10.7/20

Chouca90
Posté le 30 déc. 2020 à 14:31

Je ne suis pas un expert de la série, et j'avais bien aimé Odissey. Peut être plus pour la thématique, ou le fait de rencontrer des personnages mythiques, avoir de grandes batailles rangées et le côté coloré de la map.
Les armures, armes et combos avaient un côté épique aussi!
Là, perso, je trouve ça terne et mou. On n'a pas l'impression d'évoluer. On peut garder la même armure tout le long, ne pas avoir à changer d'armes. Les attaques puissantes sont moins impressionnantes, tout comme les raids sur les villages ou les prises de chateau. C'est vide d'ennemis, redondant, bref... c'est pas fou.
Egalement le fait de "devoir" vider chaque zone, pour avoir tous les trésors. C'est long et chiant, mais nécessaire. On est pas poussé à une exploration naturelle mais juste aller d'un point A au point B et enchainer.
Perso je skip même la plupart des dialogues....

Déçu...

Julius16
Posté le 22 nov. 2020 à 17:19

Frustration et déception !

Un jeu dont chacun des aspects est plein de promesses et de potentiel, mais qui qui est systématiquement gâché par des choix de réalisation, de gameplay ou des problèmes techniques.

Scénario et personnages, missions :
Une histoire principale qui n'est pas complètement dépourvue d’intérêt, mais qui est desservie par des personnages secondaires totalement mous, sans le moindre charisme et qui font vraiment pitié ! Je passe rapidement sur les assassins, qui sortent de nulle part, et de leur sempiternel combat contre l'ordre des anciens qui, bien qu'hors sujet, semble être incorporé de force à un scénario qui s'en serait bien passé. On a du mal à vraiment entrer dans l'histoire de ces vikings caricaturés, de ces rois neurasthéniques et de ces chefs de guerre inexpressifs. La rencontre avec les dieux de la mythologie nordique est une triste farce, une insulte même ! On dirait des PNJ lambdas mal dégrossis. Entre un Loki qui ressemble a un repris de justice un peu malsain et un Thor bête comme ses pieds. Les missions secondaires sont le plus souvent inintéressantes, anecdotiques, la plupart tenant plus du gag (avec un humour du type pipi/caca très souvent qui me fait m'interroger sur le public cible d'ubisoft pour ce jeu..)

Graphismes, animations:
Des paysages plutôt jolis, une belle lumière certes. Des décors qui donnent envie d'explorer l'Angleterre du IXe siècle, ce pays peuplé par les hérons (oui, c'est une véritable invasion). Mais outre les hérons, le pays est également peuplé par des PNJ affreux ! Ils sont moches, ils sont mous, ils ne font rien (il est fréquent de croiser des mecs qui sont là, statiques, à regarder dans le vide) ou alors ils font n'importe quoi. Ils dansent sans raison comme s'il étaient tous drogués, buvant de la bière sans chope dans la main, ou ils pissent à travers leurs mains et leurs vêtements à l'infini, bloqués dans des boucles temporelles, quand ils ne se télescopent pas les uns dans les autres, achevant ainsi de briser l'immersion. Même en combat, les mecs se regroupent par paquet de 6 sur le même point, ou restent carrément immobiles, en attendant le coup de hache qui décrochera leur tête ridicule de leur corps modélisé à la hâte, presque sans une goutte de sang.
A mon sens, les animations et l'aspect général des créatures vivantes sont dignes d'un jeu d'il y a 7 ou 8 ans.
Heureusement qu'un effort a été fait sur Eivor, mais ça ne suffit pas malheureusement.

Gameplay, combat :
Le rythme général du jeu est mal géré, avec des temps de chargements trop longs, des cut-scenes mal placées et souvent inutiles, là ou un dialogue aurait suffi. L'exploration guidée sans grand intérêt autre que les paysages, à moins qu'on aime trouver des easter eggs.. L'idée de devoir trouver dans le monde les aptitudes de combat est sympathique cependant ! Le système de compétence est assez mal pensé à mon avis, l'amélioration des statistiques étant clairement inutile tant la difficulté est faible.
L'IA des ennemis est à la rue. Augmenter le niveau de difficulté ne change pas grand chose à part le % de dégâts et de PV. Par exemple, j'ai pu sans problème attaquer un monastère dans une zone de niveau 230, avec un personnage qui avait 50 ou 60 en niveau de puissance (en difficulté Bersekr et maître assassin). Par contre certains boss, ou mercenaires sont des forteresses sur pattes qu'il est impossible de toucher sans viser les points faibles. Pourquoi pas, mais encore faudrait il que les hit-box de ces points faibles soient correctes, ce qui n'est pas le cas.

