16.4/20

l_ours_
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Flatout est une pure merveille,des décors superbe qu'on sait défoncer,ou les traces des roues rèstent sur le sol,ou le moteur prend feu ou le conducteur est éjècté en criant comme un zombie. Coté maniabilité quand on choisit une bonne voiture c'est pour finir gagnant,je viens de refaire ce jeux et toutes les courses premiers comment c'est possible c'est simple déja avoir confiance dans la voiture qu'on choisit et doser l'accélération,pour moi les 3 meilleurs voitures du jeux sont en coupe bronze : Bullet / en coupe argent : Fasthammer et en coupe or : machine qui une fois toutes les amélioration acquise est un vrais petit bijoux.
J'ai finis le jeux sans tricher mais son point noir la durée de vie en 3 jours je l'ai finit.
J'ai tèsté la démo de flatout 2 présente ici et je suis fort déçu,tout ce qui faisait le charme de flatout a disparu dans le 2 on fonce dans un poteau le poteau part,donc en bref flatout reste le meilleur dans sa catégorie de jeux bourrin.

[Heles]
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un jeu trash, oui, pour le concept d'éjecter le pilote du véhicule une fois le bolide trop endommagé ... Mais quel concept ! Ce jeu est un vrai défouloir ! J'aime beaucoup les pistes 100% destructibles, et les mini-jeux, concentrés de fun en un CD. Super éclatant, de lancer son pilote à travers le pare-brise pour aller servir de balle de baseball, de fléchette, de caillou pour faire des ricochets sur une grande piscine ... Tout et n'importe quoi. Enfin, le mode Arène permet de se livrer totalement dans la destruction des ennemis.
Un jeu vraiment éclatant et très innovant.

Maxime_92
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je jouais à ce jeu quand j'avais 6 ans, et depuis que je l'ai réinstallé il y a 3 ans, j'y joue assez souvent. Niveau graphisme, le jeu est très beau pour son époque. Des environnements variés et surtout des bolides vachement bien modélisés. De nombreuses courses, derbys, et mini-jeux offrent une durée assez conséquentes. Un jeu qui se prend bien en main, avec une bande-son excellente (que soit les musiques ou les bruitages). Ce jeu mérite amplement son 18/20.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de bagnoles avec de beaux graphismes et un moteur qui gère plutôt bien les dégâts. La musique axée rock qui va avec, on s'amuse sur un jeu assez simpliste quand aux courses mais cela reste correct.

cyb0rgjeff
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Bon, cela faisait un petit moment que nos temps de midi n'étaient plus rythmés de jeux en réseau. Sega Rally ayant été délaissé début décembre... Chacun s'étant tourné vers d'autres occupations en solo. J'arrive donc en "sauver" avec ce FlatOut, pourtant plus tout jeune.
FlatOut est un jeu de voiture, genre "stockcar" que j'avais eu l'occasion de tester sur ma PS2 en son temps, fin 2003 ou tout début 2004. Il s'agit d'un jeu d'une petite équipe scandinave, et qui pourrait de prime abord ne pas être plus qu'un simple jeu de voitures, sans grand intérêt.
Détrompez-vous !
Si le mode Solo ne m'avait pas tenu longtemps, je peux vous dire qu'en partie réseau, c'est vraiment, vraiment chouette. Vous vous rappelez Destruction Derby ou Carmageddon ? Oui, ça date, je sais. Et bien, FlatOut tire pas mal de ce genre de jeu. Bien sûr, techniquement le jeu est un peu ancien (bon il y a un FlatOut 2 plus récent qui semble bon, lui aussi). Mais il a l'avantage du coup, de tenir très bien la route sur des machines plus modestes
Et s'il paraît très arcade... il y a quand même lieu de devenir un pro de l'élimination de l'adversaire afin de filer en tête.
Donc, ça doit se trouver dans les 10 €, voir maintenant comme jeu. Profitez en !

