nagrom-17
Posté le 16 juil. 2022 à 03:25

Il y a quelques mois, j'avais essayer et fini son cousin Sniper Ghost Warrior 3.
J'ai donc troque cette copie de FarCry (qui n'est pas mauvaise pour autant) et ses pays de l'est au desert aride et biome de Sniper Ghost Warrior Contract 2.
Et honnêtement je ne m'en plaint pas.

Les décors sont a mon sens plus jolie et les décors assez varié, bizarrement.
Comme dit il y a les zones aride mais aussi des complexe militaire, des grottes et des montagnes.
Petit bémol, le jeu ne doit pas aller a beaucoup d'images par seconde, du coup on a l'impression que ça saccade, c'est gênant au début mais on s'y habitue.

La grande nouveauté de cette opus, ce sont les tirs très lointain, parfois a plus 1km500, de même si vous aimez les effets gore, ils sont présent !
La puissance des tirs est tel que n'importe quel balle a la possibilité de démembrer ou carrément exploser les parties du corps, du coup c'est assez gore mais pour ceux qui n'aiment pas ça, pas de soucis, vous pouvez changer l'option pour n'avoir simplement que du sang.

Il n'y a pas beaucoup de niveaux (6) mais on peu enlever déjà deux niveaux, le site d'entrainement, et la dernière mission ou la zone parcourable est très restreinte.
Pour les autres, il y a de quoi voyager et étant donné que vous ne disposez guère de véhicules, le chemin a parcourir est parfois long (bien que plaisant quand on n'a pas a le refaire 50 fois)

Alors bien sur, vous pouvez terminer ces 6 niveaux en moins de 5 heures, mais je ne pense pas que ce jeu vaut la peau d’être rusher.
En effet, chaque mission possède ses contrats principaux qu'il faut absolument remplir pour passer au niveau suivant.
Cependant vous avez aussi des défis optionnels proposé qui eux gonfleront grandement la durée de vie (il y a aussi quelques collectibles a ramasser dont des skins pour les armes, mais celle-ci se ressemblent beaucoup).
Ceux-ci vous permettront, une fois rempli, de remplir votre compte en banque mais aussi de remporter des points d’évolution.

Grâce a ceux-la, vous pouvez donner de nouvelles compétences a Raven (le protagoniste du jeu) permettant par exemple de courir sans bruit, retenir plus longtemps sa respiration, améliorer son drone, son casque (qui lui permet d'analyser l'environnement) ou sa tourelle de sniper etc ...
Ces missions secondaire sont parfois assez relève, bien entendu ces différents objectifs sont classé en couleurs, les bronze donnent 1 points d’évolution, les argent, 2 et les Or donnent 5 points.
Bien entendu, ces derniers sont les plus compliqué mais largement faisable une fois le jeu maitriser.
Seul hic, il n'y a pas de sauvegarde manuel (enfin j'ai trouver une astuce, si vous voyages en point rapide vous sauvegardez automatiquement), du coup, il faut connaitre les actions qui engendre une sauvegarde (scanner un garde précis, tuer tel ennemi, activer tel objet)
Cela rajoute une certaine difficulté, le jeu vous faisant ainsi refaire une succession d'actions avant la sauvegarde salvatrice et autant vous dire que lorsque vous devais nettoyer un camp sans éveiller les soupçons des gardes, c'est contraignant (mais faisable, je me suis aperçu de l'astuce susmentionné au dernier niveau du jeu).

Ce qui est cool c'est que vous pouvez acheter toutes les armes et compétences sans obligatoirement finir tout les défis, bon il faut quand même en finir pas mal, mais pas tous.
Malheureusement/Heureusement, beaucoup de défis se ressemblent (tuer X avec une explosion/ tuer ce même X avec un objet etc...), du coup, les niveaux s’apprenne aussi bien par cœur que la position et le comportement des ennemis.
Cependant les zones étant vaste et les points de voyage rapide peu nombreux il est parfois lassant de refaire la même chose 20 fois a un détail prés, d'autant que les temps de chargement des niveaux sont assez lent (cependant les autres temps de chargement sont plutôt rapide)

