Ragnarok Online

17.1/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Sous ses airs de MMORPG Kawaii, se cache un véritable diamant en terme de fun. Surement un des seul MMORPG que je n'ai pas arrêté parcequ'il proposait un Cash Shop obligatoire. Ragnarok dispose d'énormément de classes, et d'items qui vont nous permettre de personaliser notre personnage pour le rendre plus fort , sans parler du Système de Cards qui ajoute un gros plus pour le PvP ou les WoE. A haut niveau l'interêt principal réside dans les WoE (War of Emperium) qui sont des guerres de Guildes ou chaque guilde doit s'emparer de l'emperium d'un chateau, c'est parfois un peu le bordel, mais on prends vraiment du plaisir, et c'est ça le but. La bande son est vraiment excellente, chaque thème sied parfaitement les différents lieux visités, Villes, Donjons etc . . . Arriver haut level peut prendre du temps, mais l'ambiance générale du jeu nous pousse à y arriver. Au final, Ragnarok Online reste MMO très complet, et très abouti, même aujourd'hui.

EatMyFist
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le jeu sur le quel j'ai passé le plus d'heures. Au premier abord il a l'air comme tous les autres, et c'est pas complètement faux. Cependant quand on se lance dans un MMO, on part pour des nuits entière de jeux et une addiction complète. Ce jeu m'a plus, son univers m'a marqué. C'est assez triste de le voir vieillir, cependant il reste pour moi un jeu exceptionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sheik24
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Jeu terrible avec mises à jour quasi hebdomadaire
Système de quête drop excellent
Multitude de mob
Diversité dans les maps, musiques....
Possibilité de jouer des années durant.
Longue vie à Ro

Fuijin

lolfrolol
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

super jeu, un système de war guildes contre guildes très développé. Hélas le serveur Français (fRO) est tenu par une bande d'incapable. Lag, déco, Game-Master partial, la gestion du serveur Français est déplorable et le serveur en lui même est bourré de bug quant il veut bien marcher...

Vous l'aurez compris un magnifique jeu de passionné à découvrir mais pas sur fRO

C-Webb
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un excellent MMORPG (Qui a dit meuporg ?).
L'univers est attirant et le bestiaire varié.
Concernant le PVP, les classes sont équilibrés et les statistiques sont modifiables à 100%. De plus la durée de vie est vraiment énorme. Dommage que ça ne se limite qu'à du Mob Bashing et que les quêtes ne sont pas plus importantes.

Japan63
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait: les graphismes n'égalisent pas ceux d'aujourd'hui, mais finalement, c'est le gameplay qui prime. De plus, je suis très fan de manga et l'univers m'a beaucoup plu. J'ai joué à Dofus, ce jeu qui n'est pas trop mauvais dans l'ensemble mais qui fait grise mine face à Ragnarök Online. Ce qui m'a le plus touché dans ce jeu, ce sont les joueurs qui sont super sympas et toujours volontaires alors que Dofus, les mots "fraternité" et "solidarité" n'existent pas dans le vocabulaire ( je généralise il y a toujours des exceptions et c'est pareil pour R.O.)
Je remercie infiniment la communauté de Ragnarök qui m'aide toujours en cas de besoin!

yohan59350
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ragnarok Online est le mmorpg que je joue en ce moment j'y joue depuis 2 jours et je le trouve super, ce que je lui reproche c'est que au debut les explications sont trop longues et il nous re-explique tous à chaque perso créé, mais bon a par ça je trouve que tout est bien le style de graphisme j'aime bien la vitesse pour up c'est bien aussi, enfin voila essayer le

merdico
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Comment pourrais-je donner autre chose que 20 sur 20 à ce merveilleux jeu qu'est Ragnarok Online ! Ce fut mon premier mmo (sur serveur privé, il y a 8 ans l'officiel n'existait de loin pas encore) et autant dire qu'il a massacré une bonne partie de ma vie sociale mais qu'importe ! Que voilà un jeu beau, intéressant, avec un bestiaire bien plus que monstrueux et un nombre impressionnant de map (à vrai dire, l'un des plus "gros" mmo auquel j'ai pu jouer... En fait c'est carrément dur de voir toutes les maps)et le comparer à Dofus est... allez je ne dirais pas le mot mais allez jeuxvideo.com, vous avez bu avant de nous dire ça ou quoi ? Enfin bref, je me calme. Que dire d'autres ? Jeu qui réussit le tour de force de ne pas nous faire personnaliser notre avatar (mis à part la coupe de cheveux) et de nous faire oublier que tout le monde autour de nous est un de nos clones parfait ! Vous en connaissez beaucoup des mmorpg comme ça ? Bon de toute façon je m'arrète là sinon je vais écrire un roman. En tout cas, si vous ne l'avez jamais essayé, sauter dessus : En plus l'officiel est gratuit maintenant.

