13.9/20

SkitSky
Posté le 27 mars 2020 à 14:28

Alors ce deuxième DLC de Borderlands 3. Récemment finis et franchement c'est encore une fois un plaisir.
Je vais découper mon avis en 2 parties :

- Points positifs :

• Des environnements impressionnants. C'est jolis et pose une atmosphère de qualité. Esthétiquement on est vraiment sur un mix de deux univers, imaginez si Lovecraft rencontre les Nordiques/Vikings. Bah voilà, ça donne Xylourgos, la nouvelle planète. Et ça marche trop bien.
  • Au niveau de l'humour et l'écriture global du DLC, c'est clairement plus subtil que la campagne de base, encore une fois. Comme le précédent DLC il y a un réel "step-up" pour les scénaristes et c'est tant mieux. On est dans le loufoque plutôt que le "pipi caca" et les vannes dans tous les sens. Sans compter les milliards de référence à l'univers horrifique de Lovecraft, le papa de l'horreur cosmique.
  • La galerie de personnages est attachante. Le couple est mignon sans faire dans le forcing LGBT, il y a évidemment le fan service habituel de la série avec le retour de certains personnages. Et quelques nouveaux qui sont très très cool de mon point de vu. Un peu déçu qu'il n'y ai pas plus de monde pour un tel évènement. Même l'antagoniste principal à quelques moments badass !
  • Le nouveau loot a l'air franchement de qualité. Bon vous vous en doutez bien qu'on a pas pu TOUT tester encore mais j'ai eu quelques légendaires qui sont fun et plutôt efficace. Il semblerait qu'il y ai pas mal de variété, sans compter les 4 niveaux supplémentaires, ça va farmer sec.
  • Très bonne durée de vie pour un DLC Borderlands. On est dans la moyenne haute. Après ça dépendra toujours de la manière dont vous jouez, parce qu'évidemment avec des guns ultra cheaté et un bon gros speedboost, vous allez finir le DLC assez vite :ok:

Personnellement en prenant mon temps, et en explorant : Quête Principal + Secondaire + Collectible, j'ai mis 7/8h.

- Points négatifs :

• Comme reproché au premier DLC, c'est dodu niveau histoire et quêtes, mais niveau pur contenu "endgame" ça reste très limité. Aucun vrai raid en plus, aucune grosse arène à farmer.
  • Bien que l'histoire soit plaisante et bien écrit, elle reste cependant plus "classique" que celle du précédent DLC et (pour moi) un petit peu moins épique. C'est très subjectif comme ressentis.

Bref un excellent DLC, pour un excellent Season Pass pour le moment. Comme d'habitude les DLCs vont véritablement porter ce troisième opus.

Veracruz
Posté le 01 avr. 2020 à 22:03

Un fond lovecraftien et une forme burtonienne: ce DLC surprend par son choix de contexte qui tranche avec l'habituelle toile science-fictionnelle et son bestiaire tout aussi tentaculaire.

Un plus d'autant plus appréciable que la quête principale aligne une belle longueur de temps et son florilège de bons mots à la sauce rigolarde.

Fun et beau, ce "Mariage de W & H augure de belles choses pour la suite.

SkitSky
Posté le 27 mars 2020 à 14:28

Je vais découper mon avis en 2 parties :

- Points positifs :

- Points négatifs :

Veracruz
Posté le 01 avr. 2020 à 22:03

Fun et beau, ce "Mariage de W & H augure de belles choses pour la suite.

David002300
Posté le 29 mars 2020 à 23:04

Extention finie en 10h a peut pret sympa mais tres original il aurais pu nous offrir plus de nouveauté a par le retour de Gaige qui et mon perso preferé je voie rien d 'autre

Kay756
Posté le 27 mars 2020 à 16:21

Beaux environnements, boss de qualité, très bon loot, histoire sympathique, bonne durée de vie. Bref un très bon contenu. Si on le compare aux anciens DLC de Borderlands on est sur du haut niveau. Plus fun, plus riche, thème moins stupide pour faire stupide, bien joué gearbox

llx-mih4wkxll
Posté le 26 mars 2020 à 20:12

Très bon DLC dans l'ensemble, agréable à jouer, ennemis sympathiques, zones également. J'aurais aimé une plus grosse prise de risque au même titre que ceux de BL2

Mapingway
Posté le 27 mars 2020 à 22:42

L'univers Lovecraftien est sympa.
Le Wendigo j'ai kiffé
Les ennemis de la "secte" pas mal non plus

Par contre, tout le reste ...
Le scénario est oubliable
Les ennemis insectoïdes insupportables
Les armes, il n'y en a aucune, à ma connaissance, qui soit sortie du lot
Des quêtes FeDex dans une quête principale, c'est pas mon délire

PS: Merci pour les dislikes (ma signature)

Salamk1005
Posté le 26 mars 2020 à 19:16

Dlc vraiment prenant de nouveaux ennemis de nouveaux environnements de nouvelles armes et 10 h de jeu au minimum :content: :content.!............................................................................

Ghost0fWidow
Posté le 26 mars 2020 à 14:29

Le dlc le plus insipide qui soit dans la série Borderlands y'a rien de passionnant, pas de nouveautés, on reste sur la fin, on penserais qu'il y aurait quelque chose à faire qui aimerais que l'on y joue chaque jours à tout heure ?! Et bien non faut vraiment passer son chemin ...

UNKNOW21
Posté le 27 mars 2020 à 15:46

Tellement déçu , pour ma part cetait la dernière fois que je jouais à borderland 3 . En soit le dlc est clairement nul , je m'attendais à autre chose comme boss final . Et en plus sa encore un énième patch de nerfs d'armes , donc pour ma part plus aucun amusement sur ce jeu . Limite un foutage de gueule pour un jeu que j'ai payé 100 euros à ça sortie . Parceque j'etait un fan ...

Cela reste mon avis bien sur .

Hisoka1977
Posté le 06 oct. 2023 à 17:44

Voila 19, rien à dire,après un jeu borderkands 3 moyen voila un dlc qui depasse le jeu lui même, l'ambiance et l'humour est meilleurs, moi qui m'attendais à autres choses cest de la bombe baby

BiteElJuice
Posté le 31 mars 2020 à 11:43

1 DLC en demi-teinte..
Oui pour l'ambiance horrifique soft, quelques nouveautés bienvenues ( certains ennemis RENVOIENT les rechargements Tedior.. 1 choc la première fois! 😶) et au final 1 scénario se tient bien: 1 méchant bien méchant, de la blague, de clins d'oeil >> du Borderland
Non: du FedEx dans la quête principale les mecs.. ca aussi cest du Borderlands mais dans la quête principale faut pas abuser! second point: apres avoir poncer le jeu ( 4j ingame), le 1ier DLC se prenait bien, le 2nd ne passe plus > pas assez de nouveautés pour maintenir l'intérêt.

ca se joue bien, on sourie, 1 bon DLC dispensable