10.7/20

Chouca90
Posté le 30 déc. 2020 à 14:31

Je ne suis pas un expert de la série, et j'avais bien aimé Odissey. Peut être plus pour la thématique, ou le fait de rencontrer des personnages mythiques, avoir de grandes batailles rangées et le côté coloré de la map.
Les armures, armes et combos avaient un côté épique aussi!
Là, perso, je trouve ça terne et mou. On n'a pas l'impression d'évoluer. On peut garder la même armure tout le long, ne pas avoir à changer d'armes. Les attaques puissantes sont moins impressionnantes, tout comme les raids sur les villages ou les prises de chateau. C'est vide d'ennemis, redondant, bref... c'est pas fou.
Egalement le fait de "devoir" vider chaque zone, pour avoir tous les trésors. C'est long et chiant, mais nécessaire. On est pas poussé à une exploration naturelle mais juste aller d'un point A au point B et enchainer.
Perso je skip même la plupart des dialogues....

Déçu...

Julius16
Posté le 22 nov. 2020 à 17:19

Frustration et déception !

Un jeu dont chacun des aspects est plein de promesses et de potentiel, mais qui qui est systématiquement gâché par des choix de réalisation, de gameplay ou des problèmes techniques.

Scénario et personnages, missions :
Une histoire principale qui n'est pas complètement dépourvue d’intérêt, mais qui est desservie par des personnages secondaires totalement mous, sans le moindre charisme et qui font vraiment pitié ! Je passe rapidement sur les assassins, qui sortent de nulle part, et de leur sempiternel combat contre l'ordre des anciens qui, bien qu'hors sujet, semble être incorporé de force à un scénario qui s'en serait bien passé. On a du mal à vraiment entrer dans l'histoire de ces vikings caricaturés, de ces rois neurasthéniques et de ces chefs de guerre inexpressifs. La rencontre avec les dieux de la mythologie nordique est une triste farce, une insulte même ! On dirait des PNJ lambdas mal dégrossis. Entre un Loki qui ressemble a un repris de justice un peu malsain et un Thor bête comme ses pieds. Les missions secondaires sont le plus souvent inintéressantes, anecdotiques, la plupart tenant plus du gag (avec un humour du type pipi/caca très souvent qui me fait m'interroger sur le public cible d'ubisoft pour ce jeu..)

Graphismes, animations:
Des paysages plutôt jolis, une belle lumière certes. Des décors qui donnent envie d'explorer l'Angleterre du IXe siècle, ce pays peuplé par les hérons (oui, c'est une véritable invasion). Mais outre les hérons, le pays est également peuplé par des PNJ affreux ! Ils sont moches, ils sont mous, ils ne font rien (il est fréquent de croiser des mecs qui sont là, statiques, à regarder dans le vide) ou alors ils font n'importe quoi. Ils dansent sans raison comme s'il étaient tous drogués, buvant de la bière sans chope dans la main, ou ils pissent à travers leurs mains et leurs vêtements à l'infini, bloqués dans des boucles temporelles, quand ils ne se télescopent pas les uns dans les autres, achevant ainsi de briser l'immersion. Même en combat, les mecs se regroupent par paquet de 6 sur le même point, ou restent carrément immobiles, en attendant le coup de hache qui décrochera leur tête ridicule de leur corps modélisé à la hâte, presque sans une goutte de sang.
A mon sens, les animations et l'aspect général des créatures vivantes sont dignes d'un jeu d'il y a 7 ou 8 ans.
Heureusement qu'un effort a été fait sur Eivor, mais ça ne suffit pas malheureusement.

