais je ne m'attarderai pas sur ce point..

J'aurais encore bien des choses à dire, mais bon, déjà à ce stade je ne sais pas qui me lira, alors je vais m’arrêter là !

pichondulac
Posté le 12 nov. 2020 à 14:12

Un très bon jeu, dans la lignée de Odyssée. Bien plus sombre et mâture. J'aime la lecture historique des jeux Ubisoft, ca me fait voyager. L'histoire tient en haleine.

en négatif le côté répétitif, mais attendu dans les jeux avec une si longue durée de vie. Mais un gameplay jouissif.

twistjo32
Posté le 28 mai 2021 à 14:29

Ce jeu est un sketch, il a à présent +6 mois et j'accuse déjà plusieurs plantages (5 en 10h), des bugs de sons chiants qui m'obligent à relancer le jeu... Bon l'avantage, c'est que j'ai pas eu encore de bug aussi énorme que sur Odyssey, qui m'a crash une partie à 65% et obligé à refaire le jeu à 0 (autant dire que depuis j'ai arrêté de chercher de ramasser 100% des items/collectables etc).

Les points positifs, qui ne changent pas au final d'un AC à un autre :

1. Graphiquement beau
  2. Bande son magnifique
  3. Ambiance au top
  4. Hommage historique d'une culture réussie, comme toujours !

Les points négatifs :

1. Crash réguliers,
  2. Un pompage de l'histoire de la série Vikings (dommage, j'aurai préféré éviter de revoir les fils de Ragnar pour une autre saga),
  3. Un lore Scandinave qui manque d'extraordinaire, de grandeur... Asgard est jolie, et j'ai eu l'impression de voir le film Thor quand j'ai vu le pont de la cité... Dommage. J'aurai préféré plus de grandeur des personnages là-bas, ce sont des dieux. Thor on dirait un idiot ivrogne... Odin est effacé, bien qu'il soit souvent dit qu'il se promène parmi les hommes encapuchonné, j'aurai espéré plus de charisme, plus de mystère l'entourant,
  4. Un système de combat qui pour la 3 ème fois, est à chié... Quand le personnage se tourne à 180° pour shooter une pauvre jarre en plein combat... Je me facepalm en me demandant la logique
  5. Système de combat à chier, et évolution leveling tout autant, qu'ils ont servi dans leur FPS... Merde, j'ai pas envie de me battre contre des sacs à PV, c'est même pas jouissif. Me faire défoncer par un PNJ car il a 100 de puissance que moi, alors qu'il vit à 200m de chez moi... Bof.
  6. Les séquences de démembrement sont tellement régulières, qu'elles ont essoufflé le côté "wahou" en 2min... Y a plus de beauté car à chaque finisher on a un ralenti avec un zoom et un mouvement dégueulasse de démembrement... Je préfère les mouvements agiles et de combo d'Ezio
  7. Assassin's creed n'a plus rien d'Assassin's... 6 tentatives d'infiltrations, qui se solde par l'évidence de devoir dessouder les gardes pour aller chercher un objet derrière eux. T'façon, un viking jouant Splinter cell, bof.
  8. Un ajout des Assassin's aux forceps... Ils sont inutiles et passifs, bref, ils sont là pour garder le nom de la série
  9. La partie "IRL" (hors animus quoi) qui ne veut plus dire grand chose, et qui ne semble plus rien apporter à la série...
  10. Les drakkars sont amusant 10min, puis on passe à cheval, car on l'a dès notre arrivé, puis il est plus pratique et aussi rapide
  11. Les personnages manquent tellement de charisme... Ivar est une caricature de la série... Bordel, ils ont même pas réussi à pomper le charisme d'Ivar de la série, qui est juste ENORME
  12. Ce jeu est épuisé, je l'ai payé 20€ en promo et je pense qu'il ne l'ait vaut pas

Bref, série essorée depuis le AC3, une narration qui ne sait plus où elle va, qui surf sur les buzz des séries. Odyssey on jouait un mercenaire (plus rien à voir avec un Assassin), là un Viking... Un joli 6 comme punition, car un jeu ce n'est pas que de la technique et d'avoir fait bosser des historiens... C'est aussi l'intrigue, le suspense, l'envie d'aller au bout pour comprendre (putain, quand je repense à la série d'Ezio, y avait une intrigue !). Là, y a plus rien, j'ai juste traverser le jeu en ligne droite, car comme toujours, les quêtes annexes n'apportent rien à part faire perdre mon temps.