Sk00
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Au contraire, l'IA se plante aussi dans le décor et ça arrive souvent (pas comme dans les autres jeux de course), là, ils font des fautes, ils nous envoient dans le décor et c'est normal, c'est le but du jeu ! Le comportement correspond parfaitement selon les circuits ! Et les objets genre pneus et autres éléments du décor, ça déstabilise la voiture sûrtout si on est dans la boue et ça c'est réaliste au moins ! La difficulté est élevée, certes, mais cela augmente la durée de vie ! Bon maintenant, je vais m'acheter Flat Out 2 ^^ !

SaiyenMaster
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Franchement un jeu très sympa !! Graphiquement jolie surtout au niveau des dégats des voitures, une jouabilité axée arcade excellente très facile à prendre en main.

Par contre le probleme c'est la duré de vie un peu faible (il n'y a que 36 courses) mais le jeu est assez dur, il faut vraiment être concentré pour terminer 1er et le mode carrière un très (trop) classique ! Il y a aussi des défis très fun et plutôt originaux mais finalement assez limité et lassant à la longue mais bon ça change un peu des courses. Bref FlatOut est un jeu très fun pas si bourrin que ça il faut vraiment piloter en finesse pour gagner et terriblement jouissif !! Voilà et vivement le 2.

Carmageddon_
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super tant au niveau des graphismes que de la conduite. Les éléments des décors sont destructibles et se retrouvent au tour suivant, ce qui rend la conduite plus difficile. Il y a aussi de multiples déformations pour la voiture, ce qui fait qu'au bout d'un moment la conduite devient chaotique. Mais vous réussirez toujours à finir la course car la voiture ne tombera jamais en panne (contrairement à "Destruction Derby") sauf dans les arènes. L'éjection du pilote lors d'un choc violent ou dans le mode "bonus" est géniale !
Flat Out a quelques points faibles comme le nombre de voitures en même temps sur un circuit qui est de 8, mais aussi l'impossibilité de jouer sur Internet (uniquement en LAN en reliant plusieurs PC).

alfanumerik
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Méga fun !
Nous y jouons lors de parties en réseau une fois par trimestre, et malgré le fait que l'on ne peut pas être plus de 8 joueurs, c'et vraiment excellent. C'est même encore mieux en réseau car le stress de toucher le moindre mur et de se faire éjecter nous envahit, on serre les poings sur le volant tout en faisant l'intégralité du circuit en apnée. Pour être premier à ce jeu, c'est simple : partir en dernier et attendre que la flotte ce soit viandée dans le premier virage. Que du bonheur et de la rage quand de la 1ère position vous arrivez dernier à cause d'un pote qui a eu la bonne idée de prendre le circuit à contresens lol ! :)

Ciol94
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

En flanant dans les rayons d'un magasin spécialisé (dont je ne citerai par le nom), je suis tombé sur FlatOut à 20 €uros, je rentre vite fait chez moi, je l'installe, je le configure et là... je suis resté 4 heures devant mon écran à jouer sans cesse.
Ce jeu est très fun, plutôt bien réalisé (en mode réaliste) la physique des objets et du joueur (oui car on peut se voir éjecté de la voiture) est super bien gérée. Enfin que du bonheur ! Pour 20 €uros ce jeu vaut largement le coup !

le_fraggeur_666
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

J'ai testé sur une démo. Les graphismes sont beaux et les déformations parfaites mais j'ai la config recomandée et je dois tout mettre au minimum sinon, ça plante, sa rame ou sa redémarre. Ensuite, ce jeu est censé être un jeu fun, défoulant, marrant mais il est trop dur : réussir une course vous demandera de la recommencer énormément de fois (pourtant, comme un con, j'ai à chaque fois recommencé) mais si vous êtes pro, ce jeu ne vous paraitra peut-être pas difficile. Aussi, ce jeu n'est pas du tout original (même si on voit pas souvent de jeux de course bourrins) et ne propose que des courses bêtes ou il faut faire plusieurs tours (par contre on débloque des mini-jeux marrants à la fin du jeu). Bref, un jeu à réserver aux pros (à moins que vous n'utilisiez des cheat codes!).