Gameplay, combat :
Le rythme général du jeu est mal géré, avec des temps de chargements trop longs, des cut-scenes mal placées et souvent inutiles, là ou un dialogue aurait suffi. L'exploration guidée sans grand intérêt autre que les paysages, à moins qu'on aime trouver des easter eggs.. L'idée de devoir trouver dans le monde les aptitudes de combat est sympathique cependant ! Le système de compétence est assez mal pensé à mon avis, l'amélioration des statistiques étant clairement inutile tant la difficulté est faible.
L'IA des ennemis est à la rue. Augmenter le niveau de difficulté ne change pas grand chose à part le % de dégâts et de PV. Par exemple, j'ai pu sans problème attaquer un monastère dans une zone de niveau 230, avec un personnage qui avait 50 ou 60 en niveau de puissance (en difficulté Bersekr et maître assassin). Par contre certains boss, ou mercenaires sont des forteresses sur pattes qu'il est impossible de toucher sans viser les points faibles. Pourquoi pas, mais encore faudrait il que les hit-box de ces points faibles soient correctes, ce qui n'est pas le cas.

Viking de 35t :
Concernant le maniement du personnage, je n'ai jamais rien vu de tel ! Quelle régression par rapport aux opus précédents ! Je comprend l'idée de faire un viking un peu lourd qui n'ait pas l'aisance de déplacement d'un elfe des bois, mais bon ! On a l'impression de diriger un semi-remorque (idem pour le drakkar). Les déplacements sont disgracieux en plus d’être saccadés, à cause de transitions pas assez progressives entre marche et course. Les combats sont assez mous globalement, bien qu'on ait des aptitudes assez stylées, du fait de la bêtise des ennemis, qui à cause de leur IA débilitante, ont l'air de gros tarés congénitaux égarés sur un champ de bataille. La encore, gros recul à mon avis par rapport au système de combat plus nerveux et dynamique des précédents opus. (L'IA est la même depuis 1845 par contre, là pas de changement).

Background historique :
Une Angleterre du IXe siècle fantasmée et assez éloignée de la réalité historique, que ce soit au niveau de l'architecture, des costumes, du mode de vie des habitants, de la féodalité ou des rapports entre saxons et "vikings".. mais je ne m'attarderai pas sur ce point..

J'aurais encore bien des choses à dire, mais bon, déjà à ce stade je ne sais pas qui me lira, alors je vais m’arrêter là !

Indes12
Posté le 11 nov. 2020 à 23:41

Je suis désolé mais quand tu as un PC avec une RTX 2070, 32 Go de RAM, inter core I7, et que tu peines à avoir 60 fps dans une qualité «  élevée «
Sans compter toute les hachures ( même en cinématique) c’est injouable.

C’est inadmissible en 2020 de refaire les mêmes erreurs du passés.

Et pourtant quel dommage, car je pense que cet assassins creed à peut être eu l’une des meilleures intro de la saga, le système de colonie est vraiment intéressant et le jeu reste très beau pour les paysages.
Je dis bien les paysages car les animations des personnages sont moins évoluées qu’un the witcher 3 sorti il y a 5 ans !

Bref, descendre la note aurait été trop injuste car outre ces points négatif le jeu reste quand même bon, mais vraiment si vous voulez l’acheter, attendez les patchs, c’est vraiment naze de la part d’Ubi et j’espère que les ventes s’en ressentiront !

Buggy_Vikings
Posté le 14 nov. 2020 à 15:41

Malheureusement, ce jeu est avant tout un RPG viking et non un Assassin's Creed. Je pense que les bonnes notes attribuées à ce jeu viennent de joueurs qui voulaient avant tout un RPG de viking, ma note reflète mes attentes d'un jeu AC :
- Au point de vue narratif, y'a peu d'élément AC. Vu que la confrérie est bien établie à cette période-là, on aurait pu penser qu'on allait avoir une histoire bien encré dans le myhtos des Assassins. Mais ce n'est pas le cas. On incarne un viking dont la motivation première est d'établir sa colonie et de forger des alliances. Il faut attendre plus de 20h pour que l'histoire deviennent (un peu) intéressante au niveau lore AC.
- Le coté infiltration est encore un peu plus nerfé. Non seulement, y'a beaucoup de phase qui oblige les combats corps à corps (raid, assaut, ...) mais ils ont en plus enlevé des compétences et objets lié à l'infiltration. L'infiltration est toujours possible par moment, mais beaucoup moins jouissif du coup.