Posté le 25 mars 2021 à 17:35

Avant de commenter ma note, je tiens à préciser que je donne cette note en tant que fan de la série après avoir joué à tous les précédents opus sans exception.

Du coup j'ai mis un 8/20. Pourquoi ? Bah jvais résumer ça dans un premier temps avant de détailler :
- Ce jeu est beau, MAIS
- L'histoire est intéressante que au début et à la toute toute fin
- Le jeu bug a mort et ce même des mois après, j'ai encore des crash alors que j'ai un combo plus que suffisant (i9 9900k + RTX 3090 + 32Go RAM)
- Le gameplay est lourd, pénible et répétitif. J'ai une sensation bien plus accentué que dans les précédents opus de faire et refaire la même chose. (Le pire reste les Pathfinding dans le Parkour du jeu qui est l'un des pire de la saga)

Bref, c'est un jeu de Viking sympa avec un peu de Assassin's Creed, mais même si ça prend de l'importance par la suite, j'ai jamais eu l'impression que Eivor avait la conviction d'être un Assassin :/
En gros ce jeu m'ennuie et ce sera le dernier que j'achèterai.

Pour les détails en plus et bien en gros ce jeu en plus de ses soucis technique à un gros problème de structure, ya pas mal d'incohérences dans l'univers qui existent depuis tellement longtemps qu'ils ne sont juste plus acceptable. Même graphiquement parlant, il n'y a que la DA qui tiens la série vu que niveau effets graphiques, Ubisoft a beaucoup de retard. A côté de ça vous avez un jeu vendu plein pot, la pire étant la version collector vendue à 200€ avec une m*rde en plastique de 30 cm (aussi bien niveau qualité que apparence).

Après vous commencer le jeu et la merveille, la cinématique d'intro est géniale, le début de l'histoire aussi et quand le prologue se termine on vous lache sur une MAP géante ou faut faire et refaire les mêmes choses pour accéder à la fin du jeu. Bref, c'est nul et chiant et le scénario est vraiment un gros poil dans la main dans le milieu du jeu.

Niveau gameplay on a plein de contenus mal amené comme les joutes verbales ou rien n'est construit, c'est juste un pauvre mini jeu mal amené. Ajouter le tout que Ubisoft sort le double d'armure légendaire dans la boutique payant et vous avez un jeu dégueulasse, avec une construction digne d'un jeu de 2014 et qui coute bien plus cher que sa valeur réelle. Bref, un bon gros gâchis qui ne vaut pas plus de 8/10. N'acheter surtout pas ce jeu à 60€ il en vaut la moitié pas plus.

KnightEmpire
Posté le 04 déc. 2020 à 07:25

Il a fallu deux minutes de jeu pour me rendre compte que je n'aimerai pas, dialogues pauvres, graphismes pauvres et jouabilité super lente. Hop remboursement demandé à Ubisoft :)

Aegishjalmur
Posté le 11 nov. 2020 à 04:41

Splendide jeu. Une opti pas top sur le gpu mais ça tourne quand même bien sous 1080ti: 45 fps en 100%, 4K native, ultra.
Je vais me régaler à y revenir dans cette ambiance que j'adore.
J'ai beaucoup aimé Odyssey mais je crois que je vais encore plus apprécier Valhalla.
Un jeu qui invite en plus à des échappées culturelles en vérifiant les données historiques et en creusant les sujets, que demande le peuple ?
Splendide à bien des égards.
Des bugs, une opti pas super opti, je m’en fous, ça n'a que très peu d'importance. N'en déplaise aux rageux (que vous pourrez retrouver juste en dessous là, dans les unlike). Ceux qui n'aiment pas ce jeu sont des freluquets imberbes ! ;)

DeeperLive
Posté le 10 nov. 2020 à 22:20

Merci Ubisoft de vous êtes réveillé. Après ce TERRIBLE Watch Dogs : Legion, ce TERRIBLE Ghost Recon : Breakpoint, enfin un jeu qui envoi et qui apporte de nouvelle choses.