[Bwa]
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Comment peut-on comparer ce jeu à dofus franchement...
Un travail d'équipe très important dans ce jeu, un pvp très vif (et pas nécessairement sur HR en étant lvl 1k) et complet, on ne se contente pas de sélectionner la cible et d'appuyer sur son sort le plus puissant (sauf quand on joue wiz hihi :o ).
Les graphismes sont bien jolis, et de meilleurs feraient lagger de toute manière.

Asphodelus
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ragnarok Online est un jeu ancien, très ancien, et de ce fait, d'un richesse grandiose. Son existence en nous jours, à l'ère de la HD, est la preuve même de sa résistance.
Les graphismes du jeu ne vieillissent pas, et même aujourd'hui, on se laisse encore charmer par toute leur originalité.
La bande-son, elle, se veut agréable à entendre entre deux niveaux et se fond littéralement avec le jeu.
Quant au coeur du gameplay, entre le système card/slot et les War of Emperium, ainsi que quelques autres subtilités, il y en a pour toutes les couleurs.
En définitive, RO est un jeu adressé à tous, autant pour les néophytes qui se lancent dans leur premier MMO que les vieux routards à la recherche de challenge. Reste à avoir la patience!

wolf_reaven
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00
Ragnarok? Pour ceux qui ne savent pas, le jeu a été traduit il y a plus de 6 ans en anglais puis en francais, de la il a été introduit en france, ceci n'étant pas illégal puisque la sortie en france n'était pas officiele, des serveurs privés ont donc vu le jour, a partir de la, quand on a passé sa jeunesse dans ce fabuleux monde, on comprendra qu'il est riche, complet, que la communauté d'anciens joueurs était sans égal, et que les graphismes pour l'époque était sublime et ne demandait pas trop de ressources, j'admire ce jeux, je n'ai jamais vu un jeux offrir autant de possibilité de personnalisation d'armes et équipement, avec stats et skill permettant des stratégies différentes, avec des classes qui se complètent, pour cette WoE inimitable.
Je n'aime pas la 3D de ce foutu WoW, WoW qui nous induit a donné notre temps de vie pour jouer, notre argent, notre vie sociale, et puis quoi encore ?
Meme si je ny joue plus, j'en garde de très bon souvenirs...
  • Nostalgique*

Vive Ragnarok.

Anonyme
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Je donne 19 pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec JV : les graphismes ne sont pas mauvais mais simplement originaux, d'accord la 3D est dépassée mais les sprites 2D restent superbes à mon goût (parce que WoW c'est de la belle 3D ? lol... les décors sont originaux mais moi aussi je peux empiler des polygones si on va par là). De plus Ragnarok Online c'est un mmo qui a bercé mon adolescence, j'en connais tous les coins et recoins et c'est un jeu tellement vaste quand bien exploité. Un autre argument, un peu tiré par les cheveux je vous le concède, c'est sa richesse culturelle (au niveau mythologique et des civilisations). Enfin que le fait de ne pas pouvoir personnaliser son avatar à sa guise est largement compensé par le nombre impressionnant de classes disponibles, chacune ayant des skins très travaillées. Je conclurais en disant que la 3D prolifère au dépend de la 2D, ce qui est extrêmement dommage à mon avis, et RO fait exception à la règle ce qui le démarque des autres selon moi (pour moi, la bonne 3D ne vaudra jamais la bonne 2D...)

akatsukigamer96
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Sérieusement ...Excellent MMORPG.Désolé Max machinchose mais on ne peut pas juger un jeu comme ça ...4/20 c'est n'importe quoi !!Enfin bon ,c'est pas pour faire des reproches que je donne mon avie .D'après JV ,les graphismes sont mauvais ...moi je leurs mets 16 car je trouve les couleurs et les décors très beaux .Les musique sont elles aussi très réussite et je leurs mets 15,5/20 .La durée de vie ,quand à elle est excellente (il faudrais plus d'une vie pour tout faire et s'en lasser ):
-Il y a énormément de quêtes variées avec un niveau de difficultée qui ne cesse de croitre .
-Des tonnes de dongeons pour leveler .
-Des milliers d'items a acheter ,échanger ,trouver ...
-Des monstres tous différents et attractifs (mon préféré est de loin le poring =))
-Le système de cards inédit qui permet de booster ses armes .
-Le fait de créer un perso unique :plus de force ,d'intelligence ,de dextéritée etc ...
-Enfin et surtout le fait que ce soit un jeu online dans lequel tous les joueurs sont vraiments sympas !
Bref ce jeu mérite vraiment 19/20

