Sniper : Ghost Warrior Contracts 2

14.8/20

mulder93
Posté le 15 juin à 19:39

Sniper Ghost Warrior a toujours essayé de prendre un chemin vertueux avec un jeu moins ambitieux que beaucoup de triple AAA, mais toujours amusant et abordable. Contracts 2 maintient la tradition, ainsi que des normes de qualité moins excitantes et un très petit nombre de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu'une certaine correction des erreurs du passé, mais aussi quelques pas en arrière. Le cœur de l'expérience reste agréable et amusant, à condition, toutefois, de le prendre plus comme une petite évolution ou plutôt une extension du premiers Contrats, et d'accepter les limitations et les problèmes évidents du jeu.

noobjojo
Posté le 16 juin à 12:03

J'ai joué à tous les Sniper Ghost Warrior. Et il faut reconnaître qu'à chaque nouvel épisode des efforts sont fait.
Mais certains défauts persistent.
Du coté des + :
- graphiquement le jeu s'en sort bien
- Un des rares jeux pour les passionnés du TLD
- Prix attractif
Du coté des - :
- Une IA vraiment à la ramasse. VRAIMENT
- Armes et leurs personnalisations trop limités
- Un peu répétitif

Alors pour le prix, ce n'est pas un mauvais achat. Et dans le genre on ne fera pas mieux. Mais il reste encore une bonne marge de progression pour que j'y mette un 15/20

mulder93
Posté le 15 juin à 19:39

noobjojo
Posté le 16 juin à 12:03

Mais certains défauts persistent.
Du coté des + :
- Armes et leurs personnalisations trop limités
- Un peu répétitif

eauderosedeslip
Posté le 07 juin à 22:11

Vraiment un jeux fun ! un régal à jouer :-) Une bonne suite au 1, les textures de près sont très détaillées, l'univers n'est pas surchargé et donc très bien optimisé car le jeux est d'une fluidité en ultra jamais eu une chute de fps ! Une fois terminé j'aurais hâte de la faire en ultra hard avec un bon équipement :cool:

xavierarti
Posté le 15 juin à 17:09

bon ! ca ne sera pas le jeu de l'année mais au prix ou l 'on peut le trouver ,il ne faut pas le manquer. Les missions peuvent semblées répétitives ou déjà vue mais tout dépendera de votre approche " furtive " ou " un tir a distance" . Bref on passe un moment.

jean-phi85
Posté le 02 août à 08:30

Ce jeu est excellent, la qualité visuelle est au top mais il est affligé de bugs qui finissent par le rendre injouable :
1) on n'a à sa disposition que la sauvegarde en cours, pas les précédentes. Si la sauvegarde en cours est mal placée (voir le point suivant) impossible de poursuivre la mission.
2) A certains endroits on reste coincé sans pouvoir en sortir (tout en bas du grand ascenseur dans le noir ou entre une plateforme et un mur). C'est à ces endroits-là que le jeu fait sa sauvegarde ! Impossible de poursuivre, il faut recommencer la mission, ce qui est d'autant plus exaspérant qu'elle a déjà pris beaucoup de temps.
3) Le point rouge qui aide la visée n'est pas toujours disponible ! Quand on est à plus de 1000 m impossible de toucher la cible.
4) La hausse disponible pour moi s'arrête à 600 m quel que soit le snipe ! Impossible de monter plus haut donc impossible de réussir les missions qui réclament des tirs à plus de 1000 m.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces pb, je lui en serai reconnaissant.

babacargueye21
Posté le 23 juil. à 04:04

Sorti le 4 juin dernier, Sniper Ghost Warrior Contracts 2 a été une bonne surprise pour la plupart des critiques et a été assez bien reçu par les joueurs. Un mois et demi après sa sortie, le titre vient de recevoir sa première mise à jour majeure de contenu

Repliquant67
Posté le 21 juil. à 18:04

Comme déjà dit par d'autres, des améliorations depuis le premier opus que j'avais fait en démo (et du coup pas acheté). De bonne choses et de bonnes idées mais l'expérience est gâché par des bugs et autres choses mal foutues (IA, le perso incapable de toucher un éléphant dans un corridor au fusil d'assaut ou au pistolet quand il est repéré, déplacements rigides etc) . C'est pas non plus très joli sur pc pour un jeux actuel. Au final, ça fait encore un peu jeux fait par des potes au fond d'un garage.
Bref, sur la bonne voie, mais il y a encore pas mal de marge pour l'excellence.

Tonyfrost
Posté le 23 juin à 17:52

Alors moi c'est mon coup de coeur du moment. C'est aussi le premier auquel je joue de la série.
Le jeu est vraiment fun et passionnant. Faut aimer l'infiltration et prendre son temps. Je l ai trouvé ni simple ni difficile, les map sont grandes avec un excellent level design. Vous avez plein de manière d'atteindre votre cible
Les graphismes sont superbes et le jeu suporte parfaitement le 32:9.
Les killcam sont super bien réalisées aussi.

Un pure régal, je prends le prochain les yeux fermés pour ma part

Abakan
Posté le 23 juin à 15:15

Après un excellent premier Contracts, j'attendais avec impatience ce deuxième épisode.

Après quelques heures de jeu, malheureusement, j'ai vraiment l'impression que Contracts 2 marque une claire régression par rapport à son prédécesseur. S'il progresse sur le plan technique (graphismes, bande-son, animations...), il recule partout ailleurs. S'il n'est jamais un mauvais jeu, le recul est perceptible.

Les nouvelles missions de "contrats de tir lointain" n'apportent rien au jeu, puisque l'on se retrouve sur une carte minuscule où le seul but est de gagner des postes de tir prédéfinis pour ensuite éliminer nos cibles. Outre le peu d'intérêt de ces cartes, il faut y ajouter une balistique complètement buguée lors des tirs longues distances. Sur une même cible immobile, avec exactement les mêmes réglages de la lunette, deux tirs peuvent très bien atterrir à deux endroits complètement, différents. Qui plus est, sur les cinq contrats disponibles, trois sont des contrats de ce type, si bien qu'il ne reste que deux missions se déroulant sur de grandes cartes qui faisaient la force du précédent épisode. Seulement deux cartes...

Si le scénario n'a jamais été le point fort du précédent Contracts, celui-ci avait au moins le mérite de présenter une trame de fond relativement intéressante. Rien de tel ici, l'univers de Contracts 2 ne présente absolument aucune originalité. Les lieux (excepté la carte Mont Kuamar), les personnages, etc. tout semble très générique. Décevant, car dans les précédents Sniper Ghost Warrior (le 2 et le 3), les personnages offraient un minimum d'épaisseur.

Les armes proposées par le jeu sont en revanche intéressantes et originales, notamment la présence du Lobaev DVL-10 Saboteur.

Au final, Sniper Ghost Warrior Contracts 2 n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais il m'a fortement déçu.

Fnac Marketplace PC 34.99€ Amazon PC 34.99€ Fnac PC 34.99€ Rakuten PC 34.99€