Voici les points positifs :
- Univers : L'environnement est magnifique et cohérent et vous dépayse vraiment.
- Scénario : Il est prenant et vous donne envie de connaître la suite et sais vous surprendre.
- Technique : Des graphismes améliorés par rapport à Odyssey et Origins sans révolutionner la technique de ces derniers mais le tout est magnifique en "Ultra Élevé" sur PC. L'optimisation bien gérée.
- Musique : Il reviennent en force avec une bande son toujours très juste dans les moments opportuns.
- Gameplay : Beaucoup de nouveautés apportées à ce niveau, sans spoil, les combats vont être variés avec différents archétypes d'ennemis.
- La map et son contenu : La encore ils ont apportés beaucoup de nouveautés, de missions originales, etc.
- Le loot : Dieu merci ils ont réduis considérablement les armes et armures que l'on obtient et dès qu'on en a, ce sont de très bon équipements avec de la valeur ce qui rend le tout très gratifiant.
- La VF : Très correct, rien à redire.
- Personnages : Ubisoft nous ramène un personnage charismatique avec une vraie construction et une évolution au long de la campagne très juste. Les personnages secondaires et principaux sont très bien construit aussi pour la plupart.
- Sound Design : Il est très réussi également avec de superbe atmosphères sonores.
- Game Design : Plein de nouveautés rafraîchissantes faisant du bien à la licence ou bien des choses existantes mais retapés et bien retravaillés.
- Mythologie : Discrète mais présente et excellement bien présentée et introduite.

Défauts :
- Parcours : Souvent douteux, des bugs de sélection de direction, des freeze de personnage, mais rien qu'avec le patch Day One, beaucoup de ces problèmes on été plus ou moins réglés.
- Et la je cherche mais à part ça je sais pas.

J'attendais rien de Watch Dogs Legion n'aimant pas la licence et j'ai été ÉNORMÉMENT déçu et ça ma mis par terre donc je suis peut-être devenu beaucoup plus indulgents mais vraiment je ne trouve pas plus de défauts à ce AC : Valhalla. Je vous le recommande vivement et je suis hyper-content que la licence reparte en force avec cet opus très réussi. Je n'avais pas eu autant de plaisir de jeu dans un AC depuis Black Flag il y a 10 ans, alors rendez-vous compte. Si vous avez aimé la direction RPG importante prise par AC ces derniers année et que vous kiffez les vikings, vous ne serez pas déçu. Moi cette direction me va très bien et c'est un très bon AC. Et je me prépare déjà pour le prochain qui se passera à l'époque du japon féodal. Vous verrez certainement des vidéos youtubes prochainement traitant des secrets dispersés dans la map d'AC : Valhalla à droite à gauche à ce sujet, pour ma part je l'ai est pas loupé. Et oui je vous balance une petite bombe comme ça.
Allez bonne games

IEagleEyezZI
Posté le 25 nov. 2020 à 15:24

Immersion totale. Les quêtes ne sont pas redondantes comme précédemment et le plaisir d'exploration est là. JV souligne des soucis techniques sur PC. Aucun souci de mon coté. 70FPS constant en ULTRA FHD sans aucune chute de frame avec une 1080TI. Testé également en 4K, je tiens les 60 FPS contant en moyen. Ca reste un jeu Ubisoft, donc l'optimisation n'est pas optimale mais c'est complément jouable. Le souci vient surement d'un problème coté JV. Fan de AC depuis 2007, cet épisode est l'un des meilleurs.

Breat
Posté le 11 nov. 2020 à 15:37

pour ma part c'est surement l'un des pire AC qu'ils ont pondu.
- carte pourrie
- boussole pourrie
- les 2 1er points = trouver un truc même à coté de soit relève du miracle
- jouer à la manette est impossible pour moi car manette configurée avec les pieds (les gâchettes pour taper et pourquoi pas faire des mîmes tant qu'on y est)
- les bugs en veux-tu en voilà (genre la ape qui sort en zone dangereuse ok mais elle est sensé être rangée quand on sort et bas non, ce n'est qu'un exemple
- les succès sur PC sont absent (à priori ubi bosse sur ce "bug")
- les attaques de forts = rush les coffres et basta
- notre équipage en attaque de monastère est aussi utile qu'une huître

aller un point "positif quand même :
- les graphismes = c'est pas magnifique mais ça fait le taf en qualité ultra 1080p/60fps sur PC (ça sent clairement la même techno graphique que les 2 anciens opus sans rien améliorer)

bref odyssey ça a été fait à 100% DLC inclus, là ça va être rush histoire principal et direction le placard

donc 3/20 :
1 pour le nom Assassin's Creed (sinon ça aurait été que 2/20)
1 pour l'histoire (du moins là ou j'en suis)
1 pour les graphismes

johnson007
Posté le 11 nov. 2020 à 13:33

Perso, je n'ai pas de problème d'optimisation.
En revanche, depuis la mise à jour de Uplay, devenu désormais Ubisoft Connect, j'ai des crashs systematiques lorsque je souhaite prendre un screen du jeu (que cela soit sur Valhalla, Odyssey ou d'autres productions Ubisoft) Dois je le prendre en compte sur l'experience de jeu ? Je pense qu'il ne s'agit pas un probleme du soft en particulier, car avant la màj de Uplay, tout fonctionnait nickel.
Même si c'est relou, je vais essayer de ne pas en tenir rigueur.

