15.8/20

Machimad
Posté le 05 août 2021 à 21:49

Petit boss rush sans prétention, les graphismes en pixel art sont plutôt agréables et les musiques collent bien à l'ambiance. Gameplay bien calibré, notamment grâce à sa gestion du système de soin.

Bémol : on aurait aimé plus de boss et bon nombre de boss sont bien trop simples une fois qu'on a compris le système (trois derniers boss en quasi-first try malheureusement...). Le jeu devient bien plus intéressent et difficile en NG+.

Bardric
Posté le 06 août 2021 à 21:54

Eldest souls est globalement un bon jeu. Le gameplay est très efficace et additif, les boss fournissent un véritable challenge, encore plus agréable en NG+, la bande son et les graphismes en pixel art fournissent une véritable immersion.
Une quête secondaire, nécessitant de créer, remplir puis offrir un flacon à un PNJ dispose de 3 options différentes, ce qui augmente la rejouabilité.
Les vastes environnements servant de HUB entre les zones de Boss sont très bien réalisées et véhiculent une ambiance à la fois mélancolique et unique en son genre.
Une bien belle surprise dans l'ensemble.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts : premièrement, la courbe de difficulté n'est pas très bien gérée, le second boss étant assez difficile et le dernier trop facile à mon goût. Deuxièmement, le jeu manque un peu d'équilibre malgré de très nombreuses options de spécialisation entre les éclats de boss et les compétences de personnage.
Enfin, il n'y a que 10 Boss. Chacun est très bon, et le manque de contenu donne envie de plus, laissant un goût de manque dans la bouche.

Aussi, je conseillerais vivement ce jeu aux amateurs de die and retry, aux amoureux de jeux indés de type Soulslike, mais clairement pas pour tout public.

Machimad
Posté le 05 août 2021 à 21:49

Bardric
Posté le 06 août 2021 à 21:54

Une bien belle surprise dans l'ensemble.

bukai
Posté le 04 août 2021 à 01:29

Excellent jeu j'adore les combats de boss et même si il n'y a quasiment que ça a faire dans le jeu c'est tellement bien designé qu'on s'amuse tout le long, les musiques sont entrainantes et bien adaptés aux lieux, seul bémol peut être un petit manque de diversité au niveau du gameplay il n'y a qu'une arme et les arbres de talents sont remplis de passifs, le système de crystal qui change le passif des actions du héro est super.

daerlnaxe
Posté le 18 févr. à 09:55

Je n'ai absolument pas du tout aimé mais force est de lui reconnaître des qualités.
Le réel problème c'est quand un site vous met en gros "soul-like" et avec des centaines d'heures sur plusieurs opus j'ai été alléché et vous met dans l'article boss rush; Mais les souls n'ont rien avoir avec des boss rush, un trash mob vous crèvera sans problème, si vous ne vous méfiez pas. Problème j'ai gardé en tête "soul-like", et ça commence à être fatiguant ses articles annoncés à coup de souls et metroid car le genre plait. Il doit certainement y avoir une icone dans les boss rush, pour l'annoncer en référence.

Les boss rush ne sont pas du tout des jeux qui me plaisent, c'est vide, chiant. Mais chacun ses gouts, c'est pour ça que je ne massacre pas la note.

Binouuze
Posté le 03 sept. 2023 à 16:37

Franchement, le jeu est beaucoup trop dur pour moi, je ne baisse pas la note car le gameplay est aux petits oignon et le jeu est très bien foutu.. mais là je suis au 5e boss, le boss de glace, et j'arrive pas à passer la deuxième partie y'a rien à faire, ça fait 2h que j'y suis et c'est méga chaud. Tout est absolument imprévisible et on est entre les mains de sadiques développeur qui nous ont mis un peu trop de challenge à mon gout. J'ai pourtant finis Super Meat Boy, Tails of Iron, ou encore Fury qui sont des jeux très difficile aussi, mais là ça dépasse l'entendement.. Concernant l'arbre de talent je vois pleins de commentaires qui disent que Berserk est trop fort, perso j'en vois pas la couleur pour l'instant, je me suis orienté sur le contre qui me convient bien mieux.. Je pense pas que j'arriverais à finir le jeu.. mais je vais quand même insister, sait-on jamais.

CyberCelchrisis
Posté le 26 nov. 2022 à 14:45

C'est un Dark Souls en 2d.On rush des boss,les autres niveaux servent de transitions,on y explore la Citadelle,trouve des items,objets,discutions avec des pnj.
Le pixel art est jolie.
Le gameplay est flexible et dynamique:avec les habituels attaques simples,dash,,il ya surtout les attaques chargés qui sont le seul moyens de regagné de la vie,car pas d'objets de soin.
On a que l'épée comme arme.3 classes,3arbres de compétences:vitesse,attaque,défense avec chacun son pouvoir spécial,mais ces classes sont mal équilibrés.Les boss donnent des fragments qui renferment le pouvoir de celui ci.
Le titre est difficile,encore plus en news game + qui rajoutent des attaques aux boss.

Aneryl
Posté le 10 oct. 2022 à 23:15

C'est un bon petit souls-like en pixel art, qui est vraiment magnifique, le jeu est relativement court mais a une grande rejouabilité avec son new game +

On dispose d'une grande personnalisation avec 3 arbres de type de combat et des armes différentes ce qui offre une grande variété de build

Je tiens à préciser que je trouve le jeu très dur au début, il va falloir mourir beaucoup de fois pour apprendre les patterns des boss par coeur, mais c'est vraiment jouissif de battre un boss quand on est bloqué dessus depuis des heures

Wainwright
Posté le 10 oct. 2022 à 20:05

La rigueur sera de mise pour quiconque voudra venir à bout de ce jeu. C'est un boss rush assez corsé dans lequel il faut faire preuve de pas mal d'observation et de persévérance pour parvenir à ses fins.

Le jeu est très agréable, que ce soit au niveau du feeling du gameplay ou des bruitages, chaque coup se ressent. Le jeu est très difficile et certains boss sont de réelles épreuves mentales qui peuvent faire casser des manettes au moins calmes d'entre nous.

Le seul bémol que j'y trouve c'est l'équilibrage des pouvoirs qui est pas forcément très bien travaillé car certains pouvoirs sont beaucoup trop puissants et annihile complètement certains boss quand d'autres ne sont que trop rarement utilisables en situation réelle.

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 08:05

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout

Disgaea et la switch , c'est un mariage qui va de soi . Le format du jeu est vraiment trés bien adapté .
Et en pratique , ça marche vraiment bien . On prend plaisir à jouer en mode fixe comme portable .
Ce 5iéme épisode nous propose de suivre un duo explosif entre une femme fatale overlord exentrique et un guerrier solitaire lunatique

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:37

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

PC 19.99€