Viking de 35t :
Concernant le maniement du personnage, je n'ai jamais rien vu de tel ! Quelle régression par rapport aux opus précédents ! Je comprend l'idée de faire un viking un peu lourd qui n'ait pas l'aisance de déplacement d'un elfe des bois, mais bon ! On a l'impression de diriger un semi-remorque (idem pour le drakkar). Les déplacements sont disgracieux en plus d’être saccadés, à cause de transitions pas assez progressives entre marche et course. Les combats sont assez mous globalement, bien qu'on ait des aptitudes assez stylées, du fait de la bêtise des ennemis, qui à cause de leur IA débilitante, ont l'air de gros tarés congénitaux égarés sur un champ de bataille. La encore, gros recul à mon avis par rapport au système de combat plus nerveux et dynamique des précédents opus. (L'IA est la même depuis 1845 par contre, là pas de changement).

Background historique :
Une Angleterre du IXe siècle fantasmée et assez éloignée de la réalité historique, que ce soit au niveau de l'architecture, des costumes, du mode de vie des habitants, de la féodalité ou des rapports entre saxons et "vikings".. mais je ne m'attarderai pas sur ce point..

J'aurais encore bien des choses à dire, mais bon, déjà à ce stade je ne sais pas qui me lira, alors je vais m’arrêter là !

Ceyna
Posté le 10 nov. 2020 à 02:04

Les animations ont 10 ans et ça se voit au premier coup d'oeil, l'optimisation est mauvaise et les combats sont affreusement mous et répétitifs. On a aucune sensation on spam juste les coups
Ce n'est plus du tout un assassin's creed, juste un rpg / action de mauvaise facture
Au bout de quelques heures on est déjà submergé par l'ennui

Alzender2
Posté le 11 nov. 2020 à 12:03

Avant toute chose, je tiens à dire que cet avis reste bien entendu, éminemment personnel et qu'il ne reflète que mon ressenti. Je n'ai pas la prétention de parler au nom de la majorité et il est évident que ce que j'aime ne plait pas forcément à tout le monde.
J'ai adoré les AC ancienne formule (AC II, brotherhood, black flag et Unity), et le virage rafraichissant de la série à partir d'Origins m'avait beaucoup hypé sur le papier, mais beaucoup moins dans l'exécution. Le coté RPG de la série, était selon moi une excellente chose, mais il est resté beaucoup trop superficiel dans les faits. Le loot à outrance d'origins et Odyssey était totalement anti immersif et empêchait selon moi de s'attacher à son équipement et l'exploration, au lieu d'être source d'excitation et de découverte, devenait inutile car tout nous tombait tout cuit dans la bouche.

Ces petites précisions, nécessaires pour cerner mon profil de joueur seront utiles pour la suite.

J'ai donc lancé Valhalla, avec cette excitation de retrouver un monde immense, impressionnant dans sa réalisation, la grande force d'Ubisoft, démontrée avec Origins et Odyssey, cette fois dans un contexte qui me parle plus, le monde médiéval nordique et anglo-saxon. Je redoutais par contre l'expérience RPG ratée et le coté remplissage extrême de ces derniers, la mauvaise écriture, les cut scenes simplistes et la réalisation nanardesque.

Je vais être direct, j'ai été scotché instantanément. Les musiques (franchement les fans de Wardrunna seront aux anges), l'intro, le sound design de l'UI beaucoup plus discret mais classieux, le jeu d'acteur (En VO), le coté épuré de l'interface et du jeu (mode éclaireur)… tout, dès les premiers instants me montre qu'UBI a écouté les critiques des joueurs et a décidé d'offrir une expérience plus immersive, moins "arcade" que les deux jeux précédents.
Graphiquement, sans être exceptionnel, les paysages enneigés ont un sacré cachet, les effets de lumière (sans Ray Tracing) sont fabuleux, et la DA rattrape l'aspect daté de certaines textures, certaines animations ou certains visages, sans aucun soucis. La Norvège est belle, les paysages sont grandioses et pour un peu on sentirait presque le vent nous geler les poils de barbe. L'Angleterre par la suite est dans un autre style très jolie également, moins dépaysante mais pleine de charme avec ses couleurs chatoyantes et ses vieilles forteresses recouvertes de mousse. On est loin du désastre graphique annoncé par certains, sur PC en tout cas, en 1440p.

