17.1/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Sous ses airs de MMORPG Kawaii, se cache un véritable diamant en terme de fun. Surement un des seul MMORPG que je n'ai pas arrêté parcequ'il proposait un Cash Shop obligatoire. Ragnarok dispose d'énormément de classes, et d'items qui vont nous permettre de personaliser notre personnage pour le rendre plus fort , sans parler du Système de Cards qui ajoute un gros plus pour le PvP ou les WoE. A haut niveau l'interêt principal réside dans les WoE (War of Emperium) qui sont des guerres de Guildes ou chaque guilde doit s'emparer de l'emperium d'un chateau, c'est parfois un peu le bordel, mais on prends vraiment du plaisir, et c'est ça le but. La bande son est vraiment excellente, chaque thème sied parfaitement les différents lieux visités, Villes, Donjons etc . . . Arriver haut level peut prendre du temps, mais l'ambiance générale du jeu nous pousse à y arriver. Au final, Ragnarok Online reste MMO très complet, et très abouti, même aujourd'hui.

EatMyFist
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le jeu sur le quel j'ai passé le plus d'heures. Au premier abord il a l'air comme tous les autres, et c'est pas complètement faux. Cependant quand on se lance dans un MMO, on part pour des nuits entière de jeux et une addiction complète. Ce jeu m'a plus, son univers m'a marqué. C'est assez triste de le voir vieillir, cependant il reste pour moi un jeu exceptionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Neiluge
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Cela fait plus de 2 ans que je joue à Ragnarok, c'est LE jeu que j'aime ! Gaphismes simples mais jolies, efficaces et qui permettent sans une bonne configuration de jouer tranquillement, sans lag. La maniabilité est très simple au début mais si l'on veut vraiment devenir un bon joueur elle devient complexe et précise. Le système de drop des mobs et des forges est impressionnantes, et malgré les 2 ans de nolife passé dans cet univers je ne connais pas tout, et j'aime toujours autant ! Pour ceux qui jouent à un jeu pour être le meilleur : bonne chance, il vous faudra plus de temps que sur WoW.

_Sea_
Posté le 22 août 2007 à 00:00

J'adore ce jeu ! Pas facile de débuter, mais la communauté francophone est sympa, le jeu est riche en aventures, en quêtes. Je joue principalement pour War of Emperium, pour affronter les autres et il faut bien dire une chose : un MMORPG plus vieux, mieux c'est. Le serveur officiel fait des mises à jour régulièrement, et aussi plein d'events. Il y a de la vie dans Ragnarok et c'est ce que j'aime. J'aime jouer en guilde, parcourir le monde et retrouver l'univers manga que j'aime tant.

[J]apan
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Sans être aussi captivant que 'DoFuS' , RO (Ragnarok Online) arrive à nous séduire avec sa simplicité ces décors variés et assez soignés. Je viens d'acheter le jeu ' Oui , comme vous l'aurez compris tous les serveurs privés ont fermés à cause de la commercialisation...' et pour l'instant à part que je me lasse au bout d'une heure ou deux de jeux sans arrêts à tuer des mobs ; le jeu m'intéresse. On regrettera surement le système de déplacement à la playmobil et une absence d'interface tel que le journal des quêtes qui est fort nécessaire pour se rappeler des pNj auxquels vous devez parler et tout. J'ignore s'il y'a des 'métiers' dans le jeu mais comme sur 'DoFuS' on pourra se marier, marchander et avoir une bonne liberté ! Merci 'jQpan'.