Au niveau RPG, c'est devenu fort limité aussi. Odyssey avait ses défauts, mais avait le mérite de proposer un RPG complet, très riche au niveau contenu et des mécaniques bien ficelées. La comparaison fait mal :
- Un système de loot et de crafting très (trop) limité, remplacé par du grinding, pour avoir des ressources, il faut aller là où il y a un point doré et chercher l'accès à un coffre, en espérant qu'il contienne ce qu'il nous faut. Ca devient vite répétitif et lassant.
- Plus de vrai quêtes annexes. Remplacé par des "world event" fini en 5 minute qui n'ont pas vraiment d'intérêt. En dehors de la quête principale, la seul raison de voyager sur la carte, c'est les points dorées qui, on espère, nous donnera les ressources qu'il nous manque...
- Système de level supprimé pour les armes. On a encore des stats, mais sans level affiché, c'est difficile à dire si une attaque à 64 est bien ou non par rapport à notre niveau.. idem pour les armures.
- Arbres à compétences ou en avance à l'aveuglette... On progresse au hasard plutôt que par stratégie.
- Système de némessis supprimé, alors qu'il apportait un gameplay assez intéressant sur Odyssey.
Bref, niveau RPG, perso je n'y trouve pas mon compte non plus.
Pour le reste du jeu, encore beaucoup de défaut aussi : des bugs qui gâchent l'immersion, des ennemis sac-à-pv qui en plus se soignent, ce qui rend les combats long et ennuyeux, des NPC qui font un 180° niveau personnalité en l'espace d'une conversation, et une impression de déjà-vu omni-présante dans le scénario (certains trucs repris d'autres AC, des autres d'autres jeux), et enfin des QTE et une missions à faire sans équipement durement grinder (en 2020, c'est du vu, du revu, et du re re vu...), bref peu d'originalité...

juge-96
Posté le 11 nov. 2020 à 17:29

Avant tout de chose, j'attendais beaucoup ce jeu ayant adoré Odyssey. Et franchement je suis le premier las des haters d'Ubisoft. Pourtant Valhalla c'est une grosse douche froide.

Avant tout de choses pour être honnêtes à 100% on a ici un système de combat vraiment cool, pleins de choses à explorer, des OST géniales et une histoire principale vraiment bonne.

Alors pourquoi c'est une douche froide ? Déjà cet épisode, contrairement aux 2 derniers, n'innove en rien ou alors trop peu. On a vraiment l'impression d'avoir à faire à un Odyssey 1.5. Ensuite cet épisode recycle pas mal d'anciennes mécaniques de gameplay souvent dépassés qui sentent bon le réchauffés. Et pour finir Ubisoft décide de carrément supprimer toutes les quêtes secondaires qui faisaient pourtant la richesses des derniers opus, tant en termes de contenue que de lore et scénario. Ajoutez à cela un jeu optimisé par des développeurs sous bières aux beurres, des bugs à foisons ou encore un farm surréaliste par une explorations incroyablement assisté. Et la liste ne s'arrête pas là ! Système choix largement moins important que dans Odyssey, combats moins bien rythmés, ect... Et l'une des pires choses selon moi c'est une promesse non tenue par Ubi. Odyssey était sois disant "trop demandant en leveling pour explorer librement la map". Et malgré que Ubi est promis d'atténuer cet aspect du jeu, ils ont réussis à faire pire. Je n'ai pas du tout était dérangé par le leveling sur Odyssey alors que sur Valhalla si. Un village pas très éloigné impossible à piller car un level trop élevé ou encore un "mercenaire" 5 fois plus haut level que moi qui croise ma route pendant la mission principale. Alors que dire ? Décevant. C'est tout. A croire qu'Ubisoft ne compte que sur la hype viking pour vendre son jeu. Dommage car l'histoire principale est cool

chamanii
Posté le 11 nov. 2020 à 22:24

J'attendais avec impatience ce nouvel épisode après Odyssey que j'ai trouvé formidable, malheureusement pour moi c'est un jeu raté qui aurait pu être bien.

