Sacred

15.4/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Depuis la sortie de Diablo 2, et surtout depuis qu'il commence à s'essoufler, il y a un gros vide côté Hack'n'slash. C'est pas que personne n'a essayé de faire mieux (ou aussi bien) que diablo, c'est que personne n'a réussi. Jusqu'à aujourd'hui. Ils sont malins, chez Ascaron, ils ont pris Diablo, ils ont enlevé ce qui était le plus agaçant, et ils ont ajouté leurs propres trucs. Du coup, on a un jeu qui a un gros air de déja vu, mais qui est bien agréable à jouer et très divertissant. Je ne sais pas comment décrire ce jeu autrement que comme ça : c'est comme diablo, mais en différent. Suffisament proche pour être bon, suffisament différent pour qu'on accroche. Alors que Diablo avait fini par m'ennuyer, il y a un je-ne-sais-quoi de frais dans ce jeu qui fait que nt.
Maintenant, ne vous attendez pas une révolution du genre. C'est peut-être ça qui gêne certains : c'est un bon jeu qui se coule dans le moule. Ben oui, mais quel moule, aussi...

jv-info
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

la perfection n'existe pas (sinon je lui aurait mi 20) mais ça reste un des meilleurs auquels j'ai déjà joué avec une carte extrêmement grande.

PS : si un rédacteur lis ceci je lui demande de faire un gaming live de sacred. merci d'avance.

1  2  3  4  5  6
kirika
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Le jeu qui pour moi renouvelle le genre, bande son correcte, la jouabilité quoique parfois confuse est finalement bonne, skills intéressants, classes variées, hélas, pour ceux qui acheteront le jeu sans posséder internet, ils ne pourront bénéficier des patchs qui seront vitaux pour bien jouer à Sacred on en est à la 1.6 et pourtant les plaintes affluent ...néanmoins, c'est un jeu qui m'a fort fort charmé...un must pour tout possesseur de bon pc et d'une connexion à internet ^^

borowsky
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Ayant eu entre les mains la version allemande puis la version uk, j'ai pu experimenter ce jeu depuis déja bien longtemps et je ne comprends pas la note qui a été attribuée à ce titre !
Ce jeu est nettement plus intéressant à jouer qu'un diablo 2 ! Entendre "Diablo 2 et Dungeon Siege peuvent dormir tranquille." me fait bondir ! cela ne reflète pas l'avis de la communauté D2 qui est en train de migrer en masse sur ce jeu. Il suffit d'aller faire un tour sur les forums officiels ou francais. Le jeu souffre de défauts en multijoueurs certes mais les patchs correctifs sont apportés regulièrement par une équipe de developpement à l'ecoute des joueurs (patch 1.7 deja !). Les possibilités de tuning des personnages sont enormes et enterrent diablo en terme de skins.

stephou1984

Bonjour à tous!
Je pense que l'avis donné par le testeur du jeu est un peu exagéré!! je trouve que peu de jeux ont égalé sacred !! en effet il allie l'action trouvée dans diablo, a la volonté de faire évoluer notre personnage comme on le souhaite !! Je trouve donc que ce jeu a une plus longue durée de vie que diablo ou dungeon siege, ce qui en fait un jeu tout à fait exceptionnel !
Le seul point négatif que nous pouvons lui faire est le nombre important de bugs qui peuvent être corrigés par des patchs !!!

qyzzgook
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Jeu obtenu gratuitement avec un magasine en 2009, je me décide à l'installer.

1er choque : les graphismes qui sont naturellement depassés aujourd'hui.

2eme choque: les saccades qui ne devraient pas etre présente avec un ordinateur de 2009 (proc 3ghz+ CG haut de gamme).

3eme choque: un level design catastrophique... en effet en mode difficile le gladiateur devra mourir 50 fois pour tuer le 2eme gars dans l'arene lol

Par la suite (une fois vos competences de défense montées) le jeu devient trop facile et vous mourez tres rarement si vous avec des potions de soin.

J'ai donc pris du plaisir jusqu'a la moitier du jeu, mais ensuite la facilité rend le jeu ennuyant.

A partir du 3eme chapitre,voulant voir la fin rapidement je n'ai fait que les quettes principales.

La cinematique de fin est d'ailleur tres sympa.

On est loin de diablo 2 à cause d'un rithme molasson.

Dommage on passe a coté d'un jeu qui aurait pu etre aussi genial que son mentor...

Peut-etre dans Sacred 2... (jeu disponible a l'heure ou j'ecris ces lignes)

Je le deconseil donc au hard core gamer mais plutot aux joueurs qui ne sont pas habitué à ce genre de jeux et qui ne veulent pas dépenser trop d'argent.

AbstergoScience
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Sacred jouit de graphisme potable et d'un gameplay innovent. Hélas au bout de quelques heures le jeux devient terriblement long, et terriblement ennuyant. Il faut donc vraiment aimer le style et surtout être persévèrent. A par cela, le menu dans le jeux est clair et un vaste choix de quête est possible. Mais trop répétitif...