--ShadoW--
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Jeu auquel ça fait 3 ans que je joue. Je ne me suis jamais ennuyé de ce jeu et je ne le trouve pas du tout répétitif. Ce type de jeu ne va pas plaire à toutes les personnes mais Je pense que ceUX qui aimeNT les mangas et qui aimeNT les jeux rpg vont adorer. Romendil n'a pas pas tort pour la note, meme si je la trouve un peut basse (par rapport à Dofus le système de combat n'est pas du tout pareil, car à Dofus le système de combat se fait tour par tour tandis que Ragnarok le système de combat est direct. Bon après chacun pense ce qui veut mais moi j'adore Ragnarok. Ps: VIVEEEEEE Romendil

lannhi
Posté le 22 août 2007 à 00:00

16/20 à vrai dire, je ne sais pas vraiment sur quel critère je me base mais, j'ai joué pendant 5ans à ce jeu est je dois dire qu'il est génial il y'a toujours plein de chose à découvrir, plein de classe à exploiter et le coté pvp et war of emperium est vraiment fun (il ne faut pas croire les combats sont parfois très stratégiques). De plus les graphismes pas très évolués possèdent quand même leurs charmes et, ils permettent à la plupart des ordinateur de pouvoir exploiter pleinement ce jeu (ce qui attire pas mal de joueur) ! Je le recommande c'est certain, cependant en tant qu'ancien joueur je dois dire que l'évolution de ce jeu devient vraiment décevante si je devais me baser sur ca je lui mettrai 12 seulement ! Mais bon tous les nouveaux joueurs ne peuvent pas comprendre ce désarrois et je leur conseille pleinement de se lancer dans ce jeu qui les passionnera durant de nombreuses heures et une dernière chose... mort au serveur officiel !

Broly_la_legend
Posté le 22 août 2007 à 00:00

C'est le premier MMORPG que j'ai testé et celui sur lequel je suis resté le plus longtemps (environ 3ans). Certes, les graphismes datent un peu, mais grace à ça on a une vue d'ensemble autour de notre avatar ce qui est très utile en pvp. La maniabilité et on ne peut plus simple (souris + F1-F12 ou si on décide de jouer en BattleMode, souris + les touche de A a !). L'intérêt du jeu commence quand on trouve une guild (bonne ou mauvaise, peu importe) et que l'on se lance dans les WoE (War of Emperium). La communauté et pour la majorité très sympa et vous trouverez très facilement de monde pour faire équipe avec vous. Bonne chance et bon jeu.

pimu
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Ce jeu comme l'a indiqué un autre fan plus haut est un mmorpg légendaire au même titre que L2 ou DAOC. Ce jeu coréen, auquel j'ai commencé à jouer en Beta fin 2002 / courant 2003, est excellent. Mais et ce mais est de taille, il a 5 ans et je pense qu'encore une fois Gravity se fout du monde. Ce n'est pas en 2007 qu'il faut se réveiller pour découvrir le publique Français. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et même si je me replonge avec plaisir à chaque fois dans ce jeu à la musique envoutante. Gravity a le secret du travail baclé lesjeux sortent en gold alors que les bugs sont toujours présents il a fallu pas mal d'année pour corriger RO1 ne parlons pas de la mauvaise aventure de Rose Online dont le gétrnat européen a fait faillite en sortant le jeux 1 an et demi plus tard avec autant de bug que lors des bétas coréennes et finalement l'abandon de l'exploitation du jeu en corée. Gravity essaye de redorer son blason aujourd'hui en sortant Ragnarok Online 2 qui est encore en béta mais déjà plus aboutit avec un très bonne BGM de Yoko Kanno. Le jeu de courses Pucca pompé sur Mario Kart et autre Wacky Wheels et surtout le concepte MMO de Kart Rider de bonne facture mais prévu pour faire du profit avec un licence déjà surexploitée. Je n'ai pas pas encore testé Requiem partant samedi pour Seoul j'en profiterais le jeu a l'air prométeur. En résumé : -Très bon gameplay. -MMORPG culte. -Graphisme Kyobda. -Les métiers sont très diversifiés. -Sauf si on veut avoir tous les types de chapeau et il y en a beaucoup, les quêtes sont pas assez nombreuses et intéressantes. -Le point le plus intéressant est que l'on peut trouver des monstres du même niveau totalement différents dans des map éloignées les unes des autres cequi permet de changer d'endroit en ayant le même niveau ce qui est trop rare dans les mmorpg actuel où les monstres de meme niveau sont tous regroupés dans des zones bien précises. A quand Ragnarok Online 2 et Requiem ? 2012 ?