Je ne pourrais pas lister tout ce qui foire dans cet opus mais je peux résumé pour l'ensemble des caractéristiques du jeu avec un : "ça fonctionne mais mal" et parfois même très mal. Autant l'ergonomie, les dialogues, l'histoire, les graphismes, la jouabilité, l'interface, l'environnement sonore, les combats, absolument tout (à part peut-être la musique) a été source de consternation, rires de dépit, énervement ou déception. Mes sessions de jeu se sont systématiquement finies sur un raz-le-bol parce qu'un truc foirait. Et c'est triste parce que la moitié de ces problèmes ne seront probablement jamais corrigés.

Le mieux, je dirais que graphiquement c'est quand même très joli et relativement stable (mais j'ai une grosse machine). Le pire, sans doute les combats, un bordel sans nom très approximatif ou vos alliés se mettront devant vos coups de hache sans broncher et vos ennemis vous mettront mi-life sans faire exprès. Ah et aussi, l'infiltration/assassinat à mon stade du jeu est complètement inexploitable, à se demander pourquoi l'arbre de talent en possède une branche dédiée.

Je pourrais vous parler aussi du "détecteur de mouvement" dont on doit se servir en permanence, pour voir les ennemis, qui flingue l'immersion du jeu. Je pourrais vous parler du déplacement "parkour" qui est moins fluide que dans odyssey, qu'une fois sur deux pour sortir de votre bateau vous allez grimper au mat. Des caisses à loot que l'on doit briser après deux ou trois coups de hache dans le vent parce que votre perso tape jamais là ou vous voulez. Je pourrais vous parler de tout un tas de petites choses qui si elles n'étaient que deux ou trois pourraient passer mais là il y a en a trop pour que le jeu soit agréable ...à mon goût.

symba77
Posté le 10 nov. 2020 à 16:57

Déjà je tien a dire que certaines notations et commentaires son tout à fait affligeant!

Cette Opus de Assasins Creed est vraiment très bon les vikings sont vraiment adaptés à la séries.

Enfin un retour à l’assassinats pur et dur!

Le contexte historique est très bon et bien retranscrit.

Quelque petits bug mais rien de méchant le plus gros souci pour moi c’est la vf qui a mon goût est vraiment pas top mais j’ai passer le jeu en anglais et là le kif totale.

En résumé un très bon jeu.

Et encore une fois si les note pouvait refléter la vraie valeur du jeu sa serai top ou du moins les commentaires qui pourrai être plus structuré que « c’est nul » ou « on dirait de la PS2 »faut arrêter le bashing stupide qui ne sert à rien!

Doui0101
Posté le 01 juin 2021 à 23:48

Ennuyant, c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit quand je veux parler d'Assassin's Creed Valhalla.

Je me demande quelles sont les intentions d'Ubisoft aujourd'hui, avec la saga Assassin's Creed. Cette dernière qui a autrefois brillée par son immersion, ses univers, son lore et ses personnages, montre dans cet opus (mais pas que) un sévère manque de vision, d'ambition et de finition.
Par ailleurs, ce constat vaut aussi pour le reste des productions en Monde Ouvert d'Ubisoft

Pour être clair : Rien ne va vraiment et ce même après 40h de jeu.
Ou plutôt : chaque point positif que l'on peut trouver à ce jeu est toujours gâché à moment ou à un autre.

La partie technique est un des deux gros point faible du jeu. Avec environ 1 crash chaque heure, des bugs omniprésents, un framerate capricieux et une optimisation épouvantable, il est urgent que le studio remette en question profondément ses méthodes de production pour que le produit soit day one au moins utilisable.

Côté graphisme le constat est le même : ce n'est pas digne d'un AAA de 2020, et je joue en ultra sur une bonne machine. On aura vu, souvent, des jeux en OW sur PS4 plus beaux et au framerate plus stable. Les textures, baveuses, et recyclées de celles d'Origins et Odyssey, ne font honneur ni aux consoles de 2013 , ni, et encore moins, aux machines récentes.
On ne va pas épiloguer sur la bande son, c'est correct bien qu'oubliable (et oubliée).