Lordroke2
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Quand jai commencé a jouer a Sacred cété bien. Mais apres c'est toujours la meme chose: aller dans une ville, prendre les quete, et tuer un grand méchant bonhome a 3 cm du mec qui a donner la quête. Et après aller tapé les monstres verts et orange dans les herbes pour atteindre l'autre village! C'est trop chiant, et puis il n'y a pas assez de monstres différents. En + ya trop de lags, quand je tire la caméra en arriere je lag trop. Hier le jeux sé bloqué lorsque je suis arrive dans une ville avec le zoom en arriere sur mon cheval orange rapide. En + tout se fait à la souris tu clic et tu clic et tu clic encore. Et des fois tessai de rentré dans une cabane ben t'arrive meme pas car ta un gueux qui veut sortir de la cabane et il referme la porte come un trisomique. A force on a des crampes a la main et le doi rouge. les technikues des personages sont trop pareil. Les combats ces toujour le meme, les monstres sont tro débile, il te court apré et quand toi tu cour apré eux ils se barre. Et quand tu veux fuir il te suive pendan 1heure sans sarété comme des sansue. Et des foi il tape a 20 metre de toi mais tu recoi kan meme le cou.

poivron-noir
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

18 Une super durée de vie . Avec des centaines de sortes de créatures etc ... Avec de bons graphismes . Pleins d'armes aussi ( haches , couteaus , boucliers , lances , friffes , épées , serpes , arcs , arbalètes ... et plein d'autres encore ! )

tarzan4
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est EXTREMEMENT bien fait.
J'ai fini le mode monojoueur (rien à redire).
Alors tout content je me suis lancé dans le mode multijoueur et alors là, La nullité du mode multijoueur m'a étonné mais vraiment le mode multijoueur est NUL NUL NUL.

Hirenlas
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Décevant !. Un hack'em slash plutôt prometteur qui s'avère assez pauvre tant au nveau de l'IA qu'au niveau des décors ou des personnages. ALors pourquoi, je lui mets 13/20 ? Parce que malgré ses nombreux défauts, Sacred reste novateur : on peut jouer avec un Vampire ou encore un Elfe noir, chose qui se voit rarement dans les diablo-like. L'histoire aurait pu être un peu mieux exploitée et fouillée, quant à la bande son, elle reste bien mais un peu pauvre malgré tout. Il est bien certain que le jeu n'est pas à la hauteur de Diablo 2 mais il permet tout de même de passer de bonnes soirées.

konkiller
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le test JV.com, je me suis jeté sur le titre en me disant que ça allait être le digne successeur de Diablo (il y a d'ailleurs un easter egg sur tristram) mais le jeu au fur et à mesure du temps déçoit et est plus que répétitif. C'est un bon jeu mais sans être un hit.

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Sacred est un hack and slash mâtiné d'éléments de jeu de rôle. Nous retrouvons donc tous les éléments des H&S, à savoir des montagnes de monstres qui donnent des montagnes d'objets, des pièces d'or et des sorts et attaques à foison. La petite nouveauté est que le tout est bien enrobé dans une enveloppe RPG, ce qui enrichi l'expérience de jeu. Techniquement c'est réussi, tout est bien animé et joli a voir, du coté du scénario ce n'est pas très recherché mais il fait son office et du coté de la durée de vie, elle est colossale car non seulement la campagne est longue, mais elle peut etre vécue par les 6 classes du jeu. Un excellent jeu, mais uniquement grace aux patchs qui ont corrigés la catastrophe qu'était le logiciel lors de son lancement.

sporemania
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Graphismes vraiment pas terribles , il est vrai que l'IA est pitoyable , je n'ai pas fini le jeu car je n'avais vraiment mais vraiment plus envie d'y jouer , un ami l'a fait pour moi et je trouve dommage que l'on ne puis-ce pas continuer de jouer aprés les missions , si ce n'est qu'en multijoueur et ce n'est vraiment pas terrible . Je n'ai pas aimmé ce jeu .

Bucephal
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Bof ! C'est le mot que j'ai prononcé lors de ma 1ère heure de jeu ! Certes , les graphismes sont beaux , mais les objets sont mals incrustés ! Passe encore , mais le pire est la reprise de Diablo 2 : les objets ( sets et uniques comme dans didi 2 lod ) , amulettes et autres ainsi que le scénario : 3 monstres a tuer ( comme c'est étrange ) ! J'ai oublié de parler des bugs ! Incroyable comme les bugs sont nombreux Rien que d'en parler , j'en ai des boutons !

WandaRedWitch
Posté le 13 nov. 2022 à 02:45

Sacred et un excellent open world RPG en 2D plusieurs classe jouable avec des départ différent une durée de vie immense tout comme la Map ce jeu et une vrai petite pépite à découvrir si vous n'avez connu que Sacred par le médiocre Sacred 3 je vous conseille grandement Sacred 2 aussi qui et encore meilleur et ce passe 500 ans après le premier

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment du mal à trouver le jeu. (je sais pas s'il est sur steam, j'y suis pas vraiment.)
Bref, j'ai vraiment bien aimé le jeu.

Alors, je l'ai aimé mais oui, ça s'arrêtera là. Ok, il est bon mais je m'attendais à vraiment autre chose.
Plus de contenu peut-être ? Plus de compétences ? Plus long ?

1  2  3  4  5  6