DuguesclinBZH
Posté le 22 août 2007 à 00:00

14 sur 20 pourquoi ? C'est ni plus ni moins que le premier MMORPG auquel j'ai joué dans ma vie. J'ai tenu dessus presque deux ans, l'environnement est très sympa et le fait qu'à l'époque la notion de pouvoir vivre une aventure en étant accompagné de joueurs humains était nouvelle, a largement contribué à m'amuser. J'ai passé trop de bons moments sur ce jeu pour lui mettre une mauvaise note. Pourtant je dois avouer que passer presque 2 ans de sa vie pour arriver au niveau 97, c'est très chiant, d'autant plus que quand on meurt une fois, on perd 1 134559320'xp, et ça fou en l'air une semaine intensive de jeu. Du coup si vous prenez ce jeu, n'espérez pas devenir le plus balèze du serveur, vous n'avez aucune chance si vous ne commencez que maintenant. Par contre si votre passion c'est la ballade à travers un monde très joliment modélisé et accompagné d'une bande son vraiment unique (qualité incomparable) qui vous intéresse, alors là pas de problème, foncez l'acheter.

sltl-elnino
Posté le 22 août 2007 à 00:00

14/20... C'est dur à croire quand même. Je connais le jeu depuis l'épisode 6 (amatsu), ça doit dater d'environ 5-6ans si je goure pas. Résumons déjà les choses, il est vieux ok, les graphismes sont moyen ok no soucis, là où ça me chagrine c'est qu'on lui met 12/20 au niveau graphisme, on nous dis : c'est un vieux jeu donc scorrecte mais que quand un jeu recent venant de devellopeur SANS SPONSOR NI ARGENT , nous sorte un moteur graphique de ce genre de nos jours, on prefere lui mettre 5, jai pas d'exemple sous la main, mais jl'ai déja vu plusieur fois sur ce site. jme demande vraiment combien certaine personne vous paye pour dire ce qu'elle veulent. Ensuite, faut savoir que fRO est à l'épisode 9 alors que l'officiel corréen va passer a l'épisode 12 en début d'année prochaine. iRO ou euRO ont eux meme un épisode plus élever ! Si cet épisode a été choisi c'est simplement car on préfere prendre un vieux truc, et voir comment ca marche. Sauf que c'est prendre des gens pour des boulets, l'épisode 9 c'est l'épisode Rebirth, donc ya RIEN encore, la majorité des veritables nouveautés du jeu date d'après. Ensuite les mythologies nordiques, oui et non en faite, car justement APRES ça a dérivé vers un truc hors époque, où les épées cotoient des fusils à pompe et où les magicien se prenne leur propre magie dans la gueulle grace au soul linker. Niveau jouabilité, j'aurais mis plus ... il est vraiment simple à prendre en main et une fois bien pris on lache rarement, mais c'est aussi un soucis de ce jeu. Il est TRES simple à prendre en main... Donc on se complique pas bcp la vie. Niveau durée de vie, chui pas du tout d'accord aussi... Vu que c'est un jeu très connu, y a tout un tas de simulateur de stat & skill + de grosse database (TROP a jour vu qu'on a un vieux épisode d'ailleur... le comble pour une database, etre trop a jour...) donc y a plus vraiment d'erreur "humaine" possible. Et puis faut pas se leurer... RO, ça reste surtout ça : tiens, me faut 2 hydra card. Bon ben sois, je suis riche et jles achetes (car sur officiel on achete enormément contrairement aux officiels) soit jvais squatter au hydra et en tuer X pour drop 2 cartes (variant de 7 (véridique :x) à l'infini (veridique aussi...)). Quoi qu'on dise AVANT l'épisode 11 (voir pour quelque une 10), ya AUCUNE "vraie" quete. Toutes ces quetes sont arrivées après l'épisode 9 ! Pour la bande son, je me prononce pas, j'ai jamais accroché aux musiques du jeu à part celles de morroc...Pour le scénario.. Le truc c'est que vu que ya pas de veritable histoire, ya pas de vrai scenario non plus, ya pas de "trame principale" ou dérivé qu'on retrouve dans d'autre jeu parfois plus ancien... Comment on peut mettre 13 alors que le "scénario" c'est juste un background ? Au niveau général, si vous vous amusez avec un jeu où vous ferez peut etre 1 quete tout votre vie et où vous tuer des millions de mobs (parfois meme 100 000 fois le meme...), alors l'épisode 11 (ONZE) est fait pour vous, et non pas l'épisode 9 que fRO propose ! C'est là tout le soucis justement. Mentalité simple : X : je joue sur private depuis 2ans et il a fermé. Gravity : OP OP OP voila fRO !!X : ouah cool !! X après quelque temps de jeu : Mais y a pas les nouvelles cartes, ni les GS, ni les Tk class, ni les ninja, ni rachel, ni les métalings, ni "ajouter nimporte quoi apres l'épisode 9"... Dire que je vais devoir PAYER pour un truc en RETARD par rapport à ce que j'avais GRATUITEMENT (mais illégalement les privates n'ayant JAMAIS été légal (qu'importe l'époque)). Donc cher Gravity, vous voulez ouvrir un serveur francais, chui ok, ya un potentiel, normal de vouloir l'exploiter. Mais de là à faire PAYER un truc 7euro/mois pour 1an (soit 84euro/ans) alors que ce truc a deux ans de retard... Faut arrêter.

