Sacred

15.4/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Depuis la sortie de Diablo 2, et surtout depuis qu'il commence à s'essoufler, il y a un gros vide côté Hack'n'slash. C'est pas que personne n'a essayé de faire mieux (ou aussi bien) que diablo, c'est que personne n'a réussi. Jusqu'à aujourd'hui. Ils sont malins, chez Ascaron, ils ont pris Diablo, ils ont enlevé ce qui était le plus agaçant, et ils ont ajouté leurs propres trucs. Du coup, on a un jeu qui a un gros air de déja vu, mais qui est bien agréable à jouer et très divertissant. Je ne sais pas comment décrire ce jeu autrement que comme ça : c'est comme diablo, mais en différent. Suffisament proche pour être bon, suffisament différent pour qu'on accroche. Alors que Diablo avait fini par m'ennuyer, il y a un je-ne-sais-quoi de frais dans ce jeu qui fait que nt.
Maintenant, ne vous attendez pas une révolution du genre. C'est peut-être ça qui gêne certains : c'est un bon jeu qui se coule dans le moule. Ben oui, mais quel moule, aussi...

jv-info
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

la perfection n'existe pas (sinon je lui aurait mi 20) mais ça reste un des meilleurs auquels j'ai déjà joué avec une carte extrêmement grande.

PS : si un rédacteur lis ceci je lui demande de faire un gaming live de sacred. merci d'avance.

1  2  3  4  5  6
Saphorelle
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un hack'n'Slash en 3D isiométrique offrant une carte gigantesque ( qui se dévoile en pourcentage), un système de compétences et de combos très sympa, une durée de vie exemplaire, une ambiance et une bande-son très soignées. Le jeu est relativement difficile ( l'IA bancale ne vient pas arranger les choses...). Mais malgré cela, si on est sensible à l'ambiance du soft, on est pas près de décrocher!

panda-83
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

C'est un trés bon jeu mais il à quand même quelques défaut ! Son IA n'est pas terrible (elle part sans raison un combat) mais tout ce qu'on lui demande c'est de venir nous tabasser ;le rythme des batailles laisse un peu à désirer ;on se lasse assez vite du jeu quand on voit que les ennemis on des niveaux nous surpassant de loin ;...

C'est plein de petit détail qui font que ce jeux n'est pas extraordinaire mais il compense en offrant un trés grand grand nombres d'armes ,d'ennemis et de quêtes annexe et une carte gigantesques.

Bref, c'est loin d'être le meilleur jeux du monde mais il est quand sympa .

atralfalgar
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Sacred est un bon jeu : graphismes efficaces, bonne ambiance de jeu. Il y a à déplorer le scénario bof bof et le système de combat moyen où il faut cliquer à fond sans réfléchir. Le monde est vaste et très surprenant. Les sons sont somptueux et collent avec l'ambiance générale de Sacred.

Geoff
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Sacred est un jeu sympatique. Les PJ sont classiques. Le mage de bataille sort un peu du lot. Il aurait été intéressant de pouvoir jouer un méchant (pourquoi pas un orc). L'histoire est sans surprise et vous entraîne tout au long de longues heures de démembrage dans des décors sympatique. Le fait d'être le larbin du prince Courage m'a profondément ennuyé. Cela aurait été vraiment plus intéressant de pouvoir se rebeller et de changer le cours de l'aventure. Les dialogues sont plats et peu intéressants et les quêtes se résument à frapper, tuer, massacrer. Aucune finesse dans le gameplay. Ceci fait de Sacred une bonne alternative de Diablo.

Shiba_the_Inu
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Moi par contre ça m'énerve ceux qui notent trop bien, déjà pour les points positifs je n'est rien de plus à dire que ce qu'il y a dans le test, la carte est imense et c'est assez sympa, mais le gros défaut c'est qu'au bout de 2 heures on a compris quelques chose : il n'y a qu'une action à faire : c'est frapper...
Il y a des enemies partout et si vous voulez avancer vaut mieux pas vos attarder sinon vous y arriverez franchement jamais..
Ensuite niveau quête à part une ou deux qui changent la plupart, c'est ça l'action. Partir tuer un chef de camps un tout petit peu plus puissant que les autres (donc assez facile) qui se trouve à 2 secondes d'où la personne te l'a demandé, puis tu reviens et tu as finnis...
Ensuite niveau sort, même si ce n'est pas tout à fait le même type mais les BG et Ice Wind Dale s'en sortent 10x mieux, et pourtant il y a plus de choix de persos à la base...
Sinon le truc sympa aussi à dire c'est les combo, c'est mortelle et assez originale.

