1 note

pepe666
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis quelques mois et je suis forcé de vous dire qu'il met des claques !
Les possibilités sont immenses, tout est gérable dans les petits détails (forcément la difficulté va avec). La stratégie militaire est énorme, rusher sur un pont peut faire tout changer, le détruire aussi, ou alors opter pour des véhicules amphibies qu'on aura recherché ou acheté à d'autres, prendre les centrales électriques pour paralyser le pays, faire des sièges, se ramener avec de l'artillerie (toutes les unités ont des stats extrêmement détaillées, dégâts, action, vitesse de déplacement, ravitaillement, pour un avion cargo ou tout transport, le nombre de tonnes permis à embarquer etc). Vous pouvez acheter des missiles et selon le type les placer sur différentes plates-formes comme avion, hélico, bateau, entraîner vos troupes etc. Mais dans ce jeu il n'y a pas que le côté militaire qui est bien, la gestion aussi va loin, construire des scieries, mines, derricks, usines de production civiles et militaires, mines d'uranium, agriculture, eau etc, et les secteurs comme l'industrie consomment... ainsi que la population (rien de tel qu'augmenter le prix du carburant pour faire baisser la consommation et faire rentrer des fonds). Niveau taxe c'est aussi très complet, ça va des retraites aux taxes des sociétés, des particuliers... On peut contrôler l'immigration et l'émigration, empêcher les gens de rentrer, empêcher les classes scientifiques de sortir du pays... Vous l'aurez compris, dur de tout détailler, le must serait de le tester ;) mais petit defaut, il faut s'accrocher car la prise en main est difficile et en anglais... Une fois le stade passé, les mécanismes viennent et le jeu s'ouvre alors à vous. En somme, un bon 16.