15.5/20

Djodjo974
Posté le 23 mars 2021 à 08:24

Une bonne expérience.

Le gros point fort c’est l’atmosphère légère et reposante. Avec des petites musiques posées on est sur clairement sur un « chill game », a jouer tranquillement sans trop de prendre la tête ... parfait pour un lendemain de soirée arrosée par exemple.
Visuellement c’est joli, les objectifs et les manières de les réaliser sont plutôt bien pensées. Le didacticiel est efficace et le jeu est assez intuitif donc on le prend assez facilement en main.

Le point faible c’est son gameplay moyen, le clic droit pour se déplacer c’est pas top, se déplacer d’île en île ce n’est pas toujours évident.
On note aussi quelques bugs par ci par-là, par exemple il faut souvent cliquer à plusieurs reprises, genre 4 à 5 fois par moment pour sélectionner un Bonzomme ou un bâtiment. A la longue c’est un peu énervant.
L’interface n’est pas top non plus
Quelques bugs aussi au niveau de la gestion des ressources et des stocks. Parfois je n’arrive pas à construire de bâtiment car je n’ai pas assez de bois, alors que j’en ai énormément en stock. Ça se débloque tout seul au bout de quelques minutes mais c’est un peu frustrant.

On n’est pas sur un chef d’œuvre mais c’est un jeu intéressant qui gagnerait à être connu. Il serait parfait pour initier des jeunes joueurs aux jeux de gestion.
Quelques améliorations à prévoir niveau gameplay.

Djodjo974
Posté le 23 mars 2021 à 08:24

Une bonne expérience.

L’interface n’est pas top non plus

Quelques améliorations à prévoir niveau gameplay.

eldertoon
Posté le 15 févr. 2023 à 14:35

Pas mal mais attention, ce n'est pas tout à fait un jeu cosy et sans pression. On arrive assez vite à trouver des éléments qui viennent vous ennuyer ou carrément détruire des bâtiments. C'est à préciser car ça apparaît rarement.
Gros défaut en revanche : il n'y a aucun but. Une fois toutes les planètes conquises, il n'y a plus qu'à optimiser sa production ou recommencer. Mais ça laisse un assez grand nombre d'heures de jeu.