1 note

Titi085
Posté le 28 mars à 19:30

Avis concernant le jeu "Risk Global Domination" de 2020, pas celui de 2004 ... le site jeuxvideo.com a l'air de mélanger les 2

En résumé
Un vrai gachis !
Le jeu est super bien réalisé, fluide et dynamique, animations graphismes et bruitages simples et efficaces. Et tout ça cross plateforme on peut jouer avec le même compte sur PC et sur mobile ! C'est pour ca que je met un avis positif malgré tout.
Les gros soucis c'est que :
- le jeu solo est peu intéressant car l'IA fait n'importe quoi, de manière imprévisiblement débile (trop facile du coup)
- le multijoueur est ennuyeux au possible car les règles utilisées ne sont pas bonnes
- le vrai intérêt du jeu serait de jouer en local ou en online avec des amis, en se mettant d'accord sur des règles différentes

Pour détailler mon propos sur les règles
Les règles utilisées ne sont pas bonnes : en un seul tour on peut attaquer autant de fois qu'on veut avec une seule armée (faire le tour du monde en 1 journée c'est possible avec ces règles !)
En multijoueur cela favorise l'attentisme et la technique du "je pack toutes mes forces sur 1 seule case pour ne pas me faire attaquer, et je fais un seul combat contre une région qui n'a pas de défense juste pour gagner une carte".
Ennuyeux et peu amusant au possible.