Concernant le jeu, les + :
L'ambiance, encore une fois Ubisoft retranscrit tres bien, c'est une des forces du studio.
Le retour de la lame, et des assassins plus mis en avant que dans Odyssey, bien qu'ils soient au second plan (au stade ou j'en suis du moins)
La map, grande, variée, et belle
La gestion de la colonie, que je pensais gadget, mais en fait, pas du tout
Le loot bien mieux géré
Des temps de chargement bien plus rapides
La mythologie nordique et le "réel" ne sont pas mélangés (chosesqui me dérangeait dans Odyssey)

Les -
Une technique qui me parait bizarrement en deçà de Odyssey, surtout au niveau des visages
L'IA, toujours à la ramsse
Les bugs inerants à la licence, collisions, caméra...

FrenchKiss972
Posté le 10 nov. 2020 à 02:37

Donc on vas prendre les points un par un :

Déjà le système de combat a été revu, pas de niveaux touts les ennemis sont dès le début accessibles et ne vont pas vous one shot sous prétexte que ils sont niveau 3000. Aussi les combats sont plus riches car risqués (2 coups et on meurt) ce qui est plutôt cool.

Le grands retour de l'infiltration, disparue depuis Origins avec des système beaucoup plus simples depuis elle fait son grand retour ici avec des mécaniques du premier jeu (dissimulation dans les foules, bancs etc...) qui font plaisir à revoir.

Une richesse de contenue à surveiller: qu'est ce qui à fait abandonner Origins et Odyssey à 80% d'entre nous ? Le crunch stupide de quêtes secondaires et un monde TROP grand et TROP empli, ici les développeurs assurent que ils ont réduit tout cela mais sur ma carte je vois pleeeeins de petits trucs nuls à récupérer :(

Une optimisation pc inégale : Le jeu tourne à 70-80fps en exploration (en ultra) MAIS aie aie aie moins de 30fps en ville ou est passée l'opti de ce coté là ??

MA CONFIG : i7 9700k
rtx 2060
16go de RAM

Donc pour conclure, je pense finir ce jeu contrairement aux deux précédents, il a l'air BIEEEEEN plus intéressant, plus fluide et moins dans le crunch stupide, mais il ne conviendra que à ceux avec une config PC solide et qui n'en veulent pas trop à la série pour ses précédents opus inégaux et LOOONG à en mourir.
Petit plus pour le retour des assassins dans le jeu (C'est quand même le titre du jeu quoi)

drluc
Posté le 21 nov. 2020 à 06:09

Super Ac dans la lignée des deux précédents avec un retour sur certains aspects du premier. L’emphase est mise sur l’exploration et ce qui n’etait qu’une feature dans AC3 est au coeur du jeux dans celui-ci : la conception de ton village!
Coté technique, depuis le dernier patch je depasse largement les 60fps en 4k natif.
Apres ca tourne sur une rtx3090 , 64g de ram ddr4 a 3600mhz , un i7 10700k boosté et un ssd nvme.
Ca passe a l’aise.

Moria-13
Posté le 13 nov. 2020 à 23:13

J'attends se jeu depuis longtemps j'ai joué à tous les assassin creed (sauf ceux en 2D) et je pense que celui si est l'un des pire ubisofs est très fort pour les trailers mais le jeu même si il a du potentiel et rater et inachevé

- combat minable ceux du précédent opus se voulait au moin rapide et nerveux celui ci et lent eivor frappe si lentement qu'on doit en permanence esquiver puis attaque se schéma se répète en boucle pas besoin de réfléchir
- beaucoup on vanté l'histoire mais personnellement je n'est pas pris mais pour se point chacun a son propre avis
- sa a été énormément dis mais les BUG (surtout certains qui t'oblige à recommencer le jeu)
-et tous ses petit détail qui font d'ac valhalla un mauvais jeu qui te sorte de l'immersion comme les animation robotique les visage des personnage qui ne correspond pas à un jeu fin ps4 ou les bug graphiques

