13.8/20

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Il est pas mal le jeu et les héros sont géniaux. Les campagnes sont assez dures ce qui augmente le plaisir et la durée de jeu (il finit pas aux oubliettes en 5 à 7 jours). Quoique un peu beaucoup similaire à WARCRAFT III et à son extension, si on aime Warcraft, la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX et les figurines Warhammer , on aime ce jeu.

Gandalf_93
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de copié/collé sur warcraft 3, bien que j'ai eu la guerre de l'anneau avant ce dernier. Le jeu n'est cependant pas dénué d'intérêt, proposant une campagne sympa. On pourra regretter le faible nombre de factions (2 seulement). Une alternative possible à BFME...

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Gandalf_93
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

gutvald
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Le gameplay est loin d'être assez développé pour en faire un jeu de stratégie valable à long terme (en gros la plupart du temps ça se joue au plus gros bus). Les graphismes sont agréables, colorés et un brin cartoon, et l'ambiance plus générale du jeu renvoie à une version "fantasy", plus "féérique", plus enfantine. Franchement c'est appréciable, enchanteur à regarder. A souligner vraiment, la qualité de la bande son, certaines musiques sont vraiment un plaisir pour les oreilles, et permettent d'apprécier le Seigneur des Anneaux d'une autre façon que l'aspect du film, sérieux et réaliste. Voilà un lien vers l'une de mes préférés, je vous invite à l'écouter :

En conclusion : un jeu passable sur son originalité de gameplay et sa profondeur de jeu, mais à la forme elle est très agréable, avec notamment une bande son de qualité,des doublages plutôt bon, et un visuel agréable et enchanteur. Un vrai plaisir d'y jouer quand j'étais plus jeune, même si j'avais vite compris les limites du gameplay.

juspowergt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Depuis que j'ai commencer a joué au jeu vidéo, je suis un grans amateur de jeu de stratégie et la guerre du nord a été pour moi un des meilleur. J'aime vraiment le gameplay, comment les bataille se déroule, j'aime tout de ce jeu. Les graphisme sont très sympa et la durer de vie est très bonne! je conseil ce jeu a tout les amateur de jeu de stratégie !

blizzard57
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu superbe ... il ce rapproche bien du livre même si l'on peu avoir des unités comme par exemple des nain dans la Lorien (mais je trouve que c'est nécessaire car sinon l'on aurai trop peu de possibilités tactique) les Héros n'ont pas beaucoup de pouvoir mais c'est suffisant ... toutes sortes de tactiques possible (comme la guerre d'usure avec les lancier gobelin qui meures comme des mouches mais qui sont remplaçable trés rapidement ou alors vouloir perdre le moins d'unités possible avec les gardien elfe) ... tout ça est possible car :
une 10ène de sortes d'unités par camps
la limite de population à 100 (les unités ont des valeurs différentes)
une 15ene de sorte de batiments
des lieu de pouvoir (qui donnent des bonus aux troupes)
désavantages/nombres de ressources ...
et bien d'autres choses ;)

Alexigo21
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Vraiment pas mal du tout...
Un jeu de stratégie classique, mais version Seigneur Ds Anneaux. Des graphismes corrects, une qualité de son impeccable, et une bonne jouabilité. Le seul détail qu'on pourrait lui reprocher serait la difficulté un peu élevée du jeu, mais à part ça, c'est vraiment bon pour les fans du Seigneur Des Anneaux.

athosnergal
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

c'est peut être car j'aime bien LSDA mais j'ai trouvé le jeu meilleur que son prédécesseur Battle Realm.
les graphisme sont toujours les mêmes que BR en mieux
et le jeu est très bien même qi je le trouve un peu court.

_darkgod_
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Je met un petit 15 pour des raisons qui sont ma fois évidente :

Point fort :
Assez fun, c'est bien un bon petit STR du Seigneur des anneaux, j'adore aussi les engueulades entres l'elfe et le nain dans le didacticiel, les pouvoirs des heros sont fun

Point Faible :
Les voix des personnages, la seul voix qui calque celle du Film est Frodon, le reste c'est du Grand N'importe quoi. Par exemple Gollum ne dit pas la phrase culte " Mon précieux " mais " Mon trésor "

Sinon je kiff l'intro x)

Epv
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu sans plus, le jeu =/= au livres, c'est dommage de faire toute une histoire qui n'est pas réellement tiré du livre, graphiquement c'est moyen sans plus.Un jeu au quel je regrette d'avoir acheté,donc je vous le conseil pas..mais comme on dit, chacun ces goûts

Grifall
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Jeu bien moins célèbre que l'autre RTS se déroulant dans l'univers de Tolkien (la bataille pour la terre du milieu), il n'en reste pas moins un très bon jeu.
La campagne en premier lieu est très complète et assez longue, bien qu'on puisse lui reprocher de gros écarts par rapport au déroulement de l'histoire contée dans les livres et les films (le balrog à la porte noire...).
Le mode escarmouche, mode principal sur un RTS est lui aussi une réussite. En effet, bien que le fait de n'avoir que deux factions peut sembler réducteur quant au gameplay et à la stratégie, il n'en est rien grâce à un système bien pensé de héros, des cartes variées, et une totale différence entre les deux factions, qui sont le bien et le mal (ainsi, les factions ont aussi peu de points commun entre elles que les races de starcraft ou de warcraft par exemple).
Du point de vue graphique, rien à reprocher, le jeu est relativement beau en regard de son époque.
Une réussite donc.

Oroy55
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Même si l’œuvre na pas grand chose a voir avec le livre de Tolkien il reste tout de même agréable a jouer dans le mode campagne il y aura du défie pour ce qui en cherche le seul point négatif pour moi sont les graphisme des force du mal qui ne sont vraiment pas belle ...voir dégluasse

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré Battle Realms. Je suis fan de Tolkien. Forcément me retrouver avec un croisement des deux aurait du me rendre heureux mais en fait non...

Cette adaptation libre de l'oeuvre de Tolkien n'est absolument pas crédible et n'apporte aucun réel plaisir...mi à part celui d’arrêter d'y jouer pour éponger le sang qui coule de vos yeux.

CocoX-09
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilitéee sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

Leet-Speak
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

[zozote]
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Moi je n'aime pas ce jeu ,le graphisme est pouri et les personnages sont passable, il y a beaucoup de niveau ces un jeu de survie, il faut construire sa ville ,ces pourquoi je mais la note de 2, je le conseille a personne