Sacred

15.4/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Depuis la sortie de Diablo 2, et surtout depuis qu'il commence à s'essoufler, il y a un gros vide côté Hack'n'slash. C'est pas que personne n'a essayé de faire mieux (ou aussi bien) que diablo, c'est que personne n'a réussi. Jusqu'à aujourd'hui. Ils sont malins, chez Ascaron, ils ont pris Diablo, ils ont enlevé ce qui était le plus agaçant, et ils ont ajouté leurs propres trucs. Du coup, on a un jeu qui a un gros air de déja vu, mais qui est bien agréable à jouer et très divertissant. Je ne sais pas comment décrire ce jeu autrement que comme ça : c'est comme diablo, mais en différent. Suffisament proche pour être bon, suffisament différent pour qu'on accroche. Alors que Diablo avait fini par m'ennuyer, il y a un je-ne-sais-quoi de frais dans ce jeu qui fait que nt.
Maintenant, ne vous attendez pas une révolution du genre. C'est peut-être ça qui gêne certains : c'est un bon jeu qui se coule dans le moule. Ben oui, mais quel moule, aussi...

jv-info
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

la perfection n'existe pas (sinon je lui aurait mi 20) mais ça reste un des meilleurs auquels j'ai déjà joué avec une carte extrêmement grande.

PS : si un rédacteur lis ceci je lui demande de faire un gaming live de sacred. merci d'avance.

1  2  3  4  5  6
toltek
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Le design est impeccable.
Les bruitages sont de grande qualité, l animation des personnages et des monstres est excellente.
Sacred (+Underworld) cest une experience unique !
Ce jeu a une personnalité et une coherence bien à lui, il faut au moins l essayer !

xaghash
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Un jeu excellent, des graphismes sombres comme il faut, une bande son de qualité, des combats sublimes. Bref, un jeu comme il y en a peu.
Aessayer d'urgence.
Pourquoi pas 20/20 ? A cause d'un scénario qui manque malheuresement d'un peu de pêche.

GamerFD
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Sacred est un jeu bien fait et vraiment intéressant à jouer la première fois mais au bout de la deuxième fois il commence à souler.Mais sinon la map est énorme et en plus elle est vraiment bien répartie entre les divers terrains et monstres présents.

Totophe60
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Un jeu excellent que je recommanderais si le 2 ne sortait pas en septembre prochain, mais en ligne, le souci c'est que l'on peut faire qu'un compte ; à cause de ce problème je peux plus jouer en ligne (j'ai oublié mon utilisateur et mon mot de passe).

Scap
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Bon, le jeu est plutôt joli, les personnages sont franchement sympa à développer. Cependant, il est clair que le jeu souffre en terme d'IA (les adversaires se font flécher comme des noeuds ou reste bloqués derrière des éléments de décors...) et le multijoueur est super buggé (même si les patches arrangent pas mal les choses). C'est pas un jeu génial mais il reste très plaisant.

Uriel99
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Depuis la sortie de Diablo 2, et surtout depuis qu'il commence à s'essoufler, il y a un gros vide côté Hack'n'slash. C'est pas que personne n'a essayé de faire mieux (ou aussi bien) que diablo, c'est que personne n'a réussi. Jusqu'à aujourd'hui. Ils sont malins, chez Ascaron, ils ont pris Diablo, ils ont enlevé ce qui était le plus agaçant, et ils ont ajouté leurs propres trucs. Du coup, on a un jeu qui a un gros air de déja vu, mais qui est bien agréable à jouer et très divertissant. Je ne sais pas comment décrire ce jeu autrement que comme ça : c'est comme diablo, mais en différent. Suffisament proche pour être bon, suffisament différent pour qu'on accroche. Alors que Diablo avait fini par m'ennuyer, il y a un je-ne-sais-quoi de frais dans ce jeu qui fait que j'accroche vraiment.

Whitman
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Le jeu offre un graphisme très soigné côté décors et persos, mais la bande son aurait pu être mieux soignée... On ressort du commun des rpg avec de l'innovation en matière de persos (deux nouvelles classes : Séraphin et Vampire) et le fameux systhème "combot". Certains points noirs gâchent tant le titre ( en vf pas de voix françaises, de nombreux bugs, quêtes dignes d'un rpg de seconde zone,...) qu'on vient en dire qu'il est en cours de finalisation... Mais quand on voit tous les effors fournis pas les développeurs pour corriger leurs erreurs en apportant de nombreux patch, on peut espérer que ce jeu portera bientôt le titre de rpg du moment... De plus je trouve le multijoueur génial (surtout en closed ou hc) car il y règne une ambiance amicale et conviviale ; et il offre une durée de vie gigentesque au jeu...
Bref je lui mets 17/20 car les points positifs font vite oublier le reste...Indispensable pour les fans du genre !...

-[knight]-
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

En gros bien réussi mais quelques défauts techniques, surtout sur internet, sont présents dans ce jeu. Très bonne jouabilité et il y a des cheats pour ceux qui veulent :( !mais!, ceux qui veulent s'amuser à cheater, leur personnage a automatiquement un costume de lapin que personne veut avoir... :P En autre ça ressemble beaucoup à Diablo et ce jeu est parfait pour ceux qui sont lassés de jouer Diablo.