Le système de combat est un peu mou au début, on a du mal à comprendre ce qui se passe, tout parait simple, basique, mais cela change avec l'arrivée des premiers talents qui dynamisent énormément le gameplay, les combinaisons d'armes, de talents permettent de renouveler continuellement le gameplay, de façon beaucoup plus marquée que dans Odyssey par exemple. L'action devient vite très fun avec ses lancés de hache, fléau qui tourne au dessus de la tête et autre enchainements de combos dévastateurs.

Les personnages et l'histoire, une fois encore ne sont pas le point fort de ces AC nouvelle formule, je n'avais pas aimé Bayek, Kassandra avait un peu relevé le niveau, et Eivor est un peu mieux encore, notamment grace au jeu d'acteur en VO (homme) mais on est loin d'un Geralt, ou d'un Arthur Morgan. Cela dit, il a un petit coté Travis Fimmel (héro de la série Viking) qui n'est pas pour me déplaire et son coté posé, colle bien avec l'ambiance générale du titre.

L'exploration est enfin récompensée. Et ça c'est je crois le point qui me plait le plus dans cet épisode. On peut enfin partir vagabonder au gré de nos envies, et tomber sur des points d'intérêts, des trésors, de petites histoires (inspirées des rencontres de RDR2) plutôt intéressantes et mieux écrites que les quêtes secondaires d'Odyssey. Le loot relativement limité est un gros plus pour l'immersion puisque trouver une nouvelle hache, quelques lingots sont synonymes d'une évolution réelle de la puissance de notre personnage. Ces loots sont souvent en plus, cachés par une mini énigme suffisament simple pour ne pas restée bloquée dessus pendant 15mn mais procurant un sentiment réel de satisfaction d'avoir "compris le truc"'.

Je ne suis pas encore convaincu par le nouvel arbre de talents, façon sphérier de FF10 mais à voir sur la durée, il permet peut être de vrais builds hybrides intéressants.

En conclusion, ce jeu est pour moi une véritable surprise, bien plus profond qu'Origins, beaucoup plus immersif qu'Odyssey et avec de nombreux clins d'oeils aux fans des AC ancienne version, il reprend le meilleur des deux derniers opus (open world magnifique et immense, liberté, coté RPG) en évitant ses écueils ou en améliorant les points négatifs. (aspect parc d'attraction, coté RPG peu assumé, anti-immersif et écriture ratée). C'est donc pour moi, l'un des meilleurs épisodes à ce jour, et sans conteste, le meilleur des AC nouvelle version.

Modemenu_noban
Posté le 10 nov. 2020 à 02:52

LAMENTABLE
c'est le pire AC auquel j'ai joué
Ok les images sont pas moches et le ressenti de la neige est pas mal. Mais à part ça tout est à jeter au recyclage.
Les bug de commandes se comptes en fagots. On oublie la manette Xbox One qui ne fonctionne pas comme elle devrait (certaines touches ne répondent pas même après configuration manuelle)
Et quand on joue au clavier / souris, par moment ils sortent du jeu et plus rien ne répond (peut être vont ils au Valhalla ?).
Quand au gameplay, si on passe le coté pénible des commandes, il est nul. Les combats sont répétitif et trop simplistes, on esquive ou on frappe, bref c'est trop simple.
Quand au scénario, Ubisoft se fout clairement de notre poiré et nous ressort l'histoire de l'orphelin en quête de vengeance.
Bref, comme j'avais déjà taxé 85€ pour le gold du dernier watch Dogs je ne pouvais pas l'acheter, j'ai donc pris un uplay+ à 15 boules que je ne reprendrai pas..
Pour le moment ce jeu est infect espérant que Ubi fasse des mises à jour et des corrections de bug.