Quand même, la direction artistique, du moins visuelle, est excellente et semble fidèle à l'époque qu'a voulue retranscrire le studio. Mais comme toujours avec cette saga, le scénario vient casser tous ces efforts faits pour l'immersion.
L'histoire est globalement niaise, enfantine, très clichée, malheureusement très premier degré et ça ne passe pas du tout. Le scénario, qui est quand même cohérent dans l'ensemble, se foire dans tous les enjeux qu'il essaye tant bien que mal de mettre en place, rendant les personnages ainsi que les situations insipides et non crédibles.

Mais la vraie grosse faiblesse du jeu, c'est son gameplay en général.
Je n'ai en soit rien à redire au système de loot (moins frénétique que celui d'Odyssey) ou à son système de progression type Sphérier à la FFX. Les problèmes viennent surtout de la répétitivité des activités dans le monde. Ces activités, copiées-collées les unes des autres brise constamment l'immersion et l'envie de parcourir le jeu.

Enfin, tout ce que vous ferez dans ACV durant les 10 premières heures sera répété mollement, jusqu'à épuisement, dans une boucle de gameplay aujourd'hui commune à ce genre de production et qui malheureusement qui ne cherche pas à aller plus loin malgré son budget titanesque.

BlackSyt
Posté le 28 déc. 2020 à 16:15

Je donne jamais mon avis habituellement, mais là c'est juste du foutage de gueule.

On va faire simple, j'ai environ 50h de jeu sur Cyberpunk 2077, j'ai eu juste quelques bugs graphique.

Là ce jeu, j'ai même pas pu le lancer.

D'abord un soucis de non détection du Direct X 12. Sympa
Ensuite un freeze sur le Warning

Et là le jeu est à 0.0005 FPS. JE SUIS TOUJOURS PAS AU MENU DU JEU APRÈS 30 MIN.

Nan mais sérieusement, optimiser avec le cul. De ce que j'ai vue en plus il est apparemment pas mal buggé.

Mais tranquille, il est mieux noté que CB77 et on en parle peu des bugs majeur empêchant carrément le lancement du jeu.

freektion
Posté le 20 nov. 2020 à 11:36

Bof-bof, en gros décevant et pas très captivant...

Que dire ? l'intro avec l'enfant à cette époque m'a étrangement fait penser à Horizon: zero down, les machines en moins... Sinon Ubisoft à eu la débilité de reprendre l'effet scaphandrier dans les déplacements du personnage dans le style Arthur morgan de red dead 2. Ubisoft à d'ailleur recyclé certain son des menus de Origins (ils se sont pas foulé) et la bande son VF est insupportable et mal insonorisé, le personnage féminin gémie au moindre franchissement d'obstacle, que j'ai du mettre en Anglais, Les rendu 3d et les couleurs sont indignes pour ma 2080ti (on dirait les graphismes ps3) tout cela manque de sérieux et la trame de l'histoire n'est pas franchement emballante, NEXT ?

Dreik
Posté le 14 nov. 2020 à 10:59

GRB était déjà une honte de finition et présentait tous les signes d'un jeu bâclé et d'un mépris du client qui vient pourtant de payer son jeu 60 balles, et ce nouvel AC trouve le moyen de faire encore pire sur PC.

Des bogues en pagaille, mais le pire du pire qui m'a fait arrêter de jouer, car c'est quelque chose de totalement rédhibitoire pour moi, c'est l'absence totale d'optimisation (saccades dans les cinématiques, son qui se coupe et le pire du pire chutes incessantes de framerate, à la limite du diaporama avec un 3700x-2070-16Go-SSD.) même en réglages élevés (ce qui est recommandé par le jeu #sic).

Avant de vouloir augmenter le prix des jeux, pour se gaver encore plus, certains éditeurs prédateurs feraient bien mieux de mettre un terme à ce genre de relation commerciale sur fond de doigt d'honneur.