SeikoTheWiz
Posté le 21 août 2007 à 00:00

C'est un des meilleurs MMORPG, il a enormément de chose, de la War of Emperium qui donne un vrais but a tout joueurs, au MVP toujours amusant, en passant par le biolab qui est vraiment un challenge interessant. Ce jeu toujours en évolution, possède des musiques que seul Granado Espada sait depasser, mais bien parceque c'est le même groupe qui a fait la majorité des musiques : SoundTemp. C'est une merveille, on peut s'y lancer le yeux fermés.

kaliass
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Le deuxième meilleur MMO du marché après Lineage 2... ces 2 jeux sortis il y a plusieurs années restent les tenors du genre si l'on oublie WoW (je préfère ignorer ce jeu...). Ce qui Ro(Ragnarok online) a un grafisme fantastique meme si techniquement limité, un gameplay vraiment intéressant, et une communoté superbe. Bref que du bon ... RO a donc tout pour plaire et bien plus car il fait partie de très rares MMORPG à m'avoir accroché si longtemps (j'y ai vraiment joué très longtempd, testé nombre de classe ...). Un très grand jeu donc, un Mastodonte du genre comme JC.com le dit... (sauf que lui il dit qu'il n'en fait pas parti alors que je trouve qu'il en est un menbre représentatif). Bref, vous n'y avez jamais joué ? ( vous débarquez de quel planète ????). Courez-y !! Ce jeu est au MMORPG ce qu'est Monkey Island au point & click ! Un vieux, mais vénérable mmoRPG !

oversoul14
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Pour ma part, je trouve que Ragnarok Online vaut le coup, que ce soit pour les casual gamers ou les hardcore gamers. Tout le monde peut trouver son bonheur. Ce jeu date peut-être mais l'esprit communautaire est très présent, pas comme dans WoW, où là la Horde crache bien sur l'Alliance et vice-versa. Enfin un petit 16/20 n'est pas de refus, je trouve le 12/20 en graphisme un peu trop bas, j'aurais bien mis 14 même si le jeu est en 2D. Les meilleurs hits n'ont ils pas été les anciens FF et Seiken...?? L'esprit d'avant se perd, et on le retrouve dans Ragnarok, ce qui donne un bon vent de fraicheur.