Voila, voila

Maleica
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur MMORPG disponible actuellement. C'est vrai que le serveur officiel est trop long et peut-être trop dur pour un nouveau joueur, mais moi je base mon avis sur les serveurs privés. Si vous jouez un serveur privé d'environ 66/66/33, c'est pas long et c'est pas court le leveling, et le taux de drop pour les armures, les objets, etc. est parfait. Le PvP est stupifiant si vous savez bien jouer. Beaucoup de monde croit qu'ils peuvent se lancer facilement dans le PvP avec un Sinx ou un Créateur mais si vous recontrez un Wizard talentueux, vous serez éclaté. Quand vous arrivez à niveau 99/70 (150/50 avec les troisièmes classes), ce n'est pas fini. Vous avez une raison pour atteindre ce niveau, et cette raison s'appelle les châteaux. Pendant la Guerre de l'Emperium (un événement de GvG), vous devriez protéger un château pendant une heure, si vous réussissez, vous aurez les treasures chests remplis d'objets utiles - et même des essences, si vous êtes chanceux ! Après ça, il y a des MVPs à tuer pour leurs cartes, leurs armures / armes, etc. C'est vraiment un jeu pour les pros, c'est pas n'importe qui qui pourra jouer ce jeu facilement. Vous devriez tester des builds, trouvez les endroits où vous pouvez bien leveler, chercher les équipements, raffiner ces équipements jusqu'au +7 ou meilleur... Si vous aimez un challenge, venez joeur Ragnarok dans un serveur privé, tel que http://www.mid.oraclero.net

OMG57
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

très bon jeu !!! Maxlecruel, c'est la preuve qu t'as jamais joué !!! Tu répète ce que d'autres disent : ex, pas de possibilité de custom les persos (SI !!), le hack'n slash, mince alors, comme par hasard il est dit dans le test de jeuxvideo ?? C'est la preuve que tu n'y a jamis joué. Et en plus, tu joue pas a un jeu pour ses graphismes !!! Le jeu peut etre beau et tout pourri !!! (Il y'a un scénario dans Ro triso des bois )

OoUnknownoO
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Mon premier message est trop long soit disant !
Juste pour vous dire que le commentaire de Maxmachin (4/20) montre qu'il n'a jamais joué à ce jeu ! J'avais expliqué pourquoi mais vu que JV.com limitent le nbr de carac tanpis. Le 14/20 de JV.com démontre aussi qu'ils n'ont pas du beaucoup le tester quand on voit que Wow a 18 Oo les mecs sérieux respectez vous ...

Essayez ce jeu sur des low rates, immergez vous dans l'univers, profitez des musiques, des contacts avec les autres, des quêtes, des nombreux systèmes d'évolution de votre personnage et éclatez vous dans le meilleur MMORPG encore à l'heure d'aujourd'hui et ce malgré son âge.

Je suis peut être un ancien mais pour moi il y a tellement de jeux des années 2000 qui surpassent les actuels que ce n'est absolument pas un critère dans ma notation. Oui Ro est vieux mais toujours en pleine évolution (arrivée des classes 3) Et bonne chance pour trouver un MMO aussi riche ! WOW n'est même pas en compétition. Si vous aimez la difficulté vous allez adorer, si vous aimez jouer avec des amis vous allez adorer (cela baisse considérablement la difficulté donc pas de pb). Sinon n'essayez pas ou au moins svp ne postez pas de commentaire aussi pauvres que celui de Maxtruc.

Voilà fin de mon hommage à mon jeux préféré auquel je n'ai malheureusement plus le temps de jouer.

joladana
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur, plein de monstres, plusieurs guide ou exp, des quetes, plusieurs serveur (prives), alors on a plusieurs choix.

c'est tres amusant et il y a des nouveautes presque chaque mois!
j'ai hate aux "third class" (j'ai trouver ca sur: http://ro.doddlercon.com/wiki/index.php?title=3rd_Classes ) =) pour l'instant je joue au serveur ygg-alive/ http://www.ygg-alive.com/ .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rakuten PC 0.90€ Rakuten PC 1.50€ Fnac Marketplace PC 5.23€ Amazon PC 6.86€ Amazon PC 9.90€ Amazon PC 10.42€