bobhill454
Posté le 10 nov. 2020 à 11:09

Comment Ubisoft a put sortir une daube pareille? comment les mecs on put faire un assassin creed moche sans valeur c'est nul en tout 60 euros pour une M.... pareille et qui en plus impossible de se faire rembourser jeu pris sur UPLAY. D'ailleurs steam ne le vend pas car je me serais fait rembourser au bout de 15 minutes de jeu. Le plus qui me fait râler c'est d'avoir payer 60 balles pour rien. Combat nul, mission nul, carte nul, graphisme nul, modélisations nul. Je peut dire que nous sommes des gros caves qui se sont laisser avoir croyant un assassin creed dans la lignée de origine ou odyssée. Je le dit haut les demos devrait être obligatoire pour savoir si le jeu et bon. Non lieu de ca c'est de perdre 60 balles les mecs pensent pas les efforts que ca demande pour ce payer un jeu a 60 balles. Dégouté.

anagorh
Posté le 15 nov. 2020 à 19:37

Ayant beaucoup aimé Odyssey et sa dimension plus RPG et au vu des retours globalement positifs de la presse je me suis lancé dans l'aventure dès sa sortie sur PC. A vue de nez, je dois en être rendu à un tiers du jeu avec une quarantaine d'heures au compteur et s'il y a bien une chose dont je suis sûr à ce stade c'est de savoir pourquoi ce jeu divise tant.

Pour faire bref AC:Valhalla s'inscrit dans la continuité directe de son prédécesseur en affirmant son côté RPG. Globalement, ceux qui ont aimé Odyssey s'y retrouveront alors que les afficionados des AC de la première heure auront encore une fois envie de manger leur manette, et peut être même plus que pour Odyssey car, pour moi, le côté parkour/assassin/infiltration est encore plus en retrait dans cet épisode devenant presque secondaire.

Dans un premier temps il me semble nécessaire d'évacuer la question de l'état dans lequel est sorti le jeu pour pouvoir ensuite se concentrer sur le jeu en lui même tel qu'il sera, j'imagine (et j'espère), d'ici quelques mois. Oui Valhalla day one sur PC est honteux. J'ai vu des early access plus aboutie que ça. Crash, bugs en tout genre, animations ratées voire inexistante (mention spéciale à celles des explosions et du feu absolument MISERABLES et à certaines animations de combat dignes d'Enter the Matrix) une IA assez régulièrement perdue que ce soit ennemis ou alliés. Cerise sur le gâteau, la fameuse boutique ingame made in Ubi qui propose du contenu payant (uniquement cosmétique pour le moment) dans un jeu à 60 boules.

Malgré cette désagréable impression d'avoir pris un TGV dans le fion, je suis bien forcé de constater qu'après 40 heures de jeu, le plaisir est là et mon envie de continuer à avancer n'est en rien diminuée. La formule Odyssey est peu ou prou appliquée à la lettre avec quelques ajouts bienvenus comme la gestion d'un campement, donnant un peu de sens à l'exploration et au loot, loot qui ne sont d'ailleurs pas omniprésents. La carte du monde est gigantesque et magnifique, les lieux à explorer sont nombreux et l'exploration m'a paru un peu moins répétitive que dans l'épisode précédent. Le côté RPG est également parfaitement à mon goût avec un arbre de compétences suffisamment vaste pour vous accompagner tout le long de l'aventure. Les quêtes secondaires ont le mérite d'être courtes, peu envahissantes et assez originales dans leur écriture même si certaines sont un peu trop second degré à mon goût.
Un mot sur la difficulté ; la difficulté des combats, de l'infiltration et de l'exploration sont paramétrables indépendamment les unes des autres, plutôt intéressant donc. Maintenant comme dans énormément de jeu, dans les niveaux de difficulté avancés je trouve les combats assez mal équilibrés, je peux prendre d'assaut une forteresse et affronter 50 ennemis tout seul sans aucun soucis mais le moindre boss va m'écarteler alors que le chargement du combat n'est même pas encore terminé (et j'exagère à peine).