Niveau histoire, je ne l'ai pas suivis, donc pas d'avis dessus

Petit, ou même gros hic, votre point de mire est orange (puis rouge sur un ennemi), bonne idée pour un jeu qui se situe dans des décors aride donc de cette famille de couleur.
Il n'est pas rare de passé exprès sur des bâtiments/décors gris pour pouvoir voir ou est son viseur.
De plus, parfois, la mire est bien pointer sur votre adversaire mais elle ne change pas de couleur.
En gros, même si avez la mire en plein sur le corps d'un soldat adverse, le tir ne fonctionnera pas, allant plus ou moins loin que votre cible et ce même si votre objectif est fixé sur la bonne distance

Bref, si vous avez aimer Sniper Ghost Warrior 3 alors pas de soucis a vous faire vous allez kiffer Sniper Ghost Warrior Contract 2.
C'est un bon jeu de snipe, facile a prendre en main et finir, un peu plus complexe pour les 100% mais loin d’être impossible.
Bref, un bon moment.

pulsar_q1
Posté le 30 août 2023 à 00:04

Nouvelle suite à cet série, Contracts 2 est calqué sur son prédécesseur, ni plus, ni moins. Tant mieux pour la prise en main, mais cela donne une impression de ‘’déjà vu’’ !
Le ‘’problème’’ avec Contracts 1 c’est les tirs très longs distances, il n’y en a pas. On est limité par la zone cible, au-delà 400/500m, les cibles disparaissent. Et cela est un peu frustrant, fusil en main. :-(
C’est justement dans cette optique que Contracts 2 propose trois zones ‘’long distances’’ avec des objectifs plus fournis.

Gameplay :
Sachez que, les tirs lointains ne sont franchement pas faciles, surtout au début avec une lunette qui ne propose pas ‘’les 50’’ et affiche les mètres paires ou impaires ! Même par la suite, avec une autre lunette, à 1400m environ, il est assez difficile de toucher à 1367m par exemple. Cibler entre 1350 et 1400m c’est chaud et ça rate souvent ! :pf:
Bref, un certain challenge est offert par ses maps avec plusieurs défis associés pour des situations diverses, cool.
Les autres zones, sont, quant à elle du même style que le premier mais avec une toutefois une difficulté accrue :ok: , SURTOUT, en mode DIFFICILE (3ème choix sur quatre de la difficulté).
Pour ceux qui veulent valider les défis, les différentes approches des défis sont très difficiles.

Graphismes :
Les graphismes sont toujours de haute volé avec le CRY Engine et très bien optimisé :bravo: . Il est dommage de ne pas croiser ce moteur 3D plus souvent, écrasé par l’Unreal Engine, qui est bien plus lourd.

Durée :
Env. 28h de jeu avec la mission supplémentaire et la recherche de certains défis et succès Steam :-p , sinon on peut tabler sur 16/17h.

Scénario :
Chaque zone suit un scénario commun avec plein d’arborescences sur la déstabilisation :mort: d’un empire.

Audio :
Une nouvelle fois, il est seulement ST-FR. Sinon les thèmes sont sympas.

Avec ce léger changement de gameplay, qui ne plait pas à tout le monde, Contracts 2 étoffe son offre et propose un réel challenge en difficile (sans point rouge !!). Jeu qualitatif, grisant, bon marché, à faire dans la continuité du premier.

nagrom-17
Posté le 16 juil. 2022 à 03:25

Et honnêtement je ne m'en plaint pas.

Les décors sont a mon sens plus jolie et les décors assez varié, bizarrement.

Niveau histoire, je ne l'ai pas suivis, donc pas d'avis dessus

Graphismes :

Durée :

Scénario :

Audio :
Une nouvelle fois, il est seulement ST-FR. Sinon les thèmes sont sympas.

tonyfrost
Posté le 23 juin 2021 à 17:52

Alors moi c'est mon coup de coeur du moment. C'est aussi le premier auquel je joue de la série.
Le jeu est vraiment fun et passionnant. Faut aimer l'infiltration et prendre son temps. Je l ai trouvé ni simple ni difficile, les map sont grandes avec un excellent level design. Vous avez plein de manière d'atteindre votre cible
Les graphismes sont superbes et le jeu suporte parfaitement le 32:9.
Les killcam sont super bien réalisées aussi.

