PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 10:01

Le gros coup de cœur de l'année 2021. Un jeu qui m'a obsédé. Derrière son atmosphère brillante se cache un titre qui dévoile ses cartes petit à petit pour nous surprendre constamment. Très expérimental, il questionne le "game design" au sens large. Jouez-y :oui:

MMyster99
Posté le 11 déc. 2021 à 01:31

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Il est original et ne cesse de se renouveler dans ses mécaniques. Je vous conseille d'éviter les spoils avant d'y jouer

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 10:01

MMyster99
Posté le 11 déc. 2021 à 01:31

cuiscui
Posté le 06 nov. 2021 à 20:48

Franchement bravo, le jeu est surprenant sur tout le long, c’est ce genre de projet indé qui sort du lot et qu’on redemande.

Si il y a des dlc de la même qualité, je prends !

Alphakiwi666
Posté le 09 nov. 2022 à 17:07

Jeu vraiment génial remplis de secret !

J'ai trouvé ce jeu tellement bien que j'ai créé certaines cartes du jeu en version matériel, si ça intéresse quelqu'un : https://www.etsy.com/fr/shop/AlphakiwiBoutique

(Attention il vaut mieux avoir fini le jeu avant de regarder mes cartes pour ne pas être spolier)

Aylek12
Posté le 20 déc. 2021 à 13:44

J'ai créé un compte juste pour pouvoir donné mon avis sur ce jeux, chose que je ne fait jamais.
Il est juste exeptionnel ! une expérience inédite ^^
Plusieurs genre mélangé en un, et le mariage est juste parfait !
Un jeu à faire absolument !
Seul petit point négatif, un peut trop court, mais bon on voudrais que les bonne chose n'ai jamais de fin ^^

wilddev888
Posté le 18 déc. 2021 à 14:03

Une vraie pépite, bien équilibré, surprenant sur les mécaniques et l'histoire qui se révèle à nous petit à petit.
Un peu dommage que les étapes soit toujours les mêmes en le refaisant (aucun procédural, pour un peu de surprise). Il est néanmoins très bon, je ne peux que le conseiller

BurgerGamer
Posté le 04 nov. 2021 à 01:26

Le jeu a des idées assez folles et un souhait de réinvention qui, malheureusement, l'empêche de se plonger totalement dans son idée d'origine, qui aurait en réalité pu suffir pour faire un rogue-lite excellent. Maintenant, Incryption reste un titre de très bonne facture, mais l'on ressent derrière ce jeu de multiples idées qui n'ont pas l'air d'avoir complétement abouti. J'aurais adoré un travail bien plus approfondi sur le chapitre deux et sur les combinaisons entre les 4 factions .

Pour les habitués du studio, vous serez en terrain connu, mais j'ai personnellement préféré leur jeu précédent "The Hex", dont l'idée pourtant semblable marche mieux, peut-être parce que la trame narrative y est plus importante, et peut-être plus travaillée.

Lechatquflatule
Posté le 07 déc. 2021 à 21:25

Un vrai chef-d'œuvre.
Vous avez déjà à essayé des triples A copiant des mécaniques préexistantes et ne réinventant rien ?
Ce jeu est le strict inverse. Il vous propose un jeu de cartes unique, simple mais terriblement addictif. Le tout bourré de petits secrets à découvrir... et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Pour faire simple, ce jeu a de la personnalité.
Le seul défaut que l'on peut y trouver est ça duré de vie. Il est malheureusement très court.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:07

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

AphexHenry
Posté le 11 juil. 2022 à 11:38

Mon jeu préféré depuis Undertale. Suprenant, gameplay qui fonctionne bien et évolue tout le temps, des idées de partout, histoire à 10 layers, et une fin! une fin qui dit "c'est fini, ça sert plus à rien de jouer, au revoir". Tellement rare, normalement les jeux te proposent des modes différents puis tu joues jusqu'à l'essouflement avec un sentiment de pas avoir fini. donc bon point.
Si je devais lui reprocher une chose c'est quand même une baisse de niveau de gameplay après l'acte 1, ainsi qu'une difficulté clairement à la baisse, mais en compensation une progression du scenario de ouf.

babtousolide385
Posté le 31 mars 2022 à 22:08

Le meilleur jeu de l'année, Il est extraordinaire tout simplement. Je viens de jouer 4 heures d'affilées, je n'ai pas vu le temps passé. Le jeu se renouvelle constamment. Je n'ai que 10 heures de jeu mais pour l'instant je ne m'en lasse pas.

potdefleurdelis
Posté le 18 nov. 2021 à 19:15

un des meilleur jeu indé que j'ai joué, avec son ambiance propre a lui, on est enfermé dans un univers mystérieux et tres intéressant, son gameplay est tres bien mélangé avec le jeu de carte et les deplacement dans la salle

_TeeZeR_
Posté le 29 oct. 2021 à 15:51

Une perle, vraiment énorme, pleins d'idées géniales. Je ne peux rien dire du jeu pour ne pas spoil hormis qu'il se renouvelle tout le temps, vous en aurez pour votre argent. Après 20h environ j'ai fini le jeu et j'en voudrais tellement plus. GOTY indé 2021

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 21:09

Jeu incroyable ! J'aime la direction artistique, la difficultés des énigmes, la façon dont elles se réinventent au fur et a mesure du jeu, la musique et bien sûr le jeu de cartes au centre.

sowsowsow
Posté le 26 août 2022 à 12:01

Une pépite indé qui regorge de bonnes idées. On sent l’amour du jeu des devs, qui ont fait un travail d’orfèvre pour surprendre avec brio le joueur, même le plus aguerri. L’ambiance est réussie, le jeu est immersif et addictif. Ce jeu est complètement fou! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. J’ai mis 20-25h pour finir le jeu, en sachant qu’il y a un potentiel de rejouabilité car je pense avoir raté des secrets, donc bonne durée de vie pour un jeu indé vendu moins de 20€. Certains avis trouvent la durée de vie courte : ont ils vu le générique de fin? Si ça n’est pas le cas, il faut absolument continuer, le jeu n’est pas fini tant que vous n’avez pas le générique de fin!! . Brillant!