Pour le négatif il y deux points sur lesquels j'aimerais insister :

• la 'lourdeur' du gameplay. Je trouve que les phases de parkour manquent clairement de fluidité, Eivor n'est pas le plus agile des héros d'Assassin's Creed et ça se sent, assez dérangeant pour la série. Ce manque d'agilité j'ai l'étrange impression de le retrouver dans les combats de part leur côté un peu 'cheap'. Au delà des animations de certains execute ratées, j'ai senti un manque d'impact assez flagrant dans la plupart des coups. Je précise néanmoins que je parle ici de ressenti purement personnel et que finalement je prends quand même beaucoup de plaisir manette en main.
  • ensuite le côté viking me pose ici un problème. Quand on me parle de viking je pense pillage, guerre, violence, sang... Or ici j'ai l'impression de jouer un viking édulcoré et grand publique. Une sorte de François Bayrou norvégien, le cul entre deux chaises, un jour brutal et sauvage et le lendemain philosophe et pacificateur. Je ne suis pas historien et peut être en effet qu'à cette époque les viking cherchaient vraiment à forger des alliances entre eux et avec les rois saxons mais ce n'est pas ce que moi je recherche un jouant un viking assassin. Petite mention particulière à Eivorette, particulièrement insupportable car surjouée que ce soit en VF ou VO.

Alors voilà, comme beaucoup j'aimerais hurler au scandale et sanctionner une politique honteuse d'Ubisoft car oui en tant que G@M3R de longue date cet AC:Valhalla me fait beaucoup de mal mais d'un autre côté je m'amuse et c'est bien ce que j'attends en premier lieu lorsque j'achète un jeu.

J'aurais probablement mis un 15/20 sans tous ces malheureux 'à coté' car j'aime beaucoup le jeu malgré ces défauts. Maintenant en restant purement objectif, en son état actuel le jeu perd une partie non négligeable de son fun et je ne saurai que trop vous conseiller d'attendre quelques semaines, voire mois avant de tenter l'expérience, du moins sur PC.

Noldes
Posté le 11 nov. 2020 à 13:20

Au bout de 1 min 03 ce jeu m a grandement déçus avec la latence de réaction de la manette et souris , de plus une fois dans le premier moment du jeu ou nous incarnons un enfant j 'ai actuellement 3 fps et de nombreux bugs de textures alors que j ai une gtx 2070 plus. C'est pour cela que ne comprends pas comment c'est possible que ce jeu qui avait l'aire super me déçoive autant.

Radja7
Posté le 17 nov. 2020 à 18:52

Déçu

Je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose en voyant le trailer du jeu, mais là, c'est une catastrophe sans précédent …

Optimisation :

Un jeu vendu à 60€ mérite au moins d'être optimisé, mais non, le jeu est complètement foiré : pas une cinématique sans drop de fps, je passe de 10fps à 40fps sans dépasser les 60 fps. Pire que ça, les freeze ! Ce n'est pas possible des freeze ! Comment on peut faire passer un jeu comme ça. C'est carrément impossible de jouer, je ne peux pas faire de mouvements rapides sans avoir de freeze. Il ne manque plus qu'un crash du jeu pour avoir la totale. Je possède une 1060 depuis 3 ans, j'ai pu jouer à presque tous les jeux, et même rdr2 avec une configuration graphique personnalisée, mais là, je ne comprends pas.

Graphismes :

Bon, en mettant les problèmes techniques de côté, que vaut le jeu en lui-même ? Il est plat et moche. Désolé, mais c'est la vérité.
Ce jeu ne rivalise tout simplement pas avec son prédécesseur Odyssée. Ce dernier, étant l'un des meilleurs RPG que j'ai pu jouer, reste de loin le plus beau avec une histoire très bien réalisée et des décors magnifiques tout au long du jeu. Il m'a tellement plu que j'ai recommencé 2 fois avec plus de 80h de jeu.
Valhalla est mauvais graphiquement, il n'y a pas de couleurs, pas de personnages charismatiques et les musiques ne m'ont pas vraiment marqué. Encore une fois, je ne comprends pas Ubisoft …
Je me force à jouer (10h de jeu) pour trouver des points positifs …

Gameplay :

Côté gameplay : nul. Rien n'a changé, c'est pareil que les deux précédents et je dirais même que c'est moins agréable à jouer (sûrement à cause des bugs). Le côté viking est mal exploité, il aurait dû avoir beaucoup plus de spécificités propres aux Viking dans les combats, je trouve qu'il manque une certaine agressivité et les mouvements deviennent trop répétitifs à mon goût.
Pour les armes, je ne peux rien dire pour l'instant, mais c'est étrange, car je suis équipé de deux haches depuis 10h, je pensais avoir beaucoup plus de choix ...
L'arbre des compétences semble être amélioré, mais bon faut encore progresser pour voir tout le potentiel.
Le système de vie commence sérieusement à me casser les bonbons, j'en ai marre de perdre autant quand je me fais attaquer et pour les soins, j'en parle même pas.