Un pure régal, je prends le prochain les yeux fermés pour ma part

babacargueye21
Posté le 23 juil. 2021 à 04:04

Sorti le 4 juin dernier, Sniper Ghost Warrior Contracts 2 a été une bonne surprise pour la plupart des critiques et a été assez bien reçu par les joueurs. Un mois et demi après sa sortie, le titre vient de recevoir sa première mise à jour majeure de contenu

Posté le 07 juin 2021 à 22:11

Vraiment un jeux fun ! un régal à jouer :-) Une bonne suite au 1, les textures de près sont très détaillées, l'univers n'est pas surchargé et donc très bien optimisé car le jeux est d'une fluidité en ultra jamais eu une chute de fps ! Une fois terminé j'aurais hâte de la faire en ultra hard avec un bon équipement :cool:

jean-phi85
Posté le 02 août 2021 à 08:30

Ce jeu est excellent, la qualité visuelle est au top mais il est affligé de bugs qui finissent par le rendre injouable :
1) on n'a à sa disposition que la sauvegarde en cours, pas les précédentes. Si la sauvegarde en cours est mal placée (voir le point suivant) impossible de poursuivre la mission.
2) A certains endroits on reste coincé sans pouvoir en sortir (tout en bas du grand ascenseur dans le noir ou entre une plateforme et un mur). C'est à ces endroits-là que le jeu fait sa sauvegarde ! Impossible de poursuivre, il faut recommencer la mission, ce qui est d'autant plus exaspérant qu'elle a déjà pris beaucoup de temps.
3) Le point rouge qui aide la visée n'est pas toujours disponible ! Quand on est à plus de 1000 m impossible de toucher la cible.
4) La hausse disponible pour moi s'arrête à 600 m quel que soit le snipe ! Impossible de monter plus haut donc impossible de réussir les missions qui réclament des tirs à plus de 1000 m.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces pb, je lui en serai reconnaissant.

mulder93
Posté le 15 juin 2021 à 19:39

Sniper Ghost Warrior a toujours essayé de prendre un chemin vertueux avec un jeu moins ambitieux que beaucoup de triple AAA, mais toujours amusant et abordable. Contracts 2 maintient la tradition, ainsi que des normes de qualité moins excitantes et un très petit nombre de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu'une certaine correction des erreurs du passé, mais aussi quelques pas en arrière. Le cœur de l'expérience reste agréable et amusant, à condition, toutefois, de le prendre plus comme une petite évolution ou plutôt une extension du premiers Contrats, et d'accepter les limitations et les problèmes évidents du jeu.

noobjojo
Posté le 16 juin 2021 à 12:03

J'ai joué à tous les Sniper Ghost Warrior. Et il faut reconnaître qu'à chaque nouvel épisode des efforts sont fait.
Mais certains défauts persistent.
Du coté des + :
- graphiquement le jeu s'en sort bien
- Un des rares jeux pour les passionnés du TLD
- Prix attractif
Du coté des - :
- Une IA vraiment à la ramasse. VRAIMENT
- Armes et leurs personnalisations trop limités
- Un peu répétitif

Alors pour le prix, ce n'est pas un mauvais achat. Et dans le genre on ne fera pas mieux. Mais il reste encore une bonne marge de progression pour que j'y mette un 15/20

xavierarti
Posté le 15 juin 2021 à 17:09

bon ! ca ne sera pas le jeu de l'année mais au prix ou l 'on peut le trouver ,il ne faut pas le manquer. Les missions peuvent semblées répétitives ou déjà vue mais tout dépendera de votre approche " furtive " ou " un tir a distance" . Bref on passe un moment.