frankie_maclane
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Un petit 18/20 pour ce jeu qui je pense mérite bien mieux que 14. Un univers d'une taille bien plus impressionnante que n'importe quel autre mmorpg, bien plus riche aussi (tant au niveau du bestiaire, des décors, que des quêtes). Une ambiance inégalée pour ce jeu à l'allure enfantine qui pourtant sait devenir extrêmement technique lors des combats de groupe (gvg, siège, event etc...). Voil0 ce qui différencie RO de n'importe quel mmorpg 3D actuel. (On verra dans 5 ans si WoW correspond toujours à nos exigences de graphisme). Ragnarok lui est intemporel à l'image des vrais jeux de légende. Son graphisme orginal lui donne une ame, RO est unique. Le reproche principal qu'on pourrait lui faire c'est l'extrême lenteur de la montée en niveau du personnage. Mais celle-ci étant une constante des mmorpg coréens, il faut bien s'y attendre avant de se lancer dans l'aventure. Certains préfèrent, d'autres non, donc peut-on réellement parler de défautS ? Au moins on y apprend à chérir son personnage. Bref, le caractère addictif de ce jeu n'a rien à envier aux autres mmo, bien au contraire. C'est un jeu riche à la jouabilité épurée, qui à bas niveau convient aux "noobs" et à très haut niveau, au plus obstiné des hardcore gamers.

ololz
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Midgard (Le monde de ragnarok) est très vaste, il y a une multitude de villes, de donjons et de plaines à visiter, toutes avec des thèmes differents et des monstres plus ou moins fort. Dans chaque donjons se cache un MVP (Boss) qui sont généralement assez dur à tuer seul (une team s'impose :o). Les villes sont propices aux commerces entres joueurs ou tout simplement aux bavardages ! La note peut paraitre énorme mais avec Ro j'ai passé les meilleurs moments de jeux vidéo de ma vie ( °°). Certes, niveau graphisme il est assez limité quoique j'aime bien le mélange 2D/3D, il n'y a pas non plus de scénario à la guild wars, c'est de la pex pur et dur teintée par divers quètes (hats, equip, etc...), les woe (war of emperium pour les néophytes :))qui sont un véritable challenge tout les week end :p. Il s'agit en fait d'une guerre entre guildes, l'une défend son chateau, l'autre essaye de lui prendre. Disons que Ro est un mmorpg de base pas trop compliqué à prendre en mains mais térriblement complexe au niveau des stats, skill ou encore de l'équipement...Bref, Ro j'adore /ho.

Dim[e]bag
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Et oui 12/20 note faible certainement mais je vous explique pourquoi. Voilà, j'achète ce jeu, super un MMORPG pour 30€ avec trois mois d'abonnement super. Je le commence, l'ambiance est sympa, la 2D superbe mais je me rends compte qu'on n'est pas guidé du tout, juste au tout début pour la classe. Une fois que vous appartenez à une classe c'est le vide total, vous vous aventurez un peu trop loin et vous mourrez lamentablement contre des monstres. Il ne reste alors plus que le lvl up mais tout seul c'est bien long, et laborieux, les monstres que vous pouvez tuer seuls ne donnant pas énormément d'xp. Pour le MMO, bin oui, MMO pour les niveaux 60/70 et plus mais avant personne ne vous vient en aide...Vraiment je suis déçu de ce jeu, soit vous y passez des heures et des heures et vous parvenez à du lvl up mais minime, soit vous vous essayez sur des mosntres plus fort qui vous terrasse en deux coup. Jeu sympathique, mais mal guidé, surtout pour un MMO.

1  2  3  4  5  6  7  8  9