Vict_War
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Un jeu vraiment surprenant qui reprend certes quelques caractéristiques de Diablo 2 mais sinon il est très intéressant autant au niveau du graphisme qu'au niveau du jeu. Je vous conseille vivement d'haceter ce jeu (si se n'est pas déjà fait :d) pour passer d'excellents moments, notamment sur le mode multijoueur.

Shocapik
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ascaron a tout compris ! Sans être le jeu du siècle (pour peu qu'il y en ait un), Sacred est un excellent jeu à tous points de vue qui saura grandement combler les attentes des joueurs fatigués de voir sans cesse les mêmes paysages dans Diablo2. Beau, simple (la simplicité est importante dans ce genre de jeu), et profond tant par l'ambiance que par le niveau de personnalisation des personnages, Sacred nous entraîne dans de longues heures de découvertes et de bourrinage intensif. Sacred est un mélange de D2, de Dungeon Siege et de Baldur's Gate (pour le style graphique et l'ambiance générale) : un vrai régal. Notons que le mode coopératif, l'un des points forts du jeu, est toujours appréciable sur PC. Certes, le jeu souffre encore de quelques bugs mais soulignons le fait que ce dernier n'a pas encore fait l'objet d'autant de patchs que le hit de Blizzard ou de Microsoft. En solo comme en LAN, Sacred est un titre à ne pas louper.

foxt
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu mérite une meilleure note et vient combler un vide depuis la sortie de diablo. Comme Darkstone, il est très attachant et on joue des heures sans s'en rendre compte. Ce jeu mérite le détour et le jugement de jv est sévère. Côté multi, le jeu vf a des bugs et beaucoup d'entre nous ne peuvent l'aborder. On attend avec patience !

INemesis
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Sacred est un jeu agréable à l'oeil, avec des beaux effets et des décors agréables. Certaines animations sont maladroites mais dans l'ensemble rien qui nuise au plaisir du jeu. Le jeu est certes moins nerveux qu'un diablo 2 et de mon point de vue, c'est plus une qualité qu'un défaut. Le système de combot rappelle un peu Revenant, en moins contraignant. L'ambiance sonore est une perle, la musique est discrète et peu répétitive. Bref, ce jeu trouvera ses adeptes !

jimstacey
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Très bon jeu, graphisme fin, c'est un jeu qui présente pas mal d'idées de gameplay par rapport à Diablo 2 notamment avec la création de combos, le nombre important de quêtes ; les villes sont beaucoup plus vivantes avec pas mal de détails, la gestion du cycle jour/nuit etc. L'IA est bonne contrairement à ce qui est dit dans le test : les ennemis savent fuir ou reculer quand ils sont en danger. Juste quelques problèmes mineurs : l'absence de localisation Fr des voix, et pas mal de bugs encore en particulier dans les quêtes, ou des npc à escorter qui meurent sans que le jeu en tienne compte, la nécessité d'une grosse config dans les villes.

Jees00
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Je ne suis vraiment d'accord avec cette "appréciation" de Sacred donnée par notre ami super.panda. Ce jeu est très riche, passionnant, relaxant, graphiquement très beau, et j'en passe. Il est très différent de diablo II, certes moins rapide, certes, en ville, quand il y a beaucoup de personnages ou monstres à l'écran on observe quelques saccades, certes ...
C'est clair : Sacred n'est pas parfait et n'est pas Diablo II. Par contre, il n'est pas moins bon que Diablo II qui, lui aussi, n'était pas exempt de défauts ... Alors, pour ma part, je conseille vivement à tout le monde de tester ce jeu qui n'était pas attendu mais qui est une des bonnes surprises de l'année. Il satisfera pleinement les amateurs du genre. Ce qui prime c'est avant tout cette originalité qui se dégage de Sacred et qui le rend différent des classiques du genre : Diablo II et Dungeon Siege pour ne pas les citer.
Ascaron nous propose une autre recette du hack n'slash qui a ses avantages et ses inconvénients, ses qualités et ses défauts mais, ce qui est certain, c'est qu'ils ont fait un excellent jeu qui doit avoir sa place parmi les hits du genre.
Testez-le, Sacred rend autant accrocs que Diablo ;)

Dakryk
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la nouvelle référence en matière de hack & slash, en attendant un hypothétique Diablo III ou un beyond divinity qui ne s'annoncent pas aussi bien que ce qui était prévu. Passionant, captivant, bien pensé...
Lenteur des batailles ? les batailles sont captivantes et nécessitent une attention de chaque instant, parfois l'écran est rempli de monstres et la jouissance que procure le plaisir de les abattre tous n'as été ressentie dans mon cas que dans d2. AI catastrophique ? on peut m'expliquer ce que vient faire l'AI dans un jeu de ce genre ? vous voulez qu'on parle de l'IA de D2, Beyond ou Arcanum ? dans ce genre de jeu les monstres ne sont qu'un pretexte à l'optimisation des personnages et l'avancement de la quête...l'IA de Dungeon Siege est à mon sens aussi catastrophique. Graphisme mal optimisé ? là je peux être d'accord à cause de quelques echos. Autrement, le jeu tourne parfaitement. Sacred est un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6