torino12
Posté le 15 avr. à 02:15

une excellente suite du premier graphiquement très beau je te trouve et techniquement solide un gamplay plaisant offrant pas mal de possibilités une durée de vie confortable et un scénario qui se suit dans déplaisir

batt25
Posté le 15 févr. à 18:12

très bon jeu dans l’ensemble graphiquement superbe avec un super gamplay une durée de vie convenable en bref un excellent jeu a faire si vous aimez le genre

tokorr
Posté le 15 févr. à 13:42

excellent jeu de sniper graphiquement et techniquement aboutie un gamplay vraiment cool une ost et doublage réussi une durée de vie satisfaisante et un scénario convaincant

Repliquant67
Posté le 21 juil. 2021 à 18:04

Comme déjà dit par d'autres, des améliorations depuis le premier opus que j'avais fait en démo (et du coup pas acheté). De bonne choses et de bonnes idées mais l'expérience est gâché par des bugs et autres choses mal foutues (IA, le perso incapable de toucher un éléphant dans un corridor au fusil d'assaut ou au pistolet quand il est repéré, déplacements rigides etc) . C'est pas non plus très joli sur pc pour un jeux actuel. Au final, ça fait encore un peu jeux fait par des potes au fond d'un garage.
Bref, sur la bonne voie, mais il y a encore pas mal de marge pour l'excellence.

Abakan
Posté le 23 juin 2021 à 15:15

Après un excellent premier Contracts, j'attendais avec impatience ce deuxième épisode.

Après quelques heures de jeu, malheureusement, j'ai vraiment l'impression que Contracts 2 marque une claire régression par rapport à son prédécesseur. S'il progresse sur le plan technique (graphismes, bande-son, animations...), il recule partout ailleurs. S'il n'est jamais un mauvais jeu, le recul est perceptible.

Les nouvelles missions de "contrats de tir lointain" n'apportent rien au jeu, puisque l'on se retrouve sur une carte minuscule où le seul but est de gagner des postes de tir prédéfinis pour ensuite éliminer nos cibles. Outre le peu d'intérêt de ces cartes, il faut y ajouter une balistique complètement buguée lors des tirs longues distances. Sur une même cible immobile, avec exactement les mêmes réglages de la lunette, deux tirs peuvent très bien atterrir à deux endroits complètement, différents. Qui plus est, sur les cinq contrats disponibles, trois sont des contrats de ce type, si bien qu'il ne reste que deux missions se déroulant sur de grandes cartes qui faisaient la force du précédent épisode. Seulement deux cartes...

Si le scénario n'a jamais été le point fort du précédent Contracts, celui-ci avait au moins le mérite de présenter une trame de fond relativement intéressante. Rien de tel ici, l'univers de Contracts 2 ne présente absolument aucune originalité. Les lieux (excepté la carte Mont Kuamar), les personnages, etc. tout semble très générique. Décevant, car dans les précédents Sniper Ghost Warrior (le 2 et le 3), les personnages offraient un minimum d'épaisseur.

Les armes proposées par le jeu sont en revanche intéressantes et originales, notamment la présence du Lobaev DVL-10 Saboteur.

Au final, Sniper Ghost Warrior Contracts 2 n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais il m'a fortement déçu.

albertinotin
Posté le 03 nov. 2021 à 05:41

Pour faire le contre-point, encore la même daube que les précédents opus. Mais là, pauvreté évidente du contenu, masquée par de nombreux défis pour chaque carte. Les défis permettant d'acquérir de meilleures armes et des compétences. Mais une fois qu'on a tout ce qu'il faut, quel intérêt de refaire ces cartes couloirs, toutes blindées des mêmes scripts souvent buggés. Tuer à plus de 100m, tuer au couteau, à la grenade, etc... Et je ne parle pas des cartes tir à longue distance, soit disant une nouveauté, mais à part l'accès elles se réduisent à un simple stand de tir. C'est vrai, les cartes sont jolies, et alors... Cela ne compense pas la rigidité des mouvements, dynamique foireuse, genre patin à glace, et quand tu sautes, t'es en bas et, oups, t'es en haut. Ras le bol de ces jeux médiocres à tout point de vue, de cet esprit du jeu, avec récompenses et trophés à la clé dans le style test pour rats de laboratoire.