Le mot de la fin : le jeu ne mérite pas 60€ donc attendez avant de l'acheter. Il manque cruellement d'optimisation à tous les niveaux. Ubisoft aurait peut-être dû attendre …

PS : Ubisoft, enlevez le terme "Assassin's Creed" du titre, cette belle série de jeux vidéo est terminée depuis des années malheureusement :snif:

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 12:11

Ce truc n'a rien d'un AC ! L'histoire est inintéressante au possible, les missions sont ennuyantes et les personnages insipides. La politique d'Ubi consistant à faire des jeux sans conclusion ne fait que retirer le peu d'intérêt que pouvait présenter ce jeu. Le pire opus de la franchise qui me l'a définitivement fait lâcher.

LSD666
Posté le 08 mai 2021 à 16:46

Pour arriver à mettre zéro il faut vraiment y mettre le paquet, eh bien bravo les gars, c'est pleinement réussi. Quand je pense que je me suis éclaté sur le précèdent opus et arriver à réaliser une bouse pareille, c'est un exploit. Ils ont même réussi à le rendre moins beau alors que je jouais sans RTX sur Odyssey. Je ne sais même pas ce qui m'a le plus déplu dans ce volet, des bruits d'épées en bois et boucliers en cartons, des combats nullissimes...Qu'est ce que j'ai apprécié déjà... Ah oui, la désinstallation, ça au moins ça n'a pas planté.

LeRoidesChoux
Posté le 25 mars 2021 à 00:36

Un petit 4

Pourquoi ? comme Syndicate l'a été pour unity, Valhalla est une énorme regréssion par rapport à son prédecesseur

L'histoire est décousue, les combats sont illisible (alors qu'Odyssey était déjà très brouillon de ce côté là), les graphismes ... c'est la même chose depuis origins,

d'ailleurs on retrouve les mêmes pattern que dans odyssey et origins, jusqu'à la quête d'intro qui est à peu près la même cad : Une ile de tuto, un gros méchant qui nous piège dès le début, qu'on va éliminer à la fin du tuto

Bref, si vous avez fait odyssey et origins passez votre chemin, vous allez tomber de déception en déception

et pour les autres ... passez votre chemin aussi, c'est inintéressant, les 4 premières heures sont cool après c'est du pur remplissage à la ubisoft

hilalex07
Posté le 22 mars 2021 à 13:44

Fan de la saga depuis ACII (la saga Ezio, la meilleure pour moi), j'ai accepté plus ou moins bien cette transformation d'AC en rpg monde ouvert avec Odyssey (que j'ai pas mal critiqué mais avec le recul il tient plutôt bien la route malgré ses défauts)

J'ai fini Odyssey platiné en Décembre, j'enchaine avec Valhalla (que j'ai fini hier), je vais donner des points avec arguments

-Les graphismes, plutôt positif : Ils sont vraiment beaux même si on regrette que le moteur soit le même, il serait temps d'évoluer. Je préfère Odyssey pour l'ambiance Grèce antique mais je reconnais les qualités de Valhalla surtout en Norvège. Pour ce qui est des persos c'est assez inégal, les expressions faciales sont très souvent ratées voir ridicules, au point d'être choqué quand elles sont correctes ce qui m'est arrivé après 130 h de jeu sur une seule cinématique qui est magnifique.
Mention spéciale aux persos femmes : Vous avez déjà vu une femme dans votre vie ? Non parce qu'autant Kassandra apportait une touche de féminité, femme forte etc Autant là Eivor femme désolé mais c'est un mec (physiquement et mentalement), en plus le choix homme femme n'a pas de sens quand dans le présent on nous présente une tombe de femme viking... Faudrait trouver un juste milieu entre la lara croft hypersexualisé des années 90 et ce qu'on nous présente aujourd'hui ...