Il y a quand même quelques point positifs comme certaine quête qui je dois bien avoue mon amusé mais son malheureusement trop peux nombreuse bref l'erreur d'ac à été un trop grand coup de marketing et trop peux de ressources pour le jeu surtout d'après les développeurs le jeu est rester en développement 4 ans il n'a aucune excuse bref à part odyssey qui sauver légèrement le nouveau style RPG d'ac je crois je vais me contenter des ancien le 4 étant le dernier véritablement de qualité

Et dernier petit point qui moi m'a embêter on joue un viking venu piller les terre d'Angleterre et on ne peut pas tuer de civile c'est un détail mais cela détruit encore d'avantage l'immersion (dsl pour les faute d'orthographe j'ai écris se commentaire rapidement après avoir terminé ma session d'ac)

Darkmole43
Posté le 12 nov. 2020 à 09:02

Bonjour a tous ! alors j'ai a mon actif plus de 6h de jeux. Je suis déjà agréablement surpris car le jeux tourne en4K HDR en élevé 60fps. Pourtant j'ai que une RTX 2070. bref super cool :). J'aime beaucoup l'ambiance du Moyen Ages et le jeux le retranscris bien. Les musique sont tres jolies. Le systeme de monter son villages est bien penser et j'adore partir piller les monastères. De plus le bouclier est de retour a ma plus grande satisfaction. Tres bonne opus merci a Ubisoft Montréal.

ps: je comprend pas ceux qui mette des 0/20

grintche
Posté le 23 nov. 2020 à 10:00

Il faut passer la Norvège (ça m'a pris une 10aine d'heures mais j'ai pris mon temps)
Après, le jeu devient plutôt sympa.
C'est globalement très beau. Il y cependant trop de bugs et quelques trucs comiques. (je regarde au loin lors d'une synchro je crois, je vois un cavalier sur la route dont le cheval à les pattes fixes, qui glisse sur la route. Mais ça, c'est pas méchant)
Il y a parfois une impression de recyclage des précédents opus (les lynx par exemple.. J'ai vu dans un camp un puma en cage, en Angleterre, au moyen âge… Dans un petit camp militaire... naaaaaaaaaaannnnnn... Certains visages aussi... je pense avoir revu Kassandra...)
Ahh, aussi...Le son que le personnage produit pendant l'effort est INSUPORTABLE !!!

peach_panther
Posté le 20 nov. 2020 à 16:15

J'ai terminé le jeu dimanche et j'ai déjà oublié les 3/4 des personnages que j'ai rencontré durant l'aventure.

Je ne me plains généralement pas de la longueur des jeux, à condition que ces derniers aient un contenu riche et un scénario bien ficelé. Et cet AC est DOULOUREUSEMENT long. Les histoires de chaque zone sont très inégales au niveau de leur qualité narrative, 3/4 quêtes pour forger une alliance et on repart dans une nouvelle zone. Et on le fait une bonne dizaine de fois, et certaines intrigues sont excessivement mal écrites.

Il y a quelques bonnes surprises, des arcs narratifs bien foutus et des aspects techniques intéressants, mais malheureusement ils sont enfouis sous une gigantesque pile de contenu répétitif et dispensable. Le premier raid est sympa. Au bout de 15 on en a vite assez. Les quêtes secondaires d'Origins et d'Odyssey ont été remplacées par des events ridicules qui prennent en moyenne 3 minutes à terminer. Escorter un PNJ, vider un camp, regarder une cinématique, battre un mini-boss avec 2 attaques. Le minimum syndical en somme.

D'un point de vue technique, le jeu est beau et fluide sur PC (60 fps constants sans drops), mais le nombre de bugs, de retours bureaux, de crash est tout simplement scandaleux pour un jeu AAA de la trempe d'AC. La situation sanitaire n'excuse pas tout. J'éviterai de parler de l'IA pitoyable et des dizaines de microtransactions disponibles alors que le jeu venait à peine de sortir.

Bref, déçu. Jeu bien inférieur à ses deux prédécesseurs. Heureusement pour moi, j'en ai profité grâce à mon abonnement ubisoft+ et je ne me suis pas fait pigeonner. Enfin si, ce sont 85 heures que je ne récupèrerai jamais.