Sixrichdead
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Très déçu de ce rpg qui pourtant avait reçu de bonnes critiques, un rpg aussi jouissif que diablo 2 ! Et bien finalement non, je le trouve trop vide, trop lent on s'endort ! Graphiquement c'est fluide, détaillé mais bon au niveau des tailles quand on voit que l'elfe il est à la même hauteur que les sapins ! Faut pas abuser ! lol
Sinon trop compliqué, plein de bugs en tous genres erf ! 50€ dans mon tiroir ^^.

serval02
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Un jeu plus qu'intéressant, malheureusement gâché par d'innombrables bugs de tous les genres. Economisez 50€, c'est une honte de vendre des jeux ainsi buggés dans le commerce. Achetez Diablo 2, un jeu ancien, moins bon, mais jouable, LUI.

veig
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Plutôt déçu :
- Les graphismes sont beaux mais ça rame en ville
- Pas très passionnantes les quêtes, même si le journal des quêtes est bien géré. En plus elles sont pas mal bugées.
- Le mode multi-joueur sur Internet en partie fermé est très décevant et n'apporte pas grand chose.
- Je n'ai pas été autant emballé par les différentes armes que l'on peut trouver (armes de set). J'ai préféré Diablo 2 pour cela.
- J'ai monté un vampire et un magot mais bof.
- Le manuel livré avec le jeu n'est pas très bien fait, le menu initial est mal traduit. Je préfère la version anglaise plus claire, bref j'en attendais peut-être un peu trop. Je l'ai revendu au bout de 2 semaines. A quand Diablo 3 ?

mortigan
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Pour y avoir jouer jusqu'à la moitié du chapitre 3, je voudrais dire ma déception quant à ce jeu. Des quêtes peu intéressantes, des ennemis à foison qui n'arrêtent pas de respawner, une interface moyenne, des graphismes très bof, bref j'arrête d'y jouer et je suis tout à fait d'accord avec la note de JeuxVideo.com et je serai même plus sévère !!! Vivement beyond divinity pour passer à autre chose en espérant mieux...

Tydino
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Je rappelle à tous qu'Ascaron n'a rien inventé car il y a dix ans je découvrais Star Océan sur console Playstation qui innovait dans le domaine des "combos" et skills de perso. à volonté avec aussi une multitude de quêtes etc... etc... J'ai l'impression que Sacred est une pâle copie au niveau gameplay et ce jeu n'est en rien innovant... Bon un petit 14 sur 20 car çà fait quand même du bien de retrouver des Rpgs comme ceux-ci sur PCs...

arthuradams
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai du mal à comprendre la note de JV. Je suis depuis très longtemps fan des Baldur et autres Diablo 2 (JdR et Hack n'slash) et rarement un jeu ne m'aura autant emballé (depuis ces 2 légendes, hormis peut-être Dungeon siège et morrowind). Les graphismes sont sublimes, le scénario classique mais immersif et le gameplay efficace. Et surtout (chose jamais vue depuis des années et des années d'expérence) un journal de quêtes très clair et vraiment précis. J'oserais pour conclure, au rique de faire hurler certains, avouer avoir trouvé Sacred meilleur que Divine divinity et largement au dessus de Neverwinternight. Désolé.

tournesol
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Un très bon jeu. Beaucoup de quêtes, une carte immense, chaque personnage change le jeu. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Cela fesait longtemps, qu'un aussi bon Diablolike n'était pas sorti. Bien sûr, il y a du bourrinage, mais sinon, ça ne serait pas un DiabloLike digne de ce nom. Seul bémol, pour jouer de façon correcte, il faut une grosse bécane, autrement, ça lague un max !

ElficPolo
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Oh non, moi qui pensait avoir, en achetant Sacred, un Diablo-like novateur sans linéarité avec differentes quêtes et un univers immense à explorer, et bien je suis déçu, alors très déçu. Les missions du début du jeu sont d'une simplicité étonnante, du genre "aller parler à machin...". Par contre, j'ai apprécié des nouveaux personnages originaux (Séraphin, vampire et elfe noir) ainsi que la bande-son.

drpol
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Bon jeu à priori mais gâché par des problèmes de gameplay : les combats sont très lourds car il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour frapper les ennemis avec la souris. De plus des lenteurs apparaissent parfois dans le jeu malgré une configuration plutôt musclée. Et pour finir les quêtes sont d'une simplicité enfantine et peu intéressantes. Peut-être vaut-il mieux attendre Dungeon Siege II ?

Cyberdenix
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Je suis d'accord, la démo ne m'a pas convaincu.
Même si celle-ci n'offre que peu de personnages à jouer, il est intéressant de noter que Sacred offre un dévelloppement des personnages entre Diablo 2 et Baldur's Gate (pour les compétences).
Le Monde en 3D est assez joli mais un peu vide.
Côté gestion, on notera la présence d'objets de sets et les coloris habituels de Diablo 2. Mais quelle est l'utilité de proposer des objets à 50000 pièces d'or en début de partie ? Dans les phases de combat, Sacred est lent et on regrette la mécanique huilée de Diablo 2 qui lui fait défaut. De plus, Dungeon Siege 2 ne va pas tarder à sortir (cet été...).

1  2  3  4  5  6