16.2/20

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Codename panzer phase one n'est pas un mauvais jeu en soi.
En fait, le nombre d'unité présentes et les graphismes sont des qualités non négligeable, mais si je met juste 14 à ce jeu, c'est à cause de son manque de réalisme. Ainsi, une escouade de fantassins à découverts de surcroît survivra à une demi dizaine d'obus, sans subir de lourds dégâts. Certes le jeu respecte certain aspects historiques (débarquement, unités...) mais la gestion des dégâts n'est pas assez accrue à mon goût.
Codename panzer reste tout de même un bon jeu, mais je préfère retourner jouer à blitzkrieg ou company of heroes...

Taka0
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Vraiment excellent ! ce jeu est spendide du niveau graphisme au niveau gameplay. Le solo est très bien réalisé. Au moins une trentaine de missions que ce soit allemands, russes ou alliés ces missions sont très prenantes ! Pour les fans de STR à posséder !!!!

Adriator
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique !! Un mode solo excellent : long et accrocheur de très bon graphismes, et le mode multijoueur sur le net est cool, je trouve que les maps sur le net sont bien assez grandes contrairement à ce que certains disent... en bref c'est un jeu excellent à ne surtout pas louper sur pc !

frodon71
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est proprement dit sublime, des super graphismes, des bruitages très réalistes, des explosions qui décoiffent,
bref un très bon jeu, il y a juste deux trois points négatifs, comme les deux tonnes de sauvegardes qu'ils affichent dans le menu sauvegarde pour chaque partie (on s'y perd un peu) mais encore ce n'est qu'un détail. LE plus gros défaut reste le dépacement d'une colone de véhicules qui reste un peu le bazar et des camions de transport de troupes qui déracinent des platanes, à part ça il est super !!!

matthieub
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

SUBLIME !!!!! les graphismes sont magnifiques (on devrait acheter le jeu rien que pour admirer la beauté des explosions), 3 longues campagnes passionnantes. Un niveau de réalisme élevé. La bande-son est très bien. Bien-sûr, 3 niveaux de difficultés, pour que les débutants et les experts puissent avoir leur bohneur sur ce jeu ! Le hic, c'est le multijoueur, pas génial mais quand même bien. Les cinématiques auraient pu être mieux réalisées. Mais ces défauts ne gênent pas trop le jeu donc un 19/20 amplement mérité pour l'un des meilleurs wargame/RTS du moment !

cyrianna
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est une horreur ! Pourtant je suis un dingue de rts et en particulier sudden strike. Mais panzer à rien pour le sauver à part ses graphismes. Il est lent, il n'est pas passionnant, il n'accroche pas du tout, les combats sont mal faits, c'est du bourrinage, c'est pas équilibré etc.... 05/20 parce que c'est beau.

Desert54
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Après avoir joué quelques missions ce jeu me plait mais il est dommage qu'il faille quand même une config assez récente, pour pouvoir jouer avec les graphismes en détails elevés mais bon en diminuant ça passe très bien mais c'est moin beau. Bref pour ceux qui ont aimé sudden strike ne le loupez pas c'est la nouvelle génération.

Hesperos
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Graphismes, réalisme, durée de vie, jouabilité... c'est l'un des jeux de référence de cette année 2004 ! vous allez passer des heures sur "codename panzer". Laissez-vous tenter, vous allez être séduit! Bravo !

gamermen
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Un jeu qui est excellent, le genre R.T.S seconde guerre mondiale est très bien exploité à l'heure actuelle et sont en général très appréciables, ce jeu nous le prouve encore une fois avec d'excellents graphismes, un bon gameplay, et de belles animations. Très réaliste autant du côté technique que historique. Bref une merveille à tester tout de suite !!!!

Deathtroy76
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT ! Ca faisait Bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu avec une aussi grande durée de vie et aussi accrocheur. Non seulement le solo est génial mais en plus le mode Multi est tout autant Passionnant et divertissant grâce aux joueurs super sympa !
Le seul reproche que je peux lui faire est celui de la selection des unités qui est agaçante à certains moments et surtout les Camions et Tanks qui se bloquent entre !! Mais à part ce détail je vous le recommande vivement !
Sur Ce Bon jeu et Peut-être sur le net pour faire parler la Poudre ;)

Lasombras
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Franchement le seul RTS qui m'a scotché à l'ecran pendant de longues heures !!!! ( parce que d'habitude au bout d'1/4 d'heure je revends). Il a tout pour plaire et là au moins y a un mode d'initiation qui est EXCELLENT !!!! C'est un pur plaisir ce jeu, les graphismes j'en reviens toujours pas, même avec une petite config on peut mettre à fond les détails et c'est très fluide ! Quant à l'IA elle est excellente, les maps sont très intéressantes et le fait de pouvoir tout casser avec des chars donne un p'tit coup de bourrin ! Mais avis aux bourrins : ce jeu n'est pas fait pour vous ça c'est clair ! Si vous foncez dans le tas vous avez 99 134692784e chances de perdre donc pas la peine !
Sur ce, pour les personnes qui ne savent pas si ils doivent l'acheter ou non j'leur dis : allez-y vous en aurez pour votre argent ! Good game !

ninja155
Posté le 15 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une véritable bombe !!!
Que ce soit au niveau du gameplay, de la bande-sonore, de la durée de vie et de la maniabilité et du graphisme, il excelle dans tous les domaines. Je n'ai q'un mot à vous dire achetez-le !

XXmisterXX
Posté le 15 sept. 2004 à 00:00

Je ne critiquerai pas le mode solo qui est très bien. Par contre, pour avoir joué plusieurs parties en mode multijoueur, je peux dire que le jeu est trop bourrin. Ca se résume à bien choisir ses troupes de départ, et ensuite on rassemble le tout et fonce dans le tas... Très dommage tout ça. Les joueurs ont sûrement une part de responsabilité dans cette attitude, mais il faut dire aussi que les maps ne sont pas très grandes, ce qui favorise effectivement une rencontre multi "musclée" au détriment d'une stratégie et d'un plaisir de jeu qui aurait pu être nettement plus intéressant...
Dommage, du coup suivant ce que vous attendez du jeu, en solo 15/20 mais en multi je mets juste 10/20 et si on fait une moyenne des 2 cotes, 25/40... allez je vais pas etre trop sévère, je lui donne 13/20. A vous de voir, je vous aurais prévenu pour le mode multijoueur...

zizotope

Magnifique !
Tout simplement magnifique, comme je l'ai lu quelque part, trop beau pour un jeu de guerre :D
Meme si vous n'avez jamais joué à ce genre de jeux, la prise en main est très simple, les missions demandent une logique de votre part et non la manière bourrin je fonce dans le tas !
Le mode multijoueur est très réussi.
Rien à dire à propos de ce jeu, si ce n'est que je regrette un éditeur de map, sinon y a moyen de bien s'amuser sur ce jeu, je vous le conseille vivement !