-La mise en scène : Je ne peux pas ne pas en parler, la mise en scène de ce jeu est foiré du début à la fin, et ça sort de l’immersion ce que je trouve grave, vous vous attendez a des batailles épiques ? Des scènes poignantes ? Et bien vous serez très déçus...

La durée de vie : J'ai fini hier au bout de 160h de jeu, c'est énorme. Encore faut-il réussir à tenir le joueur avec un contenu prenant et de qualité, ce n'est clairement pas le cas ici, j'ai 90h de remplissage de map allez de points en points, le plus frustrant c'est que le système d'exploration est le meilleur de la trilogie reboot mais le contenu est ultra pauvre et répétitif, au bout de 3 régions vous commencez à voir des copiés collés (Et il y en a 19 !).
Le principe de la quête principale est aussi répétitif ce qui a dégouté certains mais je pense ce n'est pas ce point à lui seul

Le scénario : Ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre, pas de surprises réeles, mais le gros points noir c'est qu'en choisissant un système de quêtes principale reliée à des quêtes secondaires par régions (qu'il faut faire pour finir la quête principale) c'est qu'il faut des histoires de qualité et intéressantes, et très franchement je pense que les histoires les plus osef de ce jeu c'est ce qui a le plus saoulé les joueurs qui ont décrochés
Le coté RP toujours aussi inexploité malgré 2-3 efforts ce qui pour un RPG monde ouvert est éliminatoire

Le gameplay : Le gros point noir de ce jeu, l'absence d'animations pour interagir avec l’environnement, casser une vitre ou une serrure en tapant dans le vide ou en gaspillant une flèche, en 2020 ...
Les combats sont jouissifs au début mais au final ils manque de variété, toujours les mêmes coups, exécutions en boucle, les patterns des ennemis les plus forts sont ignobles. Le pire c'est que le jeu est simple, vous serez beaucoup plus forts que les ennemis presque impossible de mourir passé 60 h de jeu.
Les sets d'armures, ok plus de loot à la Odyssey mais une dizaines de sets et aucune réelle différence, ce qui compte c'est vos points de compétences pour surclasser l’ennemi
L'infiltration est soit simple, soit impossible, un faux retour aux sources le jeu vous poussera à êtres bourrins, l'essence même de la saga foutu à la poubelle

Ubisoft voit vraiment trop gros, 60-100 h avec plus de qualité aurait été bien meilleur, là ils font la course au jeu inutilement le plus long bourré de contenu ultra répétitif au final on se retrouve avec un jeu vide d'âme à jouer juste pour jouer

Ubibug (ou comme j'ai pu lire : Le Valhalla il est bugué) : On a défoncé Cyberpunk mais franchement ... Des patchs de 18 Go avec des patch notes longs comme le bras depuis 4 mois et toujours des gros bugs, des crashs, avant partout, maintenant plutôt localisés (une région en particulier crash toutes les 20minutes chez moi) mais le pire c'est que c'est le loto, personne n'aura la même fréquence/les mêmes bugs
Chaque patchs / ajouts de contenu (jusqu'à présent fête de Yule, River raids, Eostre) on étés ajoutés avec une flopée de bugs, ça en devient un exploit !
Certaines compétences sont buguées (on passe à travers l'ennemi)
Parallèlement on voit qu'il font la boutique in game (micro transac dans un jeu solo on y est les amis) qui semble prioritaire au bugs ...

Je ne comprends pas les bonnes notes sur ce jeu, leur bannière twitter me fait hurlé de rire, et jvcom je les trouve très sympas, faut pas avoir peur de dire quand ça va pas ... Et là clairement c'est très en dessous des attentes

Cruel manque de finitions ce jeu et bourré de choses mal pensées et qui pourraient êtres bien mieux en 2020

_GrimoireWeiss_
Posté le 13 mars 2021 à 23:20

146 Heures, 146 putains d'heures.
C'est le temps qu'il m'aura fallu pour venir à bout d'environ 90 % du contenu (stats d'ubisoft connect) de ce nouvel AC à l'ère des conquêtes vikings en terres saxonnes.
146 Heures partager entre plaisir, circonspection et profonde lassitude.
AC valhalla est l'exemple même du jeu qui veux trop en faire, de l'épisode qui veut toucher à tout sans réussir pleinement quoi que ce soit.
Ac valhalla en se voulant être "l'épisode de la maturité" se retouve le cul entre trois chaises, ne sait pas si il doit être un W-RPG façon the witcher, elder scrolls et consorts, si il doit donner dans le zelda-like épuré ou sil doit revenir aux sources de la licence avec infiltration en ville et complots politiques en tout genres.