Matchiou
Posté le 11 nov. 2020 à 15:29

Techniquement très en dessous d'autres licence sorties bien avant, a peine 6h de jeu sur pc et je ne compte plus les bugs en plus de l'absence d'envie de continuer l'aventure, le jeu est plat (aussi bien concernant l'histoire que l'action) aucun punch pendant les combats, on perds le côté assassins au profit d'un aspect rpg basique. AC 3 me manque....

Mesrine26
Posté le 29 déc. 2020 à 20:51

Pour le moment sur ma config à 1500 e sa marche pas donc difficile de mettre plus de 0.
J'attends un pach depuis 1 mois en vain.
Bref une belle arnaque de la part d'Ubi dont personne ne parle on préfère s'acharner sur cd projekt qui pour moi fonctionne à merveille sur mon PC avec tous les réglages à fond.
Le monde à l'envers.

JJTM-jujutsu
Posté le 13 déc. 2020 à 04:13

Une honte ce Assassin's Creed !
Le pire épisode clairement.
Ils foirent tout ce que le reste de la saga a entrepris.
Les épisodes traditionnels il fait moins bon que eux.
Origins et Odyssey il fait moins bon que eux.
Bref la totale.
A fuir, car le jeu coûte encore cher en plus.
Faites Origins ou Odyssey à ce niveau la...

coline86
Posté le 18 mai 2021 à 14:58

Une énorme déception...
J'ai dévoré la saga AC et ai eu un plaisir total avec Origins et surtout Odyssey.
Les jeux étaient prenants, je me suis investie dans l'histoire, la map était magnifique, le gameplay était parfait. J'attendais avec impatience de m'embarquer pour une nouvelle aventure épique en mode viking, mais voilà :

- l'optimisation sur PC désastreuse, je n'ai eu aucun mal à faire tourner d'autres jeux récents, mais Valhalla lui ne tournait sans crasher qu'en qualité réduite et pixellisée, avec de gros bugs sur certaines missions.
- la map très fade : des baraques dans la neige, des baraques en bord d'eau, des baraques en forêt... assez répétitif, on a pas envie de se perdre dans le décor et de prendre son temps.
- le perso principal et les PNJ ont le charisme d'une cuiller à café. Autant j'ai pu m'attacher à Ezio, Bayek ou Kassandra, autant Eivor m'a laissée indifférente.
- les missions deviennent vite très répétitives... aller dans une zone, la libérer, recommencer...
- le système d'arborescence des compétences, hyper décevant pour moi, au final je n'en voyais pas trop l'intérêt.
- le scénario de fond, très répétitif également, avec des assassins qui sortent un peu de nulle part et une fin tirée par les cheveux.

Je mets tout de même 6 car il y'a quelques bonnes choses :
- le fait de devoir parfois réfléchir ou résoudre des problèmes pour accéder à un coffre (ou à un lieu dans le cas du Jotunheim) : j'ai retrouvé cet aspect bien plus exploité dans Immortal Fenyx Rising (que je conseille vivement)
- la ville de Jorvik qui rattrape un peu le reste de la map
- le monde du Jotunheim qui a des locations sympas

Bref je ne le conseille pas, personnellement, Ubisoft m'a habituée à beaucoup mieux, j'espère qu'ils sauront se rattraper par la suite :-)

Deadpool360
Posté le 30 janv. 2021 à 00:09

Une note à l'image des développeurs. Go prendre une pause de 5 ans minimum afin de réellement faire quelques choses de bien. Bref, encore un Ac origins vers vikings. J'aurai bien mis 1/20, mais vu les bugs dégueulasse et l'immersion gâcher, j'ai pas envie de faire d'effort, tout comme les développeurs.

C-tout-simple
Posté le 11 nov. 2020 à 19:38

Comment peut on osé mettre un 20/20 sur PC à un jeu aussi bugué !!! Mais franchement les gars, vous n'avez pas de figure. A peine commencé que déjà le jeu plante ! et ce clonage, mon dieux mais c'est plus possible... aller pour la pochette, 5 ! Et si on surprime mon avis encore une fois je lui mets ZERO !!!