1 note

RenaultCIioRS
Posté le 24 sept. 2021 à 11:45

Très bonne surprise !
Pour résumer le jeu, I Am Fish raconte l'histoire de 4 copains poissons qui vivent dans une animalerie et qui finissent forcément par être séparés. Dès lors, le but de chacun sera de regagner l'océan et de retrouver ses camarades. Le jeu nous permet donc d'incarner 4 poissons avec des gameplays à chaque fois bien différent (l'un peu planer, l'autre se mettre en boule et rouler etc) à travers des niveaux de plateformes et de réflexion. La force de I Am Fish réside à la fois dans son level design très bien pensé que dans son gameplay très varié. Malgré son chara design très mignon le jeu est parfois terriblement dur. On est clairement sur un die & retry et sur un jeu à scorring. Si vous voulez obtenir les 5 étoiles et ramasser les collectables accrochez-vous !
Les points positifs :

• Un vibrant hommage aux jeux de plateformes de la fin des années 90, début 2000. Je retrouve des sensations que j'avais à l'époque sur des jeux comme Toy Story 2 par exemple, le côté difficile en plus.
  • Une bande son vraiment terrible
  • Une D.A plutôt chouette qui rappellera forcément le style Pixar
  • Un gameplay varié
  • Une durée de vie très raisonnable pour un jeu indé
  • Un vrai challenge

Les points négatifs :

• Une optimisation à revoir (le niveau dans la discothèque a même fait des misères à ma 3070)
  • Une difficulté parfois mal gérée
  • Un manque de lisibilité sur certains passages (ça m'est arrivé de ne pas savoir où aller ou de tourner en rond)

Bref un vrai vent de fraicheur indé, une très bonne découverte !

RenaultCIioRS

• Une durée de vie très raisonnable pour un jeu indé
  • Un vrai challenge

Les points négatifs :

• Une difficulté parfois mal gérée

Bref un vrai vent de fraicheur indé, une très bonne découverte !