En voulant bouffer à tous les rateliers, Ac valhalla au final se révèle être à mes yeux un épisode moins impactant, moins efficace et stable sur le long terme que ses deux prédécesseurs A-RPG tant les nouvelles mécaniques de cet opus trouvent leurs limites passé la cinquantaines d'heures, finissant de me rendre le jeu désagréable à parcourir à la longue.

Et ce n'est pas la mutliplication d'intrigues et sous-intrigues globalement foireuses et ses protagonistes fadasses qui ont contribués à rendre le jeu moins ennuyeux, quel connerie aussi d'avoir rappellé le scénariste de revelafion...

BREF, je vais m'arrêter là mais AC valhalla rejoins la case des épisodes "MEH" de la licence, un jeu qui me laisse au final le cul entre deux chaises, loin d'être une purge façon ACIII/unity mais loin de la maestria d'un brotherood ou d'un odyssey à mes yeux.

camer64
Posté le 26 déc. 2020 à 18:56

Note sanction pour ma part le game play est plutôt sympathique et on apprécie de se balader etc Mais le jeu n'est pas fini. Une série de bugs m'ont fait desintaller le jeu. A un moment lorsqu'on amélioré la colonie, cela lance une quête avec un pnj qui se bloque parce qu'un autre pnj n'est pas actuellement présent dans le camp. J'ai essayer de mettre à jour le jeu et lorsque j'ai relancé toutes mes sauvegardes étaient corrompues. 30h de jeu parties en fumée car on autorisé la sortie de jeux encore en bêta. J'y rejouerais peut être dans quelques mois et changera la note ou pas en fonction de l'évolution du jeu. En attendant il ne mérite pas la moyenne. Donc attention si vous l'achètez (sur pc en tous cas). J'aurais mis un bon 16 si le jeu était fini

zabuzay27
Posté le 11 nov. 2020 à 13:42

Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon , mais comme d'habitude aucune prise de risque avec les jeux ubisoft .

Graphiquement c'est passable , les effets de lumières sont très jolie de même que certaines textures comme la neige mais sinon dans l'ensemble c'est très baveux , les visages des pnj principaux sont jolie mais ceux des pnj "lambda" sont très laid , sans parler des cheveux/barbes très aliasé .

J'ai trouver le gameplay meilleur que sur Odyssey , un peu plus lourd ,mais toujours brouillon surtout quand il y a beaucoup d'ennemis .

L'ia quand à elle ne déroge pas a la règle , elle est totalement a la ramasse.

Et puis l'optimisation ..

Avec une 2080 OC et un R5 2600x je peine a tenir les 60fps en 1440p hors ville avec pas mal de saccades , et en ville sa tombe a 45 fps .

Bref j'ai dû mal a comprendre comment ce jeu a pu avoir 18/20 , personnellement je lui en donne 15 et je trouve que c'est encore généreux .

action17
Posté le 11 nov. 2020 à 18:19

Bon pour MOI ce jeu mérite bien une bonne note et pourquoi ? Bein, j'ai une grosse bécane avec une RTX 2080 et 32 g de ram et j'ai téléchargé en 13 minutes avec la fibre sur SSD. Aucun temps de chargement et une fluidité in-cro-ya-ble ! Côté drakkar, tout fonctionne un max. J'ai mis sur mon ordi tous les réglages sur maxi et les graphismes me laissent vraiment sur le Q ! Un véritable plaisir de jouer dessus. J'ai déjà cinq heures de jeu et jusqu'à maintenant AUCUN bug . Les combats sont fabuleux et je ne trouve rien à redire. Aucun regret de cet achat et si vous avez donc une bécane de compétition comme moi alors foncez et prenez votre pieds. Pour les autres, il y a des jeux moins gourmands . :play: