14.2/20

Super-Glandeur
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Desperados 2 (Western commandos) est une bonne suite.

Par son ambiance western soigné, par son gameplay innovent et plaisant et par le soin tout particulier, Desperados depasse commandos (dont je suis fan...).

Les plus :

-Inteligence artificiel
-Coté infiltration réduit
-Resources nécéssaire
-Temps de chargement

J'oublie certainement des choses, mais sachez que si vous avez aimez Desperados et son côté infiltration, Desperados est fait pour vous !

(PS: où est-ce que Cooper a acheté son chapeau ?)

ANARKI-SHAD
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Salut à tous, je suis assez d'accord avec Amazing2! Comparé au 1 (qui est super et très beau graphiquement)il est laid.
J'y ai joué une première fois et tout de suite j'ai été trop déçu! je m'explique: de une, les cinématiques mais qu'est-ce qu'ils sont allés foutre? ils auraient pu faire comme dans le 1 des cinématiques trop belles et cultes; là c'est des vieilles images..
Après: les graphismes sont moins bien je trouve, ça a tourné à "l'ovale" , c'est peut-etre plus net certe, mais ça fait plus "pied carré" , je préférais de loin les textures du 1!
Du coup je trouve qu'on arrive moins bien à controler les personnages, qu'on est moins dedans.
Voilà, mais je suis en train d'y rejouer bien là et c'est quand même un desperados quoi (dans le sens où c'est super ce genre de gameplay startégie) donc c'est pour ça que j'ai mis 14 au lieu d'un 12,13
Après pour ce qui est de la 3D bah, on a le choix donc ça va (de temps en temps, mais rarement c'est correcte à utiliser)
et pour le fait qu'on "puisse" tourner la map bah là c'est bien et en même temps pas bien , pcq justement on ne "peut" pas, on "doit" comparé au 1 ou la map était fixe et du coup on s'impreigner bien du lieu, du décor et savait bien ou se placer.
Voilà, (j'ai parlé en tant que fan du 1) je pense que ceux qui découvre cet opus vont quand même bien aimer; mais jouez au 1 vous verrez qu'il est bcp plus attractif et plus joli.
C'était donc mes impressions, mais je pense que d'autres pensent aussi ça +

Super-Glandeur
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Desperados 2 (Western commandos) est une bonne suite.

Les plus :

-Inteligence artificiel
-Coté infiltration réduit
-Resources nécéssaire
-Temps de chargement

(PS: où est-ce que Cooper a acheté son chapeau ?)

ANARKI-SHAD
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

C'était donc mes impressions, mais je pense que d'autres pensent aussi ça +

amazing2
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Je l'ai installé il y a à peine 35 minutes et je l'ai supprimé il y a 2 minutes!

8/20 car :

Graphiquement, il ne vaut pas le premier qui était selon moi bien plus soigné (cinématique et phase in game).

Le game play est horrible, j'ai mis 10 bonnes minutes à me demander où étaient ces foutues boites à exploser!

Le cout du couteaux à lancer à 50cm du mec et de le transporter vers kate qui a "miraculeusement disparue de la map" m'a soulé.

Prenez DESPERADOS 1, il est bien mieux!

remidiablo45
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je trouve aussi ce jeu pas mal mais largement inferieur à desperados 1. Mais la vue à la 3ème personne facilite le jeu. Et tous les niveaux du jeu sont biens sauf ceux du fort winsgate qui sont vraiment durs. Les graphismes sont moins bon que dans le 1.

lioflor
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

étant un habitué des jeux d'aventures et d'époques, Je me suis laissé tenté par ce voyage au Far West.Ce deuxième volet n' a pas à avoir de complexes par rapport a Desperados.L'ambiance Western est très bien rendue avec ses différents protagonistes : Bandits Mexicains, Indiens, pionniers en quête de nouvelles terres,Cavalerie,marshalls corrompus et autres hommes d'affaires cupides sans oublier la musique qui fait un petit clin d'oeil aux musiques d'Ennio Morricone. Il est vrai que les cinématiques ne sont pas très attractives mais on s'attache aux personnages et on rentre vraiment dans l'histoire. Les plus par rapport au premier épisode sont le virage à 180°qui permet d'avoir un autre vision du jeu,la durée de survie plus longue des personnages lorsqu'ils sont blessés ( à condition de battre en retraite avant qu'une balle perdue ne vous atteigne) et un scénario cohérent qui tient le joueur en haleine. A mon grand plaisir contrairement au premier volet j'ai pu finir le jeux.

Broke70
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Au départ, je me suis dis... bof, c'est juste un "Commando"... et j'ai pas vraiment accroché à ce genre jeu, où il faut passer des heures à étudier minutieusement chaque détail de son plan, pour éliminer des ennemis un par un... prise de tête ! Mais bon, là je me suis laisser tenter pour l'ambiance Western ! Et que de bonnes surprises... l'univers est original, le Far West sauvage, la ruée vers l'or, les Indiens, les tuniques bleues, les pistoleros mexicains, les desparados... ça change de la Seconde Guerre Mondiale et c'est tant mieux ! Les musiques sont superbes, les graphismes sont jolis, sans plus. Comme dans "Commando", on dispose de plusieurs personnages, tous uniques et avec des compétences propres... Le jeu est beaucoup moins axé infiltration pure. Les phases de combats et les fusillades sont bien plus nombreuses. Ce qui pourra séduire un plus grand nombre de joueurs. Cela dit, il ne suffit pas de dégainer son colt et de foncer dans le tas, tête baissée, à 1 contre 10, car je ne donne pas cher de votre peau ^^. Le mélange des 2 (infiltration et action) donne un coktail savoureux qui permet de varier le gameplay. En sommes,c'est un bon jeu, original, bien conçu... bref, je vous le conseil, ne serait-ce que pour l'ambiance Western, si rare dans les jeux vidéos !

zewill
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Un tres bon jeu. Apres avoir joué plusieurs fois au premier, j'ai appris il ya quelques jours (Mars 2009) qu'une (en fait 2) suitex avaient étés crées! Profitant de l'occasion, j'ai décidé de prendre le 2eme Opus du jeu..
Au début, un peu d'appréhension car j'imaginais un peu le meme genre de gameplay..Dans le 2eme opus, on peu changer les angles, passer en 3eme personne.. bizarre! Mais 10 minutes aprés, j'etais de nouveau absorbé dans l'histoire! J'avais un mauvais feeling sur la vue a la troisieme personne, mais finalement on l'utilise peu, et quand on l'utilise ca passe assez bien dans les sceance de tir! Bref, tres content de ce jeu, meme 2-3 ans aprés, a 5 euros sur amazon.fr, on va pas se priver! Vivement le 3eme qui sera bientot offert en téléchargement légal (ou sinon deja disponible en cd pour 10-15 euros!) Franchement que du bonheur, les bugs de collision, l'IA pas toujours top sont vites oubliés, car l'ambiance, la bande son sont vraiment géants! 18/20 donc!

Ravenwest1
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Cela fait 2 ans que j'ai joué et rejoué a ce jeu mais ce n'est que maintenant que je fait un petit commentaire.
Dans son ensemble Western commandos est un bon jeu de strategie mais les missions ressemblent plus ou moins a celui de son predeceseur, malgré quelques nouveauté originales.Mais a part cela tout a été bien pensée; rien qu'a entendre la musique on se croirait dans un film de western et les graphismes sont magnifiques.Un jeu qui mérite tout les honneurs.

bossman2
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est très bon. Et j'aime l'ambiance western. Beaux graphismes et scénario et son !
Seul défaut : la vidéo, un peu bizarre. Mais ce n'est pas grave, il reste un très bon jeu.

PremminS2
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'ai voulu mettre 18 puis 16 et j'ai penché sur 17.
Bon, en d'autres thermes, les amateurs du 1er Opus (comme moi) regretteront de ne pas voir la ressemblance avec les personnages que ce soit leur aspect ou leur voix (sauf Doc, bizzarre ...). Question graphismes : il n'y a rien a redire car le jeu est bien fait en lui même (on regrette d'avoir des peintures a la place des anciennes cinématiques du 1) le problème c'est que le jeu n'est soi - disant pas fini, il souffre de nombreux bugs de collision ce qui est triste et comme la dit Super-Panda c'est difficile de passer une porte dans la vue à la troisième personne. Il y a aussi un manque de mouvements dans le jeu, hélas on ne peut pas passer au dessus de barrières, passer par une fenêtre pour se la jouer à la Splinter Cell on ne peut pas agripper les ennemis par le coup (bon la j'en demande trop), on doit les assommer, les ligoter et les transporter pour ne pas donner l'alerte. Justement parlons en de l'alerte, en matière d'IA, ceux qui ont vue le gaming live du jeu verrons que les ennemis inquiet cherchent 20 secondes et abandonnent...Pour ma part je pense que la durée de vie se maintient car en plus il y a un niveau Pistoleros (difficile) qui permet de recommencer le jeu avec moins de munitions, donc plus de stratégie. La bande son est parfaite, mais juste pour les sons, pour ceux qui ait des voix, je préfère largement la version anglaise, (sauf pour Doc la encore) que ce soit pour les PJ, ou les PNJ. Bon, pour le scénario c'est des plus banals mais colle bien avec le jeu (et surtout avec sa suite Helldorado).Voila donc, 17/20, je pense qu'il les mérites.

coltdefer
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

J'ai adoré le premier opus que j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai pris du temps à acheter le second car avec le test de Jeuxvidéos.com j'ai eu un peur d'être déçu. Finalement lorsque je l'ai vu en promo à 15 euros chez Virgin je me suis décidé à tenter l'aventure. Ma foi, je suis plutôt rassuré, l'aventure est bien faite et les graphismes ne sont pas mal du tout et étant un grand fan des westerns spaguettis, je mets un 18/20. Malheuresement, il n'atteint pas le même niveau que son illustre aîné et j'aurais pour ma part gardé la 2d et développé l'I.A des PNJ. Si vous adorez l'univers et ce type de jeu, courez tout de même l'acheter (chez Virgin il est en promo...^^).

yodarima
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Ce jeu pour le moment me tient en haleine et c´est bien la première fois où je m´amuse sans utiliser un seul trainer ou code triche.
La vue 3d est superbe effectivement : je passe souvent de l´une à l´autre histoire pour mieux profiter des décors du jeu.
Franchement, ne boudez pas ce jeu, c´est un des meilleurs du moment en attendant mieux. (Call of Juarez en septembre par exemple).
Un petit regret pour le côté multijoueur qui aurait pu être sympa et les maisons où on ne peut se cacher librement comme dans la première version.
Sinon, c´est une très bonne réussite et contrairement à la note du test de Jeuxvidéo.com, je lui donne facilement un bon 17 à 18/20. Un western, c´est si rare en jeu PC, alors encourageons aussi ceux qui osent s´y atteler car cela a certainement demandé du travail pour la réalisation des décors, des costumes, des bruitages, etc...
Du bon boulot et pas de regret pour moi d´avoir acheté ce jeu sympa.

viroul
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

La critique de jeuxvideo.com est correcte. Rien à dire là-dessus une durée de vie un tout petit peu trop courte, j'aime les jeux longs mais bon, ce jeu est très bien pour les amateurs du genre. Enfin ça ne bat pas Gun ce fameux jeu Gun mais franchement ce jeu plaîra à un bon public, à mon avis.

jayson747
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le jeu est un des meilleur jeux mondial. Et j'aime l'ambiance western. tres Beaux graphismes et scénario et son !
cela fait 18 ans que je n'ai pa jouer a ce jeux et il est toujour aussi beaux.
je m'ai un 20/20 pour ce jeux

Rouvidonan
Posté le 23 mars à 18:00

Tout bonnement injouable entre les collisions incessantes des personnages, les objectifs qui ne s'affichent pas. Les cinématiques sont apparemment restées en VO non sous-titrées aussi. Bref, un ratage complet.