maxmouth
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

J'adore ce jeu, graphismes réussis, moteur physique excellent, intéraction avec le décors poussée, bande-son bonne, IA réaliste.
Fluide avec ma radeon9800 SE, amd3000+, en 1280x1024. Seulement le jeu est très difficile (mais moins que la démo jouable), à cause du réalisme (même en mode arcade), des nombreux obstacles dans les circuits et de l'adhérence assez mauvaise dans la boue.
Il faut de la patience et de la perseverance, rester concentré sur sa trajectoire même quand on suit les concurrents. Toujours adopter une conduite sans risque en freinant souvent et en utilisant la nitro surtout en sortie de virage.
Heurter le moindre objet ou la moindre sortie de virage est catastrophique dans le classement.
J'ai fini le jeu à 97 4.987045e-270n 15 heures à peu près. Ce jeu est pour moi l'équivalent de Duke-Nukem 3D (une référence qui commence à dater) en jeu de course.

supercharged95
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Voilà un bon petit jeu très marrant. Ici on se prend pas la tête, on pousse les adversaires, on évite les pièges et on s'éclate sur un fond de musique rock qui vous motive encore plus.

Les graphismes sont très bien, et en plus il n'est pas très gourmand en config., la jouabilité m'a un peu surprise au début où il faut pas mal contre-braquer surtout sur la boue, mais on retrouve le comportement des stock-cars américains.

En plus je n'ai pas eu de probleme avec mon volant et les effets retour de force sont très réalistes (pour ceux qui ont un volant c'est encore plus marrant).

Bref un bon petit jeu très sympa et fun qui me détends quand je quitte GTR lol.

TonPereEnString
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Globalement, je trouve que c'est vraiment un bon jeu, surtout en multi. Les graphismes sont bien et évolutifs, et le moteur physique est vraiment excellent ! Ca c'est pour le positif. Mais le problème, c'est qu'en solo, les concurrents sont trop forts à partir de la course d'argent et je ne vous parle même pas de l'or ! Avec ma caisse tunée à fond, j'ai eu du mal à débloquer 2 courses argent et j'ai laissé tomber tellement que c'était dur.
Un truc vraiment lourd, c'est le nombre de tours sur place que fait votre voiture dans la boue si vous avez le malheur de braquer et accélérer un temps soit peu trop fort.
Une petite critique aussi concernant la gestion des dégats : votre voiture à 4 roues voilées, plus de carrosserie et le moteur en feu mais elle roule ! Cela aurait été bien de pouvoir "tuer" les concurrents...
Hormis ces gros points noirs qui transforment le plaisir en énervement, flat out reste un bon jeu digne successeur de destruction derby (surtout en multi où c'est fou rire assuré !).

ocb69
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

FLAT OUT, c'est que du bonheur ! Jouabilité correcte, graphismes honorables, musiques qui bougent, le tout pour des parties endiablées ! Le jeu n'est pas très gourmand, avec ma FX5900XT, c'est toutes les options à fond en 1280X1024 :) Attention, si vous cherchez de la simulation avec de la conduite en finesse, passez votre chemin : Là c'est du bourrin, du fun, de l'arcade. A acheter d'urgence.
(Attention : avec les Forceware 66.93 de chez nvidia, il faut bidouiller un fichier d'installation, je ne sais plus lequel, sinon le jeu plante au démarrage d'une course ; retour sous windows. Télécharger les derniers drivers beta !).

DeadEye0112
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Rien à redire. Des graphismes superbes un moteur physique des meilleurs, de la musique qui va super bien au jeu, une durée de vie imposante, rien à dire, c'est vraiment un bon jeu ;) Que dire de plus, les jeux bonus sont très prenants, et on espère peut-être un petit patch permettant de faire des arènes en multiplayer ;) Donc en gros, ce jeu est une petite merveille. Espérons qu'il y ait un FlatOut 2 !

se7h_22
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Une bombe, c'est une bombe. Si vous avez besoin d'un jeu de course c'est bien celui-là qu'il faut prendre. Bons graphismes, bon son, bonne musique... Que dire autrement que la musique vous force à bousculer vos adversaires.